@sabina j'ai rien dit sur votre sujet de discution de droit de non musulman de faire des leçon de l'islam sans question car certain se permet de juger les verset sont connaissance de la langue arabe certain ne savent pas s'est quoi ijtihad , bcp ne savent pas s'est quoi le plus préoritaire ... la diffirence entre une vie dans le monde musulmans et dans le reste du monde ...., ce forum est connu qu'il est mélanger de tout , peut etre sa réaction car il est nouveau mais je ne sait pas quoi dire face a certaine interventions
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
sourate 4 verset 34 : frappez les ?
Réduire
X
-
salam alaykoum
Je n'ai rien a te prouver TOMI et je n'attend aucune excuse.
Je ne suis pas là pour débattre, je met en avant une chose qu'on oublie souvent, c'est la sounna qui va de pair avec le coran et comme l'a si bien dit l'mam Malik rahimoullah: "La Sunna est comparable à l'arche de Noh. Quiconque y embarque est sauvé et celui qui s'y refuse est noyé". Ce qui montre la grande importance de la sounna. Celui qui veut interpreter les textes comme bon lui semble, c'est son pb... moi je sais qu'il faut se baser sur la sounna du prophete al hamdoulillah.
donc si j'ai bien compris ,un coups c'est le coran le maitres des lieux et un coups c'est la sunna .????? ils faut nous éclairé ,c quoi le repére .
ho mince alors ,j'ai oublier ,si on disait qu'il n'y a qu'un seul repére ,on peut pas justifier certain points ,mais comme il y' a deux la tache est facile .
faites en de votre gymnastiques.
Commentaire
-
nadir
bin ses geste ont fait mal sans doute il frapper pas ,car ses pas des preuves qu'il frapper car elle le dit il m'a pas frapper !
yahya
ok le coran est le source principale! mais voilà les exégètes eux même font appel entre autre aux hadiths, à la sirra du prophètes et même de ces compagnons pour interpréter certains versets quand le sens n'est pas si évident à définir.
Commentaire
-
Salam Oko,
tu cites : La traduction de notre ami Yahia2004t me convient parfaitement je lui demande seulement comment il va faire pour la faire accepter par ceux qui traduisent le Coran. Ça m'interesse.
Ceux qui traduise ou exégète... sont avant tout des hommes et de par cette logique, ils peuvent se tromper - observe un Coran traduit par untel des mots diffèreront dans un autre Coran traduit par untel - heureusement la langue révélée qui est l'arabe peut nous permettre de le vérifier...
Primo, parfois une autorité pré-établie impose un controle de tout moyen de communication afin de ne pas troubler l'ordre déjà établi comme par exemple de considérer la femme inférieure à l'homme dans le domaine du savoir, de la gestion... deuxièmement, avoir le courage d'admettre une erreur n'est pas une chose facile à admettre pour nous être humain que nous sommes...
N'avons-nous pas imposé le mariage forcé dans les pays arabes sous le couvert de l'Islam alors que dans la sourate 4 verset 19 le Coran nous interdit à nous croyant d'hériter des femmes contre leur gré !
et tertio, je n'interviens pas dans le forum pour imposer mes opinions mais juste pour apporter une réflexion personnelle afin d'avoir son propre jugement.
Yahia2004t
C'est très juste ce que tu dis Yahia, souvent la tradition est plus importante que le reste.
Mais je crois aussi qu'il sera difficile de donner que cette traduction au texte. Je crois même que le lecteur arabe comprendre toujours "waidriboohunna" comme "frappez-les" ou "battez-les" mais cela ne veut pas dire que c'est un commandement.
Je suis Chrétien et perso je ne changerais pas une seule lettre de l'AT malgré les passages violent et même barbares, je me dis seulement qu'a l'époque c'était comme ça que les Hommes concevaient les choses et que maintenant ce n'est pas les mêmes repères. Pour donner une image , je dirais que ce que les prophètes expiraient n'était pas ce qu'ils inspiraient.
Mais il est vrai que la Bible n'a pas le statut du Coran, donc c'est plus difficile d'avoir la même approche avec le Coran
Commentaire
-
rica moi je suis pas d'accord que le mot veut dire autre chose mais
tirer du contexte le frappez les n'es meme pas une phrase ni un verset
on parle d'un mot pareil pour tuez les son lire le verset d'avant et d'après et sa parle de quoi meme le livre de harry potter peur servir au tero y a des mots a tirer du contexte aussi .
@yahiya
et je pense que c pas le bon forum pour faire ijtihad dedans yahia ,voila mon avis ,comment compte tu trouver des gens caler sur l'arabe dans un forum en français ?
Commentaire
-
Envoyé par TomiJe ne vois pas pour quelle raison Dieu laisserait à l'homme la possibilité d'interpréter. Une révélation doit venir à 100% de Dieu et pas être mélangée à des éléments humains.
Il y a bien des choses sur lesquelles même les croyants se posent des questions, mais c'est cela qui fait la force de la croyance, si tout était déjà du tout cuit, tout prêt, il n'y aurait plus rien à chercher, et nous y perdrions sans doute.
Et puis comme disent les chrétiens "Heureux ceux qui croient sans avoir vu".
Sur ce, bonne lecture!
Commentaire
-
salam
oui le verset existe bel est bien, je suis une femme musulmane, et il ne m'a jamais gêné, je pense que c'est un dernier recour pour des cas extrèmes, pour les femmes dite "nachiz", déja il faut définir ce mot!!.
on'a des mécanismes (facile a apliquer) qui règlent la vie conjugale, si les deux partie les respectent, on aura jamais recour a "yadribohonna" ou aitre chose.
dieu a créé l'homme, donc il le connait,partout dans le monde on'a des législations qui penalisent cet acte, mais il y'a et il y'aura toujours des hommes qui fraperont leurs femmes.
je pense que la solution est d'apprendre aux hommes de gerer leur violence!! wallah a3lam
Commentaire
-
oui le verset existe bel est bien, je suis une femme musulmane, et il ne m'a jamais gêné, je pense que c'est un dernier recour pour des cas extrèmes, pour les femmes dite "nachiz", déja il faut définir ce mot!!.
dieu a créé l'homme, donc il le connait,partout dans le monde on'a des législations qui penalisent cet acte, mais il y'a et il y'aura toujours des hommes qui fraperont leurs femmes.
Mais ce qui est grave ici (je ne suis pas le seul à être scandalisé par ce verset), c'est que c'est Allah, pas les hommes, qui donne l'ordre de frapper.
Cela explique les efforts qui sont faits pour essayer d'atténuer la force du "frappez-les", quitte parfois à inventer d'autres traductions.Dernière modification par Tomi, 28 mai 2008, 06h34.
Commentaire
-
la femme est une creature complexe seul Le Concepteur la connait parfaitement. en tout cas d'apres les dires
la femme du fait des douleurs des regles elle s'est habitué a atteindre le joie et le plaisir qu'apres le passage par la douleur. nous les hommes nous n'avons pas ce sentiment.
deuxiement il est possible que la femme est entrain de tester la virilité de l'homme. enouchouze veut aussi dire par le dictionnaire 3olow ""s'elever contre"". la femme n'a pas besoin d'un homme biologique elle a besoin d'une protection, le coran dit Ghachaha ""il l'a couvert"" la femme se spiralise a l'interieur de l'homme.
il se peut que le mot frapper ça veut que l'homme doit savoir que sa femme est entrain de tester sa virilité. un bon coup sur l'epaul lui donne entière satisfaction. elle sera heureuse son marie est devenue virile, un protecteur des biens et des enfants contre la voisine qui cherche la moindre occasion pour s'emparer de ces biens. les femmes se connaissent chacune deriiere les mures cherche a activer l'homme. si la femme perdera la virilité de l'homme la pauvre elle sera perdue. elle perdra tout sa maison ses biens ses enfants tout absolument tout
Commentaire
-
le mot frapper ça veut que l'homme doit savoir que sa femme est entrain de tester sa virilité. un bon coup sur l'epaul lui donne entière satisfaction. elle sera heureuseLIPACIA
.................................................. .........
QUE VIVE LE PARTAGE
Commentaire
-
Mais ce qui est grave ici (je ne suis pas le seul à être scandalisé par ce verset), c'est que c'est Allah, pas les hommes, qui donne l'ordre de frapper.
y'a aucun ordre, il faut lire les sourates d'avant pour comprendre le contexte du verset. on parle de "yadribuhonna" qund il s'agit d'un homme pieux et d'une femme "nachiz", qui sort completement de l'ordinaire dans le mauvais sens du mot!!, y'a même qui disent que "nachiz" est une femme en prés adultère.
Cela explique les efforts qui sont faits pour essayer d'atténuer la force du "frappez-les", quitte parfois à inventer d'autres traductions.
les atténuer pour qui? l'islam est un tous, y'a des sourates qu'on peut expliquer dans le sens littéraire du terme , est d'autres qu'on doit les analysie, par la sunna ou les éfforts des savants!!!, et dieu nous a donné de la matière grise pour ces taches!!
Commentaire
-
lipacia: la femme est maso pourquoi le cacher ou le nier. qui des hommes n'a pas été au moins une fois de sa vie par 3aggoune madhloule khayeb d'habitude on les acceptes de nos meres et de nos saouers de nos femmes ça fait rugir le marie il devient un sba3 un lion.
serieusement statisquiquement parlant les hommes qui était dure avec leurs femmes ont tous sauvé leurs foyers jusqu'a la fin. le terme dure ça ne veut pas dire violent, frapper çe ne veut pas battre. la manière de frapper revele le fond du coeur soit tu aime soit tu haies. quelqu'un a parler de gifler sa femme ça c'est une forme de haine lui donner un coup de pieds c'est pire que gifler. si un homme aime reelemnt sa femme il doit neutraliser ces actes avant qu'il ne se produise. en disnat ma cherie si jamais tu reçois al'avenir une gifle ou un coup de pieds c'est sous le coup de la colere d'habitude je frappe sur le haut de ton bras? C'est moins douleureux et c'est plus calin, generalemnt ça se fait dans la cuisine lorsque les enfants sont devant la télé.
au lit le marie doit innover, faire de temps en temps l'acte du chat et de la chatte. l'arriere du coup est tres douleureux s'a permis une meilleur neutralisation. c'est l'education sexuelle qui permet de donner une longivité au foyer alors pourquoi s'en priver de lire les bonnes choses
Commentaire
Commentaire