Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hé amarima pas si vite...je sais que contact physiques en islam est interdit mais je ne sais pas ou s'arretes les limites...se serrer la main? je sais pas la réponse a ma questions et je voulais aussi votre avis...

et Brume s.t.p arretes de dire n'importe quoi!!!
    Dernière modification par absente, 26 mai 2005, 01h22.

Commentaire

Mais je pense que kelk'1 de bien a raison, car tout nos gestes dépendent de nos intentions...on serrer la main ont a nos intentions et Dieu en est témoin!!

Commentaire

@Fatima, Tu connais l’histoire de cet homme qui a demandé à ses voisins s’il lui était possible de faire ses abulations sans toucher sa tête avec de l’eau car il craignait l’aggravation de sa maladie par cet acte. Ses voisins lui ont dit qu’il était obligatoire pour lui de le faire. Il la fait et il en est mort. Quand le prophète (pbsl) a entendu parler de cette histoire, il a dit "ils l’ont tué, qu’ils soient maudit, il lui suffisait juste d’enrouler un tissu sur sa tête et faire passer sa main par dessus".

Je te raconte ca juste pour te dire qu’en ce qui concerne la religion, tu dois demander certes les conseils des autres pour ne pas rester dans l'ingorance mais n'oublies pas de se fier aussi à ta propre appréciation et personne n’a le droit de t’imposer quoique ce soit. Personne, à part toi, ne peut juger ta situation mieux que toi.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

ayoye l'histoire finit vraiment mal!!!(je sais pas pourquoi j'adore les histoires, surtout celle qui se dérouler au temps du prophète car il y a toujours une leçon a en tirer!!!!)

Merci hakkim pour le conseil...c'est vrai que m'a question y'a pas vraiment quelqu'un qui peut y répondre!!!...mais je voulais savoir comment vous voyez ceci et comment vivez-vous cette situation, mais sa à l'air que personne ne s'est jamais poser une question pareille à l'intérieur de lui

Commentaire

salut fatima ,
            le coran ne di rien la dessus et il n'interdi pas aux homme de serrer la main des femmes et vice versa . quant aux Hadithx , il fo faire attention parce qu'il ya plein de connerie , et de fosse histoire ou hadiths ...
            tu c que les arabes aiment parler ya plein de hadith fo meme dans sahhih boukhari et mouslim , ne tombe pas dans le paneau ...

Commentaire

j'aurais préféré que tu parles de chrah el hadith plutôt que de prétendre qu'il y aurait du faux dans les sahihs de Boukhari et Moslem.
              Tu devrais savoir que lorsque tu traites une question en islam, il te faut réunir toutes les ayates et les hadiths qui s'y rapportent afin qu'ils se complètent, détaillent certains, ou encore se confrontent. Quand tu trouves des hadiths qui s'opposent, sache que les 2 sont bons, que les 2 conduites qu'ils prescrivent ou proscrivent sont avérées.
              D'après plusieurs sujets traités dans les différents forums, beaucoup parmi nous pensent pouvoir interpréter les ayates et les hadiths sans jamais apporter de tafsirs ou chrahs. Ce sont des sciences à part entière dont les attitrés les ont étudiées. S'il y a des 3ulémas parmi vous, qu'ils se présentent car se permettre de les critiquer ne peut surement venir que de l'un d'entre eux.
              Moi je n'en suis pas un et je crois même être le pire des musulmans, ce n'est pas pour autant que je me permettrai de rejeter de la science parce que mon coeur n'y est pas, dieu nous éprouve afin de mieux nous récompenser et cela ne se fait pas sans concession.

MON AVIS PERSO
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

et Brume s.t.p arretes de dire n'importe quoi!!!
                Tu as raison Fatima, je devrai arrêter de dire n’importe quoi. Mais ce sont les questions qui m’inspirent "le n'importe quoi" ...
                Mais je pense que kelk'1 de bien a raison, car tout nos gestes dépendent de nos intentions...on serrer la main ont a nos intentions et Dieu en est témoin!!
                Bon... puisque tu le sais déjà pourquoi en débattre?! Je n'attends aucune réponse...je l'ai déjà.
                Bonne journée...

Commentaire

ok fatima ben t'as mon avis: tout dépend des intentions...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Ecoute moi dés que g su que le coran a failli etre modifié je me suis di que les hadith le sont surement ... , et je ne parle pas comme ca just pour te contrarier ou just pour faire celui qui connais tous ,d'ailleur je connais rien , je fait just gaff avec les hadith c tous et c un avi perso , parce que g pas confiance dans les musulmans : sidena Ali a été tué entraint de faire sa prière , comment un musulman pe tuer un homme comme lui ...j'ai pas confiance ,
                    dieu nous a donnée un cerveau (qui est loin d'etre celui d'un singe...)
                    regarde les hadith et tu verra , si tu connais un pe la mutologie grec tu verra que plusieur hadiths vienne de la ..;je m'en fou qur tu soi d'accord ou pas je t'invit just a refléchir , renseigne toi et tu verras

Commentaire

bonsoir
                      je pense que tout est une question d'intention de toute façon même si c'est vrai (interdiction de toucher la main) ceci est laisser à la discretion de la personne il n'y a pas de loi qui l'interdise
                      je dois vous rappeler par contre qu'il y'a aux etats unis dans certains etats des lois qui interdisent aux hommes de toucher la main d'une femme ceci pourait etre assimiler à de l'harcèlement sexuel (sic).
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

Commentaire

bin pour ma part,je serre la main plutôt que de faire la bise,sauf a la famille...mais je vois par exemple les amis de mon mari,la première fois que nous avons été presentés,bin j'ai tendu la main la première pour éviter de les "hachem"comme on dit...tout est une question d'intention je pense mais pour moi c'est aussi une façon de dire:chacun sa place,tu es l'ami de mon mari,ça veut pas pour autant dire le mien...

et pis pour le reste,boulot ou "inconnus" c'est dans le respect...
                        je ne cherche pas plus loin

Commentaire

bonsoir tout le monde
                          ben on m'a toujors dit que le premier contacte est dans la main et qu'il y des nerfs tres sensible dedant comme on met la bague au doight gauche parceque il y un nerf qui le relie directement avec le coeur. moi aussi on m'a souvent dit que serrer la main d'un homme est haram , parceque y a du courant qui passe. il y a aussi enniya si quelqu'un a une bonne niya je ne vois pas le mal sauf qu'on ne peut jamais controler ni meme savoir celle des autres

Commentaire

haram,un mot qu'on balançe sans aucune forme d'explication.
                            il est dit que,"ont" dis que,parceque c'est dit que.
                            ou est votre propre jugement,ne sommes nous pas capable de discerner de ce qui est bien ou mal?ne sommes nous pas la plus belle création d'allah?
                            si ton esprit domine ton corps,alors le mal (dans le sens pensées malsaines et négatives) n'aura aucune emprise sur tes actions.
                            et tout est question d'instinct et d'intention,parfois il n'est méme pas besoin de contact ou de regard juste penser,genre mmm elle est belle ou il est beau j'aimerais bien que...(eh ben juste le penser c'est fini ,tu es pire que le ças de de la femme qui donne la main a un homme ).
                            alors fiez vous à votre instinct,et juger si la situation peut induire un bien ou un mal (dans ce ças la abstenez vous).
                            wa allah yaallam.
                            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

@lilyanne
                              les mains sont les membres d'apprehension,c'est normal qu'ils soit tres bien innervé....rien avoire avec les zones "erogenes"qui elle favorisent l'acte sexuel..
                              pour ce qui est de la bague dans la'nnulaire gauche....c'est une ancienne habitude "romaine"(rome et l'empire romain) qu 'on a herité...et qui est arrivé jusqu'a nous....ils pensaient effectivement a l'epoque que l'annulaire gauche etait lié au coeur...ce qui est on le sait aujourdhui tout a fait faux .
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Salam arlikoum freres et soeurs!!!
                                Sachez une chose, il est encore pire de refuser un salam qu'il vienne d'une femme ou d'un homme!
                                Bien sur faut eviter de se serrer la main mais si c le cas on ne peut pas refuser se salam, dieu est misericordieux et lui seul saura ce qu'il c passée dans nos coeur dans des moment comme cela

Commentaire

Chargement...
                                X