Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes dans l'Islam "le Coran"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

je n'ais pas envie de revenir sur certains sujet qui fâche comme celui du voyage, pour moi c'est interdit c''est écrie noir sur blanc, je ne force personne a aller dans mon sens chacun et libre de faire ce qu'il veut

pour l'amitié dans des endroits clos j'ai bien compris

maintenant je dit se que je pense juste sans méchanceté sans arriere pensé, ce que je pense et peut-être faut pour certains mais pas pour moi

je respect l'avis de tous

Commentaire

Tu as raison SYRINE, dis ce que bon te semble et ne soit intimidée par personne. Du moment que tu n'insulte aucun, n'ici ni ailleurs, et du moment que tu éstime être dans ton droit tu n'a rien a te reprocher.
      Conçernant cette histoire de voyage des femmes seules je crois avoir déja lu un hadith qui prohibe les déplacements de grandes distances et de longues périodes d'une femme seule, mais actuellement la question reste un peu discutée parmi les ulémas sur l'étendue de ctte interdiction a cause, comme l'a dis quelqu'un plus haut, des facilitées offertes a notre époque en la matière. Mais en principe tu n'as pas foncièrement tort sur cette question.
      Dernière modification par Harrachi78, 20 avril 2005, 18h44.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salam

barakallahou fik Harrachi78

Commentaire

faut pas te vexer...mais tu as bien dépassé ta première idée sur le tête à tête car tu t'es rendue compte que c'est une question de contexte, de situation, pourtant c'était noir sur blanc aussi...pour le voyage c'est pareil c'est une question de situation, tu n'es pas seule dans un aéroport, par contre c vrai que traîner dans les rues de paris à 3h du mat c pas raisonnable, et là tu as raison...sois plus souple dans ta démarche, au lieu d'obéir mécaniquement aux lois du Coran essaie de les comprendre, demande pourquoi Allah a dit ceci ou cela, et continue à en discuter avec d'autre personnes, mais sois modeste, et ne te bute pas car tu n'apprendras jamais rien sinon...je veux pas que tu croies que je me sente supérieure à toi, moi aussi j'apprends toujours...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

salam

je ne suis pas vexé du tout, je dit que maintenant chacun croie ce qu'il veut c'est tout

apprendre oui bien sur j'ai beaucoup a apprendre même a 40 ou 50 ans on n'en sais jamais assez

Commentaire

ce genre d'argument chacun croie ce qu'il veut ne mène à rien du tout! c'est facile , à la limite anarchique, et mène au chaos! imaginons un monde ou chacun fait sa loi, la bonne blague! et pi si demain un imam décide de refaire le coran, il a le droit aussi?

Dionysios Solomos

Commentaire

Excuses-moi mais je trouve que là tu te contredit un peu. D'un côté tu en appelle à une intérprétation putôt libre et personelle de la loi et de l'autre tu penses que n'importe qui ne peut pas changer a sa guise car cela méneras a l'anarchie. Pour ma part je suis adepte de la seconde partie IoI
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

sorry mais où t'as vu que j'appelai à une interprétation libre?! j'ai juste dit qu'il fallait pas se contenter du texte de la loi, et chercher à la compendre mais en se renseignant ailleurs, avec des érudits, des ouvrages de théologie, pour être sûr d'avoir bien compris (là c aussi une question de bon sens)...ce que je disais à syrine c'est qu'elle comprenait toujours pas très bien certaines lois parce qu'elle ne va pas plus loin que le noir sur blanc...

Dionysios Solomos

Commentaire

salam

amarimaa voilà pourquoi je ne veut débattre avec toi
                    j'ai bien senti ton jugement tout de suite
                    quesque tu en sais ce que je lie ou pas?? toi qui a l'air de tout savoir
                    tu es venu ici juste pour me juger et ce depuis le début, donc avec des personnes comme toi je préfére couper cours
                    tu me juge sans même me connaitre
                    mais c'est pas grave tu sais je pardonne tout

Commentaire

comprendre quoi amarima, aller plus loin ou ?? c'est bien ça le travail de satan, il te dit de y chercher plus loin pour faire passer ce que tu veux toi et s'enfuir de la verite que tu ne peux assumer!
                      ce qui est clair est clair et chaqun assume sa responsabilite
                      dani

Commentaire

salut syrine
                        comme tu dit l avis de tout le monde faut le respecter
                        moi j ai plein de cousine femme d affaire elles sont musulmane elles ont etudier elles sont marier elle font beaucoup de voyage d affaire leu mari est tres content
                        j ai une niece de 12 ans elles est partit en angleterre avec sa classe cette annee moi je suis ni contre ni pour les voyage mais moi personnellement j en a jamais fait toute seul et je ne le ferait pas
                        merci
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

heureusement syrine que j'ai précisé que je voulais pas que tu croies que je me sente supérieure...g juste voulu te dire que ton interprétation de la loi sur le voyage des femmes était réductrice...je ne t'accuse pas de ne pas lire mais d'avoir mal compris cette loi...
                          donc mister dama machin chose, je ne suis pas en train de dire qu'il faut interpréter les choses n'importe quoi mais qu'il faut être sur d'avoir bein compris les textes religieux avant de dire n'importe quoi en demandant avis à plus instruit que soi, chose que syrine ne fait qu'à moitié puisuq'il suffit qu'elle soit contredite pour s'emballer! je me permets de dire ça car moi aussi comme elle je m'étais posé des questions sur le voyage de la femme, et que l'on m'a dit qu'à notre époque c'était pas comparable aux traversées du désert, car aujourd'hui il ya du monde partout, il faut s'en assurer c'est tout...donc tout ce que j'ai voulu faire c instruire syrine de ce qu'on m'a dit à moi, c'est tout! il faut savior être modeste, personne n'a la science infuse!
                          donc la prochaine fois avant tous de m'incendier, essayez de comprendre...

Dionysios Solomos

Commentaire

sorry damaglul g cru que t'étais un mec va savoir pourquoi...

Dionysios Solomos

Commentaire

encore sorry damaglul, en fait c à riquetoi que je voulais répondre, donc prend pas dama machin chose pour toi mais lis riquetoi machin chose...

Dionysios Solomos

Commentaire

bonjour
                                l'homme est different de la femme que physiquement et c'est cette difference qui a tout précipité tout au long de l'histoire.
                                au début comme l'homme etait plus physique que la femme,elle l'a craint pour survivre,puis la seduit pour se faire accépté,puis l'homme s'est octroyé tout les titres pour accentuer son emprise,la femme s'est encore adapté,puis elle fut ecarté de toute decisions,en lui inculquant son inferiorité puis le temps à fait le reste.
                                oui l'homme est superieur a la femme surtout en conneries,parole d'homme.

Commentaire

Chargement...
                                X