Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite

Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?

Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Hallal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.

Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?

Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.

Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.

Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Vous voyez, ..... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.

Michel : Je vois ..... ceci provoque la mort de l'animal par hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.

Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration.

Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.

Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?

Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?

Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.

Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps apres Sa révélation au Prophète Mouhammad ((que Allâh l'honore et l'élève davantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle)) il y a 1400 ans.

Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".

Après ces derniers mots, personne ne dit plus rien...

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

• bonjour cactus de kabylie

Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps apres Sa révélation au Prophète Mouhammad
      le concordisme et les supposées vérité scientifiques contenus dans le coran sont actuellement discutés sur un autre fil :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=48086
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

Commentaire

• Les 7 cieux :

Ce sont des corps solides, distant chacun de 500 années et épais chacun de 500 années. Ils se situent vers le haut, par rapport à la ka^aba. Donc ce ne sont pas les couches atmosphériques. Les humains ne peuvent pas atteindre même le premier ciel malgré leurs technologies. Les cieux sont le lieu où vivent les Anges. Et au dessus du 7ème ciel, il y a le paradis.

Les 7 Terres :

Ce sont 7 planètes, et qui ne sont pas des mondes "parrallèles" au notre. Ce sont 7 terres sur lesquelles il n'y a pas d'humains. Mais rien n'exclus qu'il y ait des jinns, wallahou a^lam. Elles se situent en dessous de notre terre, et la première terre est en dessous de notre terre, la deuxième terre se situe sous la première terre etc., et après la 7ème terre il y a l'enfer. Lorsque le corps du mécréant se sera désintégré dans sa tombe, son âme descendra à "Sijjin", un lieu de châtiments atroces dans la septième Terre.

Commentaire

• Envoyé par GlamourDZ
          La seule solution serait que peut être que l'univers soit le premier ciel ?!!
          Voiiiila, Mais arrêtes ici, car pour la suite tu fonces dans des suppositions
          Les six autres cieux, sont invisible, même avec les telescopes.

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Les cieux font donc bel est bien partie de l’univers tel que le coran l’imagine, puisque leurs habitants devraient se rendre dans le royaume de Dieu après leur mort. Le royaume de dieu n’en fait pas partit !
          Il n'y a aucune logique dans ceci, c'est subjective.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
          4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
          5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourat 67, versets 3-5

Donc les sept cieux sont visibles !!!

En effet ils sont aussi bien visible a l’époque du coran que maintenant, puisqu’ils (ces sept cieux) sont des frontières imaginaires entre les planètes observable a l’œil nu. " sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux "

"Y vois-tu une brèche quelconque ? "

On ne peut pas être plus clair, la question ne se poserai pas "Y vois-tu une brèche quelconque ? " si on ne pourrait pas l'observer !

Conclusion : le coran ....

Donc par la nous savons que les sept cieux sont bel et bien les sept cieux qu'imaginait les gens a l'époque, puisque observable.
          Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. Sourate 67:5

erreur scientifique grave !!! Les étoiles ne sont pas dans le ciel le plus proche de la terre, mais partout dans l’univers !
          Tu tires trop vite les conclusions, voiçi en arabe sur quoi tu as basé tous ton raisonnement :

بسم الله الرحمن الرحيم : "الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِالرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ"صدق الله العظيم

Dans le Tafsi de Kortobi il explique :
          والمعنى : ما ترى في خلق الرحمن من اعوجاج ولا تناقض ولا تباين
          Le mot Brèche ne colle pas, c'est plutot déformation, manque...
          Et il faut te souligner que "Ramène le regard" porte sur la création, par sur les sept cieux ! D'ailleurs il est écrit :

بسم الله الرحمن الرحيم : "فَلَا أُقْسِمُ بِمَا تُبْصِرُونَ- وَمَا لَا تُبْصِرُونَ"صدق الله العظيم
          Une traduction : Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

Donc tous ce que tu as construit par la suite ne vaut plus rien. Dommage pour toi, cette fois encore, on n'a pas pu prouver que le Coran n'est pas d'Allah. Mais il faut chercher encore.. car la vie est courte..

PS: Doucement, je fait des recherches, puis j'écrit mes messages, tu es plus rapide avec ton copier/coller.

Commentaire

• Baraka Allah fik .....merci bcp ..

Commentaire

• الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِالرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ

voilà tu te contredis toi même ! c'est pourtant claire , فَارْجِعِ الْبَصَرَ regarder quoi ? ce que dieu a crée et il en parle; les septs cieux !! c'est pourtant claire, mais tu me dira pour celui qui prends du recul !! à propos la traduction est reconnus par les musulmans et je la trouve très fidèle au vrais sens du verset !

t'en veux d'autres, lis ça :

http://www.answering-islam.de/Main/Q...ence/index.htm
              Ibn Arabi

Commentaire

• cactus de kabylie

500 années lumière ce n’est pas très loin, comparé à ce qu'on arrive à voir par télescope

l’étoile la plus proche du système solaire, Proxima Centauri, se trouve à 4,22 années-lumière, tandis que le halo de galaxie, la Voie Lactée, a un diamètre d’environ 100 000 années-lumière.
                On arrive à voir au delà de 100 000 années lumières !!!

L’enfer ne peut pas être dans la terre ni au dessous car la terre et le système solaire ont un durée de vie finie, l'enfer est supposé être eternel !!

mais tu viens de souligner un point important :

Abbas Ibn Abd al-Mouttalib (oncle du Prophète) a dit : nous étions chez le Prophète (Allah prie sur lui et le salue) et il a dit : ‘savez-vous quelle distance il y a entre le ciel et la terre ?’. Nous avons répondu : ‘Allah et son Prophète le savent mieux’. Il a dit : ‘il y a entre eux 500 ans de marche et d’un ciel à un autre il y a 500 ans de marche et l’épaisseur de chaque ciel est de 500 ans et au-dessus du septième ciel il y a une mer dont la distance entre le fond et la surface est équivalente à celle entre ciel et terre et au-dessus il y a huit mouflons dont la distance entre les sabots et le dos est comme entre ciel et terre et au-dessus il y a le Trône dont la hauteur est comme entre ciel et terre…

selon Mohammed l'épaisseur de chaque ciel est de 500 années de marche , je voulais ajouté ce hadith avant mais je ne savais pas si c'est un hadith sahih, je vérifierais après,

PS tu crois vraiment à ce que tu dis; :22:
                Ibn Arabi

Commentaire

• Salam 3likoum ..

Tafssir Ibno Katir .

تفسير بعض الآيات من صفوة التفاسير و ابن كثير:

(تبارك الذي بيده الملك و هو على كل شيء قدير) أي تمجد الله العلي الكبير المفيض على المخلوقات من الخيرات، بقبضته ملك السماوات و الأرض .

قال ابن عباس: بيده الملك يعز من يشاء و يذل من يشاء و يحي و يميت و يغني و يفقر و يعطي و يمنع

و هو القادر على كل شيء له القدرة التامة و التصرف الكامل في كل الأمور من غير منازع

(الذي خلق الموت و الحياة) أي أوجد الموت و الحياة في هذه الدنيا، يميت من يشاء و يحي من يشاء. و قدم الموت على الحياة لأنه أهيب في النفوس، و قيل لأن الموت ليس فناءا و لكن انتقال من حياة الى حياة.

(ليبلوكم أيكم أحسن عملا) و ذلك ليختبركم و يمتحنكم فيعلم المحسن منكم و المسيء

(و هو العزيز الغفور) و هو العزيز الغالب في انتقامه ممن عصاه، الغفور الذي يغفر ذنوب من تاب اليه و أناب

(الذي خلق سبع سماوات طباقا) أي سبع سماوات بعضها فوق بعض، كل واحدة كالقبة للأخرى

(ما ترى في خلق الرحمن من تفاوت) أي لا يوجد في خلق الله البديع، أي نقص أو خلل أو اختلاف أو تنافر

(فارجع البصر هل ترى من فطور) تحدي من الله أن يجد أحد أي صدوع أو شقوق و ان نظر و بحث و كرر النظر.

(ثم ارجع البصر كرتين ينقلب اليك البصر خاسئا و هو حسير) زيادة في التحدي من الله أن يعيد المحاولة، فيرجع البصر ذليلا خاشعا لم يرى ما أراد و يرجع البصر متعب كليل.

و الغرض من الآية هو، قلب بصرك في السماء ما شئت و انظر كما شئت فلن ترى الا إحكام الخلق و عظمته و خلوه من كل خلل و نقصان

Soubhan Allah wa la ilaha ila allah wa allaho akbar .

Salam .

Commentaire

• (الذي خلق سبع سماوات طباقا) أي سبع سماوات بعضها فوق بعض، كل واحدة كالقبة للأخرى

الغرض من الآية هو، قلب بصرك في السماء ما شئت و انظر كما شئت فلن ترى الا إحكام الخلق و عظمته و خلوه من كل خلل و نقصان

merci Karim, tu reprends exactement ce que j'essaye d'expliquer à Mohamed Redha et qu'il nie alors que c'est très clair, d'ailleurs pratiquement tous les musulmans ne nient pas qu'il s'agit bien de sept cieux l'un sur l'autre ( سبع سماوات طباقا) et que le coran lance le défi de regarder ces septes cieux pour voir s'ils ne sont pas bien faites !

bien sûr ils sont bien faits, seul problème les étoiles ne se trouvent pas dans le ciel le plus proches, mais partout dans l'univers
                    Ibn Arabi

Commentaire

• Mohammed redha

« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. Puis Il s'est établi vers le ciel, et Il en a arrangé sept cieux. Et Il connaît toute chose .»

franchement si tu est honnête tu ne peut présumer encore après tous les versets que je t'ai donné qu'il s'agit de sept dimensions et non pas sept cieux l'un au dessus de l'autre, tous au dessus de la terre, :22:
                      Ibn Arabi

Commentaire

• Lekvayel invoquait le tout puissant propriétaire des sept cieux notamment dans Anzar
                        Je connai zabour (le pseutier) - tawrat (thora) - el'injil (les evangiles) - elkor'an (le coran), mais c'est la première fois que j'entends parler de "Azar", ce livre fut ecri quand ?

Commentaire

• Salam 3likoum.

merci Karim, tu reprends exactement ce que j'essaye d'expliquer à Mohamed Redha
                          non non et non ,toi tu veux detruire l'islam .

bien sûr ils sont bien faits, seul problème les étoiles ne se trouvent pas dans le ciel le plus proches, mais partout dans l'univers
                          و لقد زينا السماء الدنيا بمصابيح) و الكلام عن السماء الأولى،أقرب سماء الى الارض. و سميت الكواكب أو النجوم بالمصابيح لأنها تضيء ليلا ا.

Salam ..
                          Dernière modification par Absent6, 15 juin 2007, 11h05.

Commentaire

• @GlamourFR

Bismi Allahi Arahmani Arahim

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ {8} يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ {9} فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ {10} وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ {11} أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ {12} وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّ يَعْلَمُونَ {13} وَإِذَا لَقُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْاْ إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُواْ إِنَّا مَعَكْمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ
                            Dernière modification par Absent6, 15 juin 2007, 11h46.

Commentaire

• Salam,

@ACE
                              Wa fika baraka.

@GlamouDZ

Envoyé par GlamourDZ
                              voilà tu te contredis toi même ! c'est pourtant claire , فَارْجِعِ الْبَصَرَ regarder quoi ? ce que dieu a crée et il en parle; les septs cieux !! c'est pourtant claire, mais tu me dira pour celui qui prends du recul !! à propos la traduction est reconnus par les musulmans et je la trouve très fidèle au vrais sens du verset !
                              Mais non, "مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ" est répétition dans le sens de "فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ", et qui a pour but de souligner l'importance du fait de voir ce que Dieu a créé. Dieu nous incite à chercher, à étudier, pas comme maintenant la "Ouma" Musulmane est malheureusement la dernière dans le domaine du savoir.

Envoyé par GlamouDZ
                              « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. Puis Il s'est établi vers le ciel, et Il en a arrangé sept cieux. Et Il connaît toute chose .»

franchement si tu est honnête tu ne peut présumer encore après tous les versets que je t'ai donné qu'il s'agit de sept dimensions et non pas sept cieux l'un au dessus de l'autre, tous au dessus de la terre,
                              Ecoutes Glamour, personne ne c'est jamais aventuré a émettre de telles suppositions. Tu dis que les sept cieux sont des dimensions ?? Je dis pas que c'est faux, mais où a tu lus ça ? Les dimensions qu'on connaît sont quatre x,y,z,t. Le cerveau humain ne peut même pas imaginer une cinquième, alors que toi tu émets une nouvelle théorie, même Einstein n'a rien dit sur cela. Il se trouve qu'effectivement la théorie moderne des cordes prévoit 11 dimensions, mais c'est sur papier !!
                              Si tu vois dans ce verset le début d'une nouvelle théorie, alors bravo !
                              Tu sais, je croit que tu ne sais même pas c'est quoi une dimension..

Envoyé par GlamourDZ
                              Ah non merci, c'est TA littérature. J'ai d'autres choses beaucoup plus intéressantes à lire.
                              Wach Glamour, t'es fatiguée du copier/coller, et voila que tu nous colles directement le lien vers ta source ??

Allez, A+

Commentaire

• Hadith du prophète (sallAllahou^alayhi wa sallam) ce qui signifie:
                                "celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par Dieu, les anges et les gens".

Commentaire

Chargement...
                                X