Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus (Îssa) dans le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A mon avis, la sainteté de Jesus vient du fait de sa naissance, Dieu à decider que cette homme naisse sans que sa mère ne soit ensemencer. Marie fut enceinte et porta ce foeutus avec la permission de Dieu. De toutes façons c'est Dieu qui commande aux matrices ce qu'elles doivent porter, et cela avec ou sans sperme.
    Alors il n'y a pas lieu de chercher le pourquoi du comment, si Dieu avait voulu, il nous aurait renseigner sur le pourquoi du comment.
    .

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par alessandro
      ...........;de fil en aiguille c'est tout le raisonnement idolâtre du vatican qui va surgir
      Pourquoi le Vatican ? Les Protestants tiennent le même discours, les Orthodoxes tiennent le même discours et cela depuis les apôtres Jean et Paul, qui sont morts tous les deux au 1er siècle, bien avant que le Vatican n'existe !...



      Envoyé par Alessandro
      Citation:
      [30]"Je suis le serviteur d'Allah Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète

      [31] Il m'a rendu béni Où que je sois et Il m'a recommandé la prière et la Zakât tant que je vivrai

      [32] et la bonté envers ma mère. Et il ne m'a fait ni violent ni malheureux."

      31 : serviteur - livre - prophète => c'est un prophète messager

      32 : il m'a rendu béni => voila il ne peut pas se bénir lui même
      Les Chrétiens ne peuvent qu'approuver tes commentaires ici.


      Envoyé par Alssandro
      Citation:
      [33] " Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité vivant"

      [34] Tel est Issa fils de Marie parole de vérité dans lequel ils doutent ."

      33 : naquis - mourrai - ressuscité => c'est un humain normal

      34 : ils doutent => les juifs qui le rejettent et les chrétiens qui le divinisent

      34 : ma mère => son repère identitaire c'est sa maman et non Allah

      Là, tes commentaires sont en contadiction avec ce qui se lit dans la Bible :

      Au sujet de sa mère, Jésus a dit :

      " Mt 12:46- Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler [
      Mt 12:48- A celui qui l'en informait Jésus répondit : " Qui est ma mère et qui sont mes frères ? "
      Mt 12:49- Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : " Voici ma mère et mes frères.
      Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère". "

      Au sujet de ses relations identitaires avec Dieu, Jésus déclare :
      Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
      Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?


      Quant à Jésus qui est mort, les évangiles en parlent bel et bien, et c'est la crucifixion. Or, de la mort de Jésus, le Coran, à ma connaissance, n'en parle pas. Serait-ce que, selon le Coran, Jésus serait monté au ciel sans passer par la case "mort" ?

      Quant à dire que la résurrection est le sort d'un humain normal, il est certain que seul Jésus a été vu ressuscité par des témoins qui ont porté témoignage ! (témoignage, dans le sens de "témoins", dans le sens de "martyrs" !


      Ceci est la foi chrétienne, c'est clair, et les musulmans disent tout autre chose, c'est clair. Mais là où tu as tort, à mon avis , cher Alessandro, c'est de dire que c'est "le raisonnement idolâtre du vatican ". Non, c'est le raisonnement de tous les Chrétiens depuis les origines, raisonnement basé sur les textes mêmes de la Bible.


      Amicalement.
      Dernière modification par franc_lazur, 22 janvier 2008, 10h21.

      Commentaire


      • #33
        vous savez dans le tachahoud de la priere on dit au moins 9 fois par jour "essalamou alyana..."
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          Ces questions doivent etres verifiées en arabe, les mauvaises traductions pretent souvant a confusion,

          Prenant un exemple ou le mot Kalima est utilisé :


          إِلَّا تَنْصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللَّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُوا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّهَ مَعَنَا فَأَنْزَلَ اللَّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُوا السُّفْلَى وَكَلِمَةُ اللَّهِ هِيَ الْعُلْيَا وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ


          La il s'agit du Prophete صلى الله عليه و سلم et de son compagnon Abou Bakr رضي الله عنه et dans l'explication de ce verset par Ibn Kathir, je cite :

          قَالَ اِبْن عَبَّاس : يَعْنِي بِكَلِمَةِ الَّذِينَ كَفَرُوا الشِّرْك وَكَلِمَة اللَّه هِيَ لَا إِلَه إِلَّا اللَّه .

          وَفِي الصَّحِيحَيْنِ عَنْ أَبِي مُوسَى الْأَشْعَرِيّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : سُئِلَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَنْ الرَّجُل يُقَاتِل شَجَاعَة وَيُقَاتِل حَمِيَّة وَيُقَاتِل رِيَاء أَيْ ذَلِكَ فِي سَبِيل اللَّه ؟ فَقَالَ " مَنْ قَاتَلَ لِتَكُونَ كَلِمَة اللَّه هِيَ الْعُلْيَا فَهُوَ فِي سَبِيل اللَّه "


          La parole d'Allah signifie ici son unicité, et la parole des mecreants est l'associanisme

          Dans d'autres verset la parole de Dieu et utilisée, :


          وَمَا كَانَ النَّاسُ إِلَّا أُمَّةً وَاحِدَةً فَاخْتَلَفُوا وَلَوْلَا كَلِمَةٌ سَبَقَتْ مِنْ رَبِّكَ لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ فِيمَا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

          وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ فَاخْتُلِفَ فِيهِ وَلَوْلَا كَلِمَةٌ سَبَقَتْ مِنْ رَبِّكَ لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّهُمْ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مُرِيبٍ

          إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّكَ وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِين
          َ
          وَمَا تَفَرَّقُوا إِلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَلَوْلَا كَلِمَةٌ سَبَقَتْ مِنْ رَبِّكَ إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ أُورِثُوا الْكِتَابَ مِنْ بَعْدِهِمْ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مُرِيبٍ


          Les exemples sont nombreux

          La croyance des chretiens et que Issa est "le parler" de Dieu, l'attribut divin de l'essence divine, صفة للذات الإلهية par exemple, comme la vie, la parole fait partie des attributs de l'etre humain, les chretiens croient que Issa et a Dieu ce que la parole est à l'homme.


          Issa عليه السلام ne peut etre divinisé en aucune maniere, et ne merite aucune forme d'adoration, c'est un Prophete, donc un etre humain, qui a des besoins, des faiblesse qui ne peuvent faire de lui Dieu.

          Je me donne ansi qu'a tous les gens ici sur ce forum le conseil suivant sous la forme du verset 7 de la sourat 3 (Aal Imran)


          هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي
          الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

          Commentaire


          • #35
            oui en islam .mais issa est un autre prophete comme tant d'autres respectons les

            Commentaire


            • #36
              On les respect, et celui qui commet un manque de respect envers eux, commet un act annulatif de l'Islam.

              Croire au Prophetes et un des pilier de la foi, et si il venait a manquer, la foi serait veine.

              Issa عليه السلام fait partie des 5 Messagers dits : Ouil Al Azm.

              Le fait de faire ressortir la nature humaine des Prophetes et Messagers a pour but de leur nier toute divinité, exemple :


              مَا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ انْظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآيَاتِ ثُمَّ انْظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
              Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
              5.75



              Parfois, on est obligés d'expliquer les consequences de manger de la nourriture... et que ce n'est pas compatible avec Dieu, ce n'est pas un manque de respect.

              Commentaire


              • #37
                que dieu te benisse de nous avoir donner ce rexte n'oublions pas LE PROPHETE ISSA S'EST CONVERTIE ET A CONVERTIE SES PROCHE A LA TROISIEME RELIGION MONOYHOISTE

                Commentaire


                • #38
                  @ Shirkless

                  D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
                  le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".

                  Sahîh de Muslim 41

                  Shirkless, dans la tradition musulmane, Muhammad est appelé Habib Allah, Moussa kalim Allah et Issa ?

                  réponse : Rouh Allah

                  Commentaire


                  • #39
                    D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
                    le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".

                    Sahîh de Muslim 41

                    Shirkless, dans la tradition musulmane, Muhammad est appelé Habib Allah, Moussa kalim Allah et Issa ?

                    réponse : Rouh Allah
                    Exact, sauf que nous visons pas la meme chose, Esprit de Dieu veut dire Esprit de la part de Dieu, et non pas esprit comme toi et moi avons une ame propre a nous.

                    يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ و َرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْداً لِّلّهِ وَلاَ الْمَلآئِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيهِ جَمِيعاً
                    Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
                    Sourat An Nissa 171


                    Le "de" ne veut pas dire "de lui meme" ou de "Son Essence Divine" mais de sa part, comme dans le verset suivant :


                    وَسَخَّرَ لَكُمْ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا مِنْهُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
                    Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
                    Al Jathiya 13


                    C'est comme dire, ناقة الله - بيت الله etc comment comprendre qu'il s'agit de parties de Dieu ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu’Il lui a prodiguées.
                      Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu’elles soient mentales ou physiques sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l’au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n’est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l’esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s’évanouirait.

                      Le Coran essaie de faire ressortir ce sentiment de gratitude par la répétition fréquente des attributs divins. Un grand nombre de ces attributs apparaissent dans les versets ci-dessous:

                      “ C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, Le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
                      C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
                      C’est Lui Allah, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. C’est Lui Le Puissant, Le Sage” (Sourate 59, versets 22-24)

                      “Allah! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand” (Sourate 2, verset 255)

                      “Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
                      (Sourate 4, verset 171)

                      Commentaire


                      • #41
                        A Shirkless

                        Oui s'il était écrit "kalimatoun min'hou" or il est écrit "kalimatuhu "

                        Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu

                        Pourquoi peut-on imaginer que Dieu dans son infinitude s'est adressé à Moïse au sommet d'une montagne, donc dans notre univers restreint et ne pas pouvoir imaginer que Dieu s'adressait aux hommes de la bouche de son Messie ?

                        Le Verbe au sommet d'une montagne pose le même problème rationnel que le Verbe sortie de la bouche d'un Homme

                        Moïse qui était le prophète pour les consciences spontanées, a reçu le Verbe au sommet d'une montagne en catimini

                        Avec le Messie c'est tous les hommes qui ont le privilège de Moïse, le Verbe sort de la bouche d'un Homme qui est parmi eux



                        A lilou77

                        “Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
                        (Sourate 4, verset 171)
                        Je ne sais pas a qui s'adresse ce verset, mais le Christ n'est pas l'enfant de Dieu dans le sens charnel, il est son fils dans le sens qu'il est le Messie de l'accomplissement, l'Adam immuable et achevé. Le Christ nous montre comment construire ce corps mystique éternel qui habitera le royaume de Dieu
                        Dernière modification par oko, 22 janvier 2008, 20h59.

                        Commentaire


                        • #42
                          il s'adresse a tout ces chetiens qui croient que jesus est le fils de dieu!

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas sûr, ou alors certains chrétiens locaux contemporains de Muhammad


                            Le fils dans le sens charnel, comme les Quraychites qui disaient que Allah avait des filles (Coran 53/19-25), ça, moi je ne connais pas de Chrétiens qui le pensent

                            Ce n'est pas la conception du corpus scripturaire des Chrétiens, ni d'ailleurs des Juifs, pour qui "les fils de Dieu" sont les Justes avec en prime la croyance au Dieu d'Abraham.

                            Le Christ quand a lui est le fils unique de Dieu dans le sens qu'il est l'Adam accompli, l'Adam conscient mais qui ne chute par la tentation, le Christ nous montre le chemin par l'exemple pour approcher ce degré purifié de l'âme

                            Jn 17:21-afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

                            Je sais que c'est difficile à comprendre, beaucoup de juifs ont refusé la Messianité du Christ parce qu'ils n'arrivaient pas à le comprendre :

                            Jn 10:30-Moi et le Père nous sommes un. "
                            Jn 10:31-Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
                            Jn 10:32-Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
                            Jn 10:33-Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

                            A+

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui s'il était écrit "kalimatoun min'hou" or il est écrit "kalimatuhu "
                              Ecoutes, tu n'as pas l'air de comprendre, si tu ne parles pas l'arabe laisse tomber :

                              - جواب أوكو
                              - جواب منه
                              - جوابه
                              le ه et le منه renvoie a أوكو

                              Imagine maintenant quelqu'un disant que l'Essence d'Oko est presente dans ses reponses, car c'est Ses Reponses...

                              Puisque tu a l'air d'utiliser les verset du Coran pour argumenter, je te donne ça :

                              Sourate 5 Al Maida

                              72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

                              73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

                              74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

                              75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

                              76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.

                              77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

                              78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

                              لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ {73} أَفَلاَ يَتُوبُونَ إِلَى اللّهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {74} مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ {75} قُلْ أَتَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللّهِ مَا لاَ يَمْلِكُ لَكُمْ ضَرّاً وَلاَ نَفْعاً وَاللّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ {76}‏ قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضَلُّواْ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّواْ كَثِيراً وَضَلُّواْ عَن سَوَاء السَّبِيلِ {77} لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ


                              Le Verbe n'est pas une partie de Dieu, il est De Dieu


                              Ca, c'est ce que disent les musulmans, et c'est ce j'essaye de t'expliquer dans mes precedants posts, mais les chretiens disent le contraire, revise ta croyance tu ne la connais meme pas.


                              Pourquoi peut-on imaginer que Dieu dans son infinitude s'est adressé à Moïse au sommet d'une montagne, donc dans notre univers restreint et ne pas pouvoir imaginer que Dieu s'adressait aux hommes de la bouche de son Messie ?


                              Oui, mais via la revelation ou via l'ange Jibril.


                              Le Verbe au sommet d'une montagne pose le même problème rationnel que le Verbe sortie de la bouche d'un Homme

                              Moïse qui était le prophète pour les consciences spontanées, a reçu le Verbe au sommet d'une montagne en catimini

                              Avec le Messie c'est tous les hommes qui ont le privilège de Moïse, le Verbe sort de la bouche d'un Homme qui est parmi eux


                              Vas tu nier l'attribut de la parole a Dieu ? vous etes tres mal placés pour parler de problemes rationnels, vous les chretiens, votre croyance et votre dogme repose sur des aberrations rationnelles, pour ne citer que ça : le peché originel, la crucifiction pour effacé les pechés de l'humanité, Issa qui paye pour des choses qui n'a pas commis, la paternité entre Dieu et Issa, la trinité, les attributs divins...
                              Dernière modification par Shirkless, 23 janvier 2008, 16h54.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le ne sais pas a qui s'adresse ce verset, mais le Christ n'est pas l'enfant de Dieu dans le sens charnel
                                ca doit etre ton avis, car l'Eglise dit autre chose :

                                Paragraphe 2. " ... CONÇU DU SAINT-ESPRIT, NE DE LA VIERGE MARIE "
                                I. Conçu du Saint-Esprit...
                                484 L’Annonciation à Marie inaugure la " plénitude des temps " (Ga 4, 4), c’est-à-dire l’accomplissement des promesses et des préparations. Marie est invitée à concevoir Celui en qui habitera " corporellement la plénitude de la divinité " (Col 2, 9). La réponse divine à son " comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? " (Lc 1, 34) est donnée par la puissance de l’Esprit : " L’Esprit Saint viendra sur toi " (Lc 1, 35).
                                485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
                                486 Le Fils unique du Père en étant conçu comme homme dans le sein de la Vierge Marie est " Christ ", c’est-à-dire oint par l’Esprit Saint (cf. Mt 1, 20 ; Lc 1, 35), dès le début de son existence humaine, même si sa manifestation n’a lieu que progressivement : aux bergers (cf. Lc 2, 8-20), aux mages (cf. Mt 2, 1-12), à Jean-Baptiste (cf. Jn 1, 31-34), aux disciples (cf. Jn 2, 11). Toute la vie de Jésus-Christ manifestera donc " comment Dieu l’a oint d’Esprit et de puissance " (Ac 10, 38).

                                La maternité divine de Marie
                                495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).

                                http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1H.HTM


                                Je resume, Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie et Jesus et venu تعالى الله عما يقول الظالمين علوا كبيرا

                                il est son fils dans le sens qu'il est le Messie de l'accomplissement, l'Adam immuable et achevé. Le Christ nous montre comment construire ce corps mystique éternel qui habitera le royaume de Dieu
                                Il est son fils en aucune maniere, et etre son fils spirituel serais pire que d'etre son fils charnel et les deux choses sont impossibles.

                                Issa est un Messager d'Allah ni plus ni moins.

                                Au passage : en lisant le catechisme, j'ai été choqué par ce qui suit : figurez vous que les Prophetes, les justes etc etait en enfer jusqu'a ce que Jesus viennent les sauver apres sa mort. Ouais la justice divine, ouais!

                                source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1O.HTM

                                Paragraphe 1. LE CHRIST EST DESCENDU AUX ENFERS
                                632Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3, 15 ; Rm 8, 11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13, 20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).
                                633Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).
                                Dernière modification par Shirkless, 23 janvier 2008, 17h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X