Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah rendra-t-il aveugles ceux qui se détournent de l’islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ton endoctrinement te laissera-t-il seulement concevoir que cela est possible ?
    Je pense que c’est toi qui est endoctriné par ce livre aux 100 erreurs..
    shadoc et moi-même t’avons donné une explication tout à fait claire et cohérente sur l’histoire des personnes tantôt aveugles tantôt voyantes le jour du jugement.. mais cette explication ne t’arrange pas.. elle remettrait en cause ton livre aux 100 erreurs..

    Personne ne peut nié que Majid milite pour que les gens pensent par eux mêmes, un mérite en quelque sorte qui défend l'intelligence.
    Alors défend un peu ton intelligence.. Prouve-nous que Dieu n’existe pas.

    Commentaire


    • #47
      Alors défend un peu ton intelligence.. Prouve-nous que Dieu n’existe pas.


      La science n'a pas besoin de Dieu pour expliquer notre univers...

      La science a rendu Dieu inutile.


      En revanche, moi, citoyen lambda paysan de mon état, j'attends toujours des réponses à mes questionnements ici dans cette rubrique, soulevés aux post 22 , 27, et 29 ? ...
      Dernière modification par infinite1, 24 janvier 2024, 20h46.

      Commentaire


      • #48
        Mohamed_Rédha

        Ce n'est pas grave que tu n'as pas compris l'analyse proposée, il y a d'autres analyses du texte plus accessibles.

        Alors défend un peu ton intelligence.. Prouve-nous que Dieu n’existe pas.
        Ce n'est pas le but et je m'excuse de ne pas être très intelligent, ça m'aiderait beaucoup, je me trouve très perfectible même si ma foi est très grande....

        Je ne peux pas te prouver que Dieu n'existe pas, cependant il n'est pas nécéssaire d'être trop intelligent pour comprendre et prouver que le Allah du Coran est au mieux un imposteur.

        Je peux te prouver que ton Dieu Allah n'existe pas, simplement en te démontrant que le Coran n'est pas la parole d'un Dieu omniscient, donc forcemment celle d'un humain.

        Mon arrogance pourrait éventuellement s'afficher dans la confiance que j'ai en ton intelligence pour le discerner, si tu la met au service de la rationalité.

        D'ailleurs infinite1 pose une question très pertinente depuis un certain temps sur ce forum et personne ne lui répond, comme il en est de tradition avec toutes les questions trop pertinentes posées au sujet de l'Islam.
        Dernière modification par Neufseptrois, 24 janvier 2024, 21h32.

        Commentaire


        • #49
          Et toi tu dis que c'est quoi ?

          Neufseptrois

          C'est Allah. Toi tu dis c'est le hasard.
          Je te l'ai dis plusieurs fois. Accepte que les religions, la mort, la circoncision , la maladie ne sont que les fruits du hasard. Pourquoi tu te compliques la vie. Mais il y a des conséquences graves à cette croyance. On peut justifie tout. Et il n' aurait ni morale ni Sidi zekri. Une fois on se permet de tout par le Hasard créateur, il faut en accepter les conséquences.



          Dernière modification par Issabrahimi, 24 janvier 2024, 22h08.

          Commentaire


          • #50
            Et le massacre des gazaouis c'est pas Allah quand même si ?

            Moi je n'ai jamais dis que c'était le hasard, tu peux faire des homme de pailles avec les athées si tu veux mais quand il s'agit de moi je suis là, tu peux t'adresser à moi et ne pas m'ignorer.

            NB: Littéralement HAMAS signifie Harakat al-Muqawama al-Islamiya c'est ça ?
            Dernière modification par Neufseptrois, 24 janvier 2024, 22h15.

            Commentaire


            • #51
              Neufseptrois

              Je ne te connais pas. Tu n'es qu'un pseudonyme. Je ne sais pas donc si tu crois en Dieu. Quel Dieu dans ce cas? Un Dieu incapable qui crée sa création mais ne peut pas intervenir? Un Dieu spectateur à sa création? Un Dieu impuissant est par définition n'est pas Dieu.



              Commentaire


              • #52
                Je suis athée, essaies d'abord de comprendre ce que ça veut dire en dehors de l'Islam pour qui je suis un animal.
                Appelle moi Ali ou Mohamed si tu veux, ça n'a pas d'importance, je ne parle pas de moi mais en mon nom, fais-en autant, je ne parle pas de toi, parles moi des textes, je parles de l'Islam, je parle d'idées.

                Regarde ce que signifie théiste (ce n'est pas un adepte du thé) , déiste, ignostique, humanisme, démocratie et tu auras une idée du sujet que tu abordes.
                Moi je peux dire "je ne sais pas" et aller dormir sur mes deux oreilles sans que cela ne me pose de cas de conscience, je ne dirai pas "c'est le hasard" ni "c'est Dieu".

                Et sinon, pour les tremblements de terre, moi je sais pourquoi, comment, combien, quand et où (5W), je peux innocenter Allah qui (meskine tu l'accuses comme ça?) n'y est pour rien, mais avant de t'expliquer j'ai besoin de connaître tes prérequis sur le sujet: quelle est d'après toi la forme de la terre ?

                Un indice :
                "La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
                - Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, 1993
                Dernière modification par Neufseptrois, 25 janvier 2024, 18h02.

                Commentaire


                • #53


                  D'ailleurs infinite1 pose une question très pertinente depuis un certain temps sur ce forum et personne ne lui répond, comme il en est de tradition avec toutes les questions trop pertinentes posées au sujet de l'Islam.


                  Et toujours pas de réponse à mes arguments...

                  Ce n'est pas grave, l'important c'est la libération de la parole, et la banalisation de l'apostasie, les gents doivent êtres libre de quitter leur religion sans avoir à subir les conséquences. Et en gros les gens intelligents quittent l'islam, et les simples d'esprit se convertissent...

                  Si tu crois vraiment ce que tu raconte, il faut toujours essayer de te donner la force en persévèrent dans ton choix... ce n'est pas bien de se mentir à sois même, et encore moins aux autres.






                  Dernière modification par infinite1, 25 janvier 2024, 21h06.

                  Commentaire


                  • #54
                    infinite1

                    Re-re-question: peut-on dire que plus de deux siècles après la mort de "l'envoyé d'Allah" le monde vivait sans islam?
                    La consignation des Hadiths n’a pas commencée 2 siècles après la mort du Prophète (pbsl). Malgré que la méthode répandue à cette époque était la mémorisation, plusieurs Sahabas possédaient déjà des recueils personnels, comme Abdallah Ibn Al As, Ibn Mas'ud, Zayd Ibn Thabet, Ibn Abbas, Ibn Omar etc. Mais ils n'en faisaient pas de diffusions écrites, afin que les hadiths ne soient pas confondus avec le Coran, conformément au souhait initial du Prophète (pbsl).

                    Le premier recueil de Hadith qui nous est parvenu est Sahifat Hammam écrit avant 58 A.H date de la mort d’Abou Houreira. Hammam Ibn Mounabih était un Tab’i qui a côtoyé Abou Houreira. Vient après Al Mouatta de Malek Ibn Anas (mort en 150 A.H) qui était Tab’i de Tab’i (2ème génération après les Sahabas).

                    Le 1er rassemblement officiel (recueil de hadiths) a été réalisé sous la demande du Calife Omar Ibn Abdel Aziz dont le règne dura 2 ans (de 99 à 101 de l'Hégire).

                    => Lire : L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)
                    Dernière modification par shadok, 25 janvier 2024, 23h44.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #55
                      Et sinon, pour les tremblements de terre, moi je sais pourquoi, comment, combien, quand et où (5W), je peux innocenter Allah qui (meskine tu l'accuses comme ça?) n'y est pour rien, mais avant de t'expliquer j'ai besoin de connaître tes prérequis sur le sujet: quelle est d'après toi la forme de la terre ?

                      Dieu dit qu'il a créé la mort et vie pour nous tester. Les Athées ne peuvent pas comprendre cela que la vie est un don Divin.

                      Commentaire


                      • #56
                        Issabrahimi,

                        Comprendre et croire ne signifient pas la même chose, tu peux croire que la vie est un don divin, tu peux aussi ignorer les questions qui te permettraient de comprendre, moi j'ai pris la liberté de me les poser et j'ai obtenu des réponses claires et évidentes. Mais si tu crois réellement qu'un homme en une nuit de l'an 620 a pu à dos de chimère faire un AR entre la Mecque et Jerusalem en visitant Hébron et Bethléem au passage pour ensuite aller prier dans une mosquée qui n'existait pas encore et se réveiller dans son lit sans que ce soit un rêve ou sans que tu ais le droit d'en douter, je comprend pourquoi tu ne réponds pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          Neufseptrois

                          Et c'est quoi l'alternative? Croire et adorer le Hasard?!

                          Commentaire


                          • #58
                            T'as un traumatisme avec le hasard pour revenir obsessivement à ça ou tu ne connais que cette perspective pour expliquer ton réel ?
                            Es-tu donc obligé de croire et adorer ?
                            Je regrette de n'avoir dans ce cas aucune alternative à offrir, que du sang de la sueur et des larmes,
                            le monde restera cruel que tu crois ou pas cela ne changera pas la face du monde,
                            cependant il existe des critères pour t'aider à choisir si tu le dois, des pistes éventuellement:
                            Ne pas suivre une morale vieille de 1450 ans, en adopter ou créer une moderne qui respecte "les lois des hommes en 2024",
                            la déclaration des droits de l'homme par exemple.
                            Choisir une foi qui ne t'oblige pas à défendre l'esclavage, la pédophilie, la violence ... une foi qui te respecte.
                            Tu peux aussi croire en toi, beaucoup s'en contente, croire en ce que tu veux qui soit en adéquation avec ton temps,
                            avec le progrès et surtout la science.

                            Commentaire


                            • #59
                              Neufseptrois

                              Qui décide quelle morale est bonne? Vielle? Nouvelle? Et qui t'a dit que la loi était plus violente 1450 ans?

                              Regarde ce qui se passe à Gaza. 26 000 morts en 3 mois. Qui dis Mieux?!

                              Qui décide quelle morale est la bonne? Comment on peut le savoir?!

                              Commentaire


                              • #60
                                N'es-tu pas capable de dire si une morale est bonne ou pas ?
                                Le Coran n'interdit pas l'esclavage, la pédophilie, la violence, au contraire il les codifie, ne peux-tu pas dire que ce n'est pas bien en 2024 ?
                                Ma morale qui repose sur l'humanisme, les droits de l'homme, la démocratie, la science, interdit ces pratiques, ne peux-tu pas reconnaitre que c'est un progrès ?

                                Oui, regardes bien ce qui se passe à Gaza.
                                Mais regardes autour aussi, tu crois qu'il n'y a que toi qui regardes ?
                                Le NPA a été visé par une enquête pour apologie du terrorisme et menacé de dissolution quand immédiatement, le 8 octobre, il a pris le parti des palestiniens.
                                C'est un exemple parmi d'autres, il n'y a pas que toi qui juge la colonisation immorale.

                                Comment on peut le savoir?!
                                La science !

                                ‘Many forms of Government have been tried, and will be tried in this world of sin and woe. No one pretends that democracy is perfect or all-wise. Indeed it has been said that democracy is the worst form of Government except for all those other forms that have been tried from time to time.…’
                                Winston S Churchill, 11 November 1947
                                Dernière modification par Neufseptrois, 26 janvier 2024, 03h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X