Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dieu préfère lequel entre les 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les 7 commandements c'est le judaïsme, le Christ parle des Justes sans aucune référence à un commandement particulier (Mt Chapitre 25, sur le Salut)

    Les évangiles parle d'un seul blasphème impardonnable, le blasphème contre le Saint Esprit. Le Saint Esprit d'après la conception chrétienne, c'est la force agissante qui est en nous et qui purifie les cœurs, dans un langage plus laïc c'est la conscience.

    Emmanuel Kant disait : Ce tribunal que l'homme sent en lui est la conscience.

    Kant n'était pas croyant mais il avait raison

    A+

    Ton sujet est trés bien
    Dernière modification par oko, 06 janvier 2008, 23h21.

    Commentaire


    • #17
      @spacialle tu ma presque répondu la ou (charbon d'enfer) ma pas répondu sur ma question ; aider ou le bonheur des autres c'est une perte de force et d'énergie non ?
      ce bien il le fait de bon coeur sans attendre de récompense
      comme ils sont pas beaucoup les bon cœur ou les justes ....
      la solution de l'islam selon moi la plus juste et obliger a faire du bien (comme zakkat ,la famille , le bon voisinage .... ) créer des bonkeur même obliger a faire du bien car y a de l'autre coté des gens qui sont la jour et nuit pour leur profit personnel qui sont prés a faire du mal tu le sait j'espère ,et l'homme a tendance de dégradé vers le mal généralement , puis comme faire du bien et combattre le mal c'est dure et parfois on perd de nos bien , pour équilibrer pourquoi pas un paradis après la mort ? mon opinion .

      Commentaire


      • #18
        Emmanuel Kant disait : Ce tribunal que l'homme sent en lui est la conscience.
        merci oko
        sinon kant je ne sais pas si il était "un juste" au sens chrétien mais il avait le mot juste

        Commentaire


        • #19
          j'ai jamais croisé un , j'espère croisé les justes dont vous parler ,un humain qui fait du bien mais son croyance et si il tolère les autres religion , trop idéal pour être vrai , je l'appellerai hommo-sapiens-c'est bien .

          car les seul justes non musulmans que je entendu parler ont une croyance
          comme l'abbé pierre ou marie tereze ou ghandi ....

          Commentaire


          • #20
            Les deux iront en enfer, l'un y restera éternellement, l'autre en sortira après un certain de temps. à toi de savoir ki est ki
            J'étais là...

            Commentaire


            • #21
              Avec le minimum de conaissance que j'ai, Le croyant a toujours sa chance de voir le paradis, le non croyant jamais

              Commentaire


              • #22
                rica

                salut


                l'une des principales raisons pour la quelle dieu nous a envoyé ses prophete est de civiliser les gens notre prophete dit: "إنما جئت لأتمم مكارم الاخلاق"

                maintenant pour repondre a ta ta question je vais te poser une autre question:
                est ce que t'es entrain de comparer dieu aux humains??? j'esper non

                en plus ta question est malposée par ce que dieu ne prefere pas dieu nous mentre le chemin et apres il nous juge sur nos actions (envers les autres creatures: hommes anaimaux arbres.... et aussi enver lui).



                t'as dis le premier est non croyant mais ils est un bon homme avec les autres :
                dieu lui dit : "إن الله يغفر الذنوب جميعا إلا أن يشرك به"
                comment peut on demander qulequechose à dieu alors qu'on croit pas en lui, en plus le jour des comptes a des regles sur les quels on va etre jugé si on croit pas en ces regles on a pas le droit de demandé quoi que ce soit c'est jsute non?

                le deuxieme croit en dieu mais ne le crain pas assez pour ne pas faire du mal ce qui est une desobeissance envers dieu, dieu ne lui pardonnera pas par ce qu'il a ete cruel avec les autres et si dieu lui pardonne, ça sera une injustice envers les les autres

                le prophete lui dit :
                "هل تدرون من المفلس؟
                قالوا المفلس فينا يا رسول الله... من لا درهم له ولا متاع
                قال إن المفلس من أمتي..... من ياتي يوم القيامة... بصيام
                وصلاة
                وزكاة
                وياتي.... قد شتم عرض هذا
                وقذف هذا
                وأكل مال هذا
                فيقعد.... فيقتص هذا من حسناته
                وهذا من حسناته
                فإن فنيت حسناته قبل أن يقضي ما عليه من الخطايا ....أخذ من خطاياهم
                فطرحت عليه
                ثم طرح في النار"


                j'ai repondu?

                Commentaire


                • #23
                  le deuxieme croit en dieu mais ne le crain pas assez pour ne pas faire du mal ce qui est une desobeissance envers dieu, dieu ne lui pardonnera pas par ce qu'il a ete cruel avec les autres et si dieu lui pardonne, ça sera une injustice envers les les autres
                  En fait le premier n'a pas de problème avec Dieu, son problème est avec ses victimes qui elles ne lui pardonnerons pas, donc il devrait rembourser avec ses prières etc...
                  En fait c'est comme si il a passé sa vie à faire le jeune et les prières pour les autres.
                  Quand au second les gens n'on rien à lui repproché, son problème est avec Dieu.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonne question, mais elle est mal posée
                    on n'a pas le droit de se prononcer au nom de Dieu ......!!!!
                    et je vais pas céléctionner un choix dans ce sondage parce que les deux sont de mauvais exemples !

                    mais la conception de l'Islam est la suivante
                    les deux choix sont inaccéptables , inconcevables, inadmissibles ...
                    et les personnes qui s'identifient dans l'un de ces deux choix sont aussi mauvaises les unes que les autres ...

                    le Bon non reconnaissant à Dieu est un "Ghafil 3ani Lah", certes il ne nuit guere à autruit mais il est non reconnaissant à Dieu, celui qu'il a créé qu'il lui a tout donné
                    et la gravité se situe aussi dans le fait qu'avec ses "bonne manières" il peut embrouiller les gens à faible esprit autours de lui et laisse penser chez eux qu'il est "correcte" d'être non croyant, ou non-pratiquant quand on a des bonnes manières ..

                    le Deusième , c'est-à-dire le mauvais reconnaissant à Dieu, c'est qu'il a un grave problème au niveau de sa foi, puisque la Religion est là pour corriger les comportements des gens et les ramener au bon sens et aux bonnes manières.
                    sa gravité aussi se situe dans le fait qu'avec ses mauvaises manière , il montre une mauvaise image de la religion, et donc faire fuire les gens qui pensent que c'est dû à cause de sa Religion !!
                    et le célébre Hadith du "Moufliss" (le Fallitaire) (notre ami SINAN l'a posté en haut) prouve que seule la foi et même la pratique des rites religieux sans qu'il ait la bonne moralité ne suffient guère pour avoir le salut au jour du jugement derinier

                    mais ce que je tiens a préciser et à rappeler c'est que celui qui n'est pas reconnaissant à Dieu n'aura jamais le Salut selon le verset qui dit :
                    Inna Allaha la yaghfirou liman youchrikou bih, wa yaghfirou maà douna dhalika liman yacha'a
                    Dernière modification par karimbarbu, 07 janvier 2008, 10h48.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #25
                      je trouve ce vote idiot et sans aucun sens,dieu saura recompensé chacun selon ce qu'il aura fait...si tu es reconnaissant à dieu tu ne peux pas étre mauvais...ça va de soit !!!


                      je pense que c'est ni à moi ,ni à toi ni à quiconque de juger qui dieu préférera !!!!



                      A bon entendeur !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Rica, je ne voterai pas pour donner un avis qui ne me concerne pas ( c<est pas a moi de prendre les décisions ou deviner les décisions de Dieu, car dans les deux cas il y<a un problème, personne ne sait ce qu<il y<a dans le fond des gens mis a part Dieu lui meme.

                        sauf qu<il y<a quelque chose qui m<intrigue, pourquoi te poses tu ces questions alors que tu sembles convaincue de tes idées, penses tu que les réponses des gens pouraient te faire changer les idees ou penses tu que les réponses possibles t<apporteraient quelque chose

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour

                          citation : "logiquement un athée travail pour sa propre survie et son propre bonheur"

                          eh bien NON, désolé mais je ne vois pas les choses comme cela.
                          un athé peux très bien faire le bien sans rien attendre en retour.
                          il peux aussi sans avoir de religion pour lui même, respecter la religion de ceux qui en ont une. je ne vois pas ou est le problème. il faudait peux être arrêter de diaboliser les athés. un athé, du moins celle que je suis connait les mots TOLERANCE-AMOUR-AIDE et bien d'autres encore qui ne sont pas seulement reservé au croyants, quels qu'ils soient.

                          Commentaire


                          • #28
                            btp
                            En fait le premier n'a pas de problème avec Dieu, son problème est avec ses victimes qui elles ne lui pardonnerons pas, donc il devrait rembourser avec ses prières etc...
                            En fait c'est comme si il a passé sa vie à faire le jeune et les prières pour les autres.
                            Quand au second les gens n'on rien à lui repproché, son problème est avec Dieu.
                            voila t'as tou résumé merci


                            karim
                            mais ce que je tiens a préciser et à rappeler c'est que celui qui n'est pas reconnaissant à Dieu n'aura jamais le Salut selon le verset qui dit :
                            Inna Allaha la yaghfirou liman youchrikou bih, wa yaghfirou maà douna dhalika liman yacha'a
                            dieu parle toujours des associateurs mais jamais des athés t'aurais pas une idée sur ce pont la? merci

                            Commentaire


                            • #29
                              sinan

                              dieu parle toujours des associateurs mais jamais des athés t'aurais pas une idée sur ce pont la? merci
                              si j'ai une idée
                              je me suis une fois posé la même question, et j'ai trouvé la réponse chez un cheikh très lucide, et la réponse est tellement évidente, et elle se trouve dans le verset même

                              enfait, le probleme se trouve dans la traduction française, il ya une Erreur assez conséquente, et la traduction de quelques mots a fait toute la différence

                              Observe le verset en français
                              An-nisa'a verset 48
                              4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

                              le phrase "apart cela" laisse croire que seule l'association d'une tièrce divinité a Dieu est consernée !! Or que c'est faux

                              maintenant Observe le même verset en Arabe qui est plus éloquent

                              إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْماً عَظِيماً

                              la phrase utilisée en Arabe est " Ma Douna Dhalika" en parlant du (chirk/association)"
                              sa traduction littérale est " tous ce qui est au desous du (Chirk/association)..."

                              le verset dit clairement que Dieu ne pardonne pas au "Chirk" et il pardonne a tous les pêchés au desous du Chirk à qui Il veut
                              alors que l'ahtéisme est plus grave que le "Chirk" puisque l'associateur croit en Dieu et l'athée il n'y croit même pas
                              Donc, l'athéisme se trouve au desus du Chirk, ce qui veut dire qu'il ne bénéficie guère du pardon de Dieu

                              ce verset ressemble un peu à une équation mathématique
                              Dernière modification par karimbarbu, 07 janvier 2008, 18h38.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #30
                                lequel des deux préfére-t-Il .....

                                huuuuummmmmmm, difficile à dire....je dirais que Dieu seul le sait !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X