Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expansion et naissance de l’islam (Video résumé)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La Conquete de la Mecque était faite dans la paix. Personne n'a perdu la vie.
    Quand les musulmans ont occupé Makkah le prophète leurs a dit si vous trouvez ces gens décapitez les meme s’ils s’accrochent aux piliers de la Kabba (la soit disant endroit le plus sacré des musulmans) ils étaient 6

عكرمة بن أبي جهل juste parce qu’il critiquait le prophète

وعبد الله بن خطل parce qu’il disait un poème anti islam

ومقيس بن صبابة parece qu’il a vengé la mort de son frère tuer par un musulman , pour ton info un musulman s’il se fait tuer par un non musulman le tueur devra être tué

mais si le musulman tue un non musulman il risque rien juste une punition mais comme a ordonné le prophète le musulman ne risque pas la peine de mort car selon lui le musulman est supérieur لا يعاقب بالموت

Et enfin il avait :

وعبد الله بن سعد بن أبي السرح، qui était érudit il écrivait le coran mais à constaté que le prophète Mohamed écrivaient n’importe quoi dans le coran il yavait des fois ou mahomet se bloque et Abdallah ibn sarkh proposait des versets et le prophète lui dit oui beaux verset écris le .... alors il s’est rendu compte que le coran n’est pas la parole de Dieu et c’est comme ça qu’il a fuit l’islam et a rejoint Makkah et mahomet a ordonné son exécution Lors de son entre à Makkah

En plus de deux femme esclaves de Abdallah ibn khatal dont leurs seul tort c’est de danser sur un poeme anti prophète de leurs maîtres Abdellah akhtalAl Akhltal ! Le prophète avait mal digéré cela et a ordonné de les tuer

Meme si il y avait l'arme nucléaire, elle serait interdite puiceque le prophete paix sur lui avait une morale et une éthique de guerre ou on interdit aux combattants de tuer une femme, un vieux, un malade, un enfant ou de couper un arbre ou d'empoisonner un puit.
    Et le poète Douraid ibn samma دريد ابن الصمة ! Était un excellent poète jahili il avait connu Mohamed et l’islam alors qu’il avait 100 ans Mohamed l’a tué alors qu’il ne portait aucune arme il était présent dans la bataille Contre les musulmans mais comme conseillé ! Pourquoi ils l’ont tué ? Lamentable !

sans compter l’assassinat de la femme poète Oum Quarfa ام قرفة juste parce qu’elle critiquait le prophète ! Elle a été massacré par le sabre sur ordre Du prophète de la clémence et la tolérance

wdiz wzid etc...
    Dernière modification par Volontaire, 26 mars 2022, 21h11.

Commentaire

Volontaire propages tu ton secularisme chez tes frères marocains ?

Je vais être clair, vu le contexte tendu que nous avons connu en interne avec le problème salafiste et wahabites, je suis clairement disposé à discuter de manière cordiales avec nos secularistes nationaux.

Notre objectif est de combattre l'obscurantisme en interne et de favoriser le développement de notre pays
      ​​​​​​
      Par contre on se passerait bien de la participation des secularistes ou des salafistes marocains ou pro makhzen à ce débat que nous essayons de rendre le plus apaisé possible.

Allez faire votre pagaille ailleurs, et arrêtez de nous les briser.

​​​​​​
      Dernière modification par hmida, 27 mars 2022, 10h15.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida Vu tes messages précédent tu es très loin d’une quelconque sécularisation ! Et puis on est pas chez toi c’est un forum démocratique ou tout le monde est le bienvenu

Tu peux commenter les sujets du topic mais tu n’a pas à nous dicter tes directives à la noix et imposer quoi que ce soit , si mon intervention et mes preuves te dérangent répond moi avec des preuves pas avec du blabla , à bon entendeur ya si hmida

Commentaire

Vous vous delectez de nos espaces de démocratie algériens .
          C'est sur.
          ​​​​​​Mais je réitère le fait d'aller d'abord vous préoccuper de vos affaires sociologique religieuses en tout premier lieu.
          Comme par exemple votre armée de macaques partie chez Daech.

Ma priorité c'est le développement de mon pays , via le principe de la discussion apaisé sans stigmatisation excessive comme tu viens de le faire par le biais de ton sujet de combat purement seculariste qui vise à faire sur-réagir les extrêmes d'en face.

Commentaire

La logique est simple.

Un de mes compatriotes va chercher un espace de discussion convivial via sheikh google, après il se dit :

"Super j'ai trouvé un forum algérien, je vais pouvoir oublier un peu les cons qui me gouvernent."

Puis lorsque il consulte le forum :

"C'est quoi ce sujet ? En plus ils combattent notre croyance ?"

Et ainsi la division dans notre pays sera entretenu.
            Mais ce pauvre compatriote ne saura pas que le makhzen sera derrière ce malentendu.

Secularistes et croyants, je veux que tout mes compatriotes soient uni dans l'avenir de mon pays.
            Et que chacun ne stigmatise pas l'autre.

Mais ça ce n'est pas dans l'intérêt du Charlatan M6

Commentaire

Enfin, oui le règlement du forum ne t'interdit pas d'ouvrir ce genre de sujet.
              Mais cela ne m'interdit pas aussi de mettre en exergue vos contradictions.

Le laboratoire tel que défini par le macaque H2 c'est terminé.
              Dernière modification par hmida, 27 mars 2022, 10h55.

Commentaire

Si le prophète avait la bombe il l’aurait largué il y’a bien longtemps sur les autres peuples.
                Le Prophète (saws) avait en sa possession plus que la bombe atomique. Il avait la possibilité d'anéantir la Mecque mais il ne l'a pas fait.

Tout le monde connait l’histoire du Prophète (saws), lorsqu’il a été blessé à Taef pendant qu’il invitait ses chefs à se convertir à l’Islam. Pendant son retour, Allah lui a envoyé Djibril (Gabriel) accompagné de l’Ange des montagnes qui lui a demandé de lui donner l’ordre d’écraser les habitants de la Mecque sous Al Akhchabaïne qui sont les deux montagnes qui cernent la Mecque.

Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, dit : « J’ai dit au Prophète (saws) : Ô messager d’Allah ! Y a-t-il un jour qui fut plus dur pour toi que le jour de la bataille d’Ohoud ? Il me répondit : « J’ai beaucoup souffert des gens de Mekka. J’ai souffert le plus d’eux le jour d’Al Aqaba lorsque j’ai demandé à Ibn Abd Yalil Ibn Abd Kilal de se convertir à l’Islam et qu’il a refusé. Je suis alors parti soucieux. Je n’ai repris mes esprits qu’à Qarn Ath-Thaâlib. Je levai la tête et je trouvai un nuage qui m’ombragea. Je regardai et j’y trouvai Djibril. Il m’appela et me dit : « Allah, Exalté soit-Il, a entendu ce que tes gens t’ont dit et ce qu’ils t’ont répondu. Il t’a envoyé l’Ange des montagnes pour que tu lui ordonnes de faire d’eux ce que tu veux. » Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam dit : « L’Ange des montagnes m’appela alors et me salua ; puis il me dit : « Ô Mohammed ! Allah a entendu ce que tes gens t’ont dit ; et moi je suis l’Ange des montagnes. Mon Seigneur m’a envoyé à toi pour que tu m’ordonnes ce que tu veux. Veux-tu que je les écrase sous Al Akhchabaïne ? ». Le Prophète (saws) dit alors: « Non, j’espère plutôt qu’il y en ait parmi leur progéniture qui adore Allah uniquement et ne rien lui associer. » (Boukhari et Muslim).

Dans la réponse du Prophète (saws) apparaît sa personnalité unique et la haute moralité qu’Allah lui a octroyée, sa compassion pour les gens ainsi que sa patience. Ces traits de caractères sont conformes à ce qu’Allah a dit de lui dans le Coran :

« C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Mohammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. » (Coran 3/159)

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » (Coran 21/107)
                Dernière modification par shadok, 03 avril 2022, 17h59.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourquoi beaucoup d’habitants de la Mecque n'ont pas embrassé l'Islam avant la Hijra ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l'Islam ne s'est pas répandu à La Mecque pendant la période Mecquoise.

La raison fondamentale est la persécution. Les infidèles torturaient les compagnons devant les habitants de la Mecque afin de les dissuader de suivre le Messager (saws). Il existe de nombreuses histoires de persécutions des musulmans au début de la révélation, comme la torture de Bilal ou le meurtre de la famille de Yasser. Il ne fait aucun doute que cette persécution empêche les gens de se convertir.

D’ailleurs, en raison de cette persécution du Prophète Mohamed (saws) et de ses compagnons, l'invitation à l’Islam pendant la période mecquoise était secrète afin de préserver la sécurité des musulmans et leur vie. Comment alors dans ces conditions le Prophète (saws) pouvait transmettre librement le message ?Lorsque le Prophète (saws) et ses compagnons ont émigré à Médine, Al Ansar et beaucoup de tribus ont embrassé l’Islam par leur propre volonté.

La preuve est que le problème de la non-prolifération de l'Islam dans la phase Mecquoise n'a rien à voir avec la Da'wa elle-même, mais la différence est dans le climat de l'invitation à l’Islam. A la Mecque la Da’wa était restreinte et assiégée et ne pouvait pas atteindre beaucoup de gens. A Médine l'occasion était disponible pour diffuser l’Islam, de sorte que les gens l'ont acceptée avec conviction.

Une autre preuve que le Prophète Mohamed n’a pas propagé l’Islam par la force de l’épée est la conquête de la Mecque. Le Messager (saws) est entré à la Mecque alors qu'il baissait la tête par humilité devant Dieu. Il ne s’est pas vengé sur les habitants de la Mecque et ne les a pas menacé d'entrer dans l'Islam comme ils l’ont persécuté au début de sa Da'wa.

Pour finir, la meilleure preuve que l’Islam est une religion de la raison et de l'instinct est le nombre de conversions aujourd'hui des non-musulmans dans le monde qui se fait par conviction et sans aucune contrainte.
                  Dernière modification par shadok, 03 avril 2022, 18h59.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                  X