Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• en tous cas moi je répète!se dire musulman sans pratiquer les 5 piliers ne fait pas de toi un non musulman!alors tamerlan et karimalia comprenez que ce que vous définisez c'est le musulman exemplaire mais il existe des "mauvais " musulmans si vous voulez...votre raisonnement est dangereux car ce genre de discours amène certains intégristes à vouloir tuer quiconque ne leur ressemble pas, quand bien même ce sont des musulmans!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• Karimalia

et je te dis que OUI il ya de plus en plus des gens qui mangent dans la rue en plein RAMADAN !!!!
      et j'ai entendue parler que même des filles fumment dans la rue ; mais c'est tres RARE !!!!
      La premiere est nettement plus genante que la seconde. La seconde choque certains au maghreb a cause du poids des traditions. La premiere est une forme de manque de respect
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

• @amarimaaaa

non je n'ai pas dis de telle !!!! , celui qui ne pratique pas les 5 piliers de l'islam mais il y crois et les respectes , celui là est un mauvais musulman mais il reste musulman co même !!

MAIS le soit disant "Musulman" qui ne respecte ni la priere ni le ramadan, celui là n'est pas MUSULMAN; je te l'assure !!!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• @ tau-alpha

pour la seconde je parle pandant le RAMADAN aussi !

parce que le fait que les filles fumment en dors du ramadan est devenu BANALE !!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Mancelle

Beh je ne vois pas pourquoi je dois pas le croire, lui meme il est allé a l#ecole en Pologne et il me parait integre, comme avocat il devrait bien l'etre !!

Commentaire

• Tizi

Et tu ne lui as pas demandé qu'est-ce qui leur fait dire ou croire, dans ce cas, que ce serait la fin du monde.
              Et toi tu peux l'expliquer ?

Commentaire

• Mais cela n'empêche que tout compte fait, et je ne me base que sur tes interventions ici, tu n'es vraiment pas loin de l'intégriste.

saha Bachi !

tamerlan et qu'il me pardonne si j'ose parler en son nom, est un islamiste tendance Hamas et djaballah réunis, il ne doit sans doute pas aimer l'exuberant FIS, notre tamerlan prefere "islamiser" l'algerien par étapes !
                c'est quelquepart, Lénine au lieu de Staline pour le communisme si je ne m'abuse !
                le hic, c'est qu'il a raison, parceque tu te posais opportunement la question, il se trouve que l'islam chez les musulmans n'a jamais été une affaire personnelle, donc, prions un jour qu'on aura une démocratie pluraliste respectant le citoyen à la place du "fidel" qu'on est censé obligatoirement etre, sinon, rebolote le cercle vicieux !
                et c'est pas avec Boutef qu'on va vers du clair, plutot l'embrouille assurée !....

Commentaire

• karimalia

mea culpa très cher

Dionysios Solomos

Commentaire

• @ AMARiMAMA

ah bon ! ou est le probleme ?

Commentaire

• @ karimalia
                      alors quant je voie quel qu'un entrain de manger le RAMADAN devant moi, je reste pas les bras croisés, je lui conseil GENTIMENT de ne pas le fair parce que c'est HARRAM ou afin de ne pas choquer les autres , s'il m'ecoute tant mieux, si non tant pi
                      Bravo pour ta tolerence, en disant "s'il m'ecoute tant mieux, si non tant pi "
                      Voila un exemple de tolerence :
                      et il ya d'autre façon d'inviter les autres a pratiquer l'islam , en devenant un bon musulman, et montrer au autres les bonne maniere que l'islam nous as enseigné , autrement dit REPRESENTER L'ISLAM A SON NIVEAU !!!!
                      La aussi tu exprimes la methode qu'il faudrait eriger en monument : la meilleure méthode pour passer un message c'est l'exemple. Comme avec ses enfants : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants". Thomas Mann
                      On peut suspecter un discourt de démagogie ou de proselitisme, pas l'exemplarité.
                      et je te dis que OUI il ya de plus en plus des gens qui mangent dans la rue en plein RAMADAN !!!!
                      et j'ai entendue parler que même des filles fumment dans la rue ; mais c'est tres RARE !!!!
                      Egalement bravo pour ton honneteté. Tu exprimes par la l'existance de la diversité de niveaux de pratiques. je l'ai indiqué dans une précedente intervention.

celui qui ne pratique pas les 5 piliers de l'islam mais il y crois et les respectes , celui là est un mauvais musulman mais il reste musulman co même !!
                      Ah c'est un musulman tout de même !!!
                      par contre celui qui
                      qui ne respecte ni la priere ni le ramadan, celui là n'est pas MUSULMAN
                      il finit par sortir de la sphére des musulmans.
                      Il y a encore du chemin à faire.
                      @ amarimaa
                      Je lu que tu es pieuse, cela ne t'empêches pas de montrer la voie de la tolérence. Tu démontres aussi comment on arrive aux extrémes losque l'on rejette ceux qui se proclament musulmans tout en ayant un niveau de pratique autre.
                      en tous cas moi je répète!se dire musulman sans pratiquer les 5 piliers ne fait pas de toi un non musulman!alors tamerlan et karimalia comprenez que ce que vous définisez c'est le musulman exemplaire mais il existe des "mauvais " musulmans si vous voulez...votre raisonnement est dangereux car ce genre de discours amène certains intégristes à vouloir tuer quiconque ne leur ressemble pas, quand bien même ce sont des musulmans!
                      Dernière modification par Adhrhar, 30 septembre 2005, 22h42.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• A mon tour de ne pas comprendre.

Adhrar qui trouve Amarimaa intolérante, elle qui a dit ce qu'il fallait dire dans tout ce cirque.

Sahha Tizi Oualou...
                        Il est vrai que je ne connais guère les nuances entre ceux les adhérents du FIS et ceux du Hamas ou Nahda ou je ne sais quoi d'autre.
                        Pour moi, dès qu'on fait de la politique avec une religion, je ne vois plus de différence: c'est sectaire, c'est fermé.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @ Bachi
                          Tu es sur de ,'avoir bien lu en disant?
                          A mon tour de ne pas comprendre.

Adhrar qui trouve Amarimaa intolérante, elle qui a dit ce qu'il fallait dire dans tout ce cirque.
                          Relis moi
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Islmophobie oridinaire

Tout les "musulmans" peuvent être confrontés à ce genre de situation qui s'appelle, pour moi, du racisme. Noté que les arguments sont celle de la télévision.

L'islamophobie est une simple filiation du racisme qui a toujours existé, tout simplement à mon avis.

texte:

Maison à vendre, musulmans s’abstenir
                            Il a fallu faire vite. Madame d’Esquelles de La Palme a quatre-vingt-six ans, et SOS Racisme voudrait qu’elle soit jugée en conscience pour discrimination raciale. Le motif ? En 2003, elle a annulé la vente, en cours, de sa maison à Abdelkrim Idrissi lorsqu’elle a découvert que ce dernier était français mais d’origine marocaine et musulman. Par ailleurs, elle n’aurait pas agi seule mais sur pression de l’ancien député et maire de Montfermeil, Pierre Bernard (divers droite) et président de France debout, association d’extrême droite. Les faits sont donc jugés à partir d’aujourd’hui au tribunal de grande instance de Bobigny. SOS Racisme s’est constitué partie civile.

perdre son droit civique

L’ancien élu n’en est pas à son premier fait d’armes : en 1985, il avait refusé « d’inscrire des enfants étrangers » dans les écoles primaires de la cité des Bosquets. En 1990, il décidait de couper les fournitures, la cantine et l’entretien aux écoles recevant des enfants « nés hors de notre civilisation ».

En 2003, à l’époque où des pressions ont été exercées à l’endroit de Nathalie d’Esquelles pour qu’elle ne cède pas sa maison à Abdelkrim Idrissi, Pierre Bernard n’était plus maire. Pourtant, « la politique est toujours la même à Montfermeil depuis son départ. À l’issue de ce procès, il risque d’être privé de son droit civique. Lorsque Mme d’Esquelles a emménagé dans la zone pavillonaire de Montfermeil, la municipalité lui a affirmé qu’elle ne serait pas seule, et que l’on veillerait à sa sécurité. Cela signifie que la mairie veillerait à ce que cette partie de la ville reste blanche et chrétienne », assure Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme.

Pourtant, Nathalie d’Esquelles n’a pas été totalement manipulée. Dans un testing téléphonique, enregistré en octobre 2004 par l’association, elle argue ne pas avoir voulu vendre sa maison à M. Idrissi car elle préférait privilégier un acheteur « marié selon le rite chrétien, dont les enfants suivent un enseignement chrétien ».

Peur de l’islam

[B]Elle dit également avoir « peur de l’islam », une religion « presque politique » sans exclure que M. Idrissi fasse partie des « Frères musulmans ». Au fil de cet entretien, elle dénonce pêle-mêle « cette histoire de foulard » et « ces femmes qui sont déguisées » pour étayer son propos.

Son discours est un peu confus, elle évoque le très controversé choc des civilisations à travers « la fameuse bataille Armageddon qui doit opposer Israël et Ismaël (...), c’est-à-dire les Arabes et les chrétiens ». Selon Nathalie d’Esquelles, cette bataille a déjà commencé. Apparemment, elle passe aussi par le logement.

Lina Sankari

source: http://www.humanite.presse.fr/journa...5-09-29-815078
                            Dernière modification par kikimo, 01 octobre 2005, 08h55.
                            Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                            Ernesto guevara

Commentaire

• adhrar

en tous cas je t'ai bien lu et tu as bien résumé les avis des uns et des autres...merci

Dionysios Solomos

Commentaire

• bachi

merci d'être intervenu, mais je pense pas qu'adhrar me trouvait intolérante...mais il est vrai qu'il est difficile de suivre son raisonnement, comme il rapporte des idées des autres

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X