Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Dieu avait oublié de refermer la porte ? Le hadith....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les réponses des personnes les plus érudits en islam reposent en tout temps à travers les siècles sur des "ont dit" en impliquant Dieu Allah dans les combines des humains ...

    Commentaire


    • #32
      Et si Dieu avait fermé la porte, jeté la clé et parti en vacances prolongés?

      (Spinoza)
      ayoub7 Dieu (s’il existait) peut être est déjà mort et les gens se chamaillent encore

      Commentaire


      • #33
        Marcel Piaf

        Mis à part le fait que je ne lise pas l'arabe, j'ai du aller chercher les traductions.....

        Et t'arrive quand même à trouver des fautes d'orthographe dans le Coran !
        يا فضيلة الشيخ( كوبي/ كولي ) ما هكذا تورد الإبل

        Commentaire


        • #34
          delci Je fais partie d'un système où l'instruction passe par le questionnement, et non pas par l'endoctrinement .J'aime penser et réfléchir, cela ne signifie pas que je prétende avoir un QI élevé, mais simplement que j'utilise mon cerveau, s'il y en a que cela dérange, ça démontre une certaine faiblesse.
          Le niveau de ma foi ne regarde que Dieu, et ceux qui sont persuadés du niveau de la leur ne devraient pas être inquiétés, donc pour quoi répondent-ils systématiquement à coté ?
          Pour terminer, je suis persuadé évidemment que je n'ai pas le monopole de la réflexion, et que sans aucun doute plus d'une personne pose les mêmes questions que moi, ce qui m'intéresse c'est ta réponse, ton opinion sur ces sujets et non pas sur ma personne.
          Dernière modification par Marcel Piaf, 16 septembre 2021, 13h53.

          Commentaire


          • #35
            ARGAZMEN
            Et t'arrive quand même à trouver des fautes d'orthographe dans le Coran !
            , Non cher ami, je n'ai jamais prétendu cela...

            Par contre jusqu'à présent je vois des invectives par dizaines, mais pas de réponses sur le sujet...Il est ou le problème ?

            Commentaire


            • #36
              Donc la langue claire dans lequel et descendu le Coran ne serait pas claire ?
              ça c'est bien ton message qui parle de la langue Arabe

              Pour la réponse au sujet tant que t'utilises la traduction du net tu n'arrivera jamais à comprendre
              et la vraie question qui se pose : à quoi ça va te servir ces réponses ?

              Commentaire


              • #37
                ARGAZMEN Merci de rendre le contexte de ce message, et de ne pas oublier le point d'interrogation.
                Pour les traductions, je ne me sers pas de google mais j'utilise les ouvrages déjà traduits quand il s'agit du Coran ou des hadiths, et je ne traduis que les petites phrases dont vous agrémentez vos réponses.(je serais curieux que tu me traduise ta signature)
                Je reste sur ma faim, car aux questions que je pose vous ne donnez pas de réponses, je vous vois les uns et les autres faire comme les anguilles : éviter le sujet original pour et en créer un sur le coté.
                Si je te disais que ces réponses peuvent servir à mon épanouissement intellectuel, serais tu opposé ?

                Commentaire


                • #38
                  Merci de rendre le contexte de ce message, et de ne pas oublier le point d'interrogation.
                  Le point d'interrogation ne me dit pas que ta phrase est une question mais plutôt une confirmation, au même titre que ton message en bas mentionné en gras
                  Pour les traductions, je ne me sers pas de google mais j'utilise les ouvrages déjà traduits quand il s'agit du Coran ou des hadiths, et je ne traduis que les petites phrases dont vous agrémentez vos réponses.(je serais curieux que tu me traduise ta signature)
                  Je reste sur ma faim, car aux questions que je pose vous ne donnez pas de réponses, je vous vois les uns et les autres faire comme les anguilles : éviter le sujet original pour et en créer un sur le coté.
                  Si je te disais que ces réponses peuvent servir à mon épanouissement intellectuel, serais tu opposé ?
                  Une réponse concrète est souhaitable,
                  je reforme ma question : c'est quoi ton objectif final à travers ces questions , ça va changer quoi dans la vie d'un bon Musulman comme toi ?

                  Commentaire


                  • #39
                    j'utilise les ouvrages déjà traduits quand il s'agit du Coran ou des hadiths, et je ne traduis que les petites phrases dont vous agrémentez vos réponses.
                    Sans comprendre l'arabe tu fais comment pour distinguer le Coran du hadith ou des petites phrases ?

                    Fais gaffe mec ma signature n'est pas un hadith

                    Commentaire


                    • #40
                      Marcel Piaf L'erreur que tu fais, c'est que tu essaies de discuter Raison sur un sujet de foi avec des "Croyants" pas des "Savants". La foi elle n'a pas de temps pour la logique et la raison, c'est bien pour cela qu'il y a plus de 4000 religions dans le monde et que chacun dit que c'est lui qui a raison et que les 3999 autres religions n'ont rien compris...

                      Dernière modification par ayoub7, 16 septembre 2021, 16h37.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #41
                        ayoub7 Oui tu as raison à 100%, il transforme une question en une affirmation, ne réponds pas à celles que tu poses, en fait en bon français il coupe les cheveux en 4 dans le sens de la longueur. je vais simplement ignorer ses interventions pour mieux me focaliser sur celles qui sont constructives sur le sujet lui même. J'ai accepté par politesse et courtoisie de m'expliquer quand à mes motivations, et si je continue sur cette lancée le sujet mourra d’étouffement.

                        Terrible ta vidéo, je suis en train de la partager !!! j'ai même fait un edit pour cela !
                        Dernière modification par Marcel Piaf, 16 septembre 2021, 18h24.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salam,

                          Envoyé par Harrachi78
                          Moi, ce que je trouve vraiment laborieux, s'est d'etre un munāfiq : il passe son temps à démontrer qu'il n'es pas croyant tout en se tuant à dire qu'il l'est, avec un des deux résultats à la clef : soit qu'il en est conscient et c'est l'hypocrisie dans toute sa gloire, soit qu'il n'en est pas conscient et c'est la schizophrénie faite chaire ... lol
                          Sa7a kho..
                          Apparemment être croyant ca fait mal, très mal aux non-croyants..



                          Commentaire


                          • #43
                            Marcel Piaf Marcel, Ayoub a raison ! Faut pas discuter raison avec les religieux c’est comme tu parle à un patient anesthésié malgré qu’il discute avec toi il reste inconscient ... la religion c’est son oxygène

                            Pour lui tu es un danger tu essaye de l’égarer ceci dit ça n’a rien avoir avec le niveau intellectuel il se peut que ton interlocuteur religieux soit très instruit même docteur en science po mais convaincu d’une doctrine religieuse qu’il ne saura s’en débarrasser

                            Commentaire


                            • #44
                              Volontaire Yep ! Je vois encore un "Musulman" qui me juge alors que sa foi le lui interdit, mais pour répondre aux questions du sujet , walooo ! Jusqu'à présent personne ne répond, existe-t-il un commandement religieux du style : tu ne répondras pas aux gens qui questionnent ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Marcel Piaf Tu annonces ça ironiquement mais tu ne sais pas si bien dire... L'Islam est un dogme qui est très bien ficelé de tous les côtés pour que le cerveau ne voit pas la vérité meme si elle est facilement évidente...

                                Abou Hourayra (rad) dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Ce que je vous ai interdit évitez-le, et ce que je vous ai ordonné de faire, accomplissez-le selon votre capacité. Car, ce qui entraina la perte de ceux qui vous ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs désaccords avec leurs prophètes » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X