Annonce

Réduire
Aucune annonce.

judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Plagiat tien !
    J'ai dis "une sorte de plagiat" j'ai pris le soin de nuancer le mot "plagiat" parceque je ne sais pas comment nommer cet etat de fait.
    Le problème n'étant pas que le NT ou le AT soient vraies ou faux ou meme falsifier, quand bien meme qu'ils soient vraies et n'aient soufert d'aucune entache. Pour le musulmans, l'auteur les à retirer de la circulation, et de ce fait ils sont caducs, ils n'ont pas d'existances legale si on veut. Pour donner une image, ils deviennent pour ainsi dire des copies pirates illicites, ils ne sont pas agreer.
    .
    Pour revenir au sujet, Dieu a voulu nous créé dans la diversité c'est son choix en toute omniscience
    Ce qui importe ce n'est pas ce que Dieu fait ou a fait ou créer ou a créait, de cela la crature (l'humain) n'y peut rien et ne peut rien changer, ce qui importe c'est l'ordre de Dieu, l'exhortation et de cela la crature dans son individualité est invitée à agir et intervenir.
    .
    .
    Ceux qui ont essayé de mettre l'uniforme aux gens ont tous échoué et ceux qui respectent la liberté des gens ont tous réussi
    C'est le constat que l'ont peut faire
    Il est vrai que les constations des faits que tu enumère sont verifiables et sont vraies, mais il y a un paramètre tres important en islam que tu occulte, c'est le paramètre de la vie apres la mort "la resurection et le jours des comptes" qui sont tres important pour le musulman et ils n'ont pas du tout la meme signification pour le chretien ou le juif. Le chretien se voit au jours de la resurection pardonné et à coté du seigneur quoi qu'il est fait aussi peut qu'il reconnait le seigneur christ sur son lit de mort. Pour le juif c'est à quelque chose pres le meme topo, le seigneur l'aceuillera forcement puisqu'il est le peuple choisis et de ce fait l'ami de Dieu.
    Pour le musulman il va tout autrement, il devra rendre compte de ses moindres paroles, faits et gestes ou personne n'intercedera en sa faveur, ni Christ ni Mohamed ni 3azraine.
    .

    Commentaire


    • #32
      Pour le musulman il va tout autrement, il devra rendre compte de ses moindres paroles, faits et gestes ou personne n'intercedera en sa faveur, ni Christ ni Mohamed ni 3azraine.
      .

      c'est pas le prophète Mohamed saw qui intercedera en faveur des muslim qui iront en enfer.
      une fois qu'ils auront payé les péché ( brulé entieremennt sauf le coeur et le visage) ????
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

      Commentaire


      • #33
        @Btp

        Tout dabord excuse moi de ne pas t'avoir saluer, je fus absorber par le feu de l'action en oubliant les bonnes manières, Alors Bonsoir

        Ne dis pas de betises ! Depuis le temps qu'on s ecroise dans le coin on a depasses ce genre de formalites, pas de souci alors ...

        ... Avant tout, il me convient de rappeller que aucune initiative de l'homme ne peut etre prise sans que Dieu ne l'est permise, nous sommes daccord ? ...

        On est d'accord sur le principe, mais j'emet deja une reserve par rapport au contexte qui nous interesse ici en rapelant que, parmi les iniatives de l'humain il faut aussi compter le mal et la destruction, on ne peut pour autant attribuer cela a Dieu bien que ca soit fait avec sa permission et sous son oeil et de meme on ne peut attribuer a Dieu q'une religion soit deviee et tourne a l'erreur et meme au mensonge.

        ... C'est ce qui me fait dire que Dieu n'a fait a qu'une seule religion parceque le coran revendique ce qui à été dit avant le coran, mais rejette ce qui a était entaché ou dit par l'homme, car ce qui a été dit par l'homme, est la religion de l'homme ...

        C'est justement la le point de convergence qui devrait tout expliquer car, une "religion" dans son etat actuel (le Judaisme actuel, le Christianisme actuel et l'Islam dans son etat actuel) inclue tout ces composants, les vrais et le sfaux, les bons et les mauvais selon la position que l'on adopte et de ce fait on ne peut parler d'une seule religion la ou il y'en a trois, quelle que soit la matrice originelle d'ou elle ont pu proceder et au dela de toutes ressemblences qui peuvent les unir dans un certain sens.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Salem alaykom

          @Sephora

          Le prophète Mohammed (sws) a dit :

          "Je suis avantagé, par rapport à mes predecesseurs, par six privilèges.
          J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.
          La peur qu'ont mes ennemis de moi, m'a accordé la victoire.
          Il m'a été permis de jouir du butin.
          Toute la Terre m'est un lieu propre pour y faire ma prière.
          Mon message est universel.
          Je clos toute prophétie.

          Le paradis est interdit à tout Prophète avant que je n'y entre. Il est aussi interdit à tout peuple avant que le mien n'y soit.
          Le jour de la résurection je serai l'Imam des prophètes, leur orateur et intercesseur auprès de Dieu. Je ne le dis pas par orgueil.
          Je suis le meilleure enfant d'Adam le Jour de la résurectuion, mon tombeau s'ouvrira le premier, je serai le premier qui intercèderai en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite."

          Hadith rapporté par Mouslim
          Dernière modification par absente, 17 octobre 2007, 21h10.

          Commentaire


          • #35
            Pour le musulmans, l'auteur les à retirer de la circulation, et de ce fait ils sont caducs, ils n'ont pas d'existances legale si on veut. Pour donner une image, ils deviennent pour ainsi dire des copies pirates illicites, ils ne sont pas agreer.
            pour les musulmans je comprends
            Mais ils sont agréés par les Chrétiens, je pense que c'est pour cela que des Chrétiens existent encore

            Il est vrai que les constations des faits que tu enumère sont verifiables et sont vraies, mais il y a un paramètre tres important en islam que tu occulte, c'est le paramètre de la vie apres la mort "la resurection et le jours des comptes" qui sont tres important pour le musulman et ils n'ont pas du tout la meme signification pour le chretien ou le juif.
            Mais non je ne l'occulte pas, un Chrétien croit a la vie après la mort et son espoir (le chemin du Christ) c'est de rejoindre le royaume du Père

            Le chretien se voit au jours de la resurection pardonné et à coté du seigneur quoi qu'il est fait aussi peut qu'il reconnait le seigneur christ sur son lit de mort.
            C'est une caricature ça !

            Non pas du tout, le NT ne parle pas de ça, tu peux le vérifier toi-même, ref :Mt 25:31 à Mt 25:46
            http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt25.html

            ou encore le serment sur la montagne.

            Tu confonds entre rîtes religieuxs et enseignement du Christ. C'est le même problème avec l'Islam, certains (en se basant sur le hadith) disent que tout est écrit, même quand il s'agit du Salut

            Le Messie lui nous dit que c'est les JUSTES (et ce n'est pas simple) qui seront sauvés, et pas vis-à-vis de sa personne, non, vis-à-vis de son prochain, il n y a aucune référence au dogme. Donc ton histoire sur le lit de la mort (les "convertis" de la dernière minute) ce n'est pas garantie
            Dernière modification par oko, 18 octobre 2007, 14h31.

            Commentaire


            • #36
              c'est pas le prophète Mohamed saw qui intercedera en faveur des muslim qui iront en enfer.
              une fois qu'ils auront payé les péché ( brulé entieremennt sauf le coeur et le visage) ????
              S'il plait à Dieu cela se passera comme l'a dit le prophète. Mais là on parle de ne pas y aller du tout.
              .
              .
              je serai le premier qui intercèderai en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite."
              Il me semble que hadith dit aussi " à condition qu'il n'a pas commis de peché capitale "
              .
              .
              Mais ils sont agréés par les Chrétiens, je pense que c'est pour cela que des Chrétiens existent encore
              certes, comme tout le monde chacun agréer sa croyance, meme l'athé qui a comme croyance que Dieu n'existe pas.
              .
              .

              Commentaire


              • #37
                Il me semble que ce hadith dit aussi : "à condition qu'il n'a pas commis de peché capitale".
                Bonsoir,

                Ce n'est pas celui que j'ai lu dans le Sahih du Mouslim
                yen a t-il un deuxieme ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Sephora
                  c'est pas le prophète Mohamed saw qui intercedera en faveur des muslim qui iront en enfer.
                  une fois qu'ils auront payé les péché ( brulé entieremennt sauf le coeur et le visage) ????

                  Je supose que personne ne prend cette citation au premier degré ?!?


                  Cette expression demande explication, c'est le moins que l'on puisse dire !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???


                    Pour moi, la réponse est évidente, ça ne fait ni un ni trois...ça fait deux ou trois milliards...
                    Chaque croyant et quelle que soit sa religion est d'abord un homme comme les autres, unique et différent des autres.

                    Commentaire


                    • #40
                      Cette addition ne peut pas se faire car ces religions, en realité "toutes", comportent le meme et un seul message : Adorer dieu et ne lui associer rien.
                      Allah a dit : "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux". (La table, 46)

                      "Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui".(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

                      Et « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. »(Sourate 4 – Versets 163-165)

                      On pouvait plutôt faire une egalité (=) mais, comme chacune d’elle confirme celle d’avant et l’Islam, en plus de confirmer prévalait sur les autres, alors ne peut le faire.

                      Commentaire


                      • #41
                        @*SePhOrA* et @franc_lazur

                        Posté par Sephora
                        c'est pas le prophète Mohamed saw qui intercedera en faveur des muslim qui iront en enfer.
                        -------------

                        franc_lazur
                        Je supose que personne ne prend cette citation au premier degré ?!?
                        Cette expression demande explication, c'est le moins que l'on puisse dire !!!
                        une fois qu'ils auront payé les péché ( brulé entieremennt sauf le coeur et le visage) ????
                        c'est un hadith da3if (faible source) et albani dit que mawdou3 (donc c un mensonge)
                        version arabe du fatwa contre ce hadith ici
                        allah a3lam mais faut mieux laisser tombé cette information qui viens de ce hadith la et voir d'autres .

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation:
                          Il me semble que ce hadith dit aussi : "à condition qu'il n'a pas commis de peché capitale".
                          Bonsoir,

                          Ce n'est pas celui que j'ai lu dans le Sahih du Mouslim
                          yen a t-il un deuxieme ?
                          De mémoire je le connais comme cela, je ne me souviens pas dans quel hadith.
                          .
                          .
                          En tous cas pour cette affaire du pardon à maintes reprise dans le coran, Dieu dit que c'est à lui a qui il appartient de pardonner ou pas, et il n'y a pas d'intercesseur entre lui et sa créature, les tremes qui reviennet souvent : " il pardonne à qui il veut et il chatie qui il veut "
                          .
                          .
                          Néanmoins dans le verset suivant Mohamed est exhorter à demander pardon pour les autres, mais cela n'a rien à voir avec le pardon du fils/pere il n'y a aucune similitude et aucune symetrie, car le pardon appartient à Dieu et Dieu seul.
                          .
                          .
                          159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance..
                          .
                          .
                          Conçernat les contradiction, je m'en excuse, j'y reviendrai une autre fois, beaucoup de boulot !
                          .
                          .

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir,

                            Merci btp pour ces infos. Et bon courage pour ton travail

                            Commentaire


                            • #44
                              moussa ( moise) (sws)na jamais ete le prophete des juif mais celui que dieu a envoyer au peuple israel comme le fut jesus (sws) .le mot juif ou chretien est apparut bien apres moise (sws) ou jesus (sws) ,qui est une creation des hommes d ou les contradiction qu ont trouve dans c est 2 relgion. nul pas c est ecrit je suis jesus dieu ou fils de dieu pour certain
                              adorer moi , pareil pour moise avant lui , ils ont ete envoyer comme guide
                              de la part de dieu au peuple israel et par 2 fois ils sont mecrut. pour finir de adam (sws)en passant par ibrahim (sws), moussa( moise) sws, isa(jesus)sws ,jusqua mohamed ( sws) ils ete tous a la merci de dieu, ils fessait leurs abultion, et prier dieu en se prosternant donc tous mulsulman , islam na pas commencer avec mohamed (sws) mais finaliser par mohamed (sws) pour l humaniter entiere et qui met fin a la ligné des prophetes car islam c est la religion de dieu et ont y rentre pas par amussement ou pour avoir des privilege ( grade , argent) mais par sa foi en dieu et a tous ce qu il a cree.

                              donc non islam na rien avoir avec les autre religion.
                              Dernière modification par mousboss, 23 octobre 2007, 01h10.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par nadiroes
                                Citation:
                                une fois qu'ils auront payé les péché ( brulé entieremennt sauf le coeur et le visage) ????

                                c'est un hadith da3if (faible source) et albani dit que mawdou3 (donc c un mensonge)
                                version arabe du fatwa contre ce hadith ici
                                allah a3lam mais faut mieux laisser tombé cette information qui viens de ce hadith la et voir d'autres
                                MERCI, cher Nadiroes pour ces précisions !



                                Envoyé par mousboss
                                Les Prophètes de la Bible....................;
                                ils fessait leurs abultion, et prier dieu en se prosternant donc tous mulsulman ...,
                                Hummmmmmmm! En es-tu sûr ?

                                " Marc 11:24- C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.
                                Mc 11:25- Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses..."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X