Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Ou alaykom

    je vois que les avis s'opposent d'un extrême à autre !

    Personnellement, j'aurais assisté à un mariage chretien juste par simple curiosité !

    je connais pas les avis des savants la desus, mais ce qui est sûr, c'est que le Musulman ne doit pas approuver une cérémonie ou bien une fête chretienne,
    approuver dans le sens de l'accepter et la rendre banal, comme la fête de noel par exemple, ....
    mais le cas que racdavid nous expose est particulier, puisque il s'agit de sa "Soeur", et il est claire que les relations familiales sont sacrées en Islam, et assister sans approuver vraiment le rite est préconisé à mon sens dans ce cas pour garder des bonnes relations avec sa soeur et ses parents

    je rappelle que même dans le cas où le fait d'assiter à cette cérémonie serait illicite (parce que je ne sais pas vraiment si c'est le cas ou non ) , l'ISLAM préconise de commettre le pêché le moins grave au detriment du plus grave. dans le cas où on a pas beaucoup de choix , Donc, assister à une fête chretienne pour garder le lien familial avec une famille non-musulman est la solution à prendre ...wa Alah aalam

    mais dire que le Musulman assiste à ce genre de cérémonie par "Tolérance", c'est archifaux, .. et le Verset est très Claire ..." Lakôum Dinoukom wa Liya Dini ..." ( ..à vous votre Religion, et a moi la mienne..)

    je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant et ses paroles sont pour la plupart des louanges à Dieu....
    salam Wilaya

    "mécréant" est la traduction par défault du mot arabe employé dans le Coran "Kâfir" , juste pour rappelle afin de ne pas tombé das l'erreur !
    un prêtre, Cetres il preche la bonne parole, mais il appelle (avec une bonne intention) à un chemin, auquel il croit que c'est le "bon" !

    la difinition du mot "Kâfir" (plus précisement c'est "Couvrir" en Français) refflète tous ceux qui prennent un autre chemin que l'islam, qu'ils soient les associateurs, des athées, des agnostiques ou bien des adorateurs de rats !!
    Donc, par difinition, le prêtre est un parfait "kafir" (mécréant) !
    Dernière modification par karimbarbu, 08 juillet 2007, 20h51.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      salut Karim !!!

      merci pour ta définition Karim, expliqué comme ça je comprend mieux, et c'est un bien pour toi, de me l'avoir expliqué ainsi ! effectivement pour ceux qui ne lisent pas et ne comprennent pas l'arabe, seule la définition française est de mise, j'ajouterai celle-ci désormais à mon vocabulaire.

      je ne comprend pas ceci :"mais dire que le Musulman assiste à ce genre de cérémonie par "Tolérance", c'est archifaux, .. et le Verset est très Claire ..." Lakôum Dinoukom wa Liya Dini ..." ( ..à vous votre Religion, et a moi la mienne..) "
      en quoi ce verset indique que l'on ne doit pa étre tolérant enver les autres religions ???
      mon point de vue : tant qu'ils ne nous empéchent pas d'exercer la notre, nous devons les accepter tels qu'ils sont, tout en prenant soin de les informer....assister à leur cérémonie est pour moi une preuve de tolérance, même si comme pour toi, il s'agissai dans mon cas surtout de satisfaire ma curiosité.
      Dernière modification par wilaya, 08 juillet 2007, 20h26. Motif: salut Karim !

      Commentaire


      • #18
        re Salam Wilaya,

        je suis invité à un dîner de mariage juste à coté, et puisque ils n'ont pas encore commencé a faire entré les gens, je vais prendre le temps de te répondre

        là aussi il faut qu'on se mette d'accord sur la définition du mot "Tolérance"

        l'Islam tolère l'existance des autres religions au sein d'une communauté musulmane, mais à conditions, qu'ils vivent leurs religion entre eux même sans impliquer les musulmans !
        chacun a le droit de célébrer ses fêtes et ses rites, mais sans que les uns et les autres s'impliquent dans les fêtes et les cérémonie des uns et des autres !
        durant la période islamique, les chretiens et surtout les juifs cohabitaient avec les musulmans, mais à aucun moment le malange entre les religions n'a eu lieu : le Juif fête l'AID AL-ADHHA et le Muslman fete avec son voisin noel .etc... !!
        ça n'a jamais eu lieu, et aucun savant musulman ne l'a préconisé ou toléré , et de ce fait, l'islam a pu resté intacte durant 14 siecle .

        sais-tu, le verset (...a Vous votre religion et à moi la mienne..) est desendu suite à un évenement, je ne dirais pas qu'il est simililair au fait d'assister à une cérémonie chretienne, mais il n'est pas très loin;
        c'était quand les Koraychites ( le mécréants de la mecque) ont proposé au saint prophète de se réunir : de célébrer ensemble les rites de l'islam durant une semaine, et l'autre semaine les rites des assiciateurs, le refut du prophète fut immédiat , les mécréants ont désendu jusqu'à une semaine pour l'islam contre une journée seulement pour les associateurs , ... Dieu leur a fait comprendre par le Verset en haut que même pas une minute n'est tolérée , et à chacun sa religion !
        Dernière modification par karimbarbu, 08 juillet 2007, 20h58.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Karim....

          merci d'avoir pris le temps de me répondre, me voilà éclairée !

          passe une bonne soirée !

          Commentaire


          • #20
            Wilaya

            merci d'avoir pris le temps de me répondre, me voilà éclairée
            de rien chère amie,


            passe une bonne soirée
            une bonne bouffe tu veux dire ...merci et à toi de même

            ah, je pense qu'ils commencent à faire entrer les gens, je vais me depecher pour prendre une meilleurs place lol
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              peut être que je me suis mal exprimé ou alors que c'était un peu brut, mais ça reviens à ce que j'ai dit !!
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #22
                Comment expliquer la presence de plusieurs haut savant musulman dont a l'enterement du Pape Jean Paul 2 dans l'eglise (et qu'elle eglise la St Pierre de Rome) aux premier rang.

                Si je me remet a vos definition de mecroyant le Pape est le Numero 1 des Kofar alors ???? pkoi y allé ?

                Vous allez me dire c'est diplomatique, si cela est que diplomatique les pays musulman auraient juste envoyer les ambassadeurs comme tt les pays du monde, ben non, la presence de savant musulman ete plus que symbolique dans un monde ou l'ignorance de l'autre grandit de jour en jour.


                Je repose une deuxieme fois ma question, la mariage de la soeur non musulmane dans une eglise, doit t'il assister ou non, les exemple sont la a travers les savants et l'epoque qui a changer.

                J'ai plutot l'impression (je peux me tromper) que l'ISLAM est plus tolerant que les MUSULMANS.

                Je vous invite a aller voir les derniers verset de la Souret AL HADID (le FER), dite moi ce que vous pensez.
                Dernière modification par racdavid, 08 juillet 2007, 22h52.

                Commentaire


                • #23
                  Assister ne veut pas dire prier...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    Une presence ne devrait pas poser de probleme, pour peu qu'on ne participe a aucun rite ou rituel ; on peut donc honorer l'invitation de ces amis, etre presents a la ceremonie, meme dans uen eglise, tant qu'on prend soin de se tenir a carreau de toute participation a leurs rituels, et s'agissant d'une eglise je ne pense pas que cela puisse etre tres difficile a observer !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Assister ne veut pas dire prier...
                      Oui en effet!
                      C'est surtout une question d'intention, si un musulman y va ce serais pour etre present la au mariage d'un(e) ami(e) ...
                      Aussi un musulman qui est totalement convaincu par le message de l'Islam ne serais pas influence par quelques petites prieres chretiennes!

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis pas d'accord !!


                        Le Prophète a dit ce qui signifie :
                        • "
                        Le conseil fait partie de la religion ".[/list:u]
                        Et ceci même s'il est difficile pour l'égo. On doit agir en conformité avec la religion agrée par Allah et non en fonction de ses sentiments.

                        Certes même si c'est ça soeur, l'amour pour Dieu doit être plus fort .


                        Donc si tu vas dans cette église, tu sais pertinemment qu'ils vont dire de la mécréance.



                        Tu dois suivre l'Ordre de Allah et non pas tes sentiments, ton égo et le diable. Celui qui aime Le Créateur ne Lui désobéit pas. Contredit donc ton envie d'aller à ce mariage et craint Allah.

                        Le Messager de Allah à dit ce qui signifie :
                        • "
                        Empressez-vous pour les œuvres de vertu parce qu'il viendra des dissensions semblables à des pans de nuits obscures pendant lesquelles l'homme sera au matin croyant et parviendra au soir mécréant et il sera au soir croyant et il parviendra au matin mécréant, il vendra sa religion pour quelque chose de ce bas-monde".[/list:u]


                        Tu n'as pas le droit d'assister à cette séance de mariage où ils disent de la mécréance sans rien dire, sinon tu commets de grands et de très graves pêchés ... Car si tu restes, ce n'est qu'à condition que tu blâmes le blâmable, c'est-à-dire que tu empêches le prêtre de dire les mécréances comme "Jésus fils de Dieu" ou "Dieu notre père" ou "Dieu qui êtes au ciel" etc et y'a beaucoup de paroles de mécréance qu'ils disent.


                        De plus, ne pas assister à cette événement ne signifie aucunement couper les liens, sa soeur comprendra bien, et y a le mariage civile à la mairie et la fête après !!

                        PS : Se boucher le oreilles ne change rien, car être présent à un telle crémonie c'est accepter d'être présent parmi ceux qui insultent Dieu.
                        Dieu a dit que celui qui Lui attribue un fils l'aura insulté. Si on insulte ta mère, vas-tu rester sans réagir ? Non... Alors à plus forte raison, tu ne vas pas assister passivement à une cérémonie où l'on insulte Dieu.

                        Voilà moi je vous dis ce que j'ai appris à vous d'en faire ce que vous voulez !!!
                        Dernière modification par cactusdekabylie, 09 juillet 2007, 01h07.
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #27
                          @hakima45

                          C'est surtout une question d'intention, si un musulman y va ce serais pour etre present la au mariage d'un(e) ami(e) ...

                          Non non attention, ce n'est pas qu'une question d'intention, c'est aussi une question de principe. Tu ne peux pas entrer dans uen eglise, allumer une cierge ou accomplir n'importe quel geste en arguant que ta "niya" etait pure ! Non, il est du devoir de chaque musulman de ne pratiquer que le srites et rituels musulmans, de prier selon les usages musulmans et d'adorer Dieu uniquement d'apres ces usages, qu'importe son "intention" en cela !

                          Pour revenir au sujet, si presence il y'a c'est en invite, donc il ne doit prendre part a aucun acte, ni servir de temoin ... etc. Il doit se tenir a l'ecrt de toute chose pouvant etre assimilee a cela et cela n'est pas en but d'eviter d'etre "influence" mais plutot d'eviter toute compromission avec ce qui est manifestement du kofr.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            @CactusDeKabylie

                            Bonsoir,

                            ... Tu n'as pas le droit d'assister à cette séance de mariage où ils disent de la mécréance sans rien dire, sinon tu commets de grands et de très graves pêchés ...

                            La je crois que tu y va un peu vite en besogne car, a la base le Christianisme et le Judaisme sont des religions qui ont le droit de cite en Islam, ce sont donc des religions "legales" avec leurs erreurs et betises. Les Musulmans peuvent meme epouser chretiennes ou juives et les laisser sur leurs religion, serait-il donc peche que de laisser sa femme chretienne pratiquer son culte librement chez elle, reciter ses prieres ou accomplir ses rituels a longuer de journee.

                            Doit-on la sermoner a chaque fois, lui faire un discours a chaque reprise ou refuter ses croyances au comenecement de chacune de ses prieres ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Precision

                              Maintenant pour ce qui est de ce cas bien precis, du moins tel que decrit par l'initiateur du topic dans ce passage

                              ... Es qu'un Musulman peut assister a un mariage (en particulier de sa soeur non musulmane) dans une eglise ...
                              La la reponse est un NON categorique car la soeur si la soeur en question va se marier dans uen eglise c'est qu'elle va epouser un non-musulman ou qu'elle meme n'est plus musulmane ce qui est gravissime en Islam.

                              Ainsi, etant frere ou soeur ou parent, la presence du concerne dans l'Eglise -meme sans participation aux rituels- est en soit une caution et une benediction de cette union illigitime ou alors de l'apostasie de la soeur, choses totalement innaceptables pour tous musulman digne de ce nom.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Non non attention, ce n'est pas qu'une question d'intention, c'est aussi une question de principe. Tu ne peux pas entrer dans uen eglise, allumer une cierge ou accomplir n'importe quel geste en arguant que ta "niya" etait pure ! Non, il est du devoir de chaque musulman de ne pratiquer que le srites et rituels musulmans, de prier selon les usages musulmans et d'adorer Dieu uniquement d'apres ces usages, qu'importe son "intention" en cela !

                                Pour revenir au sujet, si presence il y'a c'est en invite, donc il ne doit prendre part a aucun acte, ni servir de temoin ... etc. Il doit se tenir a l'ecrt de toute chose pouvant etre assimilee a cela et cela n'est pas en but d'eviter d'etre "influence" mais plutot d'eviter toute compromission avec ce qui est manifestement du kofr.
                                Harrachi

                                Juste pour information, je n'ai soutenue nul part la participation du musulman aux rites ou a n'importe quels gestes chretiens, je parlais seulement de presence a l'eglise .....
                                Revenant a l'intention, si je comprends bien ce que tu essaye d'expliquer c'est que la qualite de la niyya est mise de coter lorsqu'il s'agit comme dans ce cas de causer tort a la digniter du musulman ?
                                Seulement la faut-il se poser la question si un musulman entre dans une eglise sa dignite serai mis en cause ?
                                Ca laisse a reflechir ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X