Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sourat du fer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @bachi
    le 57 et 29
    sa marche avec
    3 et 2
    sa marche avec
    5 et 3
    et aussi

    ......
    un nombre limiter de paire de deux nombres

    mais la ils sont le nombre de la sourat et le nombre de ses versets que si ils été 30 (un nombre entre 1 et linfinie a part 29) sa marche pas .

    sinon si tu pige si c'est une entourloupe et je pige je serai plus utile que toi car je vait les prouver dans leur site source en arabe
    mais jusqu'a maintenant c'est pas juste de dire sa car ta aucune preuve .
    Dernière modification par Nadyr, 10 février 2008, 22h34.

    Commentaire


    • #17
      le seul "miracle" est que le numéro de cette soura est 57 et qu'elle consiste de 29 versets... elle doit forcément avoir un numéro et un nombre de versets... et entre toute paire de nombres, on peut trouver une relation mathématique...
      ce n'est que du "men l'haytou bakharlou".

      tant qu'on y est:
      si a=1, b=2, c=3,.... z=26, alors "Mendeliev" = 92 et "le fer" = 46
      92 = 46 x 2 ( on multiplie par 2 puisque "le fer" est formé par 2 mots)

      ou encore:
      si a=2, b=3, c=5,... z=101 ( les 26 premiers nombres premiers):
      "Mendeliev" = 268 et "le fer" = 133
      268 = 133 x 2 +2 (encore une fois on multiplie par 2 à cause des 2 mots dans "le fer", et on ajoute 2 parceque 2 est le premier des nombres premiers)
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #18
        @sidinoun
        et entre toute paire de nombres, on peut trouver une relation mathématique...
        je retiens ce si comme reponse car c'est un peut convainquant de dire ils ont chercher la relation après qu'ils ont les 2 nombres (on peut avoir 19 et 38 et je ne sait pas mais sa reste limité ) mais bon merci .
        je te laisse trouve une relation entre 57 et 30 ou 57 et 28 tout simplement y a pas .

        mais pour le reste si tu parle de hissab jomal il exister bien avant le coran se qui lui donne un peut de vérité
        et c'est pas par hasard qu'il ont donner a chaque lettre un nombre comme tu fait dans ton exemple la suite et y a pas de calcule d'adition non plus .
        rien pour que je te comprend mieux , le connait tu ?
        dire que H c'est 8 et d = 4 et y = 10 et d = 4 donne 26 sa na aucun calcule et les lettres son comme sa depuis que l'arabe existe .
        Dernière modification par Nadyr, 10 février 2008, 23h13.

        Commentaire


        • #19
          je te laisse trouve une relation entre 57 et 30 ou 57 et 28 tout simplement y a pas .
          57 = 30 + 27 ( c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )
          57= 28+29 (c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )

          Commentaire


          • #20
            57 = 30 + 27 ( c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )
            57= 28+29 (c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )
            oui c'est vrai pas mal mais c'est pas trop jolie lol

            merci donc les miracle du calcule ils ne sont pas très miraclement parlant miracle .

            Commentaire


            • #21
              57 = 30 + 27
              57 = 3 x 19
              3 = trinité
              19 = numéro de la soura de Maryam
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #22
                lol je sait car déja le 114 et un multiple de 19 et 57 est un multiple de 19 car c'est 114 /2 mais personne na parler de ce nombre

                mais bon je garde l'exemple de bachi et changer la page 1

                mais pour hissab jomal , c'est loin du code de la bible
                sa n'a rien avoir

                Commentaire


                • #23
                  n'zidlek?
                  57= 28+29
                  28 = 2 x 14... qarn r'baâtach et 2 pour les deux cornes du mouton de l'Aid...

                  29 = 2^2 + 3^2 + 4^2
                  29, numéro atomique du cuivre, nombre d'os dans le crâne humain, et le nombre de jours de ce saint Février...
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #24
                    mais la tu entrin d'expliquer a rachad khalifa j'ai rien dit de tel lol vraiment les cornes du mouton pour le 2 personne n'a penser
                    n'zidlek?
                    non merci , prend le temps de me lire je t'ai dit que j'ai laisser tombé la parti calcule dans la 1er page
                    Dernière modification par Nadyr, 10 février 2008, 23h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation:
                      57 = 30 + 27 ( c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )
                      57= 28+29 (c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )

                      oui c'est vrai pas mal mais c'est pas trop jolie lol
                      Yatcharet en plus !!

                      Il veut du joli ! hahahaha

                      Commentaire


                      • #26
                        Yatcharet en plus !!
                        mais nasta3raf si je trouve qqchose de juste , c'est pas le cas de tout le monde .
                        jai presque oublier le

                        Commentaire


                        • #27
                          Yatcharet en plus !!

                          Il veut du joli ! hahahaha
                          au moins il est esthète... tout n'est pas perdu.
                          ¬((P(A)1)¬A)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien, bien , bien ! Toute cette "démonstration" de Nadiroes est donc basée sur le verset 25 de la sourate Le fer (Al-Hadid)

                            "Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu’Allah reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant ) "(sourate Al Hadid, verset 25)


                            Al-Islaam Ibn Taymiyyah de commenter: "et la religion ne sera pas établie excepté par le Livre, la Balance et le Fer. Le Livre doit guider et le Fer doit le soutenir. Ainsi qu'Il, a dit: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers...Et c'est par le Livre que la connaissance et la religion sont établies. Et c'est avec la Balance que les droits des contrats, de l'argent et des recouvrements sont établis. Quant au Fer, c'est avec lui que l'on établis les sanctions de la loi (Al-Hudoud)." Et il dit aussi: "et les épées des Musulmans donnent la victoire à cette législation (Shari'ah) et ceci selon le Livre et la Sounnah, comme Jabir ibn 'Abdullah le rapporte : "le Messager d'Allah nous a ordonner de combattre avec ceci - montrant l'épée – quiconque s'éloigne de cela - montrant le Mus'haf (càd. le coran).". Et il dit également: "Puisque, certes, ce qui établit la religion, est le Livre qui guide et le Fer qui donne la victoire, comme Allah l'a mentionné." . Plus tout ce que l'ont trouve dans les différents chapitre de ses Fatwas.

                            Je suis sur ce point parfaitement d’accord avec Ibn Taymiyyah J’interprète donc cette phrase dans le sens que Mahomet explique qu’Allah a fait descendre le coran et a fait descendre avec lui le fer (dont on fait les sabres et les poignards) -qui est la force- pour propager l’islam.

                            Verset parfaitement en cohérence avec l’ensemble de la sourate qui est une suite de menaces et reproches aux non-musumans et aux tièdes.

                            Qu’un musulman veuille y voir une allusion à la « création » du fer en tant que métal cela relève de sa liberté personnelle mais le raisonnement est pour le moins tiré par les cheveux. A ce compte, on peut trouver des « miracles scientifiques » dans n’importe quel écrit.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est trop facile de dire le coran d'une main et l'épée de l'autre ou est le miracle?

                              Les calculs réalisés à partir des modèles théoriques prédisent, entre autres, qu'il devrait y avoir trois fois plus de fer que ce qui est observé dans les faits" (le fer est produit dans les étoiles massives). Comment expliquer ce phénomène? Soit le taux de formation du fer est inexact soit le fer est quelque part dans l'univers mais on ne le voit pas.

                              De fait, le calcul de l’énergie nécessaire à la formation d’un seul atome de fer révèle qu’il faut 4 fois plus la somme d’énergies du système solaire tout entier. C’est ainsi que les géologues en conclurent que le fer n’était pas formé à partir d’éléments présents dans la terre, mais qu’il fut déposé sur la terre à partir de condensats lors des collisions qui précédaient la formation de notre globe. Ces condensats, en se heurtant contre la terre, laissèrent échapper sur la terre des métaux en fusion qui, refroidis par la suite, constituèrent le fer.


                              Et Dieu dit : "On a fait descendre le fer"

                              bachi au lieu de dénigrer, sache que le codage des textes est un moyen de s'assurer que les mots n'ont pas été changés. si en plus les chiffres correspondent à des vérités scientifiques on dit alors : Allahou Akbar.







                              allahou aalam
                              Dernière modification par alessandro, 14 février 2008, 10h23.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'etait bien pensée et posé. maintenant eviter les formules methemathique theorique et des fois imaginaire (deux type de mathematique mathematique de jeu passe temps et calcul methematique previsionel) l'objet principal des calcul mathematique c'est la modelisation. regardez par exemple le jeu video Deperados, le mathematicien avait introduit un nombre de donné comportemental pour calculer la probalité de presence d'un ennemis ici le mouvement des soldats autours de la caserne.
                                concernant le fer la question suivante peut se poser pourquoi la construction mecanique se concentre uniquement vers les pays nordiques?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X