Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam doit-il évoluer ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    choisissez des noms plus simples
    Je ne savais pas que je devienderais accro a ce forum, sinon j'auraos choisut un nom plus facile

    Commentaire


    • #77
      inna ellaha la youghayrou mabikawmin hatta yougharou mabianfousihime. Le constat du coran est claire. Ce n'est pas le livre qui doit changer mais plutot nous que devions le faire.
      qui a t'il dans nos anfousse pour que Dieu ne puisse rien faire si on demande du soutient?
      L'ignorance qui induit le dependance qui induit la medisnace qui induit la mendicité qui induit la pauvreté qui induit enfin les prières. Savez combien un mendiant a de Dieu par jour?
      Sommes nous devenus des associateur mouchriquine en priant et enallant vers les autres pour demander Missieu un peu de dollars missieu un peu de bananes missieu un peu de voiture missieu un peu de teinture de cheveux missieu un peu de farine missieu un peu de lait missieu un peu de caleçon missieur un peut de soutient gorge missieu ça y 'est le Missieu est devenu un Dieu il va accorder aux uns et refuser aux autres. Apres il demandera une petite sajda ma petite et je t'offre tout ce que tu voudras, a ma droite vois tu il tout ce tachtihihe el anfousse, or ,bijoux, portable soie table hyper garnie et un palais. A votre avis va t'elle refuser de prosterner sachant que sa copine vie comme une princesse?

      Commentaire


      • #78
        a mon avis ce qu'il faut c :disparaitre comme toute les autres religions et croyance.

        Commentaire


        • #79
          Modifier L'Islam?par qui? d'abord il faut que les musulmans commencent par s'entendre entre-eux.Le probléme c'est qu'il y'il y'a beaucoup de faux prophétes...

          Commentaire


          • #80
            Finissons de nous instruire d'abord...

            Eldjijli, bonne réflexion, je suis entièrement d'accord.

            Les musulmans n'ont pas encore atteint le degré d'assimiler et appliquer les valeurs et enseignements de l'islam, et ils veulent deja que quelque chose change, spécialement ailleurs que sous leur toit!

            Quand le cerveau n'atteint pas un point, il le nie.

            Commentaire


            • #81
              Les societes musulmanes ont toujours vecues souveraines, developpees et maitres de leurs terres et destins sauf, ces 70 dernieres annees, ou nous sommes victimes de 2 choses :

              - notre recul en matiere de savoir religieux.
              - la supprematie militaire de nos ennemis (chretiens et juifs).

              70 ans dans l'histoire c'est 2 secondes.

              Tu est affecte par ce que les occidentaux racontent dans leurs livres d'histoire, tu est subjugue par les fausses-valeurs quils essayaient de nous fourguer pour justement pereniser leur supprematie sur nous (je parle de la democratie, les droits de l'homme, les valeurs universelles
              Notre recul en matière de savoir religieux ? J'en doute. C'est plutôt notre interprétation plate et laconique des textes et le dogmatisme de nos dirigeants qui est à l'origine de la stagnation, voire même de la régréssion, de la culture Islamique.

              Quant à la suprématie militaire de "nos ennemis" (j'ai souris en lisant ça), je trouve que c'est une abérration suprême. Des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran peuvent renverser à n'importequel moment la tendance des relations internationales s'ils renonçaient un instant à leurs interêts et leur propagande idéologique.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #82
                Bonjour Zaki

                sincerement je n'ai jamais recherché la richesse dans la vie,mais les valeurs, on gagnait assez bien notre vie en Algerie mais on a fuit ce pays ou les gens de tout age mentent,volent....et prient croyant berner je ne sais qui.
                LIPACIA
                .................................................. .........
                QUE VIVE LE PARTAGE

                Commentaire


                • #83
                  ça dépend....

                  Si on donne à Islam la définition suivante : ensemble de pratiques et de valeurs morales prescrites par le Coran et les hadiths ou encore philosophie de vie tirée des enseignements du Coran et des hadiths, alors de par ses écris l'Islam est intemporel, il est adapté ou adaptable à toute époque et toute civilisation, c'est l'esprit de l'Homme qui doit évoluer de manière à l'interpréter et l'appliquer avec bon sens et à bon escient.

                  Commentaire


                  • #84
                    Notre recul en matière de savoir religieux ? J'en doute. C'est plutôt notre interprétation plate et laconique des textes et le dogmatisme de nos dirigeants qui est à l'origine de la stagnation, voire même de la régréssion, de la culture Islamique.
                    Quant Il n y aucune application de la religion a grande echelle (sauf des applications personnelles et partiellement familiales) comment juger notre recul sur la base d'une interpretation. L'interpretation a ete faite par nos savants il y a deja des siecles et le chapitre et en grande partie clos. On est loin de notre religion, ce qui nous manque c'est l'application, et si quelqu'un a un probleme avec les interpretations, il n a qu'a commencer au moins a appliquer ce qui est evident (faire la priere 5 fois par jour dans les temps, aider son prochain musulman, accomplir le hadj, la zakat, bien eduquer ses enfants, bien traiter sa femme, s'occuper comme il se doit de ses parents, et la liste est longue).
                    Ce n'est que de cette facon qu'on esperera l'aide du bon dieu pour un sursaut de la nation.

                    Quant à la suprématie militaire de "nos ennemis" (j'ai souris en lisant ça), je trouve que c'est une abérration suprême. Des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran peuvent renverser à n'importequel moment la tendance des relations internationales s'ils renonçaient un instant à leurs interêts et leur propagande idéologique.
                    .

                    La tu ne m'a pas compris, les micro-pays musulmans d'aujourd'hui ne sont meme pas a 100% souverains, la force militaire qu'il represente n'est que virtuelle, ils ne sont pas maitres de leurs decisions en plus les gouverneurs ne meritent pas leurs postes, ce sont tous des pions entre les mains des Francais, Americains et Anglais qui rapelons le etaient nos colonisateurs il n y pas 60 ans, et en plus l'independance de ces pays sont des independances calcules et programmes sur la base des nouveaux interets de ceux qui forment l'OTAN (ceux qui sont sortis vainqueurs de la 2eme guerre mondiale).

                    Commentaire


                    • #85
                      La tu ne m'a pas compris, les micro-pays musulmans d'aujourd'hui ne sont meme pas a 100% souverains, ............, ce sont tous des pions entre les mains des Francais, Americains et Anglais

                      c'est une histoire d'argent et de pouvoir,la religion sert de bouclier.
                      LIPACIA
                      .................................................. .........
                      QUE VIVE LE PARTAGE

                      Commentaire


                      • #86
                        Suite

                        Bush ce qui l'interesse en Iraq c'est le petrol et non l'islam.
                        LIPACIA
                        .................................................. .........
                        QUE VIVE LE PARTAGE

                        Commentaire


                        • #87
                          Tu te trempe LIPACIA, pourquoi donc tout les pays occupes maintenant sont des pays musulmans ?

                          Commentaire


                          • #88
                            LIPACIA, tout à fait d'accord avec toi sur ce point : pétrole et ressources énergétiques, sont les moteurs de la machine de guerre de bush.

                            L'anti-Islam c'est le discours que bush lui même prononce publiquement, afin de provoquer les Musulmans, étant certain que toutes les réactions des Musulmans à ses discours ne font que lui donner les plus grands prétextes dont il a besoin pour déplacer son armada d'un point à un autre sur la carte géographique selon un plan élaboré par les Américains depuis des dizaines d'années, destiné à la recherche de ressources énergétiques pour la prospérité des prochaines générations aux USA. Mais avant tout, l'entretien des sociétés multinationales des secteurs : armement, pétrole et énergies.

                            Si nous parlons de pétrole en Irak, il faudra également parler des ressources "très particulières" dont brassent les chaines montagneuses en Afghanistan, les ressources hydrauliques qu'il faut assurer à "l'etat d'israel".

                            Les analyses économiques américaines ont accéléré le plan de bush, étant donné le phénomène manque de pétrole qui a été souligné dans leurs études (pic pétrolier). Il fallait, entre autres, mettre les pieds sur une terre "fertile" en cette matière. LEs USA ont besoin de controler les ressources en énergies dans le monde, afin que ce ne soit pas une arme économique contre eux, à présent et dans le futur.

                            Une chose est sure, ben laden (qui est le prétexte "ambulant") sera déplacé d'un point à un autre sur la carte géographique, selon les échéances de déplacement de l'armada américaine, sous prétexte de le capturer. Pour les autres prétextes, ils sont utilisés au fur et à mesure du besoin.

                            L'Islam n'inquiète pas bush, pour la simple et unique raison, que les Musulmans de notre temps sont loin de l'inquiéter, bien au contraire ils lui rendent les services qui dépassent toutes ses attentes et prévisions.

                            C'est l'Analyse approfondie des événements et de l'Histoire qui permet d'adapter les actions les plus intelligentes et efficaces pour dénuder et combattre ce Mal. Surtout pas en brulant le drapeau américain ou israelien, un acte qui donne à rire plus que tout.
                            Dernière modification par sunrise, 18 avril 2008, 14h12.

                            Commentaire


                            • #89
                              sunrise

                              finalement tu rejoins mon idée dans le sens que c'est l'argent et le pouvoir qui priment,les americains (les juifs je te l'accorde) ont choisi des pays vulnerables et riches faciles a coloniser.

                              il faut dire que le terrorisme islamique est nouveau,avant les terroristes etaient les russes(attentats,detournements......)dans les news,les films,on les voyais partout,maintenant c'est le tour des musulmans puisqu'ils font l'affaire .
                              LIPACIA
                              .................................................. .........
                              QUE VIVE LE PARTAGE

                              Commentaire


                              • #90
                                Je rejoins ton idée? C'est où que je t'ai parlé sur ce sujet ou dit le contraire?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X