Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi etre musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a mon avis pour être un bon musulman,il faut se rapprocher le plus près d'allah et pour atteindre ce degré dans la foi,il faut agir par des actes et non par des mots simplementet faire ce que dieu nous as demandé a vrai dire l'islam se caractérise en qlq sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi), il représente ainsi un véritable mode de vie ,la pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.... en fait, tte sa conduite, ds ses relations avec autrui, ds son comportement au sein de la société, ds ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: le Coran et la Sounnah
    j'ajoute ce ci "Ô homme! Toi qui t' efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors. " (Coran, 84 :6).
    et pour bien connaitre les pratique de la religion je vous pris de visitez se lien inchallah ca vous aidras
    http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...QR=20267&dgn=4
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

éssèlèm aalikoum

salut mdm je partage l'opinion de sakina34, j'ai lus un hadit sur ce qu'elle dit qui dit exactement ça.
      apres bon ou mauvais musulmant c'est a dieu d'en decider.
      en esperant que nous serons tous aprécier par dieu INCHA ALLAH

Commentaire

Bonjour tt le monde et merci MDM pour ce sujet.
        Dans un autre sujet, on cherchait la définition du terme muslim,

on dit souvent, à tort, muslim= soumis (?) alors que soumis= mustaslim
        muslim vient de aslama et la différence est dans le consentement.
        muslim= s'abondonner paisiblement à la volonté d'Allah (définition rapportée par flona).
        Ca c'est la terminologie.

Pour moi, un musulman est celui qui affirme croire en allah, en son messager et en son livre (coran). Je n'ajouterais aucune condition.
        Si un musulman touche à un élément fondateur, je dirais que c'est un musulman qui a tort et en touchant la base il risque de perdre sa foi mais dieu seul le sait.

voila mon avis.
        Dernière modification par Rino, 10 mai 2005, 16h30.
        Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Voici comment Dieu qualifie les croyants :

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"sourat el baquara N°285

Et arabe c'est plus claire:

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Commentaire

Bonjour,

@ Rino : J'ai pas eu l'occasion de te le dire mais je te lit avec beaucoup de plaisir.

Je vous remercie tous pour vos reponses, j'ai rien d'autre a ajouté car le fond de ma pensée a été exprimée par plusieurs de vos interventions.

Merci encore.
            Salut.

Commentaire

Ce qui aurait été utile de savoir, c'est non pas ce qu'est un musulman ou pas, mais plutôt ce qu'est un bon musulman.

Les bondieuseries et autres bigoteries valent-elles moins ou plus que la qualité de l'acte humain, la bonne attitude citoyenne, l'amour du prochain?
              Ayant en horreur toutes les hypocrisies, en ce qui me concerne, seuls comptent les actes.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Faire comme nos ancêtres (salaf), ceux qui ont beaucoup de qualités. Et nous, nous sommes des bons musulmans ? (C'est ce qu'il faut dire) Pense-on avoir ces qualités qui font qu'Allah nous aime ? Si oui, al-hamdoulillah, on reste sur ce bon chemin, et on prie Allah de nous aider à ne jamais dévier. Si non, vite ! Il est temps de se repentir et de prendre la décision de devenir un bon musulman.
                Il faut essayer d'être bon, sincère, de ne jamais mentir : aux parents, à l'école, au travail, partout. Il faut penser aux pauvres, aux malheureux et aux orphelins. Il faut toujours être fort de caractère et réprouver le mal : c'est mal de fumer, je n'ai pas à avoir honte de le dire aux camarades qui veulent m'inciter à le faire ; c'est mal d'être grossier et impoli, je n'ai pas peur de le dire aux gens et aux amis qui veulent que je fasse comme cela pour m'accepter dans leur groupe…
                Et surtout on n'oublie pas de demander à Dieu de nous guider in cha Allah !

Commentaire

salam Harrachi78

mon choix dans ce cas et déjà fait sans probléme
                  entre prendre un musulman qui boit de l'alcool et fait des bêtises comme tu as dit, ou alors prendre un non musulman qui ne boit pas ne fume pas ne se drogue pas et qui en plus n'est pas tenté la je choisi les yeux fermé
                  je me trompe???

salam MDM

non je ne voie pas, pour moi la réponse que j'ai donné répond bien a ta question, que doit croire ou faire un être humain pour être musulman? ben croire en dieu et faire les 5 piliers de l'islam etc j'ai compris comme la premiere fois
                  si ce n'est pas ça j'attend que tu m'explique merci
                  Dernière modification par syrine, 10 mai 2005, 21h53.

Commentaire

oui car un musulman revien toujour à sa religion a toi de le remettre

Commentaire

pour répondre à la question un musulman bon et l'autre pas bon sa n'existe pas il ya le musulman pratiquant et le non pratiquant mais les deux sont musulman

Commentaire

salam

oui mais malheureusement il y a des gens qui se dise musulman alors que c'est faut pourtant il y a tout pour que vous etes sur, et la boum grande surprise

Commentaire

"c'est quoi être musulman" : être musulman, c'est : - ne pas être catholique - ne pas être orthodoxe - ne pas être protestant - ne pas être boudhiste - ne pas être krishna - ne pas être ... Voilà, c'est tout ça.
                          A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                          Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

Commentaire

syrine tu sais que tous les prophétes ont demander une faveur à dieu sauf le prophéte mohamed (slawsl) car sa demande sera le jour de la fin du monde quand y'aura la plupart de sa oumaa qui purge leurs peine on enfer ceux que tu dis ils font le contraire de ce qu'ils doivent faire eh bien la intervien le prophéte pour demander a dieu sa faveur qui est de leur pardonné car ils sont comeme musulman

Commentaire

Ma foi ... ta foi ...

C'est quoi être musulman ? C'est pratiquer sa religion sans s'occuper de celle du voisin.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

pour répondre à la question un musulman bon et l'autre pas bon sa n'existe pas il ya le musulman pratiquant et le non pratiquant mais les deux sont musulman
                                Je ne pense que etre musulman ou chrétiens non pratiquant cela n'existe pas car quand on a une religion on applique ces principes... c logique puisque on yu croit !
                                Quand on est musulman on fait le carème ( le ramadan )...etc. Mais dire qu'on est musulman mais que ne fait rien de tout ça c ridicule !
                                Mes parents sont musulmans mais moi je ne fais ni le carème, ni la prière... je vais pas dire que je suis musulman puisque c totalement faux !

Commentaire

Chargement...
                                X