Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les causes de leurs atheisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cher Bachi,

    Je crois que je ne t'apprendrais rien en te disant que l'etre humain est tres complexe.. son raisonement encore plus.
    Tenter d'appliquer cette dichotomie (rationnel/irrationnel) dans l'absolu et dans l'universel est la vraie farce intellectuelle !

    Sinon, l'humanite devrait se plier a TA rationnalite et TON irrationnalite..

    du reste pour moi, ma foi est tres rationnelle !

    Commentaire


    • #17
      Salaam darwish,

      1. Atheism: the belief that water originates in the well.
      Thanks ! this is the best definition I've ever met.

      (en fr: croire que l'origine de l'eau est le puit)

      Commentaire


      • #18
        Bachi ne t'exite pas trop:

        S'il y a un excité quelque part, je ne vois nul autre que Guerroumi.

        1/Le rationel designe en general se qui est conforme a la raison et aux normes .
        Ce qui est conforme à la raison, ça peut toujours passer et encore...
        Mais ce qui colle aux normes peut être tout à fait irrationnel

        2/L'irrationnel designe ce qui est irreductible ,etranger ou contraire a la raison.
        Etranger à la raison donc, comme la foi l'est.
        Les athées ne sont pas dépourvus de raison, et pourtant il n'ont pas la foi ( religieuse)
        Le rationel est l'irrationel sont deux mots contraires et qui s opposes.
        C'est en plein ça.

        Le sujet s'adresse aux personnes athées (qui veut dire n'y croient a rien)auquels le religieux tente de rationnaliser la croyance , n'est en rien mediocre .

        Rationnaliser les question de croyance est une entreprise des plus médiocres intellectuellement car ca demeure toujours des points de vue religieux, jamais rien de prouvable hors de tout doute.

        Commentaire


        • #19
          pour conclure .

          Le doute n'est pas permis en ce qui concerne l'islam.
          Douter c'est le debut de la mecreance.

          Commentaire


          • #20
            du reste pour moi, ma foi est tres rationnelle !
            Elle le sera quand tu pourras prouver hors de tout doute que ta foi repose sur rien d'autre que de la raison.
            Bonne chance

            Commentaire


            • #21
              Le doute n'est pas permis en ce qui concerne l'islam.
              Douter c'est le debut de la mecreance.
              Encore du n'importe quoi.
              Le doute est le début de la critique et l'esprit ne reçoit rien sans aucune critique.

              Commentaire


              • #22
                Elle le sera quand tu pourras prouver hors de tout doute que ta foi repose sur rien d'autre que de la raison.
                Bonne chance
                Je n'ai pas a formuler des preuves par A + B... je n'ai pas besoin de ca.. je le sais. la foi depasse le mot.

                et puis, je te defie de me demontrer quelque chose en te basant sur ta seule raison.

                Commentaire


                • #23
                  l'athé est celui qui ne croit en aucune divinité, pour lui tout est l'oeuvre du hasard de la nature et les religions rien d'autres que de l'imposture, d'aprés lui on vit sans but précis et la mort viendra alors comme une fin sans lendemain,
                  Jusque là, ça va ...

                  la cause de leurs athéisme ne peut etre que l'assouvissement de leurs désirs en l'absence de la moindre autorité de controle, d'où vol, viol, mensonge et autres maux,
                  Que de préjugés et de mesquineries...
                  L'athée peut être un être encore plus moral que n'importe quel croyant.


                  quand on pense que la mort est aux abords et que personne ne nous questione libre à nous de faire ce que bon nous semble .
                  Du n'importe quoi

                  Commentaire


                  • #24
                    Des arguments sur la véracité de l'Islam

                    Dieu merci! Il nous a facilité la croyance :

                    Il nous a révélé un livre inimitable dans lequel on trouve (entre autres) :
                    - une éloquence incomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète (BSDL) qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence.
                    - une foule de prédictions qui se sont produites par la suite
                    - des faits scientifiques annoncés dans le Coran et dont les explications ne sont intervenues qu'au 20ème siècle grâce aux progrès scientifiques; C'est à dire 13 siècles après l'avènement de l'Islam.
                    - des faits historiques exclusifs au Coran expliquées dernièrement grâce à l'archéologie, l'égyptologie...
                    - Nous ne mentionnons pas ici les innombrables miracles rapportée dans la tradition du Prophète; Nous nous contentons que des faits coraniques.
                    Et pour que le miracle soit net et limpide, Dieu nous a choisit comme Prophète un ex-berger ILLETTRE du septième siècle.
                    Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux (le bâton de Moïse (BSDL), le pouvoir des guérisons miraculeuses de Jésus (BSDL)...), le Coran est toujours là, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes!!! C'est tout à fait normal de la part de Dieu vu que Mohammed (BSDL) est le sceau des Prophètes.
                    "Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise ..." C.2/23-24

                    En plus de cela on trouve des signes du Prophète Mohammed (BSDL) dans l'ancien et le nouveau testament (même si le Coran se suffit largement à lui même pour conclure à sa véracité). Ce qui a poussé des savants juifs et chrétiens à embrasser l'Islam: ce n'était pour eux qu'une continuité logique. La vérité est simple, claire, éclatante comme la lumière du soleil en plein jour. Encore faut-il vouloir prendre le temps de l'écouter avec un coeur ouvert, libéré des passions aveuglantes, de l'orgueil, des préjugés...

                    Commentaire


                    • #25
                      malgré que l'eau est si vitale si on la verse dans le sable il ne gardera que les impuretés sur sa surface .

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai pas a formuler des preuves par A + B... je n'ai pas besoin de ca.. je le sais. la foi depasse le mot.
                        Savoir et croire sont deux choses différentes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Fidele a ton habitude Bachi, tes arguments se reduisent toujours a une tentative de critiquer ou ridiculiser une citation.
                          Pourrais-tu ecrire plus que 3 mots et repondre a nos question ..

                          la moindre des descences.

                          Commentaire


                          • #28
                            Eh bien, j'ai dit l'essentiel sur ce que j'avais à dire sur ces discours athéisme vs déisme...
                            Tu ne sembles pas partager mon opinion sur la médiocrité des arguments de ces discours.
                            Je n'y peux rien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Si tu trouves ses arguments mediocres :
                              Au lieu de repondre par la mediocrité repond par la raison?

                              Commentaire


                              • #30
                                Si tu trouves ses arguments mediocres :
                                Au lieu de repondre par la mediocrité repond par la raison?
                                Les lecteurs sauront bien voir qui amène du médiocre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X