Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se convertir a lislam en n'étant chrétien non pratiquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se convertir a lislam en n'étant chrétien non pratiquant

    Salam alikoum,

    Je veux me convertir à l'islam aoors que je suis chretienne non pratiquante. Je suis d'origine algérienne-italienne. Mais cest pas le problème.Le problème c'est mes parnets j'ai peur de leurs réaction en apprennant cela. Et je me dis ne pas plutôt me convertir à ma majorité ( car je suis mineure ).

    Et si vous pourriez me donner des cpnseils comme pour leurs annoncé etc....

    En même temps je cherche une personne de la franche-comté pratiquant la religion pour l'apprrendre et l'aimé.

    inch'allah
    samirah

  • #2
    Bonjour à Samirah

    Une question:

    -Pourquoi veux -tu te convertir à l'Islam?

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      salamou alaykoum
      comment vas tu ? J'espere que tu vas bien.............j'ai lu ton message, je désire vraiment entrer en contact avec toi.................je peux t'aider au sujet de ton convertion oui ça me fais un grand plaisir, mais je dois te dire que avant de se convertir il faut savoir et comprendre c'est quoi l'islam quels sont ses engagement et puis il faut se méfier de plusieurs doctrines qui pretendent suivre le chemin correct, de toute façon il ya qu'un seule religion accepté chez le bon dieu c'est l'islam oui mais l'islam qu'avait fais et croyé le prophéte mohamed que la paix et la benédisction soit sur lui
      en ce qui concerne tes parents et la peur que tu as pour ce point il faut que tu saches si on aime le bon dieu alors c'est tans pis pour autre chose qu'elle qu'elle soit parceque durant l'histoire humaine les prophétes et les vrais croyant ont affronté ce probléme et ils avaient choisi bien sur ce chemin noble du bon dieu en laissant deriérre eux l'argent, la famille les enfants pour juste un seul objectif c'est l'amour de bon dieu
      et puis il ya une chose impotante c'est que l'islam ne nous dit pas de ne pas etre bien avec nos parents par contre ils nous conseillennt de les traiter gentillement et les aider mais chacun pour soi en matiére de croyance et il faut les convaincre que la liberté de croyance c'est une question personnelle et ça ne demande pas qu'on soit toujours opposés aux autres car chacun vit a son gré et a son gout
      finalemnt j'espere avoir de tes nouvells le plus tot possible, j'aimerais aussi te connaitre davantage dans le but d'approfondir cette connaissance je te souhaite de la bonne santé et bonne chance
      merci
      je m'apelle abderrazak
      salmou alaikoum

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir .

        Wach akhina , tu veux avoir el Ajr tout seul ou bien finir l'autre moitié de ta religion ?

        Bienvenue à toi et El Oukht Samirah et allez y molo sur la natalité au cas ou ....! :wink: [/quote]

        Commentaire


        • #5
          :1036153111: Samirah

          Bonne chance dans ta convertion a l'islam.

          Un petit conseil :wink: Evites surtout de juger cette religion a travers les musulmans :wink:

          @ Romantique 72.

          Je ne savais pas que les boat-people etaient si bien equipes, meme la connection au net y est :shock: 8)

          Rames plutot vers l'Espagne, c'est plus pres que l'Italie :P Et bonne chance :P
          " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

          Commentaire


          • #6
            Assalamou alaykoum Ya akhana TARIQ

            LAQAD KANA MINE AL AJDARI BIKA AN TOULQIA ESSALAMA 3INDA EDDOUKHOUL !

            3ala koulli hal , marhabane bikoum jami3ane ! :1036153111:

            Commentaire


            • #7
              tarik ....c toi.... :splitform:
              tu viens meme ici.....


              je té reconu a ton double discour...

              Commentaire


              • #8
                L'exemplarité de ta conduite si tu te comportes en vrai croyant devrait suffire à convaincre tes parents.

                Commentaire


                • #9
                  L'exemplarité de ta conduite si tu te comportes en vrai croyant devrait suffire à convaincre tes parents.
                  ......voilà quelqu'un qui a compris ce qu'est un bon musulman ! :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    ...ce qu'est UN musulman.. peut-il y en avoir de mauvais qui le serait vraiment ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alikoum tous,

                      je vous remercie du fond du coeur pour vos encouragement mais je nai pas trop locasion de venir donc ne men voulez pas



                      je reviens des ke possible
                      samirah

                      Commentaire


                      • #12
                        aleikoum salam,

                        Moi j'ai une question est ce que la musulmane est obligée d'etre vierge au mariage?? Car j'ai decidé d'y etre ( je suis algérienne italienne ) mais est-ce-vrai que les musulmans ne se marient qu'avec leurs races??

                        Autrement merci de vos reponses même si je ne suis pas toujours présente! ( même pas du tout ).

                        Que allah vous préserve!!

                        ps: TARIQ je voudrais continué a dialoguer avec toi!>>>>>>> je tai laissé mon emails mais tu ne me contacte pas!!
                        samirah

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam aalikoum

                          La femme, tout comme l'homme, se doivent de preserver leur chasteté, et cela jusqu'au mariage. La femme, ainsi que l'homme n'etant plus vierge, doivent implorer le pardon de Dieu et ne plus recommencer.



                          Quant a la notion de "race", elle n'existe pas en islam.

                          Le meilleur croyant n'est pas le plus arabe ou le plus noir, mais celui possedant la meilleure foi. Qu'il soit chinois, yougoslave, français, ou autre n'a aucune importance. C'est Dieu qui a choisi cette diversité.


                          Pour le mariage :

                          Une femme musulmane peut epouser une personne de n'importe qu'elle "race", a condition qu'il soit musulman.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ptit clien d'oeil......

                            Moi, je ne me marierai qu'avec une fille Vierge ! :53:



                            Partout dans les rues, quand le thème du mariage est abordé, on entend des jeunes dire "Moi, je ne me marierai qu'avec une fille vierge".

                            Le plus marrant est que même les jeunes qui ne sont pas musulmans ne veulent se marier qu'avec des filles vierges. Pourquoi ? Sûrement parce qu'ils ont vu certaines filles passer d'un gars à l'autre et ça les a dégoûté.

                            Maintenant, j'ai une question à poser à mes potes qui veulent se marier avec une fille vierge : "Dis donc, Musclor, est-ce que toi t'es vierge ?".

                            Si tu veux que ta future femme soit vierge, il faut que toi aussi tu sois vierge sinon tu n'es pas du tout juste.

                            Le problème pour les filles est que si elles ne sont plus vierges, ça peut se découvrir assez vite. Les garçons, eux, sont tranquilles. Ils peuvent jouer les vierges et mentir sur ça, rien ne les dénoncera s'ils ont fait des bêtises. Au moins, tant qu'ils seront sur Terre, car dans leur tombe, ce sera une autre histoire...

                            Je vais m'arrêter la car je pense que tu as compris où je voulais en venir.

                            Si tu ne veux te marier qu'avec une fille vierge, sois toi-même vierge ou bien tais-toi. Dans tous les cas, il ne t'appartient pas de juger les autres. Tu fais tes coups en douce et ensuite tu montres du doigts les autres ?

                            Mon conseil : ne demande pas aux autres ce que toi tu n'es pas capable de faire. N'oublie pas que tu seras jugé apres ta mort. A ce moment là, tu ne pourras rien cacher de tes bêtises. :35:

                            Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis que les frères ET les soeurs doivent rester vierges jusqu'au mariage. Je dis aussi aux pères qu'il faut qu'ils soient justes envers leurs garçons et leurs filles : il ne faut pas laisser les garçons gambader tranquillement et faire la misère aux filles qui font le moindre faux pas.
                            Le péché est aussi grave s'il est commis par un garçon ou par une fille. Ce n'est pas une question de fierté familiale.

                            Profitons du fait que nous sommes encore vivant pour nous repentir, qu'on ait fait des bêtises ou non.

                            N'oublie pas qu'Allah pardonne tous les péchés tant que tu Lui demandes.
                            Il n'est JAMAIS trop tard pour arrêter tes délires et revenir sur le droit chemin. Il ne faut pas écouter Shaytan s'il te dit que ça ne sert à rien car tu as déjà fais des bêtises.
                            :1036153111:

                            Aussi, demande à Allah de pardonner à tes frères et soeurs et à tous les musulmans. Ne sous-estime pas ce conseil.

                            Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
                            Wassalamou Alaikoum,
                            Abdurrachid.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai pas tout lu, mais y a un truc qui cloche dans une des posts.
                              Tariq, je sais que tu as écrit ça avec les meilleurs intentions du monde, mais je ne vois pas pkoi tu insiste sur la prononciation de la chahada?
                              le Coran est en Arabe, Mohammed (QSSL) est Arabe, mais l'Islam est une religion universelle. en disant la chahada, on reconnait qu'on est croyant. si on le dit en Berbere ou en Français, ça ne compte pas?
                              je pense que c le sentiment qui compte. quand on reconnait interieurement qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mohammed est son Prophète, on peut le dire en javanais si on veut, vu que de tte façons, Dieu seul nous jugera là-dessus.

                              bah alors? j'ai pas raison?
                              Beware the Sneaking Whisperer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X