Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les savants de la Sunna ont compilés les paroles des compagnons et des tabi3in sur explications et les causes des révélations ont ne peut se passer de la compréhension des compagnons sinon ont ment sur Allah.
Le tafsir qui fait unanimité dans cette communauté ces le tafsir Ibn kathir tu peut demander sur ce livre il est très bénéfique moi même je utilise pour comprendre le Quran.
Ces les compagnons du Prophète saws qui nous ont transmis le Quran et la Sunna et ces à eux qui est descendu les causes des sourates sans eux ont aurez rien et Allah dans le Quran nous demande de suivre les compagnons et les suiveurs
Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!
Toute façon même fêté un simple anniversaire est interdit dans ma religion de l islam
Sinon l incohérence interdire à ses gosses de vouloir fêter Noël ( pour les personne vivant en Europe et pays qui fêtent Noël) mais bénéficier du conforts de ces mêmes pays dit mécréants
Donc il faut savoir que les musulmans qui cherchent à appliquer sois disant l islam à la lettre ou de la meilleur des façon, la première chose à faire est de vivre en terre d islam, avant de vouloir chercher autres choses
Un gosse qui va à l'école et voit ses camarades fêter Noël et avoir des cadeaux, biensur que ça donne envie au gamin de faire comme ses petits copain
Et puis fêter Noël je vois pas en quoi ça meterait allah en colère, on peut croire en allah et fêter Noël sans croire à l histoire de Noël, si allah sait ce qu il y'a dans les cœurs comme dit en islam, alors ceux qui fetent Noël pour leurs gosses n auront rien à se reprocher normalement vu qu allah sait que ces derniers font ça uniquement pour le plaisir de leurs gosses
Voilà pourquoi cette religion es de plus en plus douteuse, toujours à haramiser tout et n'importe quoi
les musulmans qui cherchent à appliquer sois disant l islam à la lettre ou de la meilleur des façon, la première chose à faire est de vivre en terre d islam, avant de vouloir chercher autres choses
Omar,
Niet, tu détourne un verset qui concerne les compagnons pour vouloir intégrer tes savants dans la révélation.
Le 9or'an se suffit à lui même, qui veut connaître le caractère du prophète saws qu'il lise le Qor'an, qui veut parler avec Allah qu'il lise le Qor'an.
Le prophète saws est un Qor'an vivant, ils nous a laissé une voie claire par le biais de la révélation du livre d'Allah qui est accessible au cœurs innocents, et qui ne souffrent d'aucune complexités.
Vous et vos savants faites comme les rabbins et les prêtres vous voulez faire croire que le livre d'Allah est hors de la portée du commun des hommes et que ces derniers ont besoin de toute une aristocratie de sois disant savant.
Ainsi des serviteurs du diable tel que Ibn Taymia ont de par leurs errances et leurs conjectures rendu l'image du Ddine biaisé (sévérité, acharnement sur le haram halal, répression de la vraie nature humaine... Etc)
Sais tu au moins que l'islam est l'ordre des choses ?
Le fonctionnement d'une galaxie en fait partie, le cycle de conception agencé par étape en fait partie... Etc
Ainsi l'islam à toujours existé et ce n'est pas pas toi et tes savants avec répétition robotiques sans queue ni têtes qui allaient nous faire croire que vous détenez la vérité.
La préservation divine vis à vis de l'usure du temps à été accordé au texte coranique et non pas au recueil de Bukharie ou autre.
Lève la tête et observe, assied toi et observe le vivant et l'inerte et lâche nous les baskets avec ta bande de polémiqueur.
Dernière modification par hmida, 28 décembre 2020, 23h17.
Car en effet Allah est le vivant unique et de part un acte magistrale de générosité infini il nous a aussi gratifier de la vie.
Ainsi c'est pour cela que nous devons tous passer par la tombe car il n'est pas concevable que des créatures bénéficient de la vie en continue car cela reviendrai à avoir un attribut en commun avec Allah. Donc la discontinuité nous sied, c'est à dire la vie puis la mort puis la vie.
Je vais te donner un exemple concret comme quoi il est nécessaire d'avoir la compréhension des compagnons.
قال الله تعالى : الذين آمنوا ولم يلبسوا إيمانهم بظلم أولئك لهم الأمن وهم مهتدون
(سورة الأنعام ٨٢)
« Ceux qui ont cru et n'ont pas troublé leur foi par de l'injustice, ceux-là ont la sécurité et sont bien guidés ».
Les compagnons du Prophète saws ont compris de ce verset que tout le monde trouble sa foi avec injustice vue que nous fessons tous des péchés et ces le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem qui a expliquer que ce verset concerne la plus grande injustice shirk.
Pareil pour sourate An-Nasr sans la cause de la révélation tu ne la comprendrez pas Allah annoncé la mort prochaine du Prophète saws.
Sans explications des compagnons tu mentira sur Allah. Pourquoi les khawarij tue les gens? Car ils comprennent le Quran de leur propre tête
"Tuer les mécréants " comment va tu comprendre ce verset sans sont explications? Qui va expliquer que cette Sourate est descendu pour la bataille de Tabouk dans un contexte de guerre.
J'aime pas donner des exemples comme cela car la pensée a ces limites comme les choses de invisibles ce notre raison ne comprendra pas mais que nous devons forcément croire car elle fait partis de notre croyance.
Tu sait que le plus grand péché est le shirk et toi tu va encourager les gens à faire du shirk? Si je prend exemple un homme qui reste avec un groupe de voleurs la justice accusera de complicité de vole pareils pour le meurtre alors que dire de complicité dans le pire péchés au monde le shirk.
Je pense que ne pas dire au mécréants joyeuses fête est à la porter de tous.
Ne pas dire "joyeuses fêtes" aux mécréants (comme tu dis) n'est à la portée que des gens qui ont reçu une très mauvaise éducation.
Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux mais s'il te plaît arrête d'embêter les autres avec tes conseils et tes interdictions. Qui serait-tu pour oser dire aux autres, qui peuvent être meilleurs que toi, ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire ? Arrête s'il te plait de te prendre pour Allah ou pour un prophète.
Si suivre le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem ces avoir une mauvaise éducation pour toi il n'y aucun soucis. J'ai transmis la parole d'Allah et de sont Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem.
Et vue que cela te dégoûte je compte insha Allah transmettre beaucoup de parole prophétique.
Lorsque le salafiste est à cours d'arguments il te taxe de khawarij
Relis lentement ce que j'ai écris car tu n'a pas compris ce que je veux dire les terroristes qui tuent les gens s'appuient sur ces versets sans explications pour tuer les gens, je parler pas de toi.
El hamdoulli Allah que nos ancêtres n'avez pas la tête dure comme vous sinon nous serions encore entrain adorer le tonnerre ou je sait pas quoi.
Avant Islam les romains appeller les maghrébins barbare d'ou le mot berbère.
Non, les terroristes s'appuient sur la lecture déformé de tes maître Ibn Taymia et abdulwahab.
La lecture sincère du 9or'an avec un cœur innocent ne peut pas mener aux extrémités.
Au sein de l'humanité il y a les non pervers et les pervers.
Les non pervers appliquent le 9or'an avec humanité.
Bien sûr mon discours va à l'encontre des intérêts des gouvernements de notre époque qui abrutissent nos populations afin qu'ils ne s'émancipent pas.
Comme votre fameux faux "hadith" omeyade vis à vis du gouvernant....
Commentaire