Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asma Marabet: La criminalisation des relations sexuelles consensuelles va à l’encontre de la morale islamique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’islam en tant que religion interdit les relations sexuelles en dehors du cadre du mariage comme d’ailleurs les autres religions monothéistes. Avoir des relations sexuelles en dehors du mariage est moralement interdit mais au sein d’une société cet acte pratiqué entre adultes et en privé ne peut être pénalisé car il est du ressort des convictions morales de tout un chacun. S’immiscer dans la vie privée des gens et dans leur intimité est contraire à l’islam qui conditionne toute accusation du genre en la rendant impossible à démontrer. Le but étant de protéger (satr) les gens. Le prophète de l’islam a répondu à celui qui est venu dénoncer les relations sexuelles illicites d’une autre personne : « mais tu aurais du le couvrir avec tes propres vêtements cela aurait été meilleur pour toi ! »لو سترته برداءك لكان خيرا لك (Hadith répertorié par l’Imam Malik 5/1198)
    Le respect ou non de l’interdit religieux relève de la foi et des convictions morales personnelles. Seul Dieu est juge et donc les lois ne doivent pas juger mais arbitrer (tahkum bil el’adl) et notamment protéger la vie privée des gens et non pas les calomnier.
    La loi du Code pénal marocain 490 qui aujourd’hui criminalise les relations sexuelles hors mariage est en contradiction avec l’éthique musulmane et avec l’éthique tout court. Elle est inacceptable au sein du Maroc d’aujourd’hui.
    Asmae Lamrabet

Commentaire

Mes filles et mes fils vivent en couple sans être mariés ni paxés, c'est leur choix et chacun doit le respecter!
      Aucune loi ne doit l'interdire, chacun fait ce qu'il veut!
      Les états n'ont pas à s'occuper des religions ou des non-religion.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

L’islam en tant que religion interdit les relations sexuelles en dehors du cadre du mariage
        Seulement il y a des cas où elles sont licites religieusement parlant ,le cas où la femme est une esclave (ama ) ,le mariage n'est pas obligatoire dans ce cas ,même le prophète a eu des relations en dehors du cadre du mariage (ex: avec Maria elkobtia et Rihanna )
        En plus elAma (l'esclave ou la captive ) on demande même pas son consentement ,c'est pratiquement un viol .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

En plus elAma (l'esclave ou la captive ) on demande même pas son consentement ,c'est pratiquement un viol .

C'est un viol!!!
          Donc ceux qui se sont "servit" des captives ou esclave sont des violeurs et criminels de guerre!
          Tous sans exception! Dont certains militaires Français pendant la guerre d'Algérie.

Commentaire

Envoyé par volontaire
            L’islam dispose de morale ?? Je tombe des nues ..
            Aller remets ta culotte qui est sans élastique et pars en courant ... pas de ça chez nous
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

demat Chouan,

C'est pour cela que toute les femmes de la planète doivent au minimum maîtriser un sport de combat.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Envoyé par Hallaj
                Les musulmans croient dur comme fer que c'est Allah qui a écrit le Coran.
                Ca je le savais
                Pire même, ils pensent que Dieu a une main, des bras, des jambes, un visage et qu'Il est assis au dessus d'un Trône! Ce sont des anthropomorphistes.
                Mais ça je ne le savais pas. Dans quels versets peut-on lire de tels non-sens ?
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Envoyé par Le Pelican
                  Pire même, ils pensent que Dieu a une main, des bras, des jambes, un visage et qu'Il est assis au dessus d'un Trône! Ce sont des anthropomorphistes.
                  Mais ça je ne le savais pas. Dans quels versets peut-on lire de tels non-sens ?
                  Si tu te fies à un non-musulmans pour te donner une info sur l’Islam, il y a de fortes changes que sa réponse soit biaisée..
                  Oui, il y a beaucoup de versets où Dieu [Allah] parle de Ces mains, Son visage, Sa jambe.. Ce n’est pas de l’anthropomorphisme.. mais plutôt de la métaphore. Car Allah.. notre Dieu (et le vôtre) n’a pas d’égale.. rien le Lui ressemble. Il n’a pas été enfanté et n’a enfanté personne.

Commentaire

Pour "enfanter" faudrait-il encore que DIEU ait une femme, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance ! LOL !

(Alfred de Musset )

Commentaire

Une Sextape qui circule et elle parle de 4 témoins, bah cela a été filmé avec son consentement ou pas et diffusé donc a pu rassembler des témoins, c’est techniquement passible de zina ( pratiquer le sexe en public : mariés ou hors mariage).

Sinon, le sexe hors mariage est haram mais punissable uniquement si 4 individus témoignent des faits (synonyme de pratique du sexe en public) ... la loi doit juste rendre la punition praticable si les conditions sont réunies (légiférer sur la pratique du sexe en public) ... d’ailleurs c’est une interdiction universelle , chaque pays possédant ses propres spécificités
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Envoyé par Le Pelican
                        Pour "enfanter" faudrait-il encore que DIEU ait une femme, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance ! LOL !
                        C’est ça.. donc ni père.. ni fils.

Commentaire

Alors QUI A CREE DIEU???
                          Réponse ????
                          A mon avis les hommes.

Commentaire

Envoyé par Mohamed Redha
                            C’est ça.. donc ni père.. ni fils.
                            En effet, à la mode humaine certainement pas !

(Alfred de Musset )

Commentaire

Pour "enfanter" faudrait-il encore que DIEU ait une femme
                              Je ne parle pas ici de dieu.

Mais sinon chez certaines espèces, pour la plupart des poissons et des lézards, la femelle peut enfanter sans le mâle.

Le requin-zèbre ou le Dragon de Komodo sont des exemples:

Le mâle aussi peut enfanter sans la femelle mais cela ne peut se faire qu'en laboratoire.

Commentaire

Envoyé par Chouan
                                Alors QUI A CREE DIEU???
                                Réponse ????
                                A mon avis les hommes.

Et , à ton avis, qui a créé l'homme, avec son intelligence, son esprit inventif, sa conscience ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X