Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dieu préfère lequel entre les 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    laissez les creatures au createur..

    la question qui meriterait une reponse est la suivante" et moi ou j'en suis entre ce que je suis et entre ce que je devrais etre?"
    Voilà qui est incontestable

    "Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
    Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
    Confucius

    Commentaire


    • #62
      dieu préfère lequel entre les 2
      J'ai longtemps hésité avant de poster une réponse, car je me demade comment j'irai blasphémer en prétendant, moi humain insignifiant sur cette planète, oui, comment je pourrais avoir la prétention de me substituer au Bon Dieu pour donner une réponse à une question pareille!

      Désolé tout le monde, justement c'est ce genre de question qui me pousse quelque fois à me poser la question: Ou va l'humanité!?
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #63
        bonjour

        elbieroi

        tout à fait d'accord avec toi. comme tu as pu le voir il y a beaucoup de "SI". n'ayant pas la foi, tout cela n'est que supposition mais tu vois je ne rejettes pas le fait que le créateur puisse éxister, je sais que c'est une possibilité et si je me suis trompé, ce qui est bien sûr très possible (et évident pour les croyants, je le comprends), je ne le saurai que trop tard puisque devant le créateur et c'est pour cela que je mets à la fin "advienne que pourra". je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même de mettre trompée et il ne me restera pas qu'à accepter les ......conséquences

        Commentaire


        • #64
          Ok

          Le diable par exemple, il croit en Dieu pour de vrai puisqu'il l'a vu
          bien vu
          ça c'est le parfait exemple, on pouvait pas trouver mieux, le mal absolu associé au diable, qui n'est autre qu'un ange dont la certitude en dieu en son existence est tout aussi absolu

          Et Je n'ai créé les jinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent. Sourate 51 verset 56
          visiblement le but ultime de l'existence de l'homme est qu'il remercie, vénère et adore dieu (dans l'islam)
          sinan

          maintenant si tu pense qu'un croyant n'a aucune raison de l'etre et q'il ny a aucune logique dans sa croyance
          ce serait hautement apprécié de ne pas m'attribuer des paroles et des idées dont je n'ai pas fait allusion, car sinon je peux faire pareil
          (je t'attribue des raisons à mon tour) Dieu est très utile car il te permet de ne pas accepter ta future mort et donc ta propre fin, quand tout va mal ici bas, on sait et ça aide beaucoup de savoir qu'un être puissant est là pour nous, c plus facile aussi de savoir que tout ce qu'on a pas obtenu ici bas, dieu va nous l'offrir après car on a été de très bon élèves, enfin qu'on a surtout fait nos devoirs style prière surtout...
          Tu vois c logique, pas de problème les croyants ont de très bonne raisons de croire
          Dernière modification par absente, 11 janvier 2008, 11h19.

          Commentaire


          • #65
            rica

            si j'en ai eu, bien sûr, mais certains n'ont pas dévoilé leurs avis propre en réalité, il le garde pour eux , et en avançant que l'argument religieux, ils s'en sortent facilement , car finalement on sait pas trop "eux "personnellement comment ils voient les choses, n'est ce pas
            tu voi pas que c'est un peu grave ce que tu a ecris la surtout ce que j'ai mis en gras et souligné.. c'est pour ça je t'ai dis auparavant qu'à partir de la religion on peu se constituer une opinion comme tout savoir.. et la religion n'est pas seulement avoir peur de l'nfer et esperer le paradis c'est aussi un message un systeme une legislation ...j'arrete la sinon je serai hors sujet...
            la prochaine fois s'il te plait ne copie pas de ce que j'ecris just la phrase qui t'interesse mais copie tout le paragraph, le contexte est important ... c'est plus honnet

            Commentaire


            • #66
              sinane t grave

              rica
              et en avançant que l'argument religieux, ils s'en sortent facilement , car finalement on sait pas trop "eux "personnellement comment ils voient les choses, n'est ce pas
              sinane
              tu voi pas que c'est un peu grave ce que tu a ecris la surtout ce que j'ai mis en gras et souligné.. c'est pour ça je t'ai dis auparavant qu'à partir de la religion on peu se constituer une opinion comme tout savoir.
              c'est grave! tu dis!?????, et bien tu agaves ton cas à toi en revanche, et comment tu fais pour comprendre à partir de ce que tu as souligné ceci:22:
              sinane
              et la religion n'est pas seulement avoir peur de l'nfer et esperer le paradis c'est aussi un message un systeme une legislation ...j'arrete la sinon je serai hors sujet...
              rien a avoir, ou est le rapport?? mystère mystère, ma phrase ne dit en aucun cas ce que tu extrapoles gravement et avec une confusion gravissime , car même si on est croyant et que notre opinion s'inspire de la religion, ils existent des gens croyants, oui oui, ça existe figure toi, comme toi mais qui ont un avis indépendamment de leurs religions, des arguments non empruntés à la religion, même si c un système, législation et autre, car il n'y a pas que dans la religion qu'on trouve ce que tu cites, et pas besoin d'une religion pour que l'homme réfléchisse et émette des hypothèses ..., alors de grâce ne lit pas ce que t'as envie de lire ou ce que tu attends de lire, car c pas productif
              Dernière modification par absente, 11 janvier 2008, 17h57.

              Commentaire


              • #67
                rien a avoir, ou est le rapport?? mystère mystère, ma phrase ne dit en aucun cas ce que tu extrapoles gravement et avec une confusion gravissime , car même si on est croyant et que notre opinion s'inspire de la religion, ils existent des gens croyants, oui oui, ça existe figure toi, comme toi mais qui ont un avis indépendamment de leurs religions, des arguments non empruntés à la religion, même si c un système, législation et autre, car il n'y a pas que dans la religion qu'on trouve ce que tu cites, et pas besoin d'une religion pour que l'homme réfléchisse et émette des hypothèses ..., alors de grâce ne lit pas ce que t'as envie de lire ou ce que tu attends de lire, car c pas productif
                ma phrase ne dit en aucun cas ce que tu extrapoles gravement et avec une confusion gravissime , car même si on est croyant et que notre opinion s'inspire de la religion, ils existent des gens croyants, oui oui, ça existe figure toi, comme toi mais qui ont un avis indépendamment de leurs religions, des arguments non empruntés à la religion,
                j'ai pas dis le contraire puisque si t'as pas fais attention moi j'ai dis que la religion comme tout savoir peut aider a se faire un avais
                et pour toi ceux qui ont un avis independant de leurs religions sont meilleur que les premiers puisque ils ne se cachent pas deriereleurs religions?



                je recapitule:

                ta citation
                et en avançant que l'argument religieux, ils s'en sortent facilement , car finalement on sait pas trop "eux "personnellement comment ils voient les choses, n'est ce pas
                moi je considere ça omme une ataque sinon explique moi ce que tu veux dire exactement par cette phrase a part que ces gens la se cashe deriere leurs religion et ne reflecissent pas puisque il font que repeter ce que la religion dit...

                moi je t'ai dis non la religion comme tout savoir peut aider à se faire une opinion apres une reflection

                ta citation:
                car il n'y a pas que dans la religion qu'on trouve ce que tu cites
                c'est exactement ce que j'ai dis : comme tout savoir elle peut aider à se faire une un avis.

                et pas besoin d'une religion pour que l'homme réfléchisse et émette des hypothèses
                là c'est toi qui le dis et d'apres tes croyances

                moi je dis que les deux sont possible et ne sont pas toujours contradictoires

                alors de grâce ne lit pas ce que t'as envie de lire ou ce que tu attends de lire, car c pas productif
                alors explique moi ce que tu veux dire par cette phrase et tu parlais de qui exactement :
                et en avançant que l'argument religieux, ils s'en sortent facilement , car finalement on sait pas trop "eux "personnellement comment ils voient les choses, n'est ce pas

                Commentaire


                • #68
                  moi je considere ça omme une ataque sinon explique moi ce que tu veux dire exactement par cette phrase a part que ces gens la se cashe deriere leurs religion et ne reflecissent pas puisque il font que repeter ce que la religion dit..
                  .
                  et ben nous y voilà, t'as vraiment envie de voir "une attaque", tu te sens attaqué , ben qu'est ce que j'y peux moi, va te protéger, un anti missile, un bouclier romain, une formule à répéter contre les attaques des non croyants méchants ..., comme c pas jolie-jolie tout ça, une opportunité à saisir ou quoi ...
                  relis je t'ai déjà répondu, et sans préjugé et contentes toi du texte non de la croyance ou non de son auteur, tu te sentiras moins attaqué surtout que si j'ai envie de t'attaquer sur tes arguments uniquement, je le ferais de franc, et sans sommation et pour de vraie cette fois

                  Commentaire


                  • #69
                    === Moderation ===
                    Hors sujet et pollution de topic. Relisez la charte du Forum, svp.

                    Commentaire


                    • #70
                      sinane

                      est ce que je t'en pose moi des questions genre est ce que tu aimes la plage ou la montagne? les chats ou les chiens?, tu aimes blanche neiges ou cendrillon sinon j'ai l'age de mes artères, et toi age mental et vite ??

                      Commentaire


                      • #71
                        j'aime la plage, les chat mais pas trop j'aime pas les dessins animés et surtout j'aime pas quand je discute serieusement qu'on me tire deçu et qu'on se foute de moi genre bouclier romain formules repetées ... evite tout ça s'il te plait ok?
                        qur ce jete laisse allah yahdik

                        Commentaire


                        • #72
                          Sinane fait pas ton faché
                          La discussion est sérieuse aussi de ma part mais justement je préfère ne pas prendre au sérieux certaines remarques de ta part, car on peut parler de façon non sérieuse (la forme) tout en étant sérieux et surtout quand on parle de chose sérieuse, afin de ne pas justement tomber dans "le trop sérieux" et je ne vois toujours pas comment tu peux arriver à la conclusion que je me foue de ta gueule , Je crois qu'il faudrait que tu sois plus faire play, attaque, foutage de geule, ce sont uniquement nos postes qui s'affrontent pas nous, enfin pas pour ma part, et si tu comprends ça et bien, c réglé, problème d'incompréhension, sans plus, et ça c pas grave pas être d'accord, est possible et intéressant, si on voit pas le grave partout

                          PS sinon si tu aimes les chats c bien, ils sont plus indépendants,et c moins dangereux, tu vois on a un point commun malgré tout, et tu devrais regarder les dessins animés y en a des très bien, moi j'aime bien de temps à autre

                          Commentaire


                          • #73
                            je me fache jamais rica ya pas de soucis de ma pârt si tu me connaitra un jour tu changera carement ce ke tu pense de moi en fait j'aime southpark et moins les simpson ... mon ami va faire la mem chose mais a l'algerienne ils va les appller tous mou7 ...


                            a+

                            Commentaire


                            • #74
                              @ Djamila1961

                              tout à fait d'accord avec toi. comme tu as pu le voir il y a beaucoup de "SI". n'ayant pas la foi, tout cela n'est que supposition mais tu vois je ne rejettes pas le fait que le créateur puisse éxister, je sais que c'est une possibilité et si je me suis trompé, ce qui est bien sûr très possible (et évident pour les croyants, je le comprends), je ne le saurai que trop tard puisque devant le créateur et c'est pour cela que je mets à la fin "advienne que pourra". je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même de mettre trompée et il ne me restera pas qu'à accepter les ......conséquences
                              Je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'il y a beaucoup de Si, je crois qu'en réalité 'il ya deux si. 1 Si dieu existe, 2 Si le jour du jugement existe. S’il y a affirmation du premier point l'affirmation du deuxime point devient tres probable. Donc la permiere question a la quelle il faut repondre est, existe il un dieu,ce que tu semble affirmer en declarant que tu ne rejette pas l'existence du createur. (en supposant bien sur que le createur et dieu sont la meme entite). Maintenant, si dieu existe on aurait repondu que partiellement a la question. des questions suivront automatiquement, qui est il, qu'elle serait sa relation avec sa creation, et que serait notre relation avec lui, si c'est lui qui nous a cree, alors pourquoi il l’a fait, a quoi nous a t'il destine, ainsi que beaucoup d'autres questions. je serais tout a fait d'accords avec toi, si tu me disais que c'est des questions tout a fait simples et evidentes et que leurs reponses sont impossible a trouver si on cherche en dehors du domaine du religieux. Mais on aura la deux choix, ou on abandonne la recherche, et on se contente de mener sa vie a son terme. ou on continue a chercher jusqu'a trouver les reponses qui pourraient nos donner des "certitudes". Pour arriver a cette fin, tout serait permit. on peut chercher dans toutes les religions, dans la phylosophy..., le plus important c'est de trouver les reponses les plus completes et surtout les plus coherentes. Maintenant si on revient a notre deuxime Si. si le jour de jugment n'existe pas (Malgre que dieu existe, ce qui est tres peu probable), il n'y aurait aucun probleme. Mais si le jour du jugment existe, et que les consequences de ce jours sont comme decrites dans n'importe quelle religion (etant donne qu'il n y a que les religions qui parlent de ce jours), les consquences pour toi (le toi n'est pas personnel) serait desastreuse. Ne serait t'il pas donc, sage d'essyer de trouver toutes les reponses a toutes les questions pendant qu'il est temps. c'est assez "simpliste" comme approche, je te le concede, mais c'est aussi assez coherant.

                              Commentaire


                              • #75
                                voltaire

                                Dieu n'a jamais demande aux gens de le venerer (il n'a pas besoin de nous),
                                C mon avis aussi de penser que si dieu existe il n'aurait pas besoin d'être vénéré ou adoré.. encore moins de la part de ces créatures, c'est ce qui semble pour moi plus logique disant
                                Dieu n'a jamais demande aux gens de le venerer
                                mais en regard de ce verset, et par rapport à certaines religions pour pas dire la plus part, si, il le demande, exemple dans l'islam
                                Et Je n'ai créé les jinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent. Sourate 51 verset 56

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X