Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes nous les seuls habitants de l'univers ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sommes nous les seuls habitants de l'univers ?

    Sommes nous les seuls habitant de l'univers ? L'Univers est il peuple d'autres creatures pensantes ? Dans un poste apparu dans une autre rubrique, un forumiste s'etait pose la question de s'avoir si le Coran avait raporte quelque chose au sujet des ovnis.

    Le savant Mohamed El Ghazali que Dieu ait son ame s'etait vu pose la meme question au temps ou il vivait en Algerie. Sa reponse avait porte sur l'existence possible d'une vie intelligente ailleurs (et non pas sur les ovnis !)
    Il avait cite deux verset qui d'apres lui faisaient allusion a une telle possibilite.

    Voici les versets en questions.

    Al Isra (Le voyage nocturne ) 70
    Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures

    Echoura (La consultation) 29
    Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra

    On trouve aussi dans Al isra

    Al Isra 55
    Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour

    wa Allahou aalam .

    Commentaire


    • #17
      l'ami ses sujets il ne faut pas y passer plus que le necessaire. ce qu'a Dieu nous a dit à travers le saint coran est claire et nette ya ka relire les deux versets et tu comprendras plus. Le premier verset dieu nous parle en générale de tous ces créatures tout en précisant le don de raisonner qu'il a donné aux hommes par rapport aux animaux et aux djins . quand au deuxième verset, il ne concerne que les hommes cad c kilya des hommes pauvres, riches, ignorant, instruit, croyant, infidèles.

      en fait au jour du jugement final il ne restera que les hommes, les Djins pour etre jugé et les anges quand au reste il deviendront juste du sable. conclusion il faut pas croire les films hollywoodiennes ce n'est que la perte de temps et d'argent à les croire Adam était juste un chimpanzé.
      Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
      La voix du sang crie vengeance

      Commentaire


      • #18
        thic
        je voudrais également ajouter les djins et les malaeka »» c des creatures aussi

        Commentaire


        • #19
          a prpose des ovnis et des extarterrestre

          la vous avez suscute un sujet tres important a ce sujet qui dans l'euroupe a pris bcp d'importance depuis l'affaire du roswell a partir de la une branche dnas la science a pris on main d'etudie ce phenomene les ufologue se sont mis a etudie et a glaner des information a enqueter sur des abduction sur des rencontres de type 3 sur les enlevement les ufologues americaisn ont bcp interresse a ce sujet mais jusqu'ici aucune preuve materielle n'a ete demontre de maniere detreminante de l'existence d'une inteligence extart terrestre malgre les cas le plus celebre au monde qui laisse penser avec tout le materiel scientifique qui etais deployer mais sans preuve formelle que l'inteligence extar terreste existe bel et bien mais ou dans l'univers la cas adamski et plus riche dans l'histoire de l'ufologie ensuite les ufolohue s'interrese a la vague belge de 1981 et puis les derniers recherceh d'un certain jean mark reoders affirme que les americain detiennet uen technologie extraterreste qui experimente plusieurs type de propolssion dans l'espece comme le fameux projet auroura que les americain on develloper un avion a prpolssion MHD qui attent la vitesse match 10 c'est dire cet angin il peut atteindre l'rak via les usa dans 20minute
          puis y avait les archive de la nasa dans ses photos prise sur la lune qui laisse apparitre des structures sur la lune et des bases extraterrsete sur la lune c pour ça que les uflogue sur le pourquoi d'éabondon de l'exploration de la lune y aussi le dernier livre de jean jacque valasco qui est le president de s epra français qui a etdier ce phenomene depuis trente ans et qui edite un livre intitule OVNIS L'EVIDENCE
          our plus d'information
          je vous conseille de consulter c site internet
          www.topsecret.fr
          www.ufologie.net
          www.jeanpierrepetit.fr

          Commentaire


          • #20
            saha thic81

            Saches que sont comparees les choses comparables ! Dieu parle des fils d'Adam (c'est a dire de la race des Hommes) qu'il a preferee a plusieurs de ses creatures. Voici le verset en arabe.


            وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً


            Le terme min man (en bleu) est un terme utilise en arabe pour designer des etres intelligents. Donc de ta reponse il ne reste que les jiins et (donc qu'une seule espece d'etres intelligents) or il est question (dans le 1er verset) de plusieurs creatures (especes distinctes) certaines que Dieu prefera a l'Homme d'autres a qui il prefera l'Homme !

            Quand du 2 verset je ne vois pas de quoi tu parles ? C'est pourtant claire et je ne vois pas ou est le probleme. Il y'a des creatures vivantes aussi bien sur la Terre que dans les Cieux.

            @ Imrou
            J'ai volontairement eviter de parler des ovnis ici car il ne s'agit pas de cela. Il y'a une discussion a ce sujet qui a ete ouverte sous la rubrique Cafe du village. On pourra en parler la bas si tu veux.
            a+

            Commentaire


            • #21
              Pour ce qui concerne la possibilité de la présence d'une vie extra-terreste dans une des planètes de l'univers, je pense que tant qu'on a pas démontrén le contrère ( c a dire qu'il n'existe pas de vie ) je penserais toujours qu'il se peut qu'une autre forme de vie existe.
              Maintenant, je suis plus réservé sur le faite que cela soit une vie pensante mais bon, si déjà on décourve une forme de vie même primitif cela sera déjà exceptionnel.
              Par contre, ce qui serait vraiment extra ça serait qu'on arrive à trouver une planète offrant les même conditions de vie que la terre, cela serait probablement le début de la colonialisation de l'espace ! Biensur, ce n'est pas pour tout de suite

              Commentaire


              • #22
                Mon avis personnel: " dieu a crée la terre ensuite il créa sept cieux et sept terres (pas certain pour les terres corrigez moi si je me trompe) allez donc savoir ce qu'il y a dans ces six autres cieux comparables au notre... dieu seul le sait.

                Commentaire


                • #23
                  salut tout le monde salut Benten peut-tu s'il te plait m'expliquer cette notion de 7 terres et 7 cieux les "sama'ouat es'sabaa" je présume...que veut ont dire par "terres"...planètes? et quel sont ces cieux? Ou se situent-ils?
                  Je ne voie pas ou est le probleme a croire qu'il puisse y avoir une autre forme de vie hore de la terre sous pretexte que ce n'est pas mentioné dans le coran...
                  certains ont gobés que le prophète a traverser les sept cieux a dos de "bouraq"


                  ==========Moderation============


                  Si on a un avis a donner il est le bienvenu, qu’on l'argumente....sans se MOQUER, c’est un Forum Islam et HUMANITE, les convictions et les croyances des autres (meme si on les partage pas ) doivent etre respectees.


                  Thirga,

                  Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 10 avril 2005, 11h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam gironimoo,

                    Je crois que tu as mal interprété mon poste, je ne nie pas l'existence de tel êtres, ni ne la refute, je dis simplement que si dieux a cré sept cieux et sept terres pourquoi seraient-ils différents de notre système, en gros mon post veut dire pourquoi pas... mais seul dieu a la réponse. Je n'affirme ni ne ne refute rien du tout.

                    ps: eh oui moi j'y crois que le prohète (sbl) Mohamed a traversé les sept cieux, c'est pas plus bête que de croire aux ptits hommes verts.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout cet espace méga-gigantesque "créé" juste pour nous les terriens, j'y crois pas, je pense que nous ne sommes pas "seuls"

                      Commentaire


                      • #26
                        Tres bien dit Pocahontas. Croire que nous sommes les seules c'est faire comme les gens qui au temps de galilee croyaient que la terre etait le centre de l'univers. Les idees recues sont dures comme fer.

                        Commentaire


                        • #27
                          E.t?

                          "Les livres saints les auraient citées. Enfin c'est mon avis."
                          -----------------------------------------------

                          Je ne veux blesser personne la ok? ..mais de quels livres saints il s'agit ici?

                          Mis a part le Coran que nous les Musulmans savons qu'il a ete protege


                          "Wa inna nazzalna idhikra wa inna lahou hafidhoun" sadak Allah al'dhim

                          Les autres livres on tous etes changes par les juifs..donc peut on leur faire confiance sur cette question???

                          A mon avis il existe comme presque tout le monde a dit, des "djinn" et des "inss" car seuls ceux la sont tenus de venerer Allah....et les autres creatures animales et vegetales le venerent aussi mais a leur maniere "tassibh" .... que nous ne comprenons pas, etant donne la limite de nos sens et de notre "insight"....donc toute cette histore de creatures qui vivent ailleurs et qu'il ya donc d'autres vies ailleur est a mon sens une grande farce de l'occident...et seuls eux y croient de tout coeur


                          Le Coran est: "valable pour tout moment et tout endroit"

                          il contient tout, il est un petit peu comme un software qui nous dit ce qu'il en est ici.... et
                          si : X donc Y.....

                          il suffit d'avoir de la technologie pour decouvrir ce qu'il contient...bon les occidentaux nous ont devance maintenant.. et ils ont cette capacite de decouvrir les merveilles et les miracles du Corant..ont -ils decouvert un seul habitant dans les lieux ou ils sont alles? non......ont -il decouvert un seul signe de vie possible sur ces planetes?....non...la NASA depense des millards sur des recherches pour en faire quoi au juste.....devinez .....

                          Donc le Coran est comme une regle solide mais en meme temps flexible car bonne pour tout temps et tout moment comme a dit notre Prophete s.a.a.w.s..et puis Dieu nous a dit que nous devons habiter la terre et que d'ici nous ressuciterons pour le jugement dernier..& GOd Knows Better

                          Commentaire


                          • #28
                            pour les 7 terre peut etre qu'ils sont les 7 continent (s'il on-a vraiment 7?)
                            (afrique+asie+europe+2*ameriques+australie+antarti que)=7

                            Commentaire


                            • #29
                              Et l'arctique zazuge ça fait 8 et pour les cieux

                              Commentaire


                              • #30
                                croyez-vous aux extra-terrestres?

                                Salut à toutes et à tous!
                                Le nombre d'étoiles que l'on peut distinguer individuellement à l'oeil nu ne dépasse pas les quelques milliers.Alors que le nombre d'étoiles dans notre galaxie(la voie lactée)qui mesure 100 année lumière de large est de quelques centaines de milliards.
                                Quand on sait encore que le nombre total de galaxie "visible actuellement" est alors de l'ordre de grandeur de 20.000 * (360/0.5)² = 20.000 * 518400 = 10.368.000.000 et que l'univers est vaste de 150 milliards années lumières,cela donne vraiment l'impression que la galaxie à laquelle appartient la Terre est un grain de sable sur une plage immense, par rapport à l'incommensurable nombre de galaxie dans l'univers!
                                Ce vaste ne peut-il pas abriter d'autres intelligences?
                                A vous de répondre...
                                Remets-toi en LUI et tèl un phénix...Renais toujours de tes cendres!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X