Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus (Îssa) dans le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Bachi

    ... Selon ce que vous dites, Ils se confondent ...

    C'est pas aussi simple. Dire la chose juste comme ca c'est hérétique pour les catholiques, dire son contraire l'est aussi. En fait, selon leur doctrines les deux "personnes" se distinguent et se confondent à la fois ... c'est bien plus complexe que le discours tout mimi de notre ami FRANC IoI

    ... Je comprends donc mieux que ça heurte les conceptions des musulmans ...

    Je ne te le fais pas dire ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #77
      oko

      D'ailleurs si vraiment c'était un faux semblant, le Coran aurait pu nous donner l'identité de ce faux semblant puisqu'il est venu nous offrire la vérité sur cette question, or l'identité de ce faux semblant, le Coran n'en parle pas.

      Le coran ne l'a pas cité. Il n'est peut être pas important.

      c'est pas moi qui vais t'apprendre que dans cette histoire il y a un homme qui est mort! il a vendu Issa aux romains mais c'est lui qui est pris par les soldats.

      l'apôtre qui a trahi son prophète, c'est juda iscariote. et sa punition c'est de mourir a la place du prophete.

      ensuite comme il était un zélote juif, sa mort a été maquillée en suicide par ceux qui l'ont envoyé saboter l'enseignement de Issa.

      tout ça repris par ceux qui écrivent l'histoire: les grecs falsificateurs de la bible.



      Dieu sait mieux.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Harrachi
        c'est bien plus complexe que le discours tout mimi de notre ami FRANC IoI
        Tu as raison, cher Harrachi, je simplifie. Je simplifie, mais ce que je dis n'est pas hérétique...


        Envoyé par Alessandro
        c'est pas moi qui vais t'apprendre que dans cette histoire il y a un homme qui est mort! il a vendu Issa aux romains mais c'est lui qui est pris par les soldats.

        l'apôtre qui a trahi son prophète, c'est juda iscariote. et sa punition c'est de mourir a la place du prophete
        C'est ce qu'on lit dans l'évangile de Barnabé, mais cet évangile est un faux daté du Moyen Age, tout le monde le sait.

        Commentaire


        • #79
          Le coran ne l'a pas cité. Il n'est peut être pas important.

          c'est pas moi qui vais t'apprendre que dans cette histoire il y a un homme qui est mort! il a vendu Issa aux romains mais c'est lui qui est pris par les soldats.

          l'apôtre qui a trahi son prophète, c'est juda iscariote. et sa punition c'est de mourir a la place du prophete.

          ensuite comme il était un zélote juif, sa mort a été maquillée en suicide par ceux qui l'ont envoyé saboter l'enseignement de Issa

          tout ça repris par ceux qui écrivent l'histoire: les grecs falsificateurs de la bible..
          Le coran ne dit rien de cela ni le hadith d'ailleurs.

          Ces histoires sont prises sur les apocryphes tardifs, notamment ceux des gnostiques

          Et comme le dit franc, sur le pseudobarnabé notamment qui contredit le Coran puisqu'il affirme que le Christ n'est pas le Messie. Toute la construction du pseudobarnabé est faite pour nous dire que c'est Muhammad le Messie, ce qui prouve que c'est un converti (morisque probablement) qui n'arrivait pas a admettre que Muhammad soit un prophète apparu après le Messie de la fin des temps


          Dieu sait mieux.
          je préfère ça. Mais si c'était un sosie j'aurais bien aimé que le Coran nous donne l'identité de ce sosie.

          Le vraissemblable c'est que ce n'est pas un sosie, mais le Coran parle de la non crucifixion de l'enseignement du Messie et non pas du corps charnel du Messie
          Dernière modification par oko, 26 janvier 2008, 20h12.

          Commentaire


          • #80
            Salut à tous

            Au moins, nous aurons apprit quelque chose de nos amis Chrétiens, dans l’ouverture et le respect.

            Merci pour vos témoignages.

            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
            Charif Barzouk

            Commentaire


            • #81
              La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux. Elle ne signifie pas "la concession, la condescendance ou l’indulgence". Elle ne consiste pas à renoncer à ses principes, ou à considérer ses principes avec peu de sérieux. Parfois, on dit que les gens sont tolérants dans les domaines qui ne les intéressent pas. Mais, ce n’est pas le cas en Islam. La tolérance, selon l’Islam, ne signifie pas que nous croyons que toutes les religions se valent. Elle ne signifie pas que nous ne sommes pas convaincus de la supériorité de l’Islam sur les autres croyances et les autres idéologies. De même, elle ne signifie pas que nous nous abstenons de transmettre le message de l’Islam aux autres, ni que nous ne souhaitons pas qu’ils deviennent musulmans.

              Commentaire


              • #82
                Lilou

                La religion Islamique n’est pas une idéologie, elle n’est pas faite pour se partager des terres ou contrôler des hommes mais pour retrouver le sens du Sacré, si cette religion est la plus aboutit pour les musulmans, elle est aussi la plus jeune parmi les autres religions de la tradition, qui doit impérativement nous ramener au Sacré, donc a l’unité même sous ses multiples aspects.

                Il n’y a donc pas de supériorité pour les religions qui se succèdent mais un Temps pour chacune d’Elles.

                Je préfère cent fois l’indulgence à l’arrogance, le Coran dit Lui-même de ne faire de différence entre aucun des Messagers.



                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire


                • #83
                  Le Sunnisme

                  Article détaillé : Sunnisme.
                  • le sunnisme de Sunna, « la tradition ». Ce sont les gens de Ahlou s-Sounnah wa l-Jamaah.
                  Le sunnisme s'organise lui-même en différentes écoles juridiques. Il y en a aujourd'hui quatre, mais il y en a eu d'autres dans le passé. Ces écoles s'acceptent les unes les autres, organisant ainsi un relatif pluralisme en matière de normes juridiques mais ont une foi commune. Ce sont, dans l'ordre de leur apparition :
                    • le hanafisme (de Abû Hanifâ, 700-767) ;
                    • le malékisme (de Malîk Ibn Anas qui vécu entre 712 et 796) ;
                    • le shafi'isme, ou shaféisme, ou Chaafisme, (de Al-Shafi'i 768-820) ;
                    • le hanbalisme (de Ibn Hanbal, 781-856) ;
                  Ces quatre écoles ont donné forme à plusieurs groupes musulmans sunnites.
                  Les sunnites se font appeler Ahlou s-Sounnah par opposition aux différents groupes considérés égarés.

                  Le Chiisme

                  Article détaillé : Chiisme.
                  • le chiisme, lui-même divisé en différentes branches, dont les trois principales sont :
                    • le chiisme duodécimain (90 % des chiites) que l'on peut séparer en deux grands groupes, les « orthodoxes », tels les usuli (clergé d'ayatollah, la plus répandue), akhbari, shayki, et les « hétérodoxes » extrémistes, tels les alaouites ou « Nusayri » de Syrie, les alévis de Turquie, les Ahl-e Haqq d'Iran et Irak, les Shabak, Kakai, Kirklar etc. ;
                    • le chiisme septimain (ou ismaélien) ;
                    • le zaydisme du Yémen ;
                  • les druzes de Syrie / Israël / Liban ;
                  • le kharidjisme (beaucoup moins répandu que le sunnisme et le chiisme) ;

                  Autres

                  Les sunnites représentent environ 90 % des musulmans, les chiites environ 10 %. Le kharidjisme moins de 1 %.
                  On peut aussi citer pour mémoire un quatrième courant, qui s'est éteint au moyen-âge, le motazilisme. Cette école interprétative rationaliste, en conflit avec le sunnisme naissant, est apparu à la fin du califat Omeyyade, au milieu du VIIIe siècle, et a été éradiqué au XIe siècle par le sunnisme, en particulier par les Acharites (disciples de al-Ach'ari 873 - 935). Cette école, dont des textes ont été redécouverts au XIXe siècle, connaît une petite résurgence depuis cette date chez certains intellectuels, mais sans base populaire notable.
                  Une théologie populaire s'est aussi développée dans le maraboutisme, lequel pratique le culte des saints, polythéisme expliquant le fait que ce courant soit rejeté par l'unanimité des sunnites. En effet, ce genre de culte est passible de la peine de mort selon la charia.

                  Commentaire


                  • #84
                    ... Et après ?

                    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                    Charif Barzouk

                    Commentaire


                    • #85
                      il y a plusieurs blanches et un seul tronc!

                      Commentaire


                      • #86
                        .. Mais encore ?

                        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                        Charif Barzouk

                        Commentaire


                        • #87
                          il y a plusieurs interpretations et je suis sunnite et tres tollerante je ne m'entendrais pas avec certains autres ,voila pourquoi nous ne entendrons jamais

                          Commentaire


                          • #88
                            Quelqu'un qui juge à vue de nez, comme ça, du simple fait qu'il ou elle a lu le Coran, pour moi ce n'est pas faire preuve de tolérance.

                            Tu connais surement la sentence qui dis qu'un arbre qui tombe fait toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse, et bien l'intégrisme est si diffus aujourd'hui que l'arbre de la tradition musulmane sera bientôt à terre par la main des musulmans eux-même.

                            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                            Charif Barzouk

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par lilou77
                              il y a plusieurs interpretations et je suis sunnite et tres tollerante je ne m'entendrais pas avec certains autres ,voila pourquoi nous ne entendrons jamais

                              A défaut de "s'entendre", celle ou celui qui veut vivre la tolérance, comme c'est ton cas, chère Lilou, doit "entendre", "écouter" les intolérants, et leur faire "entendre" les raisons de la nécessaire tolérance.... Mais c'est bien difficile, et cela dans tous les "camps".

                              Bonne journée wa as-salam wa `aleykoum !

                              Commentaire


                              • #90
                                @ Jalal Abid

                                Pour traduire le Coran, on a nos savants musulmans, ce sont les seuls aptes a le traduire, si tu ne comprends pas l'arabe, je peut te conseiller des traductions de livres comme celui de Ibn Kathir.

                                Une traduction directe du Coran vers le Francais peut en effet avoir des consequences sur le sens, il faut faire attention.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X