Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique est-elle permise en Islam... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    les oiseaux ne chantent pas pour se séduirent ? ......non non c'est juste pour louer Dieu !

    Commentaire


    • #62
      La société algérienne nous apprend des bizarreries
      Libérez vous de toutes ces idées et concepts de la préhistoire !
      Le conseil m’est valable aussi !
      Dernière modification par occidental, 31 août 2007, 20h09.

      Commentaire


      • #63
        ya pire qui font le péché c les gens qui ne savent pas que c un , ou ils savent mais ne veulent pas croire un hadith

        j'écoute la zik mnt je fait le péché , et un jour j'arretré d'ecouté la musique nchallah ou seulement anachide ,pour le moment c mon cigarette dommage .

        Commentaire


        • #64

          quelqu'un pourrait peut etre nous expliquer le pourquoi tu hram, j'ai ete contre cette idee que la musique soit hram ( je ne parle pas des mots encore), mais a force de nous le répéter surtout dans les dernières années ou tout le monde s'amuse a dire que ceci et cela est hram, bah je me sens malgré moi, comme si que je fais quelque chose de pas bien en écoutent la musique ... une fille m,a dit que c'est parceque ca nous mene dans une autre dimension.... bah là je dirais, c'est pas comme les trucs de chants marocains ou des femmes dansent avec leur cheveux, et puis c'est un etat second et qu'elles tombent dans les pommes... la ok je peux comprendre que c est un peu fou,c'est meme assez spectaculaire, mais la bonne musique avec el 3oud par exemple, .... ca vous rend moins musulman ?

          Commentaire


          • #65
            Mais non!!! La musique est une BENEDICTION, Dieu serait content de nous voir dansant et chantant
            Arretez d'écouter ces conneries qui nous arrive d'afghanistan et d'Iran, tout est devenu H'ram et en plus ils ont inventé ce BURAQ et le Tchador noir!!!!!!!!!!!! N'importe quoi!!! Les musulmans à l'époque du prophète adoptaient le Blac et le vert non???
            Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

            Commentaire


            • #66
              ca vous rend moins musulman ?
              certain oulama disent que sa met nifaq dans le coeur

              ya ramadan en route je v voir se que je peut faire ...

              Commentaire


              • #67
                moi hram ou pas ,j'aime bien la musique parfois si je me sens engoissé ,de la bonne musique me fait du bien .

                Commentaire


                • #68
                  Merci Midou_casa, en fin quelqu'un qui ne joue pas et qui dit ce qu'il en est
                  Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

                  Commentaire


                  • #69
                    Nadirois :

                    certain oulama disent que sa met nifaq dans le coeur ........>>> est ce que tu te sens mounafik pour autant ?, c'est quoi dailleurs le vrai sens du mounafika.. tu sais que Mohammed SAW disait que dans chaque chose, il ne faut pas abuser, meme dans la priere!, je ne sais pas quel haddith,mais ce qui est sure c que je l'ai ecouté a la tv chaine de doubay je pense, il disait que aicha radia allahou 3anha a dit au prophet que cette femme X est une tres bonne femme, il a demandé le pourquoi, elle a dit que c'est parcequ'elle fait tout le temps la priere et fait la priere pendant plusieurs heures la nuit.. mohammed SWA n'etait pas content pour autant, il a dit que Dieu a cree la nuit pour se reposer, il faut donc qu'elle arrette d'abuser de la salat, qu'elle fasse autre chose,
                    meme chose que Mohamed SWA a vu un homme tout le temps dans la mosquée, il lui a demandé pk il fait cela tout le temps ?, l'homme lui a dit que ce qu'il fait c'est el 3ibada( priere), le prophete, lui a demander de se lever et partir travailler comme tout le monde car le traval fait partie de la 3ibada( priere) et que c est une obligation pour sa famille et lui meme.

                    donc tu vois pour que tu me dise ( enfin d'apres ce que tu dis c'est qlq olama qui disent cela) , que c est el mounafaka, donc je suppose qu'ils veulent dire que ca te fait oublier ta priere et tout, he ben non, chaque chose a son temps..
                    Dernière modification par absente, 31 août 2007, 18h54.

                    Commentaire


                    • #70
                      Tout est raltif même NIFAQ!!!! Il y a des choses bien plus importantes que la musique!!!!
                      Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

                      Commentaire


                      • #71
                        ce BURAQ et le Tchador noir!!!!!!!!!!!!
                        Ce Noir qu'ils portent (hommes et femmes ) et couvrent leurs corps ne reflète que les idées noir qu'ils ont à l' esprit.
                        Dernière modification par occidental, 31 août 2007, 23h50.

                        Commentaire


                        • #72
                          Chhhhut Occidental,
                          Dire fort ce que tout le monde pense tout bas pourrait irriter quelques uns
                          Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

                          Commentaire


                          • #73

                            et une personne qui porte le hayek blanc est une personne blanche à l'intérieur ?

                            ah la la ce qu'il ne faut pas entendre ?

                            Commentaire


                            • #74
                              salam tout le monde

                              beaucoup de personnes dans ce topic ont dit que ce qui est haram c'est la musique qui est associée au vin aux femmes et a mauvaises paroles, mais que la bonne musique est au contraire hallal.

                              on pourait deduire que la parole devrait etre haram, puisque on peut parler pour dire des mauvaises paroles, comme on pourrait parler aussi pour dire la bonne parole.

                              je suis sur qu'il y a des versets du coran qui parlent de la musique dans un contexte de haram, mais les ulemas devraient faire plus d'efforts pour comprendre au lieu d'interdire la musique, qui fait partie de la vie, et qui n'a etee interdite par aucune autre religion.

                              dire que la musique est haram c'est contredire la vie. car tous les sons de la vie sont musiques, le chant de l'oiseau, le ruisselement de l'eau, les gouttes de pluie qui tombent, la parole, le chant du muezzin, et la recitation du coran.

                              vous pourez me dire que c'est les instruments de musiques et pas le chant ?? alors mettons nous d'accord sur le fait que la musique est hallal, ensuite parlons de l'interdiction des instruments. quelles genres d'instruments et pourquoi! ensuite est ce que la voix humaine est un instrument hallal !

                              toutes les religions chantent les louanges de dieu, dans leur prieres, meme l'islam car on chante les versets du coran, qu'on l'appelle chant ou tartil ou tout ce qu'on veut, c'est du chant. donc aller interdire le chant pendant que nous meme chantons. c'est de la betise humaine jamais egalée.

                              pour moi la musique est hallal, et j'en ecouterais tant que je serais en vie. ce n'est pas la musique qui est haram, mais la mauvaise interpretation de la parole divine.

                              Commentaire


                              • #75
                                Disons que les ulemas se basent sur un hadith ou il est question d'une fete que le prophète regardait ensuite " il s'est endormi et une fois reveillé la fete avait disparue " on en à deduit que Dieu l'ayant fait dormir afin de lui eviter de regarder des turpitudes paenes accompagnant cette musique.
                                wallah oua3lam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X