Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une réforme totale sur l'interpretation des textes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @ HARRACHI

    Saha Kho,

    je me donne la permission de faire le role de l'avocat lol
    je pense que notre ami Sensib ne m'érite pas que tu l'allumes pour autant
    il s'est mal exprimé en posant la question
    à première vue, j'ai pensé la même chose que toi, ensuite j'ai comprsi (enfin je crois) que Sensib veut qu'on "reforme" notre situation actuel et de revenir au sens initial et véridique de l'islam
    puisque les points qu'il a évoqué et qu'ils l'ont poussé a créer ce topique ce sont des déviations et des Mauvaise interpretations de certains textes par certaine sectes que l'islam et les musulmans sont innocents de tout cela
    d'aillieurs Sensb a dit clairement qu'il s'est mal exprimé

    enfin d'après ce que j'ai compris avec l'évolution du débat

    wa Alahou allam

    ps : bienque j'admire ta méthode d'allumage kho ..chapeau lol
    Dernière modification par karimbarbu, 24 mai 2007, 10h48.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #92
      merci karimbarbu

      d'ailleurs j'ai exprimé sur un poste que je suis contre de toucher même aux tafassir du Coran et leurs interpretation ( les premiers postes )

      mais ce qui me pousse à poster ce topic , c'est vrai c'est la situation réelle des musulmans et de la société musulmane ( actuelle et même durant toute l'histoire ) , et aussi quelques fatawa récentes
      allaitement de l'adulte
      que sahaba benissent l'urine du prophete :22:

      ,,,,,

      y en a beaucoup de ce genre !!

      Commentaire


      • #93
        @ Sensib
        C'est la première fois que j'entends parler d'urine benite.
        .
        La seule urine que je connais c'est celle du diable, il parait que quelqun qui fais la grace matinée, c'est que le diable lui a uriné dans l'oreille.
        C'est probablement une facon d'imager l'oisiveté.

        Commentaire


        • #94
          maroc50

          moi je voulais pas ouvrir un topic spécial sur ça parceque sincerment j'ai honte , surtout venant de la part d'un Moufti Officiel de l'égypt


          j'ai préféré parler implicitement sur la nécéssité de revoir les choses , penser à une réforme sur la methodologie qu'on interprete , dire Ibn taymiya il a vécu son époque et ouvrir la voix à d'autres personnes intelectuelle qui vivent dans la société de 2007 avec ces Hijabes décapotables , avec sa population droguée ,,,( avec ces réelles problémes !!! )


          l'article sur la bénidiction des sahaba à l'urne du prophete
          http://www.alarabiya.net/articles/2007/05/23/34755.html

          Commentaire


          • #95
            Sensib

            alors j'avais pas tors de prendre ta defence

            Entout cas l'islam veridique existe encore, et comme dit Ibn Quaym al djawziya : Ahl assounna wa l djama'a parmis les autres sectes est comparable avec le lait pur dans ce verset
            وان لكم في الانعام لعبرة نسقيكم مما في بطونه من بين فرث ودم لبنا خالصا سائغا للشاربين

            16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.


            et les déviationsde certains "illuminés", tel que izat Atiya qui a toléré aux hommes de téter leurs collugues femmes !! en devrait les enfermer et les de les tabasser afin qi'ils retrouvent leur raison
            Dernière modification par karimbarbu, 24 mai 2007, 11h33.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #96
              Sensib
              Je sais bien ou tu voulais en venir au début du topic, mais comme la bien souligné Jigsaw, il est preferable que la boite de pandor reste hermetique à défaut d'etre taxé d'heretiques.
              Je vois que notre ami karimbarbu s'est inspiré d'un verset qui reflette cette situation.
              les deviationnsites et certains illuminés ont encore de beaux jours devant eux, il s'agit de les dénoncés et ne pas leurs laisser le monopole de la paroles pour distiller leurs ellucubrations.

              Commentaire

              Chargement...
              X