Annonce

Réduire
Aucune annonce.

judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le conflict est entre des personnes et non entre les religions. Pour le comprendre il faut chercher dans l' ame des gens et des motifs quui les poussent a regair d' une facon ou d' une autre.

    La reponse, tu la trouvera plus dans le domaine de la psychologie que dans le domaine de la theologie.

    Commentaire


    • #47
      Alaykom assalem

      Je ne sais pas si c'est correct de dire qu'ils n'aiment pas vraiment Jésus et Moise...

      En revanche nous musulmans, on croit en eux, en leurs messages, leurs descendance et c'est ce qui nous différencie des Chrétiens et des Juifs.

      Commentaire


      • #48
        Je ne sais pas si c'est correct de dire qu'ils n'aiment pas vraiment Jésus et Moise...


        réponse :

        non seulement c'est incorrect mais c'est une grossière erreur que de dire cela

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par mr mistake
          Assalam alaykoum
          à mon avis, il y a peu de gens chrétiens ou juifs qui aiment vraiment Jesus e Moise, tels qu'ils les connaissent, et cela fait déja un signe de Dieu,
          Mais les majorités de ces gens ne les aiment que par contexte de formalités , sinon pourquoi ils détestent tellement les Musulmans malgrès que ces derniers aiment et respectent Jesus et Moise.
          Wa Allah Aalam.
          Wa `aleykoum as-salam.

          Tu fais là deux erreurs monomentales : une, que Janna a signalée : les Chrétiens, contrairement à ton affirmation, non seulement ils aiment Jésus de tout leur coeur, mais ils l'adorent en tant que Verbe de DIEU incarné.

          Ta 2° erreur est d'affirmer que les Chrétiens détestent les Musulmans. Si cela était vrai, pourquoi, en chaire, les prêtres catholiques, lorsqu'ils parlent des Musulmans, ont l'habitude de dire "nos frères Musulmans" ?

          Ainsi : "L'archevêque de Djamena a déclaré, concernant le Tchad et le Darfour, que nous, les Chrétiens, avons "le devoir de sauver nos frères musulmans".


          Ainsi : "Le 16 juillet 622, date officielle du départ de Mohamed de la Mecque marque le début du calendrier hégirien. Dans ce calendrier qui est lunaire, l'année comporte 12 mois de 28 jours. -- Bonne année à nos frères musulmans".


          Et j'ajouterai, pour conclure, cette autre phrase trouvée, elle aussi, sur le Web :
          "Il existe évidemment des chrétiens engagés dans le dialogue avec les musulmans, qui nous chantent les beautés d’un Islam en voie d’accéder aux valeurs du pluralisme, de la démocratie et du libre examen et qui nous font croire qu’une fois reconnue leur place dans la société française, les musulmans contribueront avec nous à l’édification du futur."

          Amicalement,
          franc_lazur.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par mr mistake
            En aucun le dévelopemen de l'amour ne doit aller dans le sens de l'adoraion , sinon cela prouver que cet amour est égaré,
            Ce qui est dit dans le Coran ( je ne parle ni du livre, ni de la langue du Coran), la Parole de DIEU connue grâce au Coran, cette Parole n'est -elle pas adorable ?

            Envoyé par mr mistake
            et puis si ils aiment vraiment Jesus, pourquoi ils montent leurs blagues et leurs gags sur des faits qui feraient mal au coeur d'un homme qui ai une vrai réligion,
            ( j'avais toujours guété ce phénomène pour de longues années, donc ne viens pas me dire : j'ai réfléchi pour 3 secondes e j'ai rouvé que tu as tord )
            Sans doute ces blagues auxquelles tu fais allusion ne sont pas le fait de Chrétiens. Ne crois pas que ceux qui se montrent à la télé. sont tous des Chrétiens. Ils sont même rares les Chrétiens dans les médias, crois-moi, la plupart des animateurs TV. sont des agnostiques ou des athées !!!


            Envoyé par mr mistake
            Envoyé par franc_lazur
            pourquoi, en claire, les prêtres catholiques, lorsqu'ils parlent des Musulmans, ont l'habitude de dire "nos frères Musulmans" ?
            avons "le devoir de sauver nos frères musulmans"
            .

            Et est ce que tu rouves vraiment que cela peut compenser les maux qu'ils avaient toujours causé au musulmans, va faire un tour sur le site suivant et sis moi si u es sùr
            www _ albasrah _ net
            Mais de quoi parles-tu ici, mon cher Mistake, tu confonds les politiques et les religieux !!! Ne sais-tu donc pas que le pape Jean-Paul II en personne avait fait le voyage de New-York pour persuaduer Bush de ne pas intervenir en Iraq. Et il avait fait la même chose pour le Koweït. Mais Bush n'est pas catholique et se moque complètement du pape !!!

            Faire la guerre au Nom de DIEU est un BLASPHEME

            Et mettre en avant la religion n'est qu'un prétexte, prétexte qui motive les soldats et les civils de "l'arrière" !!!

            Le problème, à mon avis, est qu'on fait trop souvent l'amalgame entre la religion et l'Etat... Ce sont les Etats qui font la guerre, mais pas les religions.

            Dans tous les conflits actuels, qui opposent des nations, les unes traditionnellement Musulmanes, et les autres traditionnellement Chrétiennes et Juives, je ne vois que des motifs politiques et/ou économiques. Si les responsables avaient écouté le pape Jean-Paul II, il n' y aurait eu ni la guerre du Qoweït ni la guerre d' Iraq. Or rappelons-nous que la guerre du Qoweït a entraîné l'installation de l'armée américaine en Arabie Saoudite, que cette présence intolérable en terme d'indépendance pour les puristes a entraîné la révolte de Ben Laden, révolte des exclus contre les riches, révolte qui a entraîné l' attentat des Tours Jumelles, lequel a entraîné la guerre en Afghanistan, et la guerre en Iraq ( guerre énergiquement condamnée par Jean-Paul II qui avait même fait le déplacement de New-York pour tenter de dissuader Bush de la faire !!!)

            Conflits politico-économiques, conflits des pauvres contre les riches, conflits nationalistes avec revendication de l'indépendance ( Palestiniens Musulmans et Chrétiens contre Israéliens Juifs ; Kurdes musulmans contre Turcs Musulmans) avec des justifications religieuses, certes, mais la religion ne sert que de prétexte pour motiver et galvaniser les foules. Ce prétexte religieux, l'ignoble Bush s'en est servi lui aussi avec sa croisade qui n'est en fait qu'une croisade des nantis contre les exclus de la richesse!!!

            Oui !!! Raisons économiques, surtout, raisons de révolte aussi contre l' hégémonie israélo- américaine, et tout cela sous des prétextes religieux. Mais ce ne sont que des prétextes. Et ces prétextes , à mon avis, sont autant de blasphèmes contre DIEU qui, Lui, demande la PAIX, la CONCORDE, la FRATERNITE

            Amicalement,
            franc_lazur.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par mr mistake
              Dans le Coran , on peu lire rès clairemen que :
              Notre Seigneur (nous les Musulmans) est Allah , lui seul nous adorons,
              Le Messie et le verbe de Dieu et une Ame venant de Dieu,
              je n'ai jamais enendu dans le Coran que cela signifierai que nous devions adorer Jesus,
              Je n'ai jamais dit cela !!!

              Les Musulmans n'adorent pas Jésus, puisque Jésus n'est pas divin, selon le Coran !

              Mais le Coran lui-même, ou plutôt " Ce qui est dit dans le Coran ( je ne parle ni du livre, ni de la langue du Coran), cette Parole de DIEU connue grâce au Coran, cette Parole-là n'est -elle pas adorable ? " Et donc le Coran, en quelque sorte, n'est -il pas divin, et divinement adorable ?


              Envoyé par mr mistake
              Est ce que c'est à moi ou à vous deux de juger les gens pour dire qui est mal et qui est mauvais , tandis que dans le Livre , Dieu nous a expliqué qui sont nos enemies en détails
              Propos circonstanciés, qui ne concernent pas forcément les conflits politico-économiques d'aujourd'hui.

              Sinon, il faut que les Musulmans reprennent par la force l'Andalousie et l'Espagne jusqu'à Poitiers, ainsi que les Balkans jusqu'à Vienne !!!

              Est-ce cela l'Islam d'aujourd-hui ???

              Que les Palestiniens luttent pour leur indépendance, que les Iraquiens luttent pour leur liberté retrouvée, bien sûr, et je les approuve, mais qu'ils ne luttent pas au nom de DIEU, mais au nom de la Liberté et de leur Dignité !

              Commentaire


              • #52
                Il me semble que la question fondamentale est tout autre. Avant de chercher à comprendre pourquoi il existe tant de divergeances entre Musulmans, Chrétiens et Juifs, il serait plus primordial de trouver une explication à ce qui fait que les Chiites ne s'entendent pas avec les Sunnites, les Soufis, les Tourouqiya, etc.

                Une fois que les Musulmans auront réussi à trouver un terrain d'entente peut-être qu'ils pourront alors se tourner vers le problème de l'union entre les différentes religions.

                C'est mon opinion et je la partage.

                Commentaire


                • #53
                  il y a d'autres doctriunes qui prétendent appartenir à l'islam telles que les Shiites et les Alaouis, mais qui sont trop égarés pour que tu puisse les considérer comme Musulmans:
                  A-rheuuuuuuuu ? ?! hum!?, ah, oh..Franchement Mr M. tu as décrété que ces gens là ne sont pas musulmans non plus, et une chiite non voilée, doublement non musulmanne tu te dis pas parfois juste quelques secondes, peut être que moi musulman, car née dans un un milieu musulman et sunnite, pas trop le choix, Normal, que musulman sunnite donc meilleur sinon pas pouvoir être musulman et sunnite, mais, toi faire mieux encore:
                  toi donc pouvoir juger qui est musulman et qui n'est pas, qui te dis que les sunnites qui prétendent eux aussi appartenir aux musulman, sont vraiment les vrais musulmans??

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par mr mistake

                    sache donc qu'il n'y a en aucun cas aucune justification pour ce maifait:

                    (وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ)



                    وَإِسْمَاعِيلَ وَٱلْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطاً وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى ٱلْعَالَمِينَ وَمِنْ آبَائِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ وَإِخْوَانِهِمْ وَٱجْتَبَيْنَاهُمْ وَهَدَيْنَاهُمْ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ ذٰلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَآءُ مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُمْ مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ أُوْلَـٰئِكَ ٱلَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ ٱلْكِتَابَ وَٱلْحُكْمَ وَٱلنُّبُوَّةَ فَإِن يَكْفُرْ بِهَا هَـٰؤُلاۤءِ فَقَدْ وَكَّلْنَا بِهَا قَوْماً لَّيْسُواْ بِهَا بِكَافِرِينَ

                    Peux-tu donner les références de tes citations ? MERCI !

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce que j'ai voulu dire par mon intervention, c'est qu'avant d'aller balayer devant la porte du voisin... Il faudrait d'abord le faire devant chez soi !

                      Avant de se demander pourquoi nous n'arrivons pas à nous entendre avec des peuples de religion différente, il faudrait se demander pourquoi au sein même des musulmans nous n'arrivons pas à nous entendre.

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais il y a un critère que tu 'es pas rappelé : il ne faut pas confondre entre les Shiites qui appèlent leur race "Shiites"
                        tu m'apprend que les chiites sont une race comme c charmant et délicat de ta part, c quoi, le peuple non élu celui là

                        Comment appartenir aux musulmans et ètre indépendant des mécréant si on ne peut pas juger qui sont les musulmans et qui sont les mécréants
                        si tu le dis, appartenir aux musulman signifie juger les autres musulmans, dans un sens pourquoi pas, chaque musulman juge et peut considérer l'autre comme non musulman, toi compris tu acceptes que certain musulmans te juge non musulman, et possible que tu le sois pas, ça me va tout à fait
                        on n'est pas un peu ou beaucoup mécréant , on est mécréant et c'est tout.
                        Oui, d'accord aussi avec toi, tu vois du coup ceux qui prétendent qu'il y a 1 milliard de musulmans et plus, et bien ils ont tout faux , entre ceux qui ne croient pas en dieu, et ceux qui ne croient pas au coran et au prophète, et grâce à toi on rajoute ceux qui ne sont pas sunnite, et ceux qui ne suivent pas les bon préceptes sunnites ou refuse de le faire, on arrive à combien de musulmans?? 300 millions, et peut être moins parce que t pas le plus sévère, a coté de certains t très modéré, y a plus sévère que toi, et là on tombe à 2 millions.

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai dit "race" pour ne pas dire "sale race", ça ne t'es jamais arrivé d'entendre une métaphore ???
                          Des métaphores oui, mais dés que ça a une connotation raciste en effet mon cerveau devient hermétique sinon tu peux dire ce que tu veux, de ta part rien ne m'étonne plus, au moins tu es franc
                          Comment peut tu obéir à ces ordres si tu ne sais pas qui sont les juifs, qui sont les chrétiens , et qui sont les musulmans simple question
                          en dehors des ordres de ma conscience humaine, je n'obéît à rien de ce genre, sinon ce que je sais des juifs, et chrétien, indouhistes..c qu'ils sont des êtres humains comme moi et toi, et ça, me suffis. Maintenant le judaïsme et le christianisme et l'islam pour moi c pareil aussi, c des croyances
                          Et alors, et si il n'y a que 36 musulmans sur terre, c'est la fin du monde ? ne e rappèle tu pas le jour où le Prophète Abraham et sa femme étaient les seules croyants sur la terre ? ne te rappèles tu pas ce que dit le Messaer SLAW :
                          بدأ الاسلام غريبا وسيعود غريبا كما كان غريبا ...
                          interessant..
                          et oui, on se demande même pourquoi y a eu ces prophètes et leurs messages puisqu'au final les autres religions sont caduc selon toi et les vraies musulmans y en a qu'une poignée à peine et bientôt plus rien, il n'y aurait pas eu de prophète on arriverait au même résultat n'est ce pas MR M. faut dire que dieu ici a de drôle d'idées

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X