Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sourat du fer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bachi au lieu de dénigrer, sache que le codage des textes est un moyen de s'assurer que les mots n'ont pas été changés. si en plus les chiffres correspondent à des vérités scientifiques on dit alors : Allahou Akbar.
    Non je ne dénigre même pas...
    Je me marre de la crédulité et du flouage...

    Commentaire


    • #32
      Non je ne dénigre même pas...
      Je me marre de la crédulité et du flouage...

      redescend un peu de ton piédestal, un peu de modestie envers les personnes exaltés de voir la splendeur du coran dans son contenu et dans sa forme aussi.

      Si tu trouves que les autres sont incapables alors quelle est ta contribution? Si tu n'es pas matheux, ni géologue, ni astrophysicien, ni historien, ni linguiste ...etc tu as surement un domaine qui te permet une vision sur le texte sacré.

      Commentaire


      • #33
        redescend un peu de ton piédestal, un peu de modestie envers les personnes exaltés de voir la splendeur du coran dans son contenu et dans sa forme aussi.
        Le Coran me fascine mais pas pour les stupidités que certains colportent...
        Je trouve stupide la dénaturation du livre saint...
        Libre à toi d'être crédule !

        Commentaire


        • #34
          Codage

          Un codage -si jamais une telel chose est envisageable !- n'est valable ou utile que si le code est etabli avant le texte qu'il est sense decoder et uniquement si il s'agit d'un standard.

          Si je dois faire un texte puis en extrapoler un code que je decreterais authentique n'importe qui pourra faire pareil avec n'importe quoi. Soyons serieux donc.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Surtout que manifestement ce n'est pas ceux qui lisent a longueur de journée le Coran qui ont trouvé le code

            Je ne sais pas combien de fois Mendeleïev a lu le Coran, mais sûrement pas plus que les musulmans les plus zélés

            Commentaire


            • #36
              Salam,

              Merci Nadir pour ces infos. Le miracle des chiffres dans le Coran est incontestable, il ne sert qu'à renforcer la Foi des croyants.

              بسم الله الرحمن الرحيم : " عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ- وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَاعِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَالَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًاوَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَوَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَاأَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءوَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَاهِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ" صدق الله العظيم
              Une traduction 74.30-31 : Ils sont dix neuf à y veiller. - Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

              Mais à l'état actuel de la Oumma, je préfère voir dans le verset de la Sourate du Fer une incitation au développement et à l'industrialisation.

              Commentaire


              • #37
                merci mohamed rédha du cœur vers le cœur
                .
                j'espère que ce verset parle vraiment des calcules faite dans notre ère sur le coran car je sait que le coran est pour toute les époques .

                comme par hasard les qoraychites mécréants demander pourquoi 19 anges et pas 20 ou 100 des nombres arrondi claire
                comme certain ici pourquoi 57 et non pas 56 lol c'est bizarre
                malgré que j'ai donner l'exemple de pourquoi le C 14 est plus utile que le C 12 qui es le plus facile a trouver.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour MR !

                  Salam,

                  Merci Nadir pour ces infos. Le miracle des chiffres dans le Coran est incontestable, il ne sert qu'à renforcer la Foi des croyants.
                  بسم الله الرحمن الرحيم : " عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ- وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَاعِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَالَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًاوَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَوَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَاأَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءوَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَاهِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ" صدق الله العظيم
                  Une traduction 74.30-31 : Ils sont dix neuf à y veiller. - Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

                  Mais à l'état actuel de la Oumma, je préfère voir dans le verset de la Sourate du Fer une incitation au développement et à l'industrialisation.

                  Oui le chiffre 19 peut être interprété de différentes façons, la plus simple, c'est que le Coran nous dit qu'il y a 19 anges gardiens du paradis

                  74.27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
                  74.29. Il brûle la peau et la noircit.
                  74.30. Ils sont dix neuf à y veiller.

                  Il y a aussi les prophéties

                  Par exemple la Foi Baha'ie, se base sur ce chiffre 19 pour dire que le Coran annonce Baha'u'llah et ses 18 disciples nommés les "lettres du vivant", annonçant la nouvelle révélation du Bayan venant après celle du Coran et se transformant en gardiens de l'enfer pour ceux qui la combattent. Leur calendrier est basé sur le chiffre 19 (année en 19 mois de 19 jours)

                  Enfin rashed khalifa le premier a avoir parlé de ce code dit que grâce au code 19, il pu démontrer que deux faux versets ont été rajouté a la sourate 9

                  Enfin certains fanatiques chrétiens disent que Muhammad était inspiré par le diable et le diable est tout a fait capable de ce genre de prouesse pour tromper même les élus (ils se basent sur une interprétation de l'Evangile Mt 24:24), ils arrivent même a faire correspondre le chiffre 19 au nombre de la bête en utilisant le même bricolage des chiffres


                  Et puis moi je n'arriverais jamais a comprendre " Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut"

                  Pour moi Dieu n'égare jamais

                  Enfin bref,
                  Dernière modification par oko, 16 février 2008, 11h01.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam Oko,

                    Je ne connais pas la Foi "Baha'ie", tu m'apprends quelque chose.. Mais il est clair que, comme indiqué dans le verset, ce chiffre suscite des intérrogations.. Enfin bref.

                    Envoyé par oko
                    Et puis moi je n'arriverais jamais a comprendre " Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut"

                    Pour moi Dieu n'égare jamais
                    Cher oko, je me souviens que tu avais soulevé cette remarque et que j'ai ouvert une discussion sur le sujet… D'ailleurs tu n'avais pas jugé bon d'y participer....
                    Voila j'ai trouvé le lien : ICI
                    Il y a même eu une autre initiée par Tamerlan :
                    ICI

                    Commentaire


                    • #40
                      Mohamed Reda, salut...
                      Une traduction 74.30-31 : Ils sont dix neuf à y veiller. - Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
                      Et qu'est censé nous démontrer cela sur la question du codage?
                      Je n'y vois, pour ma part, aucun lien.
                      Je demeure convaincu que chercher à échaffauder toutes sortes de relations mathématiques à partir du Coran est pure niaiserie..

                      Commentaire


                      • #41
                        @bachi
                        car tout a commencé depuis la découverte de la répétition de ce nombre dans le coran car bcp de chose dans le coran se répète ont multiple de ce nombre même le 57 en question 3 x 19.
                        les 19 mots descendu en 1er : iqra bismi rabika .....ya3lam
                        19 lettres dans la basmala
                        57 qaf dans la sourat qaf
                        le nombre de ya et de sin dans la sourat de ya'sin et un multiple de 19
                        ainsi certain nombres dite dans le coran
                        ......
                        pour les musulmans certain pense que c'est un miracle dite mathématique
                        certain pense que non car déja le 1er a découvert sa a prétendu être un prophete puis tuer ..etc.., mais après qq années certain musulmans sont intéressai pour argumenter l'authenticité du coran et l'impossibilité d'être la parole d'humain pour les gens qui ne comprennent pas l'arabe classique .
                        et moi j'ai copier se que j'ai pu comprendre car les chiffres et des lettres c'est pas se qui manque ni les sujets a propos de sa .
                        c'est un peut comme le film de 23 de jim cary mais pas en folie .
                        par contre je pense que si c'est faux c'est une erreur non pas une arnaque
                        mais si c'est juste le coran sera beaux même pour les classe de math non pas en lettre seulement

                        c'est pour la parti math

                        comme en astronomie : au bout de dix-neuf ans, les mêmes dates de l'année correspondent avec les mêmes phases de la Lune.
                        dans le coran aprés que j'ai prouver que le nombre jour est dit 365 fois et mois 12 fois dans un autre sujet voici année et ans sont dites 7 et 12 fois respectivement donc 19 fois .
                        on a une nuance de dualité solaire lunaire dans les calcules sa dans un autre verset pour ashab kahf qui ont rester 300 ans solaire 309 ans hijir .

                        le reste est plus vaste encore
                        Dernière modification par Nadyr, 16 février 2008, 16h20.

                        Commentaire


                        • #42
                          alam Oko,

                          Je ne connais pas la Foi "Baha'ie", tu m'apprends quelque chose.. Mais il est clair que, comme indiqué dans le verset, ce chiffre suscite des intérrogations.. Enfin bref.
                          Wa alaykoum salam Rida

                          Ce que dit exactement le Coran c'est : "illa fitnatan lillatheena kafaroo"

                          Le terme "fitnatan" a pour racine "fitna"

                          Le verset se termine par "Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui"

                          Et un autre verset nous dit :


                          Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

                          Donc le Coran dit clairement que seul Allah connaît l'interprétation des versets qui prêtentà à des interprétations diverses, et je pense que même l'ordinateur n'y peut rien




                          Cher oko, je me souviens que tu avais soulevé cette remarque et que j'ai ouvert une discussion sur le sujet… D'ailleurs tu n'avais pas jugé bon d'y participer....
                          Oui je sais et je te remercie, j'ai bien suivi la discussion, mais les conclusions n'ont pas été fermes

                          Commentaire


                          • #43
                            pour les musulmans certain pense que c'est un miracle dite mathématique
                            Les miracles existent partout. l'univers lui-même est un miracle, que tu respires est un miracle. Que le soleil nous réchauffe est un miracle.
                            Cesse donc de les chercher n'importe où. Tu en as tout plein tout partout.

                            Le Coran, ce sont les paroles d'Allah qui te parlent et me parlent dans une langue qui est l'arabe et qui devrait nous servir d'enseignements.
                            Les faussaires y trouvent du chiffrage, les charlatans y trouvent de la magie noire. C'est une injure au Coran.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les miracles existent partout. l'univers lui-même est un miracle, que tu respires est un miracle. Que le soleil nous réchauffe est un miracle.
                              Cesse donc de les chercher n'importe où. Tu en as tout plein tout partout.

                              Le Coran, ce sont les paroles d'Allah qui te parlent et me parlent dans une langue qui est l'arabe et qui devrait nous servir d'enseignements.
                              Les faussaires y trouvent du chiffrage, les charlatans y trouvent de la magie noire. C'est une injure au Coran.
                              Te lire Ya Si Bachi est un délice
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam Bachi,

                                Envoyé par Bachi
                                Et qu'est censé nous démontrer cela sur la question du codage?
                                Je n'ai pas dis cela.. C'est première fois que j'entends parler de "codage" du texte coranique… je cite alessandro :
                                sache que le codage des textes est un moyen de s'assurer que les mots n'ont pas été changés
                                Le codage est couramment utilisé dans le domaine des télécoms pour s'assurer de la bonne transmission de l'information, on appel cela des CRC ou codes cycliques…

                                Personnellement, cher Bachi, cette question me laisse songeur, loin de moi l'idée de me "marrer de la crédulité et du flouage"

                                Envoyé par oko
                                Donc le Coran dit clairement que seul Allah connaît l'interprétation des versets qui prêtentà à des interprétations diverses…
                                Pas tout à fait d'accord avec toi oko, le message divin est très clair, sinon pourquoi Dieu nous enverrait un text pas clair pour les créatures que nous sommes, par contre "les interprétations diverses" ne sont pas tout ascimilé dès le départ, il viendra peut-être un jour où une interprétation apparaitra comme une explication pertinante à une situation inédite.. allahou a3lam. Mais je me plait de croire que le message divin est multi-dimensionnel et multi-temporel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X