Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Cela a peut-être échappé à la logique rationnelle de Mkh, mais concernant la polygamie, je démontais l'argument du dérèglement psychologique
    Sauf que ce n'est pas cet argument qui fait que c'est harâm!!! Mais tu fais semblant de ne pas avoir compris une fois de plus (du moins je l'espère sans quoi c'est plus grave que je ne le pensais). Je t'ai parlé de la finalité de l'accouplement qui est la procréation et je t'ai expliqué que la procréation est strictement réservée entre mari et femme quels que soient les moyens (faire l'amour moyen classique, ou l'insémination du spermatozoïde issu de l'éjaculat d'un masturbé anonyme). Je t'ai même fait le parallèle avec le fait de manger et la nutrition du corps pour te faire comprendre. Mais il semble qu'il y ait un bug quelque part et voilà que tu te perds dans des considérations psychanalitiques sur lesquelles je t'ai dit qu'il était inutile de s'attarder.

    c'est complexe et on s'y perd
    Ca n'a rien de complexe, c'est très simple. Un enfant légitime né de l'acouplement d'un mari et d'une femme. Un enfant illégitime né de l'accouplement de tout ce qui n'est pas défini dans la phrase précédente. Wal hamdu liLLâhi lladhî faddalanâ bil `aqli wal basîrah.

    A+
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #92
      je t'ai expliqué que la procréation est strictement réservée entre mari et femme quels que soient les moyens

      ___________________________________

      C'est un autre argument ? C'est le seul argument que tu répètes mais en surfant sur de vagues autres difficultés ?

      Donc, c'est la forme de procréation qui gène Mkh et heurte sa morale ?
      Elle n'est pas naturelle, cela personne n'en disconvient.
      Mais si il n'y avait que cette technique artificielle et sollicitant le sperme d'un tiers pour contourner les difficultés d'un couple dont le mari est stérile, pourquoi ne pas la pratiquer ? Où est l'immoral dans cette forme de procréation?

      On adopte bien des enfants biologiquement rattachés ni à l'épouse ni au mari...Je suppose que tu vas revenir à la filiation... et je te dévance ya sidi...
      Dis-moi, c'est quoi qui est immoral dans le fait d'avoir un lignage flou?...

      J'attends toujours le début d'un iota d'immoral dans cette question...
      Dernière modification par Bachi, 31 octobre 2007, 17h09.

      Commentaire


      • #93
        maligne se croit elle et croit s'en sortir avec ça

        ma pauvre....vu ta réponse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

        ceci dit tu me confirme bien une chose....t,
        toujours rien de celle qui avance sans justifier même pas un petit exemple de ce mélange, ou trop subtile à les saisir?? un exemple de mélange, tiens quoi dont?? aller un petit effort de réflexion, enfin faut pas trop te demander, même pas juste une re-re-re lecture

        en tout cas je suis flattée de la longueur de ta réponse et le temps que tu y a mis......tu as fais surchauffer ton énorme cerveau rien que pour moi....j'apprécie merci
        La longueur exacte oui oui, grâce à toi j'ai pu me permettre une longueur, faut dire que tu m'as fournis le matériel bon marché.
        Le temps encore une fois t'as regardé ta boule de cristal pour savoir le temps que ça m'a pris, t'en sais des choses dis donc sur moi
        Mais dans ta boule de cristale t'as pas vu que j'avais 2 cerveaux, un pour répondre aux adultes qui ont des vraies réponses et font une vraie critique, et un cerveau pour répondre aux hystériques et enfants de -5 ans,mais surtout sous doué, et très susceptible , ce cerveau s'est amusé et ça valait la peine, quand toi tu vois de la confusion, du mélange.. blablabla c pris comme un compliment,
        tu mélange tout et tu es tellement persuadée d'avoir raison que tu n'essaie même pas de comprendre
        Raison et comprendre ce sont 2 concepts bien étranger à toi, donc avec toi, ce serais du gaspillage

        Commentaire


        • #94
          l'avantage avec des personnes comme toi, c'est que plus elles parlent plus elles se ridiculise toute seule.
          tes propos sont inconsistant et la seule chose d'un tant soit peu intéressante dans tes messages ce sont tous ces p'tits smileys que tu colles à droite à gauche, parfois même au milieu d'une phrase....aussi amusant que ton intelligence

          bon allez, la sale gamine que je suis va arrêter ici de te contrarier, parce que finalement s'amuser c'est bien un temps puis on finit par se lasser.

          ah oui, pas la peine de me répondre....mieux vaut laisser des 2 cerveaux au repos, ils on été un peu surmenés ces derniers jours.
          Dernière modification par serigina, 31 octobre 2007, 21h04.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #95
            je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!

            Commentaire


            • #96
              Confidence pour confidence

              Je ne m'étonnerai jamais des prouesses des ploucs quand ils se mettent à raisonner, la raison emmurée par leurs certitudes et leur endoctrinement.

              Commentaire


              • #97
                je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!
                pourtant ce n etait qu une balle test, et la victime s y recónnist! Bravo!

                c est l echos qui compte pas le contenu!

                Commentaire


                • #98
                  Le propre de l'ane est d'être prévisible...

                  Commentaire


                  • #99
                    ca me rappelle une anek´dote d e nfance: les gamins laches qui ne peuvent pas se defendre, rentre à la maison et arrivé au seuil de la porte il regagne courage et commencent à insulter!

                    Commentaire


                    • je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!

                      ------------------------------------------

                      Merci d'avouer ta lâcheté

                      Commentaire


                      • je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!

                        ------------------------------------------

                        Merci d'avouer ta lâcheté
                        pourtant ce n etait ni insulte ni rien du tout, ce n etait qu une vague constation et on se sent visé ou insulté, qu elle serait la reaction si c etait une insulte alors!

                        Commentaire


                        • je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!

                          ------------------------------------------

                          Merci d'avouer ta lâcheté
                          pourtant ce n etait ni insulte ni rien du tout, ce n etait qu une vague constation adressé à personne! et on se sent visé ou insulté, qu elle serait la reaction si c etait une veri´table insulte !

                          il faut apprendre à ne pas jouer avec le feu!

                          Commentaire


                          • C'est un autre argument ? C'est le seul argument que tu répètes mais en surfant sur de vagues autres difficultés ?

                            Donc, c'est la forme de procréation qui gène Mkh et heurte sa morale ?
                            Elle n'est pas naturelle, cela personne n'en disconvient.
                            Mais si il n'y avait que cette technique artificielle et sollicitant le sperme d'un tiers pour contourner les difficultés d'un couple dont le mari est stérile, pourquoi ne pas la pratiquer ? Où est l'immoral dans cette forme de procréation?

                            On adopte bien des enfants biologiquement rattachés ni à l'épouse ni au mari...Je suppose que tu vas revenir à la filiation... et je te dévance ya sidi...
                            Dis-moi, c'est quoi qui est immoral dans le fait d'avoir un lignage flou?...

                            J'attends toujours le début d'un iota d'immoral dans cette question...
                            La morale est issue du dogme islamique pour les 1.5 M de musulmans et moi-même . Il était coûtume chez les arabes quand ils adoptaient des enfants de se les attribuer comme fils, dailleurs le Prophète Muhammad S`AWS avait adopté Zayd. Il dit à tout Quraych témoignez que Zayd est mon fils et mon héritier. Zayd se faisait alors appelé Zayd ibn Muhammad. Ensuite Allâh est venu interdire cette confusion par les versets :

                            « Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos qui sortent de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met l'homme dans la bonne direction. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur père; considérez-les alors comme vos frères et soeurs en religion ou vos protégés.» (Sourate 33, versets 4-5)

                            « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.»(sourate 33/verset 5).

                            Et Zayd est redevenu Zayd ibn al Harîthah.

                            En outre, comme je l'ai dit huit cent fois sur ce fil un enfant doit naitre de l'Union d'un mari et d'une femme, la femme n'a pas le droit d'être fécondée par autre que son mari (que ce soit par moyen conventionnel ou médical), car elle va chercher en dehors des limites du licite le moyen d'avoir un enfant. Si elle veut un enfant, elle divorce et se marie avec un homme fécond. Si elle ne veut pas divorcer elle adopte un enfant sans faire de lui son fils naturel, il demeurera son fils adoptif. Il ne faut pas que l'enfant porte le nom du père ou de la mère.

                            C'est la réponse que donnera tout shaykh musulman du plus souple au plus rigoriste. Il faut savoir accepter en tant que musulman que ce que dit Allâh est au dessus de tout et s'y conformer.
                            Dernière modification par mkh, 02 novembre 2007, 09h41.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • L'insimination artificielle est un cas particulier dont il n'est pas clairement question dans le Coran pour que qui que ce soit puisse affirmer que son recours serait illicite car cela n'existait pas du temps du Prophète. Par contre il est bel et bien écrit que nous devons profiter des progrès de la science et que les musulmans doivent user de ses avancées surtout si c'est pour mettre au monde des enfants qui sont l'avenir du monde musulman.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • Zwina laisse les grands discuter...
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X