Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition pour enlever une photo sur le prophète de Wikipedia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition pour enlever une photo sur le prophète de Wikipedia

    Une photo représentant le prophète saws a été publiée sur Wikipedia et comme vous savez, c'est contraire aux volontés de notre religion interdisant de représenter le prophète saws sous n'importe quelle forme.

    ********

    == MODERATION ==
    Contactez directement Wikipedia - Lisez la charte du forum.
    J'étais là...

  • #2
    Je suis contre cette pétition!

    Dans ce cas, pourquoi ne pas établir des pétitions pour les représentations des autres prophètes?? Dieu nous demande de ne pas faire de différence entre les prophètes... Pour quelles raisons êtes-vous choqués?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_de_Nazareth

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Salomon

    Personnellement, ça ne me choque pas. De plus, je serais très curieux de connaître la source de cette interdiction.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

    Commentaire


    • #3

      Pétition pour enlever une photo sur le prophète de Wikipedia

      Je suis pour une pétition contre les gens qui tuent au nom du Prophète

      Commentaire


      • #4
        Orientis,

        t'es pas à être pour ou contre. En Islam c'est interdit de représenter le prophète, ses compagnons ou les autres prophètes.

        Que ça soit toléré dans d'autres religions, ça n'a rien à voir.

        Si tu es musulman, tu peux te renseigner auprès d'une personne bien calée en religion pour te donner la source de cette interdiction.
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de cette pétition, il ya des choses beaucoup plus grave qui se passent dans le monde.

          Commentaire


          • #6
            S'il s'agit du même site , il ne s'agit pas de photos mais d'enluminures qui proviennent de manuscrits persans

            http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad

            Commentaire


            • #7
              Je trouve moi aussi que c'est ridicule, toutes les biographies, le film sur le Prophète, sont des formes de représentation de sa vie, et pourquoi ne pas les considérer elle aussi comme tel ?


              De plus, l'image et la représentation du Prophète au travers de miniature ont déjà été faite depuis belle lurette.. Et à un époque ou la doctrine était beaucoup plus rigide.

              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas à polémiquer sur ça, celui qui est convaincu de l'utilité de cette pétition n'a qu'à signer, celui qui voit le contraire, n'a qu'à s'abstenir.
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  t'es pas à être pour ou contre. En Islam c'est interdit de représenter le prophète, ses compagnons ou les autres prophètes.
                  Admirez l'injonction intégriste...
                  Ne pense pas. Ne réfléchis. Rejoins le troupeau...
                  PFFFF


                  Sinon, il serait fichtrement plus utile de pétitionner contre une foultitude d'autres sujets:
                  - le massacre des Palestiniens
                  - le terrorisme islamiste
                  - le massacre au Darfour

                  etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    simplenova bonjour.

                    Pourquoi polémiquer?
                    Dis-moi est-ce qu'il y'a ne serait-ce qu'une image une seule qui soit authentique de notre prophete Mohamed (sws) à la surface de la terre?
                    Et ceux qui parlent de mahomet?
                    Sais-tu qui est mahomet?
                    Et bien c'est le prince des ténèbres!
                    Le prophete de l'Islam s'appelle Mohamed.
                    Ne rentre pas dans leur jeu.
                    Dès qu'il s'agit d'une insulte frontale directe contre notre religion à ce moment là oui,révoltons-nous!
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      mahomet ça vient du turc mehmet. arrêtez la parano, cessez d'avoir peur.

                      Commentaire


                      • #12
                        superfifi bonjour.
                        mahomet ça vient du turc mehmet...

                        Lit la Bible tu verras..
                        Voltaire et Dante ont désigné de"mahomet" le prophete de l'Islam Mohamed (sws)...


                        arrêtez la parano, cessez d'avoir peur.

                        Ben voyons donc..
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour mon ami arayzon :

                          L'article sur wikipedia parle de Muhammed non de Mahomet.

                          Je n'ai pas posté ce sujet pour débattre, je l'ai posté pour mettre la puce à l'oreille de ceux qui seraient convaincus de l'utilité d'enlever cette photo, comme moi.

                          Le pourquoi de la chose est que c'est interdit par l'islam, nul n'a le droit de représenter le prophète saws, un autre prophète ou certains de ses compagnons. C'est pour ça qu'on voyait al risala sans beaucoup de visages. C'est pour ça aussi qu'il y a eu une grande polémique suite au film iranien Meriem qui a clairement représenté Zakaria que la paix soit sur lui. ça prouve que les chiites ne partagent pas ce point de vue.

                          C'est vrai aussi qu'il y'a d'autres pétitions très importantes, mais participer à cette pétition est l'équivalent de quelques clics. Je ne vois pourquoi en faire une histoire comme certains intervenants ici.

                          Bonne journée.
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi .

                            Je vois que tu est toujours entrain de dénonce un tel et un tel.

                            Tu pourrais me dire comment est né le terrorisme Idslamique?
                            A chaque chose ,son problème.

                            Pour la signature je l'ai signé avec les mains ,et les yeux.

                            Commentaire


                            • #15
                              belle représentation persane


                              ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet


                              les shiites, baignés de culture d'avant l'islam (les magnifiques arts seleucide, sassanide....) n'ont jamais respecté l'interdiction de représentation d'êtres doués d'une âme ,en général.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X