Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran, a-t-il réponse à tout ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citations scientifiques.

    Azul,
    mes propos n ont rien de blasphematoirs mais plutot visent a "challenger" defier certains qui ont une foi passive et non active (what is this?). Je vous rappelle que je suis deiste.
    Citez moi des scientifiques qui ont traite d un sujet quelconque (scientifique) qui ont cite l un des livres sacre's comme rereference? citez moi un scientifique contemporain.
    j ecoute.
    laisser le profane a DIEU et savourez votre foi avec la foi que vous maitrisez. La foi ne s explique pas avec la science. Il n y a rien de scientifique dans les livres sacres sinon un mode de conduite que certains epousent et d autres non.
    Bonne chance.

    Commentaire


    • #17
      Le Coran n'a pas spécialement réponse à TOUT, combien de fois Dieu ne fait-il pas appel à notre raison dans le Coran ?

      La toute première phrase révélée, le tout premier ordre que Dieu a donné aux homme c'est Iqra ! Lis ! Ca veut tout dire.
      "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

      Commentaire


      • #18
        Eh bien,moi gironimoo je suis convaincu que le coran vient de Dieu.Le problème que j'ai c'est que contrairement à Syrine,moi les preuves que j'ai sont tellement nombreuses que je ne sais meme pas par quoi commencer!

        Commentaire


        • #19
          La foi impose l'adhésion de la raison et du coeur!

          laisser le profane a DIEU et savourez votre foi avec la foi que vous maitrisez. La foi ne s explique pas avec la science. Il n y a rien de scientifique dans les livres sacres sinon un mode de conduite que certains epousent et d autres non.
          @ifigha, je ne pense pas qu'on doit séparer la foi de la raison et je te laisse ce verset (sachant qu'il y en a d'autres) pour preuve:

          "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!"
          http://quran.al-islam.com/Targama/Di...&nAya=18&t=frn

          La foi impose l'adhésion de la raison et du coeur.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            Azul a toi,
            Ma verite et ma raison sont terrestres. Je me fie a cette raison qui fait de nous des humains pour que l on puissent se respecter et s aimer.

            sinon s agissant de la raison et de la foi, je te renvoie a ce valeureux ancetre bien de chez nous, Averroes, et son dialogue avec l-ghazali sur la la foi de raison et la foi tout court. Je fais reference a tahafut a tahafut ( l' incoherence de l incoherence).

            heureux que tu aies trouve ta lumiere. Moi je continue a chercher. Wish me luck and don't comdamn me. If you already think so, then ta foi n est point celle de la raison. Then, who ami I to judge because tho shalt not judge thy autrui.

            amour sur terre.

            Commentaire


            • #21
              bonsoir à tous,
              je voulais intervenir dans votre discussion et vous donner mon point de vue qui pourrait éclairer certains au sujet des sciences et de la religion
              j'ai lu le Coran pour la première fois lorsque j'avais 18 ans
              Aujourd'hui, à la lumière de mes connaissances (etudiante en sciences et passionnée d'astronomie), ma lecture de ce Livre est tout autre.
              Pasteur l'avait bien dit :
              "un peu de science éloigne de DIEU, mais beaucoup y ramène!"
              Au depart lors de l'avancée des sciences, beaucoup de personnes se sont éloignés de la parole divine mais aujourd'hui on ne compte plus les savants qui se convertissent (comme le commandant Cousteau ou encore Georges Bataille)
              Dieu est pour la connaissance et je vous y convie grandement!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                On ne trouve pas la réponse a ttes les questions dans le coran, mais une référence, un guide, un appel a la raison a la conscience et aux facultés de nos cerveaux….aux efforts basés sur la vérité et la démonstration. On revient au coran pour trouver la serenite et la paix de l’esprit..c’est la base, la lumière dans l’obscurité de notre ignorance, le refuge pour nos faiblesses humaines, un renforcement pour la foi, et un encouragement pour aller a la recherche de la vérité qui n’est autre que Dieu.
                Le Coran est comme la base ou la plate forme « l’ssas » d’une construction (je m’excuse vraiment de faire cette ressemblance rien ne vaut ni n’est égal a la parole dieu) on ne va pas se contenter et se satisfaire de cette base, on a besoin de continuer a construire, mais cette base reste importante pour soutenir et renforcer toute la construction, le coran est de même c’est notre base et notre référence.


                Dieu S.W.A, avec sa puissance et son pouvoir absolu, son savoir et sa connaissance indéterminés..il aurait pu nous décrire tout avec tous les détails…et tout serait a notre porte, mais il nous a crée, nous a dote de cerveau, de capacité intellectuelle pas pour rien,
                merci a vous,

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Océane
                  Le Coran, a-t-il réponse à tout ?
                  A la base le Coran, tout comme avant lui les souhoufs d'Abraham, la Thora de Moïse ou l'evangile du Christ ont été rélévé dans un seul est unique but.

                  Se sont des messages de Dieu destinée au Hommes qui préconise une seule chose, reconnaitre le Dieu tout puissant comme l'unique Dieu sur terre.

                  Le reste tout le reste n'est qu'effort d'interprétation, si quelqu'uns y voie des miracle Divin ou des explications scientifiques c'est leur droit mais ce n'est pas le but car à la base la croyance est basé sur la foi et pas autre chose.

                  Si d'autres utilisent les versets coraniques dans leur argumentation c'est pour donner plus de poids à celle ci puisque ces verset sont considérés divins par les croyants.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je trouve tres juste ce que dit AMELLE là, tout comme je rejoint la vision de THRIGA. je crois qu'il faut considérer le Coran comme une sorte de guide ultime et non comme un livre de recettes sensé nous donner réponse a tout ce qui peut se poser comme question sur l'Univers, que ca soit d'ordre scientifique ou autre. C'est avant tout un livre de foi et de Religion.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      -----------------------------

                      ======Moderation======

                      Propos futiles et injurieux. Merci de respecter les règles.

                      Thirga,
                      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 09 mai 2005, 12h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        On peu pas dire que le coran soit un livre de science.

                        mais en parlant de ces verset du coran (ceux qui parle de verité sceintifique), ya quelque chose qui me frappe lorsque je les lit, c'est qu'elle se termine quasiement toutes par des phrase du genre

                        Ne croirons - t - il donc pas, ou
                        En cela des signe pour des gens qui crois, ou
                        Cela sont des signe pour des gens qui reflechissent,


                        en gros, je crois qu'on est en mesure de dire que si le coran abordent des aspect scientifiques c'est peu etre pour servire la foie.

                        encore faut - il que les gens degne croire ou reflechire ou ecouté.
                        Dernière modification par maitre du monde, 09 mai 2005, 12h23.

                        Commentaire


                        • #27
                          Gironimoo,
                          "supercherie du coran"
                          Les propos islamophobes sont interdits sur F.A, comme indiqué clairement sur le post-it.
                          Le saint coran est la parole divine pour plus d 'un milliard de personnes, alors je te demande une seule chose: respect
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #28
                            je m'excuse si avec mon précedent écrit j'ai choqué certains...il n'été pas dans mon intension de blesser ou de porter atteinte loin de la...je connais mes limite mais je pense en toute objectivité que mon ecrit ne méritait pas d'etre sensuré!
                            amicalement!

                            Commentaire


                            • #29
                              je rejoins l'idée de MDM

                              Lorsque l'on decouvre la science on y trouve tant de logique et penser que tout cela soit du au hasard est être aveugle !
                              je vous invite à lire LE HASARD IMPOSSIBLE de Keskas Mohammed à propos de la theorie de Darwin

                              Commentaire


                              • #30
                                le fin mot ...

                                Donc le Coran n'est qu'un guide !
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X