Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une réforme totale sur l'interpretation des textes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Écoutons ce Monsieur parce que vous savez quoi ? ... Cet homme vois loin, très loin dans l'avenir


    Commentaire


    • #47
      Reeeevebelu

      là tu touche à la première pierre tout en bas où tout l'islam se repose
      celle que si tu la deplace , je raconte pas le reste

      Simplement, pour moi les limites du Coran sont celle de ma propre interpretation, mon ego suivra..il en a vu d'autres
      et si je te dis que tu contredit un Verset tres tres tres claire du Coran
      tu diras quoi ?
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #48
        C'est quand on enseigne pas à l'enfant le respect des autres
        c'est à ce moment là que le fanatisme naisse , et en consequence , violence ,, et puis terrorismes

        je te suis a 100%

        je vais meme plus loin: un musulman devrait pouvoir decider de sa foi en fait et cause, il devrait savoir lire, ecrire, comprendre et respecter l'autre avant de devenir religieux.

        parceque trop souvent, c'est du bourrage de crane idiot.
        la personne n'a de connaissance qu'un livre et meme si c'est le meilleurs,
        il ne peut pas vraiment le savoir puisqu'il n'en connait pas d'autre!!

        Commentaire


        • #49
          et si je te dis que tu contredit un Verset tres tres tres claire du Coran
          tu diras quoi ?
          A vu de nez, je te dirais que le Coran est un livre, et pas juste un verset.

          Commentaire


          • #50


            Commentaire


            • #51
              Fra Solitaire


              tu opeux traduire un peu ??
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par sensib
                quand on leur dit que saluer un non musulman est Haram ,
                sourir pour un non musulman est Haram ,
                Je n’ai jamais entendu parlé de ça ! Par contre voiçi deux versets qui résume la position de l’islam :
                بسم الله الرحمن الرحيم
                لايَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِوَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُواإِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ
                إِنَّمَايَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِوَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَنتَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
                صدق الله العظيم

                Envoyé par sensib
                c'est quand on enseigne à l'enfant que on doit tué At-taghut , qu'on doit pas écouter telle personne ou autre
                …/…
                C'est quand on enseigne pas à l'enfant le respect des autres
                c'est à ce moment là que le fanatisme naisse , et en consequence , violence ,, et puis terrorismes
                Ceci un problème d’éducation, on est d’accord.

                Commentaire


                • #53
                  Salam,

                  Parenthèse:

                  (En islam il y a des regles du salut que nous a enseigné le prophète salut et bénédiction sur lui,on ne doit pas adresser le "salam" a proprement dit à un mécréant,le salut c'est quelque chose de fort sobhan Allah vous connaissez sa signification au moins?
                  On peut dire bonjour ou autre,mais il est interdit d'adresser le salam,c'est bien d'enseigner cela,c'est l'héritage des règles de politesse dans le salut en islam que nous a laissé notre prophète sb sur lui.)

                  Si je comprends bien,une des justification d'une réforme des "textes religieux' serait l'existence du terrosisme,et de l'utilisation des textes par des extrémistes.

                  Je n'approuve pas cette idée.Ces personnes ne sont pas musulmanes,nous le savons,eu égard à leurs actes.
                  Il sagit donc d'une utilisation des textes religieux par des non musulmans.

                  Allons nous,pour des non musulmans,appeller à une réforme des textes religieux,de nos textes qui sont les fondations de l'islam?



                  L'islam nous savons ce que c'est,nous avons le saint coran,nous avons des savants qui suivent le tradition du prophete sb sur lui à qui nous pouvons nous référer en cas de doute,nous avons les hadiths,formidable héritage de notre prophete sb sur lui ,el hamdoulilah!

                  Le problème soulevé est politique ,il n'est pas religieux,et surtout ne justifie pas la remise en cause des textes.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #54
                    Reeeevebleu

                    A vu de nez, je te dirais que le Coran est un livre, et pas juste un verset.
                    et quand je te dis que le vesets en question contredit ce que tu dis clairement, et que tout les autres versets du Coran marchent dans le même sens .

                    tu dira quoi ?
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #55
                      entiérement d'accord avec Mr : Abd Al hamid Al Ansari

                      http://switch3.castup.net/cunet/gm.a...450wmv&ak=null


                      mouhammed redha

                      Je n’ai jamais entendu parlé de ça
                      moi si j'ai déjà enttendu , et même il y avait un topic sur ce forum

                      Commentaire


                      • #56
                        @ Karim,

                        Je dirais,
                        Que je ne suis pas savant, qu'il faut que je verifie.
                        Je pense toutefois que la loi est faite pour l'homme et pas l'homme pour la loi.
                        Je ne connais pas la fin, je ne justifierai donc que difficilement les moyens.
                        Dieu seul saura juger l'interpretation que j'en ferai.

                        Commentaire


                        • #57
                          Salam

                          bah pou rmoi la réponse et non
                          c'est notre hypocrisie et mane de personalité qui serais a revoir plutot (le nous c'est pour la plus part des musulmans qui de plus en plus n'ont de rapport avec l'Islam que le Nom)

                          Un Converti a dis'heuresement que j'ai connu l'Islam avant les Musulmans) a médité
                          Salam !
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #58
                            Salam,

                            Envoyé par sensib
                            Je n’ai jamais entendu parlé de ça
                            moi si j'ai déjà enttendu , et même il y avait un topic sur ce forum
                            Ne pas dire "Salam" n’est que par manque d’éducation. Les "racines" de ce mal ne se trouvent pas dans les textes, voici qlqs textes de base :
                            بسم الله الرحمن الرحيم
                            وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَهُمْ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ فَأَنَّى يُؤْفَكُونَ- وَقِيلِهِ يَا رَبِّ إِنَّ هَؤُلاء قَوْمٌ لّا يُؤْمِنُونَ-فَاصْفَحْ عَنْهُمْ وَقُلْ سَلامٌ فَسَوْفَ يَعْلَمُونَ
                            وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلامًا
                            صدق الله العظيم
                            Une Traduction :
                            - Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : "Dieu". Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ? - Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". - Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientòt.
                            - Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

                            De l’interprétation du Mot "سَلامٌ" dans les tafasir, c’est en fonction du vis-à vis, si c’est un Musulman, "Salam" est un des noms de Dieu, si c’est un Kafir, cela signifie "Paix" ou "Salut".

                            Tu sais sensib, c’est dans années 80 qu’il y a eu en Algérie, une "renaissance" de l’Islam, il y avait plein de courants de pensée dans la même mosquée !! Les gens de la "Hidjra oua Ettakfir" ne répondez pas au "Salam", pour eux on été des Kouffar, et c’est eux qui étaient à l’origine des GIA. Il y a eu un problème d’identité à l’époque. Mais je pense que ce problème a été "réglé" dans les années 90.

                            Maintenant il est clair que c’est un problème d’éducation, et si il y a qlq choses à réformer, ce sont les lois humaines comme la "Mandhouma ettarbatouia", une pure catastrophe et une fuite en avant.

                            Wassalam.

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam tout le monde

                              mouhammed redha

                              merci pour le verset , le probleme que j'ai posé c'est pas de toucher aux sources ou de les modifier , c'est de la maniére que on l'interprete

                              tu me parle du cas de l'Algérie et des Algériens, et moi je te parle de l'ensemble des musulmans , et de ce qu'ils sont aujourd'hui ,
                              en comparant avec les autres sociétés :
                              leurs mode de vie ( vis-à-vis des autres , entre eux : comme le rejet de l'autre ,,etc )
                              leurs systémes politiques (tyranie , manque de démocratie et du respect de l'autre)
                              leurs économies ( aucun systéme économique sérieux )
                              leurs stabilité politique ( guerre ,massacres ,,etc )

                              c'est ça la réalité que le monde musulman vit aujourd'hui et a vécu depuis les Ummayades .


                              pour le salut d'un non musulman , ça était posé comme quéstion , moi même j'ai pas accepté ce genre de choses .
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...109#post743109

                              Commentaire


                              • #60
                                Asalam alikom sensib et mohamed rédha!

                                Ce n'est pas le sujet,mais puisque vous en parlez, je suis désolée mais en islam le salut n'est pas adréssé de la meme manière au mécréant qu'au musulman!

                                Vous m'avez l'air de frères sincères je suis étonnée que vous ne sachiez pas cela.On ne peut adresser la paix de l'ame à n'importe qui! Maintenant si un non musulman nous l'adresse il faut le lui rendre.Ce sont des règles de base du comportement.

                                Sensib les problèmes relatifs à l'économie et au système politique je ne pense pas que cela dépende de l'interprétation de l'islam,ou alors je n'ai pas compris le lien,est ce que tu parles des sociétés où est appliquée la charia par exemple?
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X