Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'expansion et naissance de l’islam (Video résumé)
Réduire
X
-
Perchée
Il y a vidédo du Cheikh Hamza Yusuf. Il dit tous les batailles des Musulmans a l'époque du prophete Mohammed, il y avait moins de 1000 morts entre martyrs et mécreants.
Ce n'est pas les centaines de millions par les deux guerres mondiales ou les guerres de proxy depuis la guerre froidre, l'invasion de l'Irak.
Il y a une grande différence.
Commentaire
-
Non mais allo quoi
Faut tout mettre dans le contexte
Y avait moins de monde
Y avait moins de moyens
C'était artisanal
De plus, le gars il le dit
C'est peut-être un fake
Pourquoi lui faut le croire ?
On croit ce qui nous arrange ?On peut tomber sur un con !
Commentaire
-
Perchée
Pas du tout. Les armes de destruction de masse ne suivent pas cette logique. Un petit état peut anéatir de grandes masses. Les guerres avant se font entre deux armées uniquement et par des moyens peu destructifs.
Un état comme Israel peut anéatir toute l'humanité grace a l'arme nucléaire.
Commentaire
-
On parle d'une autre époque
Pourquoi tu transformes ?
Y avait l'arme nucléaire à l'expansion de l' Islam ?
Ce que j'ai dit
C'est qu'à cette époque les guerres faisaient moins de morts mais qu'en plus
On les comptait pas
Tout l'monde s'en carrait des morts
Dernière modification par Perchée, 26 mars 2022, 18h18.On peut tomber sur un con !
Commentaire
-
Perchée
Meme si il y avait l'arme nucléaire, elle serait interdite puiceque le prophete paix sur lui avait une morale et une éthique de guerre ou on interdit aux combattants de tuer une femme, un vieux, un malade, un enfant ou de couper un arbre ou d'empoisonner un puit. Meme l'arme chimique était interdite comme l'empoisonnement d'un puit d'un ennemi.
Et les guerres du prophete paix sur lui étaient des guerres défensives ( Badr, Ohod) ou la conquete de la Mecque faite completement dans la paix sans verser une seule goute de sang.
Personne n'égale la barbarie des Occidentaux et les fours a humains des nazis pour produire le savon. Ça n'a rien avoir avec le nombre démographique puiceque ni les Chinois ni les Indiens avant les Europiens n'ont connu des guerres avec des centaines de millions de morts malgrés qu'ils ont une trés grande démographie.
Commentaire
-
Issabrahimi
Ce qu'elle souligne, c'est que la question du nombre est relative. Une bataille qui laisse 100 morts à une époque où les deux belligérants comptent à peine quelques milliers de personnes est relativement aussi "beaucoup" que 100.000 morts parmi un ou deux millions.
C'est logique..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Harrachi78
Moi je compare aussi comment les guerres ont été fait et l'éthique de l'Islam en la question. Un type comme Hitler Ou Stalin pouvait éradiquer toute une population civile soit elle pour avancer ses idéaux. Ce n'était pas le cas avec le prophete paix sur lui ni les Sahabas. Le prophete paix sur lui disait aux Sahabas de ne pas souhaiter rencontrer votre ennemi dans une guerre.
Cette idée de crime relative vient des ennemis de l'Islam pour mettre tout le monde sur pieds d'égalité. Je regrette mon prophete paix sur lui n'était pas égal a Hiter ou Stalin ou autre psychpathe assassin.
Les guerres du prophete paix sur lui étaient des guerres défensives. La Conquete de la Mecque était faite dans la paix. Personne n'a perdu la vie. Donc ce n'est pas une question de relativité par rapport a démographie de la population puiceque le Prophete paix sur lui n'a tué personne lors de la conquete de la Mecque, alors qu'il était dans la capacité d'éradiquer toute la population si il voulait, surtout qu'ils lui ont causé la mort de Khadija Radia Allah 3anha pendant le boycott.
On estime que la population de la Mecque pendant la vie du prophete paix sur lui était environ 60 000 ames. Lors de Fath Mecca, il y a eu zéro morts. Faisons la comparison avec des guerres qui ressemblent a la conquete de la Mecque et qui sont modernes?Dernière modification par Issabrahimi, 26 mars 2022, 18h42.
Commentaire
-
Issabrahimi
... Moi je compare aussi comment les guerres ont été fait et l'éthique de l'Islam en la question ...
Oui, je comprends l'approche. C'est juste que le point soulevé par PERCHÉE était bien précis, et il ne concerne pas cet aspect que tu évoques là. C'est tout.
... Un type comme Hitler Ou Stalin pouvait éradiquer toute une population civile soit elle pour avancer ses idéaux ...
Honnêtement, je ne penses pas qu'un tel parallèle soit vraiment pertinent. On compare ce qui est comparable, et donc en Histoire on compare plutôt ce qui relève de la même époque ou du même contexte. Ce que tu proposes là est excessif en quelque sorte, ne serait-ce que parceque tu choisis les extrêmes d'une époque face à un cas "normal" d'une époque différente. Désiquilbre.Dernière modification par Harrachi78, 26 mars 2022, 18h47."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Harrachi78
Je ne peux pas savoir ce que Perchée pense ou quelles sont ses intentions. Moi je répond en relation avec ce que pense l'initiateur du topic puice on veut accuser le prophete paix sur lui de crime surtout que le titre parle de la conquete de la Mecque ( Fat'h Mecca).
La conquete de la Mecque était le meilleur example qui montrait que le prophete paix sur lui était un pacifiste et qui préferait la paix a la guerre et l'acte de gentillese et d'amour a la destruction et la haine. Il a honoré ses pires ennemis en disant celui qui entre dans la maison d'Abou Sofyane est en paix.
لَقَدْ جَآءَكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِٱلْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌ رَّحِيمٌ
Commentaire
-
... Je ne peux pas savoir ce que Perchée pense ou quelles sont ses intentions ...
Je ne juges aucune intention moi ... lol Je me suis juste permis d'expliquer ce que j'avais compris de son propos, logique au demeurant, car il m'a semblé qu'il y avait mal entendu. C'est tout ... lol
... Moi je répond en relation avec ce que pense l'initiateur du topic puice on veut accuser le prophete paix sur lui de crime surtout que le titre parle de la conquete de la Mecque ...
Oui, j'avais compris. J'ai juste souligné de mon côté que "comparaison" n'est pas forcément "raison", et que pour que ça ait un sens, il faut que ça se fasse entre choses comparables. Or, en histoire, comparer deux situations survenues à plusieurs siècles d'intervalle n'a pas vraiment de sens, et moins encore lorsque le but de la comparaison sont des choses du genre "éthique". Bien entendu, ce que je dis là est applicable à tout "exemple" du genre, quelle que soit la partie qui le propose. C'est tout.
Pour ce qui est de mon opinion personnelle sur le sujet, je dirais que j'ai pour principe général de ne jamais rien "justifier" de ma foi à un mécréant. Simple et funky... lolDernière modification par Harrachi78, 26 mars 2022, 19h10."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Combien de morts pendant les batailles entre le prophete paix sur lui et les mécréants de Quraich?
Combien les Romains, les Europiens, les Américains ont tués? 300 millions? 500
a l'époque du prophete Mohammed, il y avait moins de 1000 morts entre martyrs et mécreants.
Ce n'est pas les centaines de millions par les deux guerres mondiales ou les guerres de proxy depuis la guerre froidre, l'invasion de l'Irak.
nombre de population est disproportionnée , c’est relative comme ils t’on bien expliqué Perchée et Harrachi
Si le prophète avait la bombe il l’aurait largué il y’a bien longtemps sur les autres peuples
Meme si il y avait l'arme nucléaire, elle serait interdite puiceque le prophete paix sur lui avait une morale et une éthique de guerre ou on interdit aux combattants de tuer une femme, un vieux, un malade, un enfant ou de couper un arbre ou d'empoisonner un puit.
ces juifs ont été massacrée juste parce qu’ils voulaient pas donner des rançons Jizya ils ont été sur ordre du prophète décapités et leurs femmes devenue des Sabaya (esclaves sexuelle) voir aussi Sabaya Awtas سبايا اوطاس
Et lors de ce carnage de Awtas اوطاس Des compagnons du prophète avaient même refusé les toucher car elles étaient déjà mariée mais le prophète leur a dit que c’est allah qui vous autorise profitez (il y’a des hadits authentiques confirmée si tu veux
Les guerres du prophete paix sur lui étaient des guerres défensives. La Conquete de la Mecque était faite dans la paix. Personne n'a perdu la vie.
musulmans ont fait des carnages partout obligeant les peuples à entrer dans l’islam ou être decapiter ou donner Jizya (rançon) c’est dans le coran même
ils ont débarqué en Afrique du Nord massacrant les amazigh qui refusaient l’islam en Afrique aussi et en Asie etc,,, galik il se défendait !
Commentaire
Commentaire