Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il être Chiite ou Sunnite pour devenir Musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre suivre le prophete et vivre l'Islam en appliquant le Coran, et de suivre les Chouyoukh du patrimoine qui nous font croire qu'ils expliquent le Coran " crypté, incohérent , obscure , difficile à comprendre..etc " selon eux, pour contrôler les têtes des gens à leurs façon .
    Ahl Sunna ont gardé l'islam du Prophète, fidélement au directives du CORAN lui même
    ce n'est pas les avis des chouyoukh qui corroborent le Coran et la sunna, mais bien le contraire
    tout avis qui dévie de la parole divine ou celle du prophète est vain, et ne peut être pris en considération quel que soit le degré du savoir d'un savant !

    Mon Islam n'a rien à voir avec les sciences du Patrimoine, mon Islam est lié à la FOI
    "ton islam" ?? .... chanrmant ... vraiment charmant !
    et ce sont les sunnites qui appelle a la division !

    la Hawla wala kowata illa bilah !

    comparre "ton islam" avec le verset que j'ai posté .... pense y
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • Karim

      Si ce que croient tes Chouyoukh est le chemin de la vérité

      je t'invite à m'expliquer , SELON , les Choyoukh bien sur ce verset :


      حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ


      2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .



      Tu verras comment , ils [les Chouyoukh ] ont osé de toucher le Coran, pour justifier leurs écrits !!!

      Commentaire


      • Ne devancez pas Allah et Son messager
        toute bid'a est vaine
        tout ce qui devance la parole de Dieu et celle de son prohète est vain !

        un islam autre que celui du prophète ... est vain
        une Salate, autre que celle du Prophète ...est vaine
        un Hadj, autre que celui du prophète ...est vain

        pense y
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • mais je suis d'accord, le prophete son exemple était le Coran et c'était pas les Chouyoukh.

          Commentaire


          • SenSib, est-ce que tu as lu les versets que j'ai poste ??
            C'est explicite.. ton raisonnement ce mord la queue (desole pour l'expression)!

            Est-ce un aveuglement passionnel ou juste de l'orgeuil ?

            Commentaire


            • Tu verras comment , ils [les Chouyoukh ] ont osé de toucher le Coran, pour justifier leurs écrits !!!
              tu fais de l'amalgame mon frere
              il ya une différence de taille entre al Idjtihad et le fait d'appliquer le Coran comme le prophète l'ait fait

              dans ce cas, Assalat Al Oussta, est expliquée par Salat Al Asr, par certains, d'autres on dit que c'est salate Adhohr ... c'est du Idjtihad, qui est le fruis des humains, donc qui peut contenir des défault
              mais tout le monde sont unanime qu'il ya 5 prières, et toute sont Importantes, et qu'elles doivent être accomplit comme le fit le Prophète

              maintenant si il ya divergence entre les savant sur Salat ousta, ça ne change rien au principe fondamental
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • SenSib, est-ce que tu as lu les versets que j'ai poste ??
                C'est explicite.. ton raisonnement ce mord la queue (desole pour l'expression)!

                Est-ce un aveuglement passionnel ou juste de l'orgeuil ?
                J'ai bien lu les versets que t'as posté, et j'ai déjà répondu , que ma compréhension de ces versets est que Allah nous invite à suivre l'exemple du prophète en appliquant le Coran, car le prophète lui même applique le Coran.

                Et en lisant le Coran, on trouve des messages explicites du Prophete, même si c'est la parole de Allah , par exemple , on peut trouver des versets ou Allah dit : "dis aux croyants .."

                Commentaire


                • Zwina

                  Alors pourquoi 4 écoles ?
                  le pricipe est claire
                  un Coran fut révélé, et le prophète l'a appliqué
                  en suivant les directives du Coran, il est claire qu'on doit l'appliqué en suivant le model du Prophète ... c'est la sinification de la voie sunnite.

                  maintenant, il ya certains textes qui se contredit, d'autres qui sont ambiguie, d'autre incomplet ... et delà, le Idjtihad entre en vigeur, et c'est l'effort des humains afin d'expliquer la voie du Prophète en appliquant le Coran.

                  les divergeances ce cadre généralement dans les détails, pas dans ce qui est claire du Coran et de la Sunna.
                  la prière, l'aumone, le Hadj, .....des textes claires que nul ne peut contredire
                  tant dis que des détails, chacun (Savants) les interprete le plus fidélement possible sans devancer ce qui est claire du Coran et la Sunna.
                  c'est d'où la raison des 4 écoles
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • tu fais de l'amalgame mon frere
                    il ya une différence de taille entre al Idjtihad et le fait d'appliquer le Coran comme le prophète l'ait fait

                    dans ce cas, Assalat Al Oussta, est expliquée par Salat Al Asr, par certains, d'autres on dit que c'est salate Adhohr ... c'est du Idjtihad, qui est le fruis des humains, donc qui peut contenir des défault
                    mais tout le monde sont unanime qu'il ya 5 prières, et toute sont Importantes, et qu'elles doivent être accomplit comme le fit le Prophète

                    maintenant si il ya divergence entre les savant sur Salat ousta, ça ne change rien au principe fondamental
                    Ce n'est pas que ça !!!!!


                    D'abord , en jouant avec les têtes des croyants, les Chouyoukh avec leurs contradictions, chacun va te ramener un Hadith (on dirai qu'il a vécu lui même avec le prophete , sachant qu'ils sont tous nés après la mort du prophete avec des siècles ) l'un dit que c'est Assobh, l'autre Adhohr, et d'autre c'est Al Asr , et d'autres ( SANS EXAGERATION ) disent que c'est Al Icha'e !!!!!!!!!!!!!


                    On va croire qui ? et chacun va te ramener ses ressources tirés du Sahih !


                    Et pire encore, le problème est qu'ils ne résident pas dans cette divergeance ! mais c'est quand ils ont prétendu que il y a des versets oubliés dans le Coran, qui n'ont pas été cité , seuls les Chouyoukh les connaissent !

                    Pour moi c'est la chose la plus dangereuse que j'ai lu de Ibn Kathir et ses références ! voilà !

                    Commentaire


                    • D'abord , en jouant avec les têtes des croyants, les Chouyoukh avec leurs contradictions, chacun va te ramener un Hadith (on dirai qu'il a vécu lui même avec le prophete , sachant qu'ils sont tous nés après la mort du prophete avec des siècles ) l'un dit que c'est Assobh, l'autre Adhohr, et d'autre c'est Al Asr , et d'autres ( SANS EXAGERATION ) disent que c'est Al Icha'e !!!!!!!!!!!!!


                      On va croire qui ? et chacun va te ramener ses ressources tirés du Sahih !
                      oui, il ya des divergeances , comme sur la nuit du Kadar, certains disent que c'est la nuit du 27 èm du ramadan, d'autre disent que c'est celle du 29 ème ..et j'en passe.
                      c'est le Idjtihad, les savants essayent d'expliquer des textes ambigue

                      mais sachant que les 5 prières sont toute importante, et en aucun cas on peut négliger une d'entre elles, alors qu'est ce que ça change si tu connais Salat Al Ousata ou non, du moment où tu les accompli TOUTE ? !!

                      Et pire encore, le problème est qu'ils ne résident pas dans cette divergeance ! mais c'est quand ils ont prétendu que il y a des versets oubliés dans le Coran, qui n'ont pas été cité , seuls les Chouyoukh les connaissent !
                      qui a dit ça ?
                      c'est qui ces chouyouikh ??


                      Pour moi c'est la chose la plus dangereuse que j'ai lu de Ibn Kathir et ses références ! voilà !
                      Ibn Kathir, comme tabari et autres, on pris le soins détaler tout les avis, toute les versions des faits qu'ils connaissaient à l'époque, même si ils se contredisent. bienqur avec toute réserve
                      leurs effort sont déstinée au savants qui sachent tirer le vrai du faux
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • SenSib, il est louable d'avoir un esprit critique et d'essayer de raisonner. Mais vois-tu, il faut des references, des lectures et de la reflexion pour ca.. si on se contente de suivre ce que l'on croit etre juste.. chacun aura sa verite et son opinion.
                        Je parle en toute generalite, essai de donner ton avis sur la physique quantique !
                        sans la lecture prealable de certaines references, les travaux de certains savants... ce que tu diras sera du pur non-sens (sauf si tu es un genie.)
                        l'analogie s'arrete ici.

                        En Islam, il y'a le message de base, les fondement de la religion. Tout le monde les comprends, ils sont clairs et nets.

                        maintenant si tu veux reflechir plus en details, sur certains aspects, tu dois d'abord faire (objectivement) quelques recherches.. il ne suffit pas de 'penser' (ou penser penser !).


                        Sur ce, Bonne Nuit mon ami.
                        Allah yahdina.

                        Salaam.

                        Commentaire


                        • qui a dit ça ?
                          c'est qui ces chouyouikh ??
                          Ibn Kathir, comme tabari et autres, on pris le soins détaler tout les avis, toute les versions des faits qu'ils connaissaient à l'époque, même si ils se contredisent. bienqur avec toute réserve
                          Si la divergence était une divergence d'idées, la différence probablement une différence de méthodologie, mais quand la divergence se situe au niveau des sources, là il y a un problème mon ami !

                          Tu trouveras une source raconte une chose, et une autre, te raconte le contraire de la première, et une autre le contraire de la première et la deuxième, il y a vraiment un sérieux problème


                          le lien

                          Commentaire


                          • Si la divergence était une divergence d'idées, la différence probablement une différence de méthodologie, mais quand la divergence se situe au niveau des sources, là il y a un problème mon ami !
                            Avec une bonne méthodologie comme tu dis qui nous permettra de faire passer ces sources au tamis, les vraies sources restent les fausses tombent.
                            En cela, je crois que les sunnites sont les champions puisqu'ils ont ElIsnad (la chaine des rapporteurs) et 3ilm Entajrih (la science des biographies de ces rapporteurs). L'application rigoureuse de cette méthodologie rend très peu probable l'erreur.
                            il y a également le Tarjih, une sorte de confrontation entre les textes avec un arsenal d'outils analytiques pour déceler les faux des vrais.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • dsl mais pour etre un vrai musulman il faut croire en la sunna de mouhamed, c vrai que sunna c pa obligatoire mais mouhamed quand on lui a demandé combien de sectes avait-il il a dit qu'il en avait plusieurs mais 1 seule rentrera au paradis c celle qui croit au coran et a sa sunna donc on peut pa être musulman sans croire en mohamed donc on obligé de croire et faire sa sunna. DONC POUR MOI ET ALLAHOUA3LEM IL FAUT ETRE SUNNITE car le chiitisme a été fondée bien après la mort du prophète. et pour te repondre on peut pas etre musulman sans croire a la sunna et sans exercer la sunna.
                              oua allahoua3lem.

                              Commentaire


                              • Pour moi l islam es personnelle donc comment peut on dire etre sunnite ou chiite certain chiite n aime pas certain compagnon et il le paieront stop moi je sui le coran le prophete saws sa sunna et je ne m di pas sunnite pour autan c des mot pour diviser pour moi personnellement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X