Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique est-elle permise en Islam... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    trop de deductions sur des hadiths dont on ignore l'authenticité, vas t'y retrouver apres!

    je voulais juste noter que si la musique est haram parceque il y a de la mauvaise musique. le fait de parler deviendrait haram. le fait d'utiliser un couteau de cuisine serait haram. la roukia aussi qui est souvent utilisée pour des fins douteuses. et j'en passe...

    Commentaire


    • #77
      le coran n'est pas chanté parcequ'il n'y a pas de refrain il n'y a pas non plus de melo, donc ce n'est pas un chant, c'est psalmodier.
      Tandis que la musique, il y'a celle qui adoucis les meours et celle qui excite les passions.
      Disons que la première est permise et le seconde ne l'est pas.
      .
      Quand à la roqia je trouve que c'est une bonne chose, ce n'est pas parceque je suis convaincu de sont bienfait ou non, je dirai qu'elle tisse et reconcilie les gens avec le mystère, le rappel de l'invisible, parceque je ne trouve pas bien de vouloir tout rationalisé.
      .

      Commentaire


      • #78
        le coran n'est pas chanté parcequ'il n'y a pas de refrain il n'y a pas non plus de melo, donc ce n'est pas un chant, c'est psalmodier.
        il n'y a pas de refrain, et pas de melodie !! qui t'a dit ca ?? et qui t'a dit que psalmodier n'est pas chanter ? je suis musicien, et je t'afirme que si!
        le tartil est soumis aux meme regles de la musique, selon des maqamates de la musique arabe. ( rasd, ajam, kourdi...etc).

        Tandis que la musique, il y'a celle qui adoucis les meours et celle qui excite les passions.
        Disons que la première est permise et le seconde ne l'est pas.
        on devrait mettre des etiquettes aux musiques! halal ou haram.
        j'aprecie tes efforts pour me sortir cette fetwa, mais c'est pas ca qu'ils disent les ulemas, ils disent que la musique est haram.
        tout est binaire, tout peut-etre mal ou bien, mais tout n'est pas haram pour autant.

        Quand à la roqia je trouve que c'est une bonne chose, ce n'est pas parceque je suis convaincu de sont bienfait ou non, je dirai qu'elle tisse et reconcilie les gens avec le mystère, le rappel de l'invisible, parceque je ne trouve pas bien de vouloir tout rationalisé.
        je n'ai donné qu'un exemple, je n'essaye pas de rationaliser la rokia, ce n'est pas mon domaine, mais la musique si. en plus elle est rationelle, elle est physique audible et tout et tout.

        Commentaire

        Chargement...
        X