Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amputation de la main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A: tu savais qu'en islam il est preconisé de couper la mains des voleurs???

    B: il faut combbatre ceux qui veulent appliquer cette loi!!

    A: pourquoi????? monsieur serais t il un voleur ????????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      franchement, c'est ma première visite dans cette rubrique , mais j y reviendrai plus, ça fait peur ce topic, mince. c'est comme à l'age de pièrre.

      Désolé si ...........mais c'est le fond de ma pensée

      Commentaire


      • #18
        effectivement couper la main devrait faire peur aux eventuels voleurs: c'est le but!! et reste de la communauté serait tranquille!!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          et bien ce topic et devenue très drôle

          tu sait tamerlan que la nièce de khalifa est parmi nous dans le forum imagine quoi d'autres hhhhh je suis dzl la nièce de khalifa ! c'est qu'un exemple peut etre ton tonton na rien fait .

          Commentaire


          • #20
            @Tamerlan..

            L'enfant qui vole pour manger...qu'en est il?

            on se trompe sur le voleur..qu'en est il??

            on dénonce pour vengeance qu'en est il..?

            Commentaire


            • #21
              @aniasse

              pourquoi aniass tu m'aime pas moi ? je suis le coupeur des mains quelle honorable job !

              ta réponse et dans le texte :
              L’amputation de la main du voleur ne peut être décidée que dans les conditions suivantes :
              [quote]–Que le voleur soit majeur ayant la capacité de discernement,
              –Qu’il ne soit dans l’obligation de voler par nécessité,
              –Que les biens volés appartiennent à autrui et qu’ils soient conservés : présence d’effraction,
              –Que la valeur des biens soit égale ou supérieure à dix sept grammes d’or ou son équivalent en argent.
              Si ces conditions ne sont pas réunies, l’amputation ne peut être
              Le châtiment de l’amputation de la main n’est pas appliqué dans les cas suivants :
              –Si le vol est commis dans des lieux publics où les biens volés ne font l’objet d’aucune mesure de séurité,
              –Si le voleur a accès aux lieux dans lesquels le délit a été commis et si les biens volés ne sont pas gardés,
              –Si le vol a été commis entre ascendants ou descendants d’une même famille,
              –Si le propriétaire des biens volés n’est pas connu
              –Si le voleur vole son débiteur récalcitrant et que la somme volée correspond au montant de la créance.
              Dernière modification par Nadyr, 13 mars 2008, 09h32.

              Commentaire


              • #22
                aniass

                L'enfant qui vole pour manger...qu'en est il?

                on se trompe sur le voleur..qu'en est il??

                on dénonce pour vengeance qu'en est il..?
                dans tous ces cas que tu a cité le had ne peut etre appliqué, il faut des preuves irrefutables ou des temoins integres et une société juste. on ne peu pas appliquer cette lois dans aucune des societes d'aujourdhui je pense.
                les conditions ne sonts plus reunis

                Commentaire


                • #23
                  que fait-on du pardon? il me semble que c'est le pardon qui domine dans le Coran ou alors on ne lit pas le même
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    Si on coupe la main du voleur, presque tous les algériens ayant des postes de responsabilités serait manchots.
                    je dirai que tous les algériens seraient des manchots et pas uniquement ceux qui ont des postes de responsabilité
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #25
                      Allons les gars,
                      on n'est plus au moyen âge

                      Commentaire


                      • #26
                        la main..

                        Alors imaginon que notre voleur ne rentre dans aucun cas..d'interdiction..

                        que notre voleur soit dans un mauvais jour..et qu'il sait qu'il encour le risque...
                        et que malgré tous..il vole..mais sans être un mauvais ...

                        qu'en est il? dommage pour un écart d'un jour..

                        qu'en est il d'un cas de litige..?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X