Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • slm glamourdz
    là aussi certains musulmans avancent qu’il y’a miracles
    des musulmans pas dieu alors ils ont le droit de se trompé ou envoi leur un mail pour qu'il t'explique leur concordance.

    tu na pas remarquer que la terre (couche terrestre) et la planète terre c comme en arabe {el ard} et {kawkob el ard} ,

    alors pourquoi ta choisi pour tapis le mot planete et pas plaque terrestre c un grand tapis qui couvre la planete n'es pas ! ils entre pour fondre dans le magma et sorte de l'autre coté sa répond a le mot
    étendue
    (la c une preuve pour le coran qu'il a dieu comme source )
    mm chose pour les montagne c vrai ils ont d l'effet sur la plaque terrestre c prouvé et expliqué (la c une preuve que le coran qu'il a dieu comme source )

    y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe
    c un miracle je croit , le soleil c une (source de lumière pas lampe comme tu la compris , car tomas edisson n'es pas encor née a l'époque de mohamed saws !) mais la lune c un miroir qui réfléchi la lumière c tout (car nour c la lumiere reflechi) reflet !(la c une preuve que le coran qu'il a dieu comme source )

    superposés
    mm un balon a linterieur dun autre balon sont superposé , pk tu a ecrit ce verset .(la c une preuve que le coran qu'il a dieu comme source )

    lapider des diables :et bien ton mieu sa prouve que le coran et contre les diables ,c une preuve qu'il ne viens pas de chez eux sinon il fera en sorte que les diable sont victime de leur sor ou ils sont gentil .... c hors notre dimension !

    je te dit pour quoi plaque ou couche terrestre et pas planète , car les verset qui suivent explique que c la terre ou on marche ou sur lakel en mange ou en plante ou il est deja pousser .........

    et pour la planète dans le verset du mot yokawiro (enrouler) et dit : les cieux et la terre donc évident c la planète

    le coran n'es pas que pour les oulama on li et en comprend

    si il ya une faute dans se que j'ai dit ,c ma faute a moi ,je voulé simplement partagé se que j'ai compris moi mm pour glamourdz .

    je croit que sharize va bien expliquer avec les avis de oulama et tout nchallah
    a+









    Commentaire


    • c un miracle je croit , le soleil c une (source de lumière pas lampe comme tu la compris , car tomas edisson n'es pas encor née a l'époque de mohamed saws !) mais la lune c un miroir qui réfléchi la lumière c tout (car nour c la lumiere reflechi) reflet !(la c une preuve que le coran qu'il a dieu comme source )
      Nuh - 71.
      15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
      16. et y a fait de la lune une lumière (noor'an) et du soleil une lampe ?

      "Noor" veut bien dire "lumière"

      Sinon comment comprendre ce verset ?:

      An-Nur - 24.35. Allah est la lumière (noorou) des cieux et de la terre. Sa lumière (wa noorihi)est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

      Je ne pense pas que Allah ne fait que réfléchir la lumière

      On peut aussi faire ce genre de concordisme avec la bible :

      Is 13:10-Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s'est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière.

      Ez 32:7-Quand tu t'éteindras, je couvrirai les cieux et j'obscurcirai les étoiles; je couvrirai le soleil de nuages et la lune ne donnera plus sa clarté.



      Sinon, les anciens grecs savaient déjà que la lune ne faisait que réfléchir la lumière du soleil

      Commentaire


      • salu glamour, voila tes trois derniers messages et aquel heur tu les a envoy,
        trois messages de 20 lignes minimum chacun en 15 minutes seulement!!!.. c'est fenomenal :

        Aujourd'hui, 10h15 #174
        GlamourDZ
        Made in DZ

        Aujourd'hui, 10h20 #175
        GlamourDZ
        Made in DZ

        Aujourd'hui, 10h30 #176
        GlamourDZ
        Made in DZ


        je voi que tu fais dans le "pret à envoyé" maintenant ... donne nous tes sources s'il te plais et on en parleras apres.. ok?

        Commentaire


        • Bonjour Glamourdz

          Donc ils vivent bien sur notre terre et pas ailleurs, cette terre
          Je n'ai pas dit le contraire

          Les versets que tu cite, sont un sens plus profond, il parle des Yajuj et Majujs, qui vivent au-delà de ce qu'on connaît, les versets ont encore un peu d'avance sur ce que l'ont découvre comme nouveautés jour après jour, patience...
          autrement dit quelque part, sur terre mais au-delà de ce que l'on connaît.


          En ce qui concerne les versets on va faire que tourner en rond !

          Il y'a 2 sortes deversets dans le Coran : les explicites et les conjecturaux


          Tapis = pour moi le sol que nous foulons (tout dans la poésie)

          Le Coran est aussi une poésie qui fait chanter les lettres, ses métaphores délivrent leurs secrets au fur et à mesure du temps, il y a des versets sans équivoque qui précisent que la terre est ronde comme on l'as vu et des versets qui te semblent problématiques, par exemple :

          "...Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit..." (39/5)

          Comme l'as dit nadiroes
          et pour la planète dans le verset du mot yokawiro (enrouler) et dit : les cieux et la terre donc évident c la planète
          La signification primitive du verbe kawwara est : rouler en spirales un turban sur la tête, dans tous les autres sens la notion d'enroulement est conservée.

          Oko
          C'est quand même surprenant que le coran reprend des passage de ce roman et les tient pour vrais
          Le Coran est le Rappel ! il rappelle à l'unicité, il corriges les faux préceptes, il a existé environ 154 000 Prophètes qui se sont succédés et ont délivré des messages aux hommes qui pour la majorité, ils ont été détournés de la droiture par les diables et les textes, anciens récits... le polytéisme est un des résultats de ce détournement
          le Coran est la seule référence valable.

          Pour résumer tout dépend avec que oeil on voit
          Dernière modification par absente, 13 juin 2007, 23h24.

          Commentaire


          • Sinan
            je voi que tu fais dans le "pret à envoyé" maintenant ... donne nous tes sources s'il te plais et on en parleras apres.. ok?
            Salam,

            Réponse : dans les sites athés et islamophobes

            Commentaire


            • @oko la bible contient des preuve comme le coran tu ma bien montré ça ,je t repondi que c la mm source (mais la bible est modifié par les humains ) ,Pour lampe c une lumiere et c pas tous qui es lumineux une lampe , dans le coran le soleil et la lune ne sont pas expliqué par le mm mot , sa veut dire la différence deja cité . pour allah nour je voit que le mot nour sa veut dire lumière j'ai pas dit le contraire mais sa veut pas dire source de lumière mais la lumière elle mm ,on dit nour echams c la lumière du soleil . alors allah nour pour moi c lumière oui car il ya que allah c la source dans d'autre verset , c pas comme la lune il né jamais dit que c une source.
              en resumé sa concorde avec la science car selui qui parle c le createur de tout sa.
              dit tu peut faire du concordisme hors coran, bible , par example avec alf lila w lila ou la kamasotra ou d'autre livres ? si c sa alors parlons plus de concordisme , alors c une connerie humaine c tout .

              merci sinan de remarqué sa et moi qui casser sa téte pour rien pensant qu'il peut faire qqchose pour cette pauvre et l'affaire c binatna (hna fi hna), alors appelé les oulama en renfort ! ou plutôt c gens qui pause c question pourquoi ils ne pause pas au oulama par mail directement, vous savez qu'ils ont des adresse mail . alors c quoi l'objectif de pausé vos doute sur l'islam ici ? y 'a t'il des mofti ici ?

              Pour résumer tout dépend avec quel oeil on voit
              c comme si on déteste qqun et l'entend parlé , c pas pareille si on l'aime ou on est indifférent .

              l'islam en français sur le net et moins riche y a plus de islamphobe que de mofti ,pensé de faire un tour en anglais si vous connaissait pas l'arabe .
              Dernière modification par Nadyr, 14 juin 2007, 02h59.

              Commentaire


              • Salam,

                @Nadir
                Envoyé par nadioes
                alors pourquoi ta choisi pour tapis le mot planete et pas plaque terrestre c un grand tapis qui couvre la planete n'es pas ! ils entre pour fondre dans le magma et sorte de l'autre coté sa répond a le mot
                Je suis d'accord avec toi, j'ajouterais même : un tapis roulant.

                بسم الله الرحمن الرحيم : "وَتَرَىالْجِبَالَ تَحْسَبُهَا جَامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحَابِ صُنْعَاللَّهِ الَّذِي أَتْقَنَ كُلَّ شَيْءٍ إِنَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَفْعَلُونَ"صدق الله العظيم
                Une traduction : Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

                On sait maintenant que les plaques émergent d'un côté et plongent de l'autres dans un perpétuel mouvement de translation poussé par la convection du magma.

                @Oko
                Envoyé par oko
                Je ne pense pas que Allah ne fait que réfléchir la lumière
                Personne ne le pense, tu as mal lu ce qu'a écrit Nadiroes.

                @GlamourDZ
                Envoyé par GlamourDZ
                selon le coran allah a créé le ciel en couches. Il créa ainsi Sept cieux ; là aussi certains musulmans avancent qu’il y’a miracles et que les cieux sont en sept couches !! personnellement j’ai pas vérifiés ! car l’erreur est monumentale de ce point de vue :

                les étoiles se trouvent dans la couche la plus proche de la terre ?!!! (à égale distance avec la lune "ou plus proche" de la terre ?!!)
                C'est l'Univers observable qui est le Ciel de la Dounia. Effectivement comme tu l'as si bien constaté, il n'y a pas d'étoiles entre la terre et la lune.
                On en a déjà parlé je croit, d'après les Cosmologistes l'Univer est courbe, il est retourné sur lui-même, a ce niveau de grandeur, la géométrie euclidienne ne marche plus, l'espace et le temps entrent en relation. Il ne faut plus imaginer l'Univers comme un grand cube aux dimensions infinies.
                Maintenant si tu penses qu'il n'y a rien au delà, tu est libre.

                Commentaire


                • de rien NADIROS courage khoya ... et s'il ya plus de cites musulmans en anglais par ce que les musulmans anglosaxons (du moyen orient) sont tres actifs contrairement à nous les africains.quand aux cites islamophobes ya deux reponses:
                  la premiere :"يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون".
                  la deusieme: paroles contre parole, sauf que nous utilisons la parole de DIEU et eux, la leur.... .

                  permettez moi maintenant de donner mon avis. ...

                  a mon avis, cette discution n' a pas lieu d'etre par ce que on ne peu pas parler de revelation scientifqiues dans les ecrits religieux et on ne peu pas comparer le coran à un texte scientific, ca vien pas de la meme sourc et ils ont pas les memes objctifs.
                  un scientifiq fait des recherches, propose des theories et avec un text scientific essay d'expliquer et prouver ces theories.
                  DIEU est le createur il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit, ni d'expliquer des theories.. le but de ces ayat (mon avis) est just pour attirer notre attention sur ce qui nous entour et nous inciter à faire de la contemplation(التامل)

                  Commentaire


                  • Sinan

                    trois messages de 20 lignes minimum chacun en 15 minutes seulement!!!..

                    ton message n’est pas du niveau de l’échange intellectuel, mais je vais essayer de t’eclaircir la dessus un peu quand même.


                    J’avais préparé ma réponse sur un fichier Word pour minimiser les fautes d’orthographe et écrire en arabe (j’utilise un logiciel spécial ça me prends du temps), ensuite j’ai divisé la réponse en trois messages pour que se soit lisible ! voilà

                    donne nous tes sources s'il te plais et on en parleras apres.. ok?

                    sharise
                    Réponse : dans les sites athés et islamophobes

                    Je ne sait pas si vous avez remarqué mais j’ajoute toujours des liens vers quelques uns de mes sources, cette fois ci c’est un site en anglais vous pouvez aller voir, sinon pour plus de détailles je te donne mes sources

                    Des sites islamophobes comme dirait sharise
                    Des sites islamophile aussi

                    Et oui !!! الرأي و الرأي الاخر

                    Mais aussi le coran les hadiths ma propre expérience de musulmane convaincue et de non musulmane très convaincue, ma tête, hé oui pourtant c’est vrai

                    Ceci dit je pense que ce n’est absolument pas le but du sujet
                    Certes quand on se retrouve à court d’arguments on se met à attaquer la personne au lieu de discuter autour du sujet, c’est pourquoi je te demande sinan de discuter dans le sujet ou de se contenter de lire si tu n’a rien à ajouter ! merci
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • Revenons au sujet

                      Comparer La terre (ou même la plaque terrestre ) à un tapis pour quelqu’un qui sait que la terre est ronde c’est pas très intelligent, d’autant plus que ce n’est pas moi mais les musulmans qui disent que le coran révèlent que la terre est ronde, ceci dit, ces versets ne me choquent pas pour autant, mais ceux qui sont très choquants et très claires sur l’aspect plat supposé de la terre, je les avait avance en premiers à savoir


                      83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
                      84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
                      85. Il suivit donc une voie.
                      86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
                      87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
                      88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
                      89. Puis, il suivit (une autre) voie.
                      90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
                      91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
                      92. Puis, il suivit (une autre) voie.
                      93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Sourat 18, versets 83-93


                      Selon ses versets la terre est plate puisque Zul-Qarnayn a marché jusqu'à atteindre les points géographiques là où se couche le soleil et celui où il se lève.

                      Autrement dit quelque part, sur terre mais au-delà de ce que l'on connaît.

                      Ah Ok,j'avais mal compris; mais cela n’empêche que là où ils vivent la terre est plate, Zul-Qarnayn est un personnage historique qui a existé sur terre cette terre est plate selon le coran !!!!!
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • Mohammed redha

                        C'est l'Univers observable qui est le Ciel de la Dounia. Effectivement comme tu l'as si bien constaté, il n'y a pas d'étoiles entre la terre et la lune.
                        On en a déjà parlé je croit, d'après les Cosmologistes l'Univer est courbe, il est retourné sur lui-même, a ce niveau de grandeur, la géométrie euclidienne ne marche plus, l'espace et le temps entrent en relation. Il ne faut plus imaginer l'Univers comme un grand cube aux dimensions infinies.
                        Maintenant si tu penses qu'il n'y a rien au delà, tu est libre.



                        Au temps pour moi! je corrige mes informations :

                        au dessus de la terre il y’a septe couches terrestres (troposphère, stratosphère,… ionosphère (je me rappelle que de celle-ci) , dans la plus proche de la terre soit la troposphère (si je me rappelle bien) se trouve les étoiles :22: preuve à l’appui coran et courbure de l’espace temps. Ça y’ est !!!!:22:
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • @ glamour

                          suaf que t'as oublié de lire mon dernier topic (just au de çu de le tien) qui n'est pas trop loin de ce que tu disais au debu de la discution, avant que tu te lance dans le copier coller... s'il te plai on evite les copier coller je prefer discuter si tu veu biensur biensur..
                          j'ai just fait une petite remarque, il ya vait aucune ataque personelle dans tout ce que j'ai di.. desolé quand meme
                          a+

                          Commentaire


                          • a mon avis, cette discution n' a pas lieu d'etre par ce que on ne peu pas parler de revelation scientifqiues dans les ecrits religieux et on ne peu pas comparer le coran à un texte scientific, ca vien pas de la meme sourc et ils ont pas les memes objctifs.
                            un scientifiq fait des recherches, propose des theories et avec un text scientific essay d'expliquer et prouver ces theories.
                            DIEU est le createur il n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit, ni d'expliquer des theories.. le but de ces ayat (mon avis) est just pour attirer notre attention sur ce qui nous entour et nous inciter à faire de la contemplation(التامل)

                            Ah !!! Je n’avais pas vu ça !

                            C’est très bien dit ! C’est ce que j'ai essayé d'expliqué au début, si tu remarque bien, le fil a été lancé pour dire que le coran contient des informations et miracles scientifiques, chose qui n'est pas vrai !

                            Conclusion celui qui se retrouve dans les valeurs de l'islam n'a pas besoins de telles choses pour être convaincu, supposer que e coran contient des miracles scientifiques est un terrain glissant, aussi ça s'appelle de la manipulation !
                            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                            Ibn Arabi

                            Commentaire


                            • Ah !!! Je n’avais pas vu ça !

                              C’est très bien dit ! C’est ce que j'ai essayé d'expliqué au début, si tu remarque bien, le fil a été lancé pour dire que le coran contient des informations et miracles scientifiques, chose qui n'est pas vrai !

                              Conclusion celui qui se retrouve dans les valeurs de l'islam n'a pas besoins de telles choses pour être convaincu, supposer que e coran contient des miracles scientifiques est un terrain glissant, aussi ça s'appelle de la manipulation



                              jusque là je sui d'accord avec toi. donc on ne peu pa non plus ataquer le coran sur une base scientifique par ce que le contraire(parler des revelations scientifiques) n'est pas possible ou je me trompe?

                              Commentaire


                              • Ah !!! Je n’avais pas vu ça !

                                C’est très bien dit ! C’est ce que j'ai essayé d'expliqué au début, si tu remarque bien, le fil a été lancé pour dire que le coran contient des informations et miracles scientifiques, chose qui n'est pas vrai !

                                Conclusion celui qui se retrouve dans les valeurs de l'islam n'a pas besoins de telles choses pour être convaincu, supposer que e coran contient des miracles scientifiques est un terrain glissant, aussi ça s'appelle de la manipulation



                                jusque là je sui d'accord avec toi. donc on ne peu pa non plus ataquer le coran sur une base scientifique par ce que le contraire(parler des revelations scientifiques) n'est pas possible ou je me trompe?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X