Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les preuves sur l'existence de dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je découvre ce topic à l'instant...

C'est toujours quelque chose de spécial que de parler de "preuves" de l'existence de Dieu. L'univers, aussi complexe soit-il n'est pas une preuve, ce n'est pas aussi simple! De même que l'existence du soleil...

La vérité, c'est qu'il n'y pas de preuves matérielles. Dieu, c'est une histoire de foi. Ce n'est pas quelque chose qui peut se prouver (ou alors, tout le monde serait croyant!) ou se démontrer par un raisonnement mathématique! Ce n'est pas stupide de ne pas croire en Dieu!! Je suis désolée!

Il y a des gens qui ont la foi, il y a des gens qui ne l'ont pas.

Petite, j'étais très croyante. J'ai un jour perdu la foi. Je ne saurai expliquer pourquoi!
    Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des valeurs, des espérances, d'aider les autres et de ressentir la compassion. Je suis bien ds ma peau et je respecte complètement les croyances de chacun mais aucune ne me "touche".

Commentaire

• On croit justement par ce qu'on n'a pas de preuve, autrement il suffirait de constater.

Commentaire

• Exactement Besbes, tu as très bien résumé!

Commentaire

• l'homme apele dieu , tt ce k'il ignore ,tt ce ki é mistere , pour etre moin frustré
          time is on my side

Commentaire

• Citation:
            Posté par damLaguL
            si quelqu un vous demande des preuves sur l'existence de dieu que lui repondez vous ?

moi j ai repondu l existence de l univer est la preuve et vous qu en pensez vous ?]
            Premièrement, je ne m'attends pas à ce que une personne assez intelligente me pose une telle question (stupide)

Mais si quelqu'un de mal élevé me la posait, je répondrai:J'ai la foi et je n'ai pas besoin de preuves.
            alors comme ça tu juges l'intelligence de la personne et de son éducation d'après ce genre de question, et que penses tu de tes réponses?? j'espère que tu es aussi exigent?c pas ce que j'observe
            c un débat chacun à le droit si tu le permet de poser les questions qui veut tu peux les contredire ou les contre argumenter si tu veux ou si tu peux au lieu de ça tu définie qu'est ce qui est "bien élevé" et qu'est ce qui est assez intelligent,

si on justifie l'existence d'un créateur par la complexité de l'univers, il est banal, logique..., ça coule de source de continuer dans le même sens et de se dire qu'un créateur capable de cette complexité est forcement lui même créature d'un créateur plus complexe, et on en finie plus, du coup c'est le 1er argument "dieu existe car le monde complexe existe" qui n'en est pas un,
            ou, on admet les deux arguments ou on admet aucun

Commentaire

• au moins...

Avec tous ceux qui tuent au nom de Dieu, j’espère bien qu’il existe.
              bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

Chargement...
              X