Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sfintag

moi en tout cas je n'oserai jamais le frequenter surtout par respect au chretiens car si je commence a ecrire dessus ca cera l'oppose de tous leurs avis
    et bien tu devrais! ça te changera, et ce sera ainsi un dialogue œcuménique
    sinon islam et humanité= variés, et islam il parle bien des chrétiens et de tout le reste ça reste cohérent

Commentaire

L'islam n'est pas le christianisme, notre religion n'a pas besoin de philosophie, tout est clair chez nous.

Les autres religions que l'Islam contiennent des enseignements a l'oppose de l'Islam, des dogmes de mecreants (par rapport a l'Islam bien sur), les chretiens peuvent dialoguer oui, mais sans porter atteinte a la base de l'Islam.

J'ai lus, enfin je lis tout les jours des messages qui critique le Coran, critique les agissements du Prophete (S), ou est l'islam et ou est l'humanite, a propos d'humanite, humanite oui sous les definitions islamiques car les autres definitions de l'humanite l'ont meme associe aux animaux tellement l'espace est ouvert a toutes les reflexions fantastique de l'etre humain. Tout doit etre cinditionne, l'etre humain l'est par la religion (l'Islam bien sur).

que ce que c'est que cette tolerance, je ne tolererais jamais cela.

Tolerant avec des conditions, l'ouverture dans l'absolu rends aveugle, la tolerance sans conditions s'apelle stupidite.

Je ne frequente pas les forums chretiens , je suis croyant, j'ai mes croyances clairs et precises, que ce que je gagnerais a les frequenter sauf decouvrir la magnifique aptitude de l'etre humain a etre irrationel, hypocrite et malicieux.

Commentaire

Une autre chose, l'Humanite (laissez moi rire).

On fourgue tout sous ce label, tout est permis, toutes les religions se valent, toutes les valeurs se valent, pourquoi alors condamner un voleur ou un tueur ?

Pourquoi donc condamner un violeur, laissez le faire ce qu'il veut, c'est sa liberte et ces son choix.

Ce terme est devenu un paradoxe enorme, si quelqu'un egorge un chien on le condamne moralement et juridiquent, alors qu'un etre humain innocenet peut avoir le meme sort sans que personne ne le remarque meme.

En tout cas je remercie dieu que ces tromperies sont connues par tout le monde (musulman) et toujours est-il que l'internet est un espace de liberte et d'ouverture, alors ouvrez vous et surtout croyez tout ce qu l'on vous raconte, le jeu continue.

Commentaire

salam

lugana ca va!!!

tu dis tolérance!!!!,c'est quoi exactement pour toi etre tolérant!!!!!!, pourquoi on sort toujours cet argument au visage des musulman,de nos jours, on est a terre complètement a plat ventre,on a même plus le droit d'être tolérant ou pas.

parler et débatre du dogme chrétien, sur un sujet qui n'a rien avoir avec notre religion je vois pas l'utilité,dans une rubrique sensé destinée a l'islam

ils auraient pu débatre sur un forum chrétien ,c'est plus simple!! non!!

Commentaire

Principe

Un peu de bon sens tout de meme !

Jesus fils de Marie n'est-il pas un personnage coranique recurrent ? Son histoire n'est elle pas partie de la tradition islamique depuis sa genese ? Comment donc pouvons nous traiter de son sujet de quelque maniere que ce soit sans qu'un chretien de passage ne se mele ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

lol ! Harrachi les chrétiens qui sont intervenu ne sont pas de passage.

Comment va la cité montagne (hay el djabel) ?

Commentaire

lugana ca va!!!

tu dis tolérance!!!!,c'est quoi exactement pour toi etre tolérant!!!!!!, pourquoi on sort toujours cet argument au visage des musulman,de nos jours, on est a terre complètement a plat ventre,on a même plus le droit d'être tolérant ou pas.

parler et débatre du dogme chrétien, sur un sujet qui n'a rien avoir avec notre religion je vois pas l'utilité,dans une rubrique sensé destinée a l'islam

ils auraient pu débatre sur un forum chrétien ,c'est plus simple!! non!!
                je n'ai rien à ajouter de mieux qu'HARRACHI

la tolérance c'est accepter la parole de l'autre même si elle ne plait pas bien à nos idées ...

alors le style genre "les chrétiens : du balai .." est simplement la marque même de l'intolérance

que ce soit un mulsulman ou un taoiste qui le dise n'est pas mon problème ..

sur ce bonne continuation ...

ps et si tu veux que seuls les musulmans interviennent tu mets un panneau : interdit aux gueux ...

comme ça on sait à quelle genre de personne " pieuse" on a à faire ...
                Dernière modification par absente, 04 avril 2008, 21h22.

Commentaire

Je conseille a certains musulmans ici d'etre "tolerants" avec les paroles d'Allah et de son Prophete Mohammed صلى الله عليه و سلم
                  Dernière modification par Shirkless, 04 avril 2008, 22h00.

Commentaire

pour faire plaisir a mon detracteur

je propose aux moderateurs de renommer ce "islam et humanite" par "religions et humanite"
                    ou creer un sous forum "religions et humanite"
                    pour eviter d avoir affaire aux fanatiques
                    et se conformer a la constitution qui prescrit la liberte de consciense et d opinions des algeriens
                    sfintag
                    wa kheyr el oumour awssattouha
                    et parce que t insistes trop
                    el din Lil llah wal watan lil djami3
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Pourquoi le renommer ? Il est très bien nommé, ce n'est pas parce qu'une minorité de participants (toujours les mêmes) viennent mettre leur grain de sable dans une discussion qui de leurs aveux ne les intéresse pas qu'il faut remettre en cause une section qui fonctionne depuis si longtemps

Il y a des croyants qui ont besoin en permanence de l'approbation des autres pour rester croyants, d'autres sont croyants même avec la désapprobation des autres. Il suffit juste de faire la différence entre les deux, ce n'est pas difficile, ça saute aux yeux

Commentaire

Tradition

En tout cas une chose est sure, cette partie du forum a toujours vu la presence de nos amis chretiens du coin, c'est leur droit d'y etre autant que le notre, et il est vraiment malvenu d'oser le leur interdir ou le leur contester.

J'ai toujours dit franchement ce que je pense des autres religions que l'Islam et j'ai toujours revendique une verite exclusive de celle-ci ; mais je tiens autant au droit de ceux qui ne sont pas de cette religion a s'exprimer car, jusqu'a nouvel ordre, Dieu n'a pas occis la langue des infideles ici-bas ... allons nous le faire a sa place ?!
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

oui c ce que j avais insinue a mon detracteur
                          ce sujet avait sa place dans islam et;;;;;;;humanite
                          t as raison oko
                          faut pas abdiquer a l intolerance

je le disais seulement par soucis de PAIX
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

harrachi
                            tu as gagne des hassanates
                            sages paroles
                            quoique "infideles "reste ton opinion qui est loin d etre exclusive
                            aupres du seigneur
                            (because who knows)
                            Dernière modification par nacer-eddine06, 04 avril 2008, 22h14.

Commentaire

== MODERATION ==
                              Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

Commentaire

JE suis algerien agnostique de culture musulmane ouvert d esprit aux autres cultures humaines
                                par contre ce que je ne tolere pas ce sont les esprits obtus renfermes sur eux meme (voir decennie rouge)qui ont l outrecuidance de declamer vrai leur verite et on a vu ou ca a menait

tout algeriens (ou autres sauf les harkis)musulmans chretiens juifs athes agnostiques
                                boudhistes etc etc sont les bienvenus sur fa sans conditions
                                et de ceux que j ai plaisir a lire ce sont ceux qui viennent avec une critique objective pour parler de l algerie

Commentaire

Chargement...
                                X