Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine : "insulter le Prophète Mohamed est une atteinte à la liberté de religion"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine : "insulter le Prophète Mohamed est une atteinte à la liberté de religion"

    - Le président russe affirme que toute liberté doit être fondée sur le respect des convictions d'autrui

    AA / Moscou / Elena Teslova

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu'insulter le Prophète Mohamed est une atteinte à la liberté de religion et une violation des convictions sacrées des adeptes de l'Islam.

    Cette liberté doit avoir pour base le respect de toute personne dont les sentiments peuvent être affectés, a déclaré Vladimir Poutine, jeudi, lors de sa conférence de presse annuelle.

    "Que sont les insultes contre le prophète Mohamed ? Est-ce là une liberté créative ? Je ne le pense pas. Il s'agit d'une atteinte à la liberté de religion et aux convictions sacrées des adeptes de l'Islam, et cela donne naissance à d'autres phénomènes, encore plus graves et extrémistes", a-t-il ajouté.

    Le même respect doit être témoigné à la mémoire des personnes qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale contre l'Allemagne nazie et, à cet égard, l'affichage de portraits du dirigeant de l'Allemagne nazie, Adolf Hitler, sur le site web commémorant la contribution des soldats à la victoire dans cette guerre est inacceptable, a souligné le président russe.

    Et d'expliquer : "La Russie a vu le jour en tant qu'État multiconfessionnel, et nous avons l'habitude de respecter les valeurs et les traditions de chacun. C'est sur cette solide fondation que repose l'existence de la Russie en tant qu'État plurinational".


    *Traduit de l’Anglais par Mourad Belhaj

  • #2
    Contrairement au Salopard et l'ennemi de Dieu Macron, Poutine a le mérite sur ce point. On insulte pas un prophete vénéré par plus d'un milliard de Musulmans.

    Commentaire


    • #3
      Poutine se moque des musulmans qui croient à ses mensonges ! C’est un manipulateur aguerri

      Depuis quand la définition de liberté de religion est assimilé à la liberté d’expression ?

      la liberté de religion c’est que tout le monde parvienne à pratiquer sa religion en toute liberté

      aussi la liberté d’expression garanti que chacun de dire la manière qu’il souhaite ce qu’il pense de tel religion ou tel prophète ca peut être par caricature livre etc..)

      la caricature ne doit absolument pas énerver nos amis musulmans c’est juste une moquerie un dessins c’est tout

      si je dessine une caricature en quoi je m’oppose à la liberté de religion ? Poutine fait la propagande il a gagné à galvaniser les millions de cerveaux musulmans ! Ces dernier oublient vite les massacre de Poutine et de la Russie sur les musulmans tchétchène etc...

      En plus est ce que l’islam garanti la liberté de religion pour que nous à notre tour on la respecte à son égard ?

      Que dit l’islam sur l’apostat celui qui sort de l'islam ? que dit sur les gens du livre que dit-il concernant Al jizia ? (que beaucoup font passer par impôt contre protection déformant même sons sens dans le coran )

      Que dit l’islam sur la femme qui écoute pas son mari et sur les non musulmans (sont impure) et sur Al sabaya wa moulk Al yamin , etc.... ?

      Poutine devra réponde à ces questions au lieu de nous prendre pour des pigeons

      Commentaire


      • #4
        Volontaire

        Dieudonné ça te dit quelques choses. Il était chassé, attaqué, interdit juste parcequ'il inquiétait les sionsites.

        Commentaire


        • #5
          Dieudonnè est un humoriste de talent mais il devient lourd avec ses fixations sur les juifs et sionistes ! Mais je ne suis pas pour son interdiction je suis un fervent défenseur des libertés individuelles et d’expression
          Dernière modification par Volontaire, 08 mars 2022, 17h57.

          Commentaire


          • #6
            S'il croit qu'avec des propos lénifiants sur l'islam et les bonnes grâces des musulmans qu'il va échapper à la CPI il est loin du compte ...

            Commentaire


            • #7
              Poutine : "insulter le Prophète Mohamed est une atteinte à la liberté de religion"
              pourquoi c'est seulement maintenant qu'il se manifeste pour affirmer et condamner les propose dégradants envers la religion et les insultes envers le prophète ?

              en fait ,la question devrait être : pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est ancien ça. C'était quand Macron a déclaré qu'il était pour les caricatures je crois. Il y a aussi une forte population Musulmane en Russie.

                Commentaire


                • #9
                  ça date donc ...
                  Poutine a toujours affiché son profond désaccord avec Macron pratiquement sur touts les dossiers qu'ils soient X ou Y , ça ne m'étonne donc pas qu'il condamne ce que Macron défend ,juste pour le titiller .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est malin le coco, comme ça les Tchétchènes vont aller se faire massacrés en Ukraine avec le sentiment de rendre hommage à leur prophète de l'islam .

                    Commentaire


                    • #11
                      Sacré Poutine, froid comme un cyborg de la Lubianka...
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qu il dit, je vais dire importe peu Quoique je suis d accord sur la liberté de la pratique religieuse des gens et le respect de leur religion
                        Mais reconnaissons que ce est un stratège aguerri
                        Il a juré de repositionner son pays dans le top des pays de ce monde
                        Le travail accompli en 20 ans dans le domaine militaire a surpris tout le monde
                        Et a placé son pays dans un rapport de force toujours favorable à la Russie
                        Après 2014, il a actionné un travail herculien pour s'auto suffire en biens agricoles

                        résultat il exporte pour 30% des besoins en blé dans le monde
                        Etc. Etc.
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Poutine est coupé du monde, actuellement dans son bunker il est en déphasage de la réalité, désormais il ne peut plus vivre en liberté de peur d’être assassiné y compris par ses proches...

                          D’énormes dégâts qui se chiffrent en milliards de dollars sont occasionnés par sa faute, ce qui lui serait impardonnable.

                          En Russie, comme partout dans régimes autocrates, la gloutonnerie, la voracité des oligarques n'a pas de limite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur ce coup il a raison

                            Ras le bol d insulter les croyances d autres personnes .
                            On peut ne pas apprécier mais insulter ce qui est un fondamental pour un individu, non.

                            Mais pour une vérité combien de mensonges débite t il ?
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieudonnè est un humoriste de talent mais il devient lourd avec ses fixations sur les juifs et sionistes ! Mais je ne suis pas pour son interdiction je suis un fervent défenseur des libertés individuelles et d’expression

                              @volontaire

                              Il a expliqué qu'il n'a rien contre les juifs. Il a des vidéos des photos avec des juifs orthodoxes anti sionistes. Il s'attaquait aux sioniste seulement. Et pourtant. On a vu cette liberté d'expréssion a géométrie variable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X