Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé si tu te sens vexé même si t'aime bien jouer le Meskine.
    à vrai dire ni ta personne ni tes خزعبلات qui m'intéresse ni à te faire convaincre d'ailleurs, j'essai juste de faire دراسة حالة ( étude d'un cas anonyme )

    Commentaire


    • Ce n'est pas ma personne le but du sujet ( vu qu'on apprend le Coran par cœur , je crois qu'il me faut répéter cette phrase en litanie, peut-être t'en souviendras tu ?), et je t'attends toujours sur ce sujet où tu te gardes soigneusement de répondre.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par Marcel Piaf
          Les questions que je me pose et que je soumets à votre expertise ne sont pas d'ordre théologiques, mais logiques et même pratique.
          -apprentissage et compilation du corpus coranique en passant par le mémoriel
          -vocalisation de l'alphabet arabe
          -absence de toute prophétie dans le reste du globe terrestre
          -bien fondé du hadith et influence du pouvoir politique temporel
          Et encore quelques autres mais comme je tiens à garder la cohérence du sujet, je recentre sur ces points.
          Ce ne sont pas des questions que tu poses la.. Cela ressemble à des titres de discussions vagues.. Mais ma3lich, cette fois je vais faire l’effort de déduire tes interrogations..

          -apprentissage et compilation du corpus coranique en passant par le mémoriel
          Tu te poses la question si c’est possible d’apprendre le Coran par cœur ? Oui c’est possible
          Ou bien que te demande si les sahaba ont pu réunir correctement le Coran à partir de leurs mémoires.. ? Le corpus coranique a été rassemblé du temps du Calife Othmane, 1/ à partir des parchemins rassemblés par les scribes et 2/ validé par une équipe de sahaba qui mémorisaient le Coran.

          -vocalisation de l'alphabet arabe
          C’est quoi la question ? l’alphabet arabe est un alphabet « Abdjadi » comme toute les langues sémitiques : « Alif » : veut dire vache ou animal domestique.. « Bayt » veut dire maison.. « Djim » ou « Gimel » veut dire chameau, « Dal » ou « dalet » ou « Delta » veut dire une dalle, tout simplement, « Ha’ » veut dire hawa (du vent).. « waw » veut dire clou.. etc, etc..
          Et l’écriture arabe comme les écritures sémitiques sont consonantes.. et leurs pictogrammes ressemblent aux éléments dont-ils sont issues.

          -absence de toute prophétie dans le reste du globe terrestre
          Tu veux dire : Allah a-t-Il envoyé des Prophètes aux autres peuples ? La réponse est oui..


          -bien fondé du hadith et influence du pouvoir politique temporel
          Tu veux dire : Si le hadith a été bidouillé par les califes et les rois.. ? Possible, c’est pour cela qu’on a des sahih.. Depuis le début de la révélation, les oulémas n’ont pas cessé de filtrer les ahadiths.. Les rassembleurs de hadith ont commencé d’abords par mémoriser (sans les écrire) les propos, les faits et les gestes du prophète.. car il (le Prophète) leur a interdit d’écrit le hadith, craignant qu’ils se confondent avec les parole d’Allah Soubhanou. Et juste après la mort du Prophète, les rassembleurs du Hadith ont commencé à les écrire et à les classer..

          Commentaire


          • -absence de toute prophétie dans le reste du globe terrestre
            Tu veux dire : Allah a-t-Il envoyé des Prophètes aux autres peuples ? La réponse est oui..
            Lesquels???
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • Lesquels???

              On ne connait pas leurs noms..

              Commentaire


              • Le Coran a été rassemblé du temps du calife Othman, les avis divergent quand à la manière, il y a eu des dissensions, et tout cela a été impulsé sous la direction d'un être humain, né d'une femme et d'un homme et dont on ne peut jamais enlever l'humanité et ses travers. Trente années se sont écoulées , il y a eu des luttes de pouvoirs et des prises de positions politiques. Tout cela peut avoir une influence sur l'exactitude de la compilation. La sourate 12 ressemble étrangement à un passage de la Bible qui fut influencé lui même par une légende grecque.
                Apprendre le Coran par cœur quand on est tranquille, est possible, mais quand on est préoccupé par des obligations ( j'ai déjà disserté la dessus) je ne pense pas que 20 ans suffiraient .Pour l'apprendre par coeur dans un temps court il ne faut vraiment rien avoir à faire d'autre.

                La vocalisation de l'Arabe par les signe diacritiques sont un rajout au texte, c'est facile à démontrer.

                On connait un nombre important de prophètes par leur nom, et tous du même coin et les prophètes qu'il aurait envoyé ailleurs on ne connait ni le nombre, ni le nom, ni même où ils ont été envoyé.

                Pour les hadiths sahih; il y a un autre sujet ouvert ailleurs ou on peut voir la limite de leur crédibilité.

                Commentaire


                • Le Coran est la parole de Dieu, et quand trente années après la mort du prophète la compilation et la transcription du Coran serait exempte de toute erreur.
                  Qui peut m'expliquer pourquoi les sourates révélées ne sont pas transcrites dans l'ordre de leur révélation ?
                  Qui peut m'expliquer pourquoi les êtres humains, eux mêmes nés de la procréation d'hommes et de femmes (c'est important, car l'homme est imparfait) ont décidé de les arranger dans tel ordre ?
                  Je remercie d'avance ceux qui seront capable de me donner une réponse intelligente et constructive, je n'ai rien à faire de niaiseries du genre :
                  Qui peut m'expliquer pourquoi les sourates révélées ne sont pas transcrites dans l'ordre de leur révélation ? personne
                  ou alors
                  Qui peut m'expliquer pourquoi les êtres humains, eux mêmes nés de la procréation d'hommes et de femmes (c'est important, car l'homme est imparfait) ont décidé de les arranger dans tel ordre ? pas moi
                  Discussion difficile , d'un niveau trop élevé pour certains esprits bas de plafond, je le reconnais, mais qui mérite de vraies réponses, merci.

                  Commentaire


                  • Je rajoute une question a celles de Marcel : qu'allons-nous faire avec les versets perdus et mangés par les chèvres d'aicha?

                    Dieu n'a pas pu protéger le Coran de ces chèvres? Parce que les explications existantes ne sont pas très "convaincantes"... pour rester poli.

                    1944 – Abu Salma Yahia bin Khalaf a dit : Abd al-Aalla a raconté d’après Mohammed bin Ishaak, d’après Abdallah bin Abi Bakr, d’après Amarat, d’après Aicha [1] et aussi d’après Abd al-Rahman bin al-Qassim d’après son père, d’après Aicha qui a dit :

                    Les versets sur la lapidation et l’allaitement de l’adulte dix fois ont été révélés. Ils étaient dans un document sous mon lit. Quand le prophète est décédé et nous nous sommes occupés de sa mort, un animal domestique est rentré et les a mangés.
                    Comment se fait il qu'une révélation divine soit abrogée par une chèvre ?
                    Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré".
                    Dernière modification par ayoub7, 28 septembre 2021, 04h13.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire




                    • 1944 – Abu Salma Yahia bin Khalaf a dit : Abd al-Aalla a raconté d’après Mohammed bin Ishaak, d’après Abdallah bin Abi Bakr, d’après Amarat, d’après Aicha [1] et aussi d’après Abd al-Rahman bin al-Qassim d’après son père, d’après Aicha qui a dit :

                      Nous y voilà ! ...après toute une kyrielle "d'après", une infinité de "racontés par", on ose nous parler d'authenticité, des "Hadiths authentiques" qui nous viennent de la bouche des humains menteurs et hâbleurs, aussi bien hier comme aujourd'hui ...
                      Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2021, 08h44.

                      Commentaire


                      • Vraiment les recueils des hadiths sont une déclaration de guerre à la révélation et une insulte.

                        Une chevre......
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • Tiens faisons une supposition : les chrétiens (bien qu'ils n'aient pas été les derniers à commettre des atrocités), clament que Dieu est amour, et nous commençons tout acte en invoquant la miséricorde divine. Donc nous avons là un point d'achoppement sur la bonté et la miséricorde. Les versets que la caprine a boulotté seraient des versets somme toute atroces, puisqu'ils traitent de la lapidation, acte réellement barbare s'il en est possible ! Et là tu as Dieu, du haut de son trône, qui pique un colère ... Jusque là, quand son messager arrangeait un peu la sauce à son usage (par exemple pour épouser une femme qui lui était interdite, ou pour en épouser une douzaine, ou alors pour exprimer son courroux envers tonton abou Lahab), jusque là donc, il ne disais rien tant qu'il faisait du bon travail par ailleurs, en éduquant ces bon à rien de bédouins. Puis quand il voit que le mec il veut enterrer un homme ou une femme, et inviter toute la tribu à lui lancer des pierres jusqu'à ce que mort s'ensuive, il pète un câble, et il envoie la première chose qui lui tombe sous la main, en l’occurrence une chèvre, pour détruire ce passage du livre.
                          Là, je trouve que ça fait sens ... Je ne comprends pas que des personnes qui disent la bismillah ,puissent être capable d'une barbarie digne de l'age de pierre...

                          Commentaire


                          • Et si Dieu avait oublié de fermer la porte ? Le hadith....
                            L'oubli n'est pas un état divin. Par contre, c'est un phénomène qui caractérise tout être humain.
                            Quant aux portes de la miséricorde de Dieu, elles sont vastes et restent toujours ouvertes jusqu'à un instant t pour ceux qui veulent y entrer.
                            Ceux qui refusent d'entrer n'ont qu'à en vouloir à eux-mêmes en cas de mauvaises surprises.

                            Commentaire


                            • Quant aux portes de la miséricorde de Dieu, elles sont vastes et restent toujours ouvertes jusqu'à un instant t pour ceux qui veulent y entrer.
                              Les portes, entrer et sortir sont aussi des phénomènes qui caractérisent l'être humain
                              Dernière modification par ayoub7, 17 octobre 2021, 17h12.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire


                              • Quant aux portes de la miséricorde de Dieu, elles sont vastes et restent toujours ouvertes jusqu'à un instant t pour ceux qui veulent y entrer.

                                Ouais, mais à quoi bon rentrer au paradis puisque selon les informations et des plus fiables le stock de "houries" (vierges) est épuisé ? ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X