Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah rendra-t-il aveugles ceux qui se détournent de l’islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah rendra-t-il aveugles ceux qui se détournent de l’islam ?


  • #2
    Ça parle de la clairvoyance et pas de la vue par les yeux.

    Commentaire


    • #3
      Tu mens ou tu n'as pas voulu comprendre les explications, je crois plutôt au blocage, ce que tu dis est expliqué par Majid et la contradiction est exposée par comparaison avec l'usage des mêmes mots dans d'autres versets.

      Commentaire


      • #4
        Je ne mens pas. Lis les explications des exegeses du Coran comme Ibn Kathir.

        Commentaire


        • #5
          Ça parle de la clairvoyance et pas de la vue par les yeux.

          Issa,

          Pourtant Majid Oukacha explique clairement qu'il s'agit de la cécité de la vue ...

          Pourquoi tu refuse de reconnaitre la méchanceté de Dieu Allah en islam ? ...
          Dernière modification par infinite1, 21 janvier 2024, 17h23.

          Commentaire


          • #6
            Je ne mens pas. Lis les explications des exegeses du Coran comme Ibn Kathir.

            Issa,

            Ibn Katir, juriste traditionaliste et historien né à Bassora en Syrie tout au début du VII è siècle, mord à Damas en 774, soit au temps de son apogée il s'en ait écoulé plus d'un siècle après la mort de Mohamed.

            Bien qu'il ait été certes un commentateur du coran, mais sur quelle peut-on s'appuyer que la doctrine salafiste qu'il avait véhiculée était l'exactitude du coran?

            Sachant que comme ces de ses comparses "érudits" en islam, ses travaux se sont construit sur des racontars perpétués à travers le temps et l'espace.





            Commentaire


            • #7
              Il n y a aucune contradiction, le Coran explique lui même. Il s'agit bien de la perception spirituelle et de l'incapacité des cœurs à saisir la vérité malgré la présence d'évidences.

              "Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent" (Coran 22:46)

              Dernière modification par shadok, 21 janvier 2024, 18h54.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                "Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent" (Coran 22:46)

                shadok,

                Toi qui a tenu a souligner en rouge ce passage du Coran dans sa numérotation 22:46, peut tu nous dire d'où tient-on ces chiffres qui n'existaient pas l'époque de Mohamed?

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant Majid Oukacha
                  .

                  Désolé je ne prend pas ma religion des Mhachines. La science de la religion est une lumière divine et elle n'est pas donnée aux athées, pecheurs ,

                  N'importe quelle personne peut devenir un Islamologue dans des Universités Laiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok, tu es hors sujet, tu parles d'autre chose, le verset que tu cites trahi en même temps que ton déni, les limites même de l'auteur sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici, pour te ramener au sujet :

                    48 : 16 - Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. [...].
                    48 : 17 - Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade. [..].

                    Allah dispense ici les aveugles au premier degré de participer aux combats. C'est des aveugles métaphoriques ?

                    Issabrahimi

                    Tu transformes en métaphore ce verset littéral du Coran qui te dérange, soudainement aveugle ne veut plus dire aveugle pourtant,
                    comme tout bon musulman, "nourrir un pauvre" (2:184) ça tu le comprend bien littéralement ?
                    Je suppose que tu fais la même chose avec "frappez les" (4:34) , ça devient "corrigez les" ?
                    Si tu veux voir ce que les exégètes disent à propos des femmes j'ouvre un autre sujet pour évoquer le statut de la femme en Islam.

                    La science de la religion
                    Ca ne veut rien dire, si tu utilises ton cerveau tu comprends cela rapidement, il n'y a pas de science dans la religion, il y a des sciences qui permettent d'étudier les religions.
                    Dernière modification par Neufseptrois, 21 janvier 2024, 19h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Neufseptrois

                      Le cerveau ne va pas me sauver dans l'audelas. Et j'ai pas assez de temps sur terre pour chercher la vérité. Dieu vous demande cela dans le Coran: Montrez moi votre preuve si vous etes véridiques?.

                      Concernant le verbe: Frappez les. Notre example est le prophete paix sur lui. Il n'a frappé aucune de ses femmes. Ça nous suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as cependant assez de temps pour constater que le Coran n'a de toute évidence pas été dicté par un Dieu mais par des bédouins du 7ème siècle.
                        Il te suffit de bien lire tes livres, la preuve y est écrite de long en large.

                        Concernant le verbe: Frappez les. Notre example est le prophete paix sur lui. Il n'a frappé aucune de ses femmes. Ça nous suffit.
                        Le prophète a des esclaves pour ça, il n'a pas besoin de le faire lui même, ni pour battre sa femme ni pour assassiner quiconque s'oppose à lui.
                        Le prophète fait mieux que ça, il agrée les hommes qui battent leur femmes et révèle par la loi divine que c'est un droit, voir un devoir.
                        Dernière modification par Neufseptrois, 21 janvier 2024, 21h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé, je ne peux pas entrer dans cette discussion stérile avec les athées. C'est contre ma foi et mon foie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Evidemment que tu ne peux pas débattre des textes, ils sont indéfendable, tu vas donc t'en prendre aux personnes qui exposent ces textes, c'est un classique que de s'en prendre au messager. Ici tu tentes par réflexe la discréditation en te faisant passer pour vertueux en laissant entendre que, par une opposition qui n'existe pas, les athées seraient des alcooliques, quelle plaie ces athées dis donc, que faut-il donc en faire ?
                            Dernière modification par Neufseptrois, 21 janvier 2024, 23h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Neufseptrois

                              Allah dispense ici les aveugles au premier degré de participer aux combats. C'est des aveugles métaphoriques ?
                              N'importe quoi ! On doit débattre maintenant si un mot peut avoir un sens réel et un sens métaphorique suivant le contexte ?

                              Il est évident que ce verset traitant du combat aborde la cécité physique, ce qui est différent des autres versets évoquant la cécité spirituelle des cœurs dans le contexte de la foi.

                              L'argumentation de l'athée est débile. C'est comme s'interroger pourquoi une personne qui déclare « il m'a "tué" de rire » est toujours en vie et n'a pas succombé. L'athée conclut alors que cette personne est un menteur
                              Dernière modification par shadok, 22 janvier 2024, 02h51.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X