Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans, fuyez l’usure (ar-riba) !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je parle de tt les commerces en général
    achat , vente ..etc..etc
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      salam
      un pti message pour dire qu'il ne faut pa confondre intéret usuraire et intéret tou
      court.
      explication: lorsque tu veu acheter par ex un ordi avec les credits qu'offre les grandes surface les interet ne vaudont qu'une dizaine d'euros et je ne
      voi pa en koi c magasins vont gagner la dessus. Je pense que dans l'islam il ne fau pa etre réfractaire a toute chose et essayé un pti peu de comprendre quel a
      été le but d'interdire ce type d'intéret.

      En ce qui concerne l'éducation des enfants , je pense qu'il fau leur donner les meilleurs moyens de reussir car si on suit certain raisonnement, pa d'interet signifie rester dans ces cités ou rien ne va plu donc finalemen nos enfan iron dan ces zep et pour leur avenir ils se contenteront des métiers que personne ne veulent mai mem ces métiers n'existeron plu vu toute la main d'oeuvre pa cher des pays voisins que s'offre a la france, donc finalement ce sera une sorte de cercle vicieux où les enfants suivront le même chemin que leur parent.
      Il ya ceux ki disent mai de toute facon l'interet c interdi , oui mai existe til des banques ou justement ils proposent des credits san intéret. Non et pourkoi?parcequ'il ny a pa eu un seul musulman qui a été capable d'ouvrir une banque et pourkoi? Parce que 80% de population musulmanes en pc les noirs et les arabes ont eu une mauvaise éducation scolaire et donc on les voit soit en tan ke vendeur caissier ou RMiste . Les études conduisent a la connaissances et la connaissance conduit a une meilleur facon de connaitre dieu. Jpense quil fau un moment donné arrété de déconner et de montrer une meilleur image de nou cad celle dautrfoi un peuple de savan et non plu un peuple qui sarrete sur les bonnes et mauvaises pratique et en oubli le but.

      Commentaire


      • #18
        faut vivre avec son temps!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          momo-05

          faut vivre avec son temps
          !

          Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2007, 17h51.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #20
            Nadys

            un pti message pour dire qu'il ne faut pa confondre intéret usuraire et intéret tou court.
            c'est quoi la différence je te prie ?
            va falloir que tu donnes une analyses fondée et objective.
            en prenant compte des versets coranique, dont fait l'objet du sujet
            c'est un point très délicat je souligne,
            alors éparge-nous le genre de réponses comme :"Je pense que ..."
            Les Interdits Religieux ne se fixe pas par des avis personnels,...


            explication: lorsque tu veu acheter par ex un ordi avec les credits qu'offre les grandes surface les interet ne vaudont qu'une dizaine d'euros et je ne
            voi pa en koi c magasins vont gagner la dessus. Je pense que dans l'islam il ne fau pa etre réfractaire a toute chose et essayé un pti peu de comprendre quel a été le but d'interdire ce type d'intéret.
            Le Riba par définition, c'est le surplus engendré suite à un prêt et qui revient droit au prêteur.
            le Coran a utilisé le mot "Riba" absolument
            Donc cela englobe et les Gros et le petit taux d'interêt ...
            à moins que tu apportes d'autres preuves tangibles qui prouvent le contraire !

            et Puis
            en suivant ta logique, (petit interêt ne doit pas être interdit)
            pourquoi une bière ou deux seraient-elles interdites à la consommation?

            Une seule Bière à ce que je sache, ça se soul pas ! Or que la raison de l'interdiction de L'accool est connue !
            j'ai oui-dire même qu'une bière ou deux c'est bénéfique pour le corp,,,
            ça n'éttoie les reins à ce qu'il parait !!!


            Il ya ceux ki disent mai de toute facon l'interet c interdi , oui mai existe til des banques ou justement ils proposent des credits san intéret. Non et pourkoi?parcequ'il ny a pa eu un seul musulman qui a été capable d'ouvrir une banque et pourkoi? Parce que 80% de population musulmanes en pc les noirs et les arabes ont eu une mauvaise éducation scolaire et donc on les voit soit en tan ke vendeur caissier ou RMiste . Les études conduisent a la connaissances et la connaissance conduit a une meilleur facon de connaitre dieu. Jpense quil fau un moment donné arrété de déconner et de montrer une meilleur image de nou cad celle dautrfoi un peuple de savan et non plu un peuple qui sarrete sur les bonnes et mauvaises pratique et en oubli le but

            franchement, je suis abasourdi par cette "Logique" !!
            Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2007, 17h53.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              je me sui appuyé sur des preuves concretes .je me sui renseigné auprès de plusieurs cheikh en egypte . Il y a ceu ki aime donné leur avi en fonction de ce kil ressente je ne sui pa de ce genre la.
              Maintenan ton exemple sur la biere nest pa adapté à la situation mem une biere peu causé des déga o foi donc jpense ke si dieu la interdi ce nest pa pour bien dou linteret davoir une connaissance en science.
              ce que je voulai dire o suj de lusure c ke lorsqke tachete une maison ce ke tu va devoir come intéret sera a equivalence du prix de la maison. Mai kan tachete un ordi ou une machine ce ke tu va devoir ne sera peut etre que 10 euros et je ne voi pa en koi 10euros changera la situation financiere de la grade firme .leur but est pluto de faire vendre leur marchandise ,ou est lusure la dedans.
              mai allah ou ahlem

              Commentaire


              • #22
                Nadys

                certins Cheikh en Egypte (dont Tantaoui) autorisent les interêts bancaires , même si cela est équivalent à la somme prêtée, peut être pour des raisons "poltiques" comme la Dernière Fatwa scandaleuse de "Tantaoui" qui autorise la "flagélation" contre les Journalistes qui ont publié un article qui raconte que le président Moubarak souffrait d'une "maladie" !
                mais Al Idjmaa des Savants musulmans affirme que l'interêt est le Riba interdit dans le Coran ...


                ce que je voulai dire o suj de lusure c ke lorsqke tachete une maison ce ke tu va devoir come intéret sera a equivalence du prix de la maison. Mai kan tachete un ordi ou une machine ce ke tu va devoir ne sera peut etre que 10 euros et je ne voi pa en koi 10euros changera la situation financiere de la grade firme
                la régle générale, admise et reconnue dans la Science du Fikh, c'est que seul un texte (Coran/hadith) claire qui pourrait interdire quelque chose
                et seul un texte claire (Coran/Hadith) qui pourrait fixer les "exceptions".
                et Toute chose qu'aucun texte (Coran/Hadith) ne mentionne guère, est systématiquement "Moubah" (autorisée) ..

                et bien sûr, en cas de necessité extrême (question de vie ou de mort).. le "Haram" devient "Moubah" dans le cadre stricte du cas, généralement rare et isolé .
                et les Preuves que tu qualifies de "Concretes", il faut qu'elles soient appuiées par des Textes !!
                et je ne pense pas qu'on peut les mettre dans la liste des cas extrêmes (questions de vie ou de Mort) !

                Or que je rappelle le Hadith du Prophète : (traduction approximative)
                un seul Dirham (unité monètaire) de Riba, est plus grave pour DIEU que trente-six actes de Zina (Adultère) !

                C'est assez explicite non ?
                Dernière modification par karimbarbu, 28 novembre 2007, 09h22.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #23
                  en gros
                  un bon musulman
                  c'est celui qui paie cash
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    un bon musulman c'est celui qui paie cash
                    le Riba ce n est pas forcement ne pas payer cash

                    si je comprends ton sarcasme

                    Commentaire


                    • #25
                      je vois pas ou tu vois du sarcasme !
                      payer cash , nous évitera tout ce schmilblick
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        je vois pas ou tu vois du sarcasme !
                        payer cash , nous évitera tout ce schmilblick
                        quoi qu il en soi, payer cash ou naturel ou par carte n arien à voir avec le riba ou le non Riba!

                        Commentaire


                        • #27
                          Spacialle

                          en gros
                          un bon musulman
                          c'est celui qui paie cash
                          pas forcement
                          seulement le Riba est prohibé
                          le prêt n'est pas interdit
                          et le dispositif du peiment par facilité n'est pas interdit non plus.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            slm

                            salam ne donné pas votre avis par prétexte que c est logique car il ni a que l islam de logique sinon c est l'égarement

                            les pré d argent son autorisé mais il y a des règles

                            je connais certaine chose mais je n est pas les sources ni une grande science en islam seul dieu est savant et craignez dieu il y a des règles et vos mieux si tenir on peut vivre avec son temps l islam et ces règles serons toujours d actualité mais l faut un minimum connaissances car il y a des règles pour tous même certaines chose qui vous paraisse "le plus simple du monde" ou qu il ni a pas lieu d en avoir
                            donnés des preuve des sources pour ne pas égaré des personne qui rentreront dans se sujet inch allah et toujours les vérifié pour les personne qui les lise merci
                            salam
                            allah ihdina
                            L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                            (proverbe arabe)

                            Commentaire


                            • #29
                              Mon avis perso , n'engage que ma propre personne , je suis pas un cheikh
                              je pense pas avoir fait une mauvaise interprétation de quoi que ce soit , pour induire les autres a l'erreur ..
                              ben tiens , je savais pas que c'est interdit de donner son avis !
                              a force de croire qu'on a totalement raison , on refuse toute discutions , alors libre a toi de pas donner ton avis , mais tu m'empêcherais pas de donner le miens , tu peux toujours ouvrir le livre sacret et nous faire copie coller , c'est moins fatiguant que de réfléchir par soi meme ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                slm

                                slm spacial moi j interdit rien du tous a personne je fait mon devoir de musulman en avertissant c est tous je ne suis pas un savant non plus je n est qu une petite connaissance de l islam je ne me permet pas d être affirmative sur certaines chose que je ne maîtrise pas c est tous
                                je ne voulais offensé ni blesser personne si c est le cas je suis désolé
                                se n est pas de donner son avis qui est interdit c est de parler sans science et sans donner de sources islamique vérifié ou du livre saint
                                et a quoi bon réfléchir si on na aucune science il faut une base ,un socle solide pour méditer
                                donc comme tu dit sa n engage que ta propre personne donc certains avis (smehli encore) font plus de mal que de bien sans science encore une fois c est un piège vicieux que de vouloir donner son avis selon sa
                                "propre logique" que dieu nous en préserve

                                PS j espère que tu ma compris et si tu la mal pri dsl sinon on peut en parlé en privé
                                Dernière modification par ainyou, 29 novembre 2007, 20h50.
                                L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                                (proverbe arabe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X