Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dahaktini ....

    bonne journée ya chaba !

    Commentaire


    • Envoyé par ** Karim **
      Salam 3likoum ....
      ya latif m3a sbah yawm el djomo3a .
      Wa3alykoumme Salamme Warahmatou Allahe Taâla Wa Barakatahou Karim habibe

      Tu la connais la chanson de Serge Gainsbourg ? "La Beauté Cachée des Laids , se voit sans délais" ?

      Le délai à été tellement long cette fois-ci que je vais finir par penser que Gainsbarre est un menteur Ni cachée ni apparente :22:


      Bon cette-fois-ci je dois y aller ... J'entends l'appel aux fidéles ...


      Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda !

      Commentaire


      • @glamourdz

        Je persisite et je signe!!! et si pire seront tes attaques, pire seront mes réponses

        Commentaire


        • t'a raison, c'est une question de principes, dans les miens y'a pas la haine injustifiée !!

          autre chose, considèrer que celui qui ne pense pas comme nous, nous attaque; ça s'appelle l'intolérance et l'aveuglement.


          ceci dit ça m'a fait sourir tout ça, bonne journée à toi
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • bonjour les amis

            et sinon la conclusion de tout cela?
            La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

            Commentaire


            • Nadiros et sharise

              ( خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُسَمًّى أَلَا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ )

              le mot "yokawiro" deja je ne c pas l'expliquer en français (sa viens de rendre qqchose sphérique ou emballé un ballon ou modelé une sphere )
              et dit aussi que le soleil court dans un chemin jusqu'a sa fin alors il ne descend pas sur terre comme tu a traduit les autres verset comme tu veut ou d'après des savant anciens qui ont fait de leur mieux pour expliquer peut être qu'il ont eu tord comme tout les humains peuvent faire sa.
              mais j'espère qu'il évident pour tout qui comprend l'arabe .

              D’abord une petite remarque pour Nadiros, je ne me permettrais pas de traduire moi-même le coran, j’ai pris une traduction reconnue par les musulmans, les versets sont claires que se soit en français ou en arabe, si tu a un mushafe vérifie la version arabe !!!


              La logique voudrait que pour prouver que dans le coran la terre n’était pas suggérée plate comme j’ai dit, il faut discuter des versets que j’ai avancés. N’est-il pas très claire que la terre est considérée plate dans ces versets ?!

              Quand au verset que vous avez donnée ; c’est vrai que l’on peut dire qu’il ne contredit pas le fait que la terre est ronde. Cependant il ne dit pas clairement que la terre est ronde, et même s’il le faisait (ce qui n’est pas vraie) vous feriez quoi des versets qui considèrent que la terre est plate ?!!

              Le terme Takwir ici veut dire faire succéder, faire défiler un à un. Mais quand on comprend que la nuit et le jour sont respectivement l’absence et la présence de la lumière du soleil sur une partie de la terre on voit le caractère primitif de la pensée dans ce verset.

              Je reviens à dire que la terre est considérée plate dans le coran preuve à l’appuie versets 83-93 Sourat 18.
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • Ah,ah. C'est intéressant et drôle mais je ne crois pas non. Tu interprêtes ainsi mais l'existance du foetus, cellule , argile etc ? ce sont des termes anciens non? je peut aussi bien les attribuer à des éléments moteurs bien de notre temps. en fait ces mots sont à haute caractère métaphorique. on peut en tirer ce qu'on veut mais je recona^t que ta démarche était intéresante

                Commentaire


                • Slt Glamourdz

                  * Pour rappel, les versets déjà cités
                  Sourate 70, verset 40

                  "Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des couchants Que nous somme Capable..."

                  Le soleil se couche et se lève de jour en jour en des points différents

                  Sourate 39 verset 5

                  "...Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit..."

                  Le mot enrouler décrivant la nuit et le jour comme 2 demi sphères glissant autour du globe


                  Sourate 36 verset 40

                  "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite"

                  La rotondité de la terre est à nouveau indiquée ici, puisque le jour et la nuit ont commencé ensemble comme 2 demi-sphères, dès l'instant où Dieu créa l'univers.

                  Lorsque arrivra le dernier jour, la terre sera plongée dans le jour et la nuit fondus l'un dans l'autre, comme au commencement des temps.
                  (voir S10, verset24....)



                  Les versets aux quels tu fais référence
                  86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
                  89. Puis, il suivit (une autre) voie.
                  90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
                  91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
                  92. Puis, il suivit (une autre) voie.

                  93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.









                  Source boueuse ou bouillante


                  Les versets que tu cite, sont un sens plus profond, il parle des Yajuj et Majujs, qui vivent au-delà de ce qu'on connaît, les versets ont encore un peu d'avance sur ce que l'ont découvre comme nouveautés jour après jour, patience...

                  et aussi je rejoins l'avis de Ildo

                  Commentaire


                  • Yajuj et Majuj

                    Salut sharise et bonjour;

                    Les versets que tu cite, sont un sens plus profond, il parle des Yajuj et Majujs, qui vivent au-delà de ce qu'on connaît, les versets ont encore un peu d'avance sur ce que l'ont découvre comme nouveautés jour après jour, patience...
                    Selon le coran même Yajuj et Majuj est un peuple vivant sur terre et leurs liberation de là où ils sont prisonniers est un des signes de la fin du monde


                    حَتَّى إِذَا
                    فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
                    21.96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

                    وَاقْتَرَبَ الْوَعْدُ الْحَقُّ فَإِذَا هِيَ شَاخِصَةٌ أَبْصَار
                    الَّذِينَ كَفَرُوا يَا وَيْلَنَا قَدْ كُنَّا فِي غَفْلَةٍ مِّن
                    كُنَّا ظَالِمِينَ هَذَا بَلْ ْ
                    21.97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : “Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes”.

                    Donc ils vivent bien sur notre terre et pas ailleurs, cette terre qui est considérée plate selon le coran ;
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • La terre est ronde selon le coran ?!!! autres versets

                      certains versets sont clairs sur l’aspect plat de la terre d’autres moins:



                      وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً
                      71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
                      71.19 . And Allah hath made the earth a wide expanse for you

                      وَالأَرْضَ
                      مَدَدْنَاهَا
                      وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْء مَّوْزُون

                      Sourat 15 verset 19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


                      الَّذِي جَعَل لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلاً وَأَنزَلَ مِن َالسَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ أَزْوَاجاً مِّن نَّبَاتٍ شَتَّى
                      Sourat 20 verset 53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.”
                      20.53 . Who hath appointed the earth as a bed and hath threaded roads for you therein and hath sent down water from the sky and thereby We have brought forth divers kinds of vegetation ,


                      وَالْأَرْضَ مَدَدْنَاهَا
                      وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْج بَهِيجٍ

                      50.7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
                      50.7 . And the earth have We spread out , and have flung firm hills therein , and have caused of every lovely kind to grow thereon ,
                      Dernière modification par GlamourDZ, 13 juin 2007, 11h22.
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • Et le ciel ?!

                        selon le coran allah a créé le ciel en couches. Il créa ainsi Sept cieux ; là aussi certains musulmans avancent qu’il y’a miracles et que les cieux sont en sept couches !! personnellement j’ai pas vérifiés ! car l’erreur est monumentale de ce point de vue :

                        les étoiles se trouvent dans la couche la plus proche de la terre ?!!! (à égale distance avec la lune "ou plus proche" de la terre ?!!)


                        خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقاً مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن الَّذِي
                        تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ

                        67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?




                        وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيح وَجَعَلْنَاهَا
                        رُجُوماً لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ
                        السَّعِير ِ
                        67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

                        إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ
                        37.6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,

                        أَلَمْ تَرَوْا
                        كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقاً
                        71.15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés



                        وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجاً وَجَعَلَ الْقَمَرَ
                        فِيهِنَّ نُوراً
                        71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?



                        il suffit d’avoir un peu de bon sens, d’honnêteté et de courage pour pouvoir avouer qu’il y’a effectivement erreurs scientifiques ici.



                        Et les hadiths ?!


                        Le soleil tourne autour de la terre pour aller sous le trône du dieu, et revenir pour faire demi tour ?!!!
                        حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ يُوسُفَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنِ
                        الأَعْمَشِ، عَنْ إِبْرَاهِيمَ التَّيْمِيِّ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ
                        أَبِي ذَرٍّ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ النَّبِيُّ صلى
                        الله عليه وسلم لأَبِي ذَرٍّ حِينَ غَرَبَتِ الشَّمْسُ ‏"‏ تَدْرِي
                        أَيْنَ تَذْهَبُ ‏"‏‏.‏ قُلْتُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَعْلَمُ‏.‏ قَالَ ‏"‏
                        فَإِنَّهَا تَذْهَبُ حَتَّى تَسْجُدَ تَحْتَ الْعَرْشِ، فَتَسْتَأْذِنَ
                        فَيُؤْذَنَ لَهَا، وَيُوشِكُ أَنْ تَسْجُدَ فَلاَ يُقْبَلَ مِنْهَا،
                        وَتَسْتَأْذِنَ فَلاَ يُؤْذَنَ لَهَا، يُقَالُ لَهَا ارْجِعِي مِنْ
                        حَيْثُ جِئْتِ‏.‏ فَتَطْلُعُ مِنْ مَغْرِبِهَا، فَذَلِكَ قَوْلُهُ
                        تَعَالَى ‏{‏وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ
                        الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ‏}‏‏"‏‏.‏
                        Source sahihe al boukhari


                        Le systeme solaire du point de vue du coran


                        les détailles voir partie 8 (article en Anglais !)
                        Dernière modification par GlamourDZ, 13 juin 2007, 11h33.
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • Selon le coran même Yajuj et Majuj est un peuple vivant sur terre et leurs liberation de là où ils sont prisonniers est un des signes de la fin du monde
                          Yajuj et Majuj (Gog et Magog) c'est tiré du pseudo-Callisthène qui transfigure l'image d'Alexandre le grand.

                          C'est quand même surprenant que le coran reprend des passage de ce roman et les tient pour vrais

                          La «nouvelle» histoire d'Alexandre
                          Mais l'Orient, et plus particulièrement Alexandrie, entendent rester maîtres de la légende. Vers 222, une Histoire d'Alexandre le Grand, faussement attribuée à Callisthène et probablement composée par des auteurs alexandrins, impose une nouvelle vision du personnage et de son épopée.

                          Les changements chronologiques

                          Ce roman, traduit en latin vers 338-340 par Julius Valerius Polemius, transfigure pour plus de dix siècles l'image déjà dénaturée du Macédonien. Alexandre, écrit-on dans l'œuvre de ce pseudo-Callisthène, naquit de l'union d'Olympias avec Nectanebo, dernier pharaon d'Egypte qui, pour fuir l'armée du Perse Artaxerxès III, va se réfugier à Pella, capitale de la Macédoine.
                          Les changements géographiques
                          De plus, à côté de cette chronologie fallacieuse, le pseudo-Callisthène introduisit une nouvelle géographie des conquêtes alexandrines. Celles-ci auraient commencé à Rome et non en Orient. De la sorte, l'Egypte, alors conquise par les Romains, prenait une revanche morale sur ses conquérants. Soucieux d'affirmer l'universalité de l'entreprise alexandrine, le pseudo-Callisthène promène son héros à travers les limites de l'oikoumenê, agrémentant chacun de ses déplacements d'une aventure merveilleuse. Ainsi, à l'Est (en Inde), Alexandre rencontre les sages brahmanes et s'entretient avec eux de la vie et de la mort, de la royauté et de la puissance. Au Nord (dans le Caucase), il affronte Gog et Magog, forces du mal qu'il parvient à contenir derrière un mur de fer. A l'Ouest, il va jusqu'aux îles Fortunées où il plonge dans les abysses. Tous ces voyages et ces récits sont repris et enjolivés dans les versions postérieures de ce premier «roman» d'Alexandre
                          http://www.memo.fr/Dossier.asp?ID=217

                          Commentaire


                          • C'est quand même surprenant que le coran reprend des passage de ce roman et les tient pour vrais
                            Le coran reprends les passages d'un roman ??
                            D'ou vient l'idée de cela à l'auteur du roman ?

                            Commentaire


                            • En parlant de Yajuj et Majuj, Glamourdz disait :
                              Donc ils vivent bien sur notre terre
                              Moi je dis d'ou vient la légende de Gog et Magog

                              D'ou vient l'idée de cela à l'auteur du roman ?
                              Le pseudo Callisthène est antérieur au Coran, c'est un roman traduit en latin vers 338-340 ap J.C par Julius Valerius Polemius (le roman a été écrit vers 222). Le vrai Callisthène, était un philosophe grec, disciple et petit-neveu d'Aristote, né à Olynthe, vers 365 av. J.-C.

                              J'ai donné le lien, tu peux jeter un coup d'œil

                              A+

                              Commentaire


                              • Je sais bien que Le pseudo Callisthène est antérieur au Coran, ce n'était pas la question.
                                En fait, je voulais tout simplement rappeller que l'auteur de Jogg et Majogg c'est Dieu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X