Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam doit-il évoluer ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    maintenant tu limites le progrès et l'évolution sur l'application de ce qu'on nous a dicté.
    [Juste une parenthèse : Quelle application ?]

    Si tu me demandes sur le progrès que je t'ai parlé , je te dirai que le niveau du progrès est la capacité de l'être humain à confronter des éventuelles problèmes ou aux problèmes de son époque (sociaux, économiques , militaires, politiques ..etc ) , chose qu'on trouve pas chez les musulmans d'aujourd'hui, et si on a été objectifs , on trouve que même chez les musulmans des époques passées, y avait un certain recule , et manque de transparence et l'incapacité de l'élite musulmane de résoudre les problèmes de leurs sociétés
    Dernière modification par Tamedit n-was, 06 avril 2008, 20h41.

    Commentaire


    • #62
      sfintag

      il faut progresser dans l'application pas dans autre chose.
      qu'importe, l'essentiel que les conséquences négatives ou injustes le soient moins, au niveau du résultat, si ce que tu proposes apporte ce résultat pourquoi pas, car tant que le résultat est "mauvais" ou que certains en souffrent c que il y a forcement un problème quelque part à traiter et ne pas négliger, sous prétexte que ça vient du coran

      Je ne vois pas ce que la foi vient faire dans tout ça, c'est juste un asservissement par les hommes et pour le plaisir de ces hommes.
      Dieu n'est pas un sadique, il ne crée pas des êtres pour le plaisir de les torturer et de les voir souffrir.
      c claire, et c parce qu'on ne peut penser cela de dieu ou d'un dieu parfait et juste qu'on ne peut admettre ou comprendre ce genre d'obligation
      Dernière modification par absente, 07 avril 2008, 10h53.

      Commentaire


      • #63
        Tamedit-n-was

        Precise quel epoque, qui, quel recul, dans quel domaine ...
        La seule chose que j'ai pige de ton message est que les musulmans etaient toujours en retard dans tout les domaines !?

        Commentaire


        • #64
          Et Bien Ca Va Vite Sur Ce Forum,vous Etes Connectés Mm Le Week-end??!!
          Sfitag: Je Trouve Desolant Que Tu Puisses Parler Ainsi,chacun De Nous Se Pose Des Questions On Est Pas Pour Autant Des Non Musulmans,moi Personnelement Je Veux Echanger Pour Comprendre Et Quand Je Lis Les Mises Au Point Comme Celles De Shirkless,worldcitizen.........je Me Demande Pourquoi Je Continue A Perdre Mon Temps.
          Sphinx A Eu Raison Sur Tout Les Points Qu'il A Cité Seulement , C'est Quoi L'evolution Dont Il Parle Dans Le Point 5 ???
          LIPACIA
          .................................................. .........
          QUE VIVE LE PARTAGE

          Commentaire


          • #65
            Sfintag

            en lisant un peu sur l'histoire des civilisation et des époques que les musulmans ont vécu , on trouveras presque le même recule , et le même retard , sauf à l'époque de quelques Khoulafa Er-rachidin, et à l'époque de Omar Ibn Abda Al Aziz, sinon le reste y a toujours des tyrans qui essayent d'arriver au pouvoir et chaque tyran a son "Alim" qui justifie sa tyranie.

            Il n y avait aucun système politique où le peuple est consulté réelement pour la gestion de ses affaires, et de sa gouvernence, il y avait à tout le temps des injustices qui ont forcé des populations à se révolter , une repression sur d'autres ...etc

            C'est ça ce que j'appelle l'incapacité de faire face aux problèmes , et qu'on essaie de les camoufler et de les cacher , un siécle , deux siécles , mais ça ne dure pas, et c'est la raison pour laquelle les sociétés musulmanes vivent dans cette état.

            Commentaire


            • #66
              le problème aussi se pose au niveau des systèmes politiques qui ont passé, et pourquoi faire le lien avec les soit disant "Ulama'e" , c'est parce qu'ils ont vécu cette époque et ils avaient leurs responsabilités , au moment où les musulmans n'ont pas de concurrents. mais avec tout ce privilège , l'élite des "Ulama'e" de cette époque continue dans un cercle fermé , pour mettre les sociétés musulmanes dans un cercle fermé sur soi , et les empecher d'avancer.

              Quand tu trouveras des gens qui autorisent l'allaitement d'un adulte 5 fois par jours pour autoriser à l'homme de rester avec sa collègue de travail pour éviter El khoulwa, t'appelles ces gens là "Ulama'e" ?

              Commentaire


              • #67
                bonjour à tous,
                sans vouloir être hors sujet, pourquoi se met on trop vite sur la défensive dés qu'on parle de religion? on se renferme sur soi, aucun argument, juste des conseils et des insinuations genre "moi je suis pieux et vous, vous brulerez en enfer" ! bon quand il s'agit de propos diffamatoires sur la religion, on comprendra si certains s'emportent. Mais quand on discute respectueusement, je vois pas le problème.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #68
                  suite à mon hors sujet, le fait de rester coincés renfermés, aucune envie d'utiliser son propre cerveau , juste se caler sur une seule vision sans chercher à la comprendre vraiment, ce ne serait pas à cause de ça que nous n'arrivons pas encore à nous (musulmans ) relever?
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #69
                    Oui mais c'est une polémique d'un seul 3ALAM, tout le monde la contesté de plus les Ulama'e ne nous empêche pas d'avancer c'est nous qui sommes loin d'eux et de notre religion
                    Je te garanti qu'il n'est pas le seul à rédiger ce genre de Fatwa ridicules !

                    des Fatwas du genre , le football est interdit (chirk) , bénédiction des urines du prophète (Al Azhar ) , interdire le chat avec le sex différent , mettre un "controle" pour des sites internet de tendance sociale, sont vraiment d'actualité et y a que ses Fatwas qui circulent chez ces Chouyoukh !

                    Il y a même Ibn Baz qui a jugé à une époque , toute personne qui croit que la terre tourne autour du soleil , et qu'elle a une forme ovale est un mécréant !!!!!.

                    Tu trouveras une sorte de comédie de Fatwa , la plus récente est celle d'aujourd'hui , 08/04/2008, en interdisant de mettre des étiquettes avec des prénoms pour les tubes qu'on utilise dans les laboratoires pour des analyses .


                    y a un problème !!

                    le problème est quand tu lis par exemple dans des livre du patrimoine qu'un tel "savant" (comme ils osent s'appeller entre eux) , avait la peur de la force (au lieu de la tyranie) de son gouverneur, et de rester content de cette tyranie , et de se contenter juste de s'occuper des fatwas , pour masquer la femme et l'envlopper et qu'elle ne sort pas de chez elle ..etc , c'est là où on trouve les limites de ses "savants du patrimoine" .
                    Dernière modification par Tamedit n-was, 08 avril 2008, 06h47.

                    Commentaire


                    • #70
                      Tamidet-n-was

                      Tu accuse sans preuve, tu as synthetise 1500 ans en 6 lignes d'accusation en bloc de tous les musulmans de tout les temps !!

                      et c'est la raison pour laquelle les sociétés musulmanes vivent dans cette état.
                      Les societes musulmanes ont toujours vecues souveraines, developpees et maitres de leurs terres et destins sauf, ces 70 dernieres annees, ou nous sommes victimes de 2 choses :

                      - notre recul en matiere de savoir religieux.
                      - la supprematie militaire de nos ennemis (chretiens et juifs).

                      70 ans dans l'histoire c'est 2 secondes.

                      Tu est affecte par ce que les occidentaux racontent dans leurs livres d'histoire, tu est subjugue par les fausses-valeurs quils essayaient de nous fourguer pour justement pereniser leur supprematie sur nous (je parle de la democratie, les droits de l'homme, les valeurs universelles).

                      Commentaire


                      • #71
                        Quand tu trouveras des gens qui autorisent l'allaitement d'un adulte 5 fois par jours pour autoriser à l'homme de rester avec sa collègue de travail pour éviter El khoulwa, t'appelles ces gens là "Ulama'e" ?
                        Ce n'est pas un Alim qui as dit ca !!
                        En plus le fait que quelqu'in l'a dit n'engage que lui, une personne, pas tous les ulemats de l'ISlam !!!!
                        Que ce que c'est que cette generalisation ?!

                        Commentaire


                        • #72
                          - la supprematie militaire de nos ennemis (chretiens et juifs).
                          c'est donc de leur faute si nous sommes en retard, c'est ça?
                          et puis pourquoi ennemis? je veux dire pourquoi tout les chrétiens et tous les juifs, ou plus généralement, tous les non musulmans sont traités comme des ennemis ? bon les juifs, c'est un cas special.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #73
                            Ce n'est pas de leurs faute, mais de notre faute par ce qu'on est plus faible qu'eux.
                            Les ennemis sont dans le camps des non-musulmans (bien sur parmi eux les mounafikines ).
                            maintenant cela ne veut pas dire que tous le chretiens et juifs sont nos ennemis, il y a parmi des pacifistes que nous considerons comme tels.

                            Commentaire


                            • #74
                              Tu est affecte par ce que les occidentaux racontent dans leurs livres d'histoire, tu est subjugue par les fausses-valeurs quils essayaient de nous fourguer pour justement pereniser leur supprematie sur nous (je parle de la democratie, les droits de l'homme, les valeurs universelles

                              ESPHINX

                              la, tu pousses un peu le bouchon trop loin,tu dis fausses valeurs??
                              en tout cas moi j'ai trouvé les vraies valeurs au Canada ,parceque dans les pays arabes elles sont preque inexistantes.
                              LIPACIA
                              .................................................. .........
                              QUE VIVE LE PARTAGE

                              Commentaire


                              • #75
                                desolée je me suis trompée de nom

                                choisissez des noms plus simples
                                LIPACIA
                                .................................................. .........
                                QUE VIVE LE PARTAGE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X