Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur l’âge d’Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohamed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur l’âge d’Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohamed


    Les détracteurs du Prophète de l’Islam répètent souvent la question de savoir si Aïcha (r.a.) avait 6 ou 9 ans lorsque son mariage a été consommé avec le Saint Prophète (s.a.w.s). Qasim Rashid, avocat et auteur des livres The Wrong Kind of Muslim et Extremist, fournit une réponse à cette accusation dans un article intitulé « À quel âge s’est mariée Aïcha ». Voici un résumé de ce qui a été dit dans cet article.

    La série d’arguments suivante démontrera que l’âge d’Aïcha (r.a.) au moment de son mariage avec le Saint Prophète Mohamed (s.a.w.s) était probablement de 15 ou 16 ans, voire même d’environ 18 ou 20 ans.

    Dans cette section, il convient de souligner que Qasim Rashid n’est pas l’auteur de l’étude qui sera présentée. Toutefois, il la reprend car elle est solidement documentée et référencée, offrant ainsi une réfutation crédible à l’accusation selon laquelle le Saint Prophète Mohamed (s.a.w.s) aurait épousé Aïcha (r.a.) alors qu’elle était encore mineure.

    Remise en question de la fiabilité des récits d’Hisham ibn ‘Urwa

    Bien que certains de ces récits soient rapportés dans le recueil de Bukhari, la plupart proviennent d’une seule personne, Hisham ibn ‘Urwah, et cela pose des doutes sur leur exactitude.

    Absence de récits sur l’âge d’Aïcha provenant de Médine

    Les récits sur l’âge d’Aïcha proviennent tous de narrateurs en Irak, où Hisham ibn ‘Urwa s’était établi après avoir vécu à Médine pendant 71 ans. Étonnamment, personne à Médine, y compris son célèbre élève Malik ibn Anas, n’a rapporté ces récits. Cette situation renforce les doutes sur l’exactitude de ses récits.

    Doutes sur la fiabilité des récits d’Hisham ibn ‘Urwa en Irak

    Le livre Tahzib al-Tahzib affirme que les récits de Hisham ibn ‘Urwa sont fiables, sauf ceux transmis par le peuple irakien. Malik ibn Anas a également rejeté ces récits. Tous les hadiths de Hisham sur l’âge d’Aïcha au moment de son mariage proviennent de sa période en Irak. Ces doutes remettent en question la supposition selon laquelle Aïcha s’est mariée jeune.

    Les défaillances de mémoire de Hisham ibn ‘Urwah

    Le livre Mizan al-‘Itidaal rapporte que la mémoire de Hisham faisait défaut quand il était vieux, ce qui met en doute sa fiabilité dans la transmission des traditions sur l’âge d’Aïcha. Son témoignage serait considéré irrecevable dans un tribunal moderne.

    La tradition de l’âge d’Aïcha basée sur l’Hégire et les contradictions avec les récits d’Hisham

    La tradition généralement acceptée est que Aïcha (r.a.) est née huit ans avant l’Hégire. Cependant, selon Bukhari, Aïcha a déclaré qu’elle était une fillette (jariyah) lors de la révélation d’une sourate neuf ans avant l’Hégire. Cela la placerait à un âge d’au moins 12 ou 14 ans à l’Hégire et de 14 à 16 ans avant son mariage. Cette tradition contredit les récits d’Hisham ibn ‘Urwa, dont la fiabilité est mise en doute. Il est donc plus fiable de se fier à la tradition qui rend impossible le mariage d’Aïcha à neuf ans.

    La participation d’Aïcha aux batailles de Badr et d’Uhud

    Aïcha (r.a.) accompagnait les musulmans à la bataille de Badr et d’Uhud. Les livres de hadith et d’histoire indiquent que les moins de 15 ans n’étaient pas autorisés à prendre part à la bataille d’Uhud, ce qui indique qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Ainsi, son mariage est estimé à l’âge de 15 ou 16 ans.

    L’âge d’Aïcha à travers l’estimation de l’âge de sa sœur Asma

    Asma (r.a), sœur aînée de Aïcha (r.a.), est décédée à l’âge de 100 ans en 73 de l’Hégire, selon quasiment tous les historiens. Si Asma avait 27 ou 28 ans à l’époque de l’émigration, Aïcha, qui aurait eu une différence d’âge de 10 ans avec sa sœur, aurait donc eu 17 ou 18 ans. Si Aïcha s’est mariée en l’an 1 ou 2 de l’Hégire, elle devait avoir entre 18 et 20 ans.

    Les enfants d’Abu Bakr et la chronologie du mariage d’Aïcha

    Tabari rapporte que Abu Bakr (r.a.) avait eu quatre enfants durant la période préislamique. Si Aïcha (r.a.) est née avant l’Islam, elle devait avoir au moins 14 ans lors de son mariage en l’an 1 de l’Hégire.

    Aïcha (r.a.) a embrassé l’Islam avant Umar ibn al-Khattab (r.a.)

    Aïcha (r.a.) a embrassé l’Islam avant Umar ibn al-Khattab (r.a.) selon l’historien Ibn Hisham. Si le récit selon lequel elle aurait été mariée à l’âge de sept ans est exact, elle ne serait même pas née à l’époque de la première année de l’Islam.

    Le rapport de Tabari sur la migration d’Abu Bakr : Une indication de l’âge d’Aïcha

    Tabari rapporte que 8 ans avant l’Hégire, Abu Bakr avait demandé à Mut’am de prendre Aïcha, alors fiancée à son fils, chez lui. Mut’am avait refusé à cause de la conversion d’Abu Bakr à l’Islam. Si elle avait été âgée de sept ans lors de son mariage avec le Prophète (s.a.w.s), elle n’aurait pas pu être née à l’époque où Abu Bakr avait décidé de migrer en Abyssinie. Ce rapport suggère que Aïcha était prête pour le mariage et plus âgée que sept ans.

    Le récit d’Ahmad ibn Hanbal et le terme “bikr”

    Le récit d’Ahmad ibn Hanbal raconte que le Prophète (s.a.w.s) a demandé l’avis de Khawlah (r.a.) sur son remariage après la mort de Khadija (r.a.). Khawlah a suggéré Aïcha (r.a.) en tant que vierge (bikr). Les spécialistes de la langue arabe soulignent que le mot “bikr” n’est pas utilisé pour une fille de neuf ans, mais pour une femme célibataire. Ainsi, ce récit invalide l’âge jeune souvent associé à Aïcha (r.a.).

    L’âge de Fatima prouve un âge plus avancé pour Aïcha

    Selon Ibn Hajar, Fatima (r.a.), la fille du Prophète Mohamed (s.a.w.s), était plus âgée que Aïcha (r.a.). Cela prouve qu’Aïcha (r.a.) avait au moins 14 ans lors de l’Hégire et 15 ou 16 ans lors de son mariage. Certains critiques affirment que Aïcha (r.a.) avait 9 ans lors de son mariage, mais ces récits sont problématiques et contradictoires. Les sources de ces récits sont soit Hisham ibn ‘Urwa, soit des Irakiens, ce qui soulève des doutes quant à leur fiabilité. Ainsi, il n’y a pas de raison de croire ces versions non fiables et de rejeter celles qui sont fondées sur des motifs convaincants.

    Conclusion

    L’auteur conclut que l’accusation portée contre le Saint Prophète Mohamed dans “l’Innocence des musulmans” est sans fondement. Le mariage entre le Prophète et Aïcha était heureux, licite et sincère, représentant un modèle de mariage pour les musulmans et les non-musulmans.

    Source : Qui est Mohamed ?


    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Une autre vidéo du Cheikh Issam Talima d'Al-Azhar qui confirme ces arguments.


    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce partager cher frere Shadok

      Pas que ça, ce marriage était aussi un commandement de Dieu. Le prophete paix sur lui avait 3 visions consécutives ou Dieu lui demande de se marier avec Aisha RA. Qui est la mere des croyants et la plus grande Érudite de la communauté Musulmane.
      Dernière modification par Issabrahimi, 29 janvier 2024, 19h53.

      Commentaire


      • #4
        Sur tous les récits du mariage d’Aïcha plane la même stupeur devant l'innommable, la toute puissance du crime et de la violence, l'errance morale d'un acte répulsif...que d'aucun encore de nos jours, des siècles après tortillent du c...et de la tête (l'esprit) à déterrer la vertus là où est enfouie l'infamie...

        Alors que la logique, le bon sens voudrait que même dans le cas ou c'est la fillette Aïcha qui se serait éprise de Mohamed de par son "prestige", celui ci du fait de sa stature de "guide" de la société, se devait de décliné cette union.

        La raison l'emportant sur l’instinct bestial, Mohamed aurait due persuader la petite Aïcha de se trouver un jeune garçon de son age, honnête et travailleur qui puisse prendre soins d'elle, faire sa vie et donner la vie à son tour...

        Au lieu de cela, le prophète de islam, l'exemple de la Oumma, sans hésitation aucune avait brisé le rêve de la petite en l'intégrant dans son harem pour partager le crépuscule de sa vie...
        Dernière modification par infinite1, 30 janvier 2024, 07h43.

        Commentaire


        • #5
          Si on commence à remettre en question la véracité de certaines transmissions ,en fait il restera plus rien ,
          du point de vue historique et archéologique ,aucune preuve de ce côté là ............
          « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

          Commentaire


          • #6
            Je me demande à qu'elle age était le mariage des individus dans la periode de tous les prophetes et messagers de l'histoire? Chez les hébreux et Chretiens était-il interdit de marier une fille.
            En dessous d'un âge minimum qui a varié - fixé à 11 ans en 1832, il passe à 13 ans en 1863 et à 15 ans en 1945 -, il présume en effet qu'un mineur, parce qu'il manque de discernement, ne peut pas consentir à un acte sexuel. Sources histoire
            , qu'est-ce qui se passait juste en 1800 pas en 621 julien.
            Ridicule de comparer le mode de vie des gens d'il y a plus de 14 siècles à aujourd'hui
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Abdu

              C'est pour cela qu'il faut faire une différence entre les normes et ce qui est licite. La norme (3orf) change. L'age de la puberté était l'age de la procréation et du marriage chez l'entierté de l'humanité

              Chez les Catholiques, ils prétendent que la Saint Marie avait 12 à 13 ans quand elle a enfanté Jesus.

              L'age de marriage de la quasi majorité de nos grands parents en Algérie était à partir de 13 ans. C'est coutume qu'une fille se marie à cet age et c'était vue tout à fait normal. Dans le rite Malékite, des fois l'age de la raison est considéré à partir de 18 ans et ils avaient un outil qui mesure la grandeur du crane pour décider si une personne a atteint l'age de la raison ou pas.

              Chez les juifs, à 13 ans un juif ou juive peut marier dans une fete qu'ils appellent Bar Mitva. Le juif deviendrait completement responsable devant Dieu et peut fonder une famille.

              Commentaire


              • #8

                Ridicule de comparer le mode de vie des gens d'il y a plus de 14 siècles à aujourd'hui


                Abdu,

                Le mode de vie des gens il y a plus de 14 siècles à nos jours n'est surement pas comparable,

                Mais le mariage d'une fillette de 9 printemps avec un vieux de 52 ans reste innommable...




                Commentaire


                • #9
                  L'age de marriage de la quasi majorité de nos grands parents en Algérie était à partir de 13 ans.


                  Issa,

                  Soit, admettons que l'age de nos grand parents en Algérie était à partir de 13 ans... l'union se fait d'age en rapport (l'époux et l'épouse ont à une ou deux années près le même age) .

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on commence à remettre en question la véracité de certaines transmissions ,en fait il restera plus rien


                    Ellebore,

                    Tu n'es tout de même pas contre la fin de l'imposture...je suppose?
                    Dernière modification par infinite1, 29 janvier 2024, 20h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ellebore

                      Si on commence à remettre en question la véracité de certaines transmissions, en fait il ne restera plus rien
                      Remettre en question l'authenticité de certains hadiths constitue une démarche inhérente aux travaux des érudits musulmans. Bien que le Sahih Al-Boukhari soit reconnu comme l'une des collections de hadiths les plus fiables, certains érudits contemporains tels qu'Al Albani ont émis des critiques à l'égard de certains hadiths. Parmi les érudits anciens figurent Al Darakatni, Ibn Hajar, Ibn Taymiya, et d'autres.

                      La plupart des récits dans les livres de Hadiths sur le mariage d'Aïcha ne sont rapportés que par Ibn Hisham `Urwah, dans un contexte singulier où il ne rapportait pas spécifiquement le mariage d'Aïcha, mais plutôt l'autorité de son père.

                      Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie, n'ait rapporté cet événement, en dépit de la présence de savants respectés comme l'illustre Malik ibn Anas parmi les érudits de Médine. Les sources de transmission des récits sur cet événement proviennent des habitants de l'Irak, où Hisham aurait résidé plus tard dans sa vie après avoir passé la majeure partie de celle-ci à Médine.

                      Tehzibu’l-Tehzib, l’un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu’il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak » (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m’a dit que Malik s’est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l’Irak » (Tehzi’b u’l- tehzi’b, Ibn Hajar Al-`asqala’ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

                      Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte: « Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).
                      Dernière modification par shadok, 29 janvier 2024, 22h17.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Abdu

                        Je me demande à qu'elle age était le mariage des individus dans la periode de tous les prophetes et messagers de l'histoire? Chez les hébreux et Chretiens était-il interdit de marier une fille.
                        Marie, la mère de Jésus, a épousé Joseph à l’âge de 11 ans. La tradition juive du Talmud stipule que les femmes peuvent se marier à partir de 12 ans et 6 mois.

                        Tandis que des renégats musulmans attaquent le Prophète Mohamed (paix et bénédictions sur lui), certains orientalistes prennent position en sa faveur.


                        Dernière modification par shadok, 29 janvier 2024, 22h18.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'ouverture de ce sujet Shadock.

                          Abdu,
                          En disant cela tu sous entends que la loi d'Allah n'est pas valable en tout temps et tout lieu.

                          Issabrahimi,
                          La norme c'est la loi ?
                          Dis moi, tu n'as pas répondu à ma question, si Aïcha avait 19 ans lors de son mariage, à quel âge est mort Mohamed ?

                          Ellebore,
                          T'as tout résumé mais je vais développer un peu pour ne pas laisser Shadock tenter de noyer le sujet pour le rendre invisible,
                          exactement comme ses chouyoukhs. Ils veulent nous confronter à la loi de Brandolini tout en s'y soustrayant .
                          Depuis quelques années, de nouvelles analyses, dont les auteurs auraient subit les pires châtiment à l'époque du prophète ont vu le jour.
                          (nous avons une liste des assassinats et meurtres commandités ou commis par le prophète (saws)).
                          Les islamistes se sont bien rendu compte que leur livre contient de quoi l'annihiler aujourd'hui et qu'il ne peuvent plus le cacher.
                          La première stratégie utilisée était de ne pas parler des textes, d'empêcher toute réflexion et si nécessaire entre quatre murs
                          tordre le sens de la morale du subjugué pour qu'il voit une chose comme une autre.
                          Ca marchait bien avant internet, aujourd'hui ce n'est plus possible, alors ils se sont adaptés, il n'y a plus de murs donc il tentent de
                          tordre la morale du monde pour qu'elle comprenne autre chose que ce qui est écrit et ordonné clairement dans le Coran et la sunna.
                          Malheureusement le ridicule ne tue pas et leur revisionnisme fait écho dans de nombreuse barrique vide d'opportunistes tiktokers&cie mais aussi IRL:
                          La laïcité c'est l'islamophobie...e
                          t il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger...


                          Shadok,
                          Dommage que tu ne défends pas la théorie qu'avançait Issabahimi sur les arabes qui ne comptaient pas les dizaines ..
                          Il se trouve que sur ce point, ton nouvel ami Majid a réfuté tout les arguments que tu me proposes dont celui qu'Issa avançait.
                          Tes chouyoukhs révisionnistes n'ont aucune chance à armes égales, à la lumière du savoir ils s'évaporent.
                          Mais je vais répondre à tout les arguments que tu proposes juste après la vidéo.

                          Aïcha l’épouse du prophète Mohamed avait-elle 9 ou 19 ans ?


                          Remise en question de la fiabilité des récits d’Hisham ibn ‘Urwa
                          D'un point de vue islamique traditionnel, bon nombre des chaînes de narration de ces hadiths sur l'âge matrimonial d'Aisha n'impliquent pas Hisham exemple: Sahih Muslim 8 : 3311

                          Absence de récits sur l’âge d’Aïcha provenant de Médine
                          Cette situation renforce les doutes sur l’exactitude de ses récits > oui, on peut aussi douter de toute la mythologie..

                          Doutes sur la fiabilité des récits d’Hisham ibn ‘Urwa en Irak
                          Oui mais OSEF ce n'est pas pertinent vis a vis de ce qu'on cherche, CAD l'âge d'Aïcha

                          Les défaillances de mémoire de Hisham ibn ‘Urwah
                          oui toujours mais OSEF ce n'est toujours pas pertinent

                          La tradition de l’âge d’Aïcha basée sur l’Hégire et les contradictions avec les récits d’Hisham
                          Pauvre Hisham décidément qu'est-ce qu'il ramasse....les cinq premiers arguments ne concernent que lui et sa fiabilité....
                          meskine, chacun sait que quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage ...

                          La participation d’Aïcha aux batailles de Badr et d’Uhud
                          Cet argument d’excuse vise à affirmer qu’Aisha était présente aux batailles de Badr et d’Uhud et que, puisque la pratique courante à l’époque interdisait à toute personne de moins de 15 ans de rejoindre le champ de bataille, elle ne pouvait pas être plus jeune que cela.
                          Cependant, aucune source ne mentionne la participation d'Aïcha à la bataille de Badr.
                          Quelques hadiths soulignent l'implication d'Aisha dans la bataille d'Uhud, mais seulement dans la mesure où elle n'était pas impliquée dans le champ de bataille et se contentait de transporter des outres aux combattants. Les femmes et les jeunes enfants étaient autorisés à remplir de telles fonctions pendant les batailles.

                          Cheikh Haddad répond à cet argument ainsi :
                          Premièrement, l’interdiction s’appliquait aux combattants. Elle ne s'appliquait ni aux garçons non combattants, ni aux filles et femmes non combattantes. Deuxièmement, `A'isha n'a pas participé du tout à Badr mais a fait ses adieux aux combattants alors qu'ils quittaient Médine, comme le rapporte Muslim dans son Sahih. Le jour d'Uhud (année 3), Anas, alors âgé de douze ou treize ans seulement, rapporte avoir vu 'A'isha, onze ans, et sa mère Umm Sulaym ayant attaché leurs robes et portant des outres d'eau d'avant en arrière. aux combattants, tel que rapporté par al-Bukhari et Muslim.

                          L’âge d’Aïcha à travers l’estimation de l’âge de sa sœur Asma
                          Un hadith da'if (faible) rapporté d'al-Zinad et enregistré dans les travaux de certains érudits médiévaux, dont al-Dhahabi, déclare que la sœur aînée d'Aisha, Asma, avait dix ans de plus qu'elle. Ceci a été combiné avec des informations improbables selon lesquelles Asma avait 100 ans au moment de sa mort en 73 AH pour calculer qu'Aisha avait dix-huit ou dix-neuf ans au moment de la consommation de son mariage (1 AH ou 2 AH - (73 - 100) - dix).

                          Les enfants d’Abu Bakr et la chronologie du mariage d’Aïcha
                          Ce récit utilise l'exégèse d'al-Tabari pour affirmer qu'Aisha est née dans la période préislamique et qu'elle ne pouvait donc pas avoir moins de 14 ans. Cependant, le propre récit d'al-Tabari rapporte au moins cinq fois qu'Aisha avait environ 6 à 7 ans lors du mariage et que le mariage a été consommé 3 ans plus tard.

                          Aïcha (r.a.) a embrassé l’Islam avant Umar ibn al-Khattab (r.a.)
                          Cet argument s'appuie sur al-Sirah al-Nabawiyyah (Biographie du Prophète) pour affirmer que si Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Umar,
                          elle n'aurait pas pu naître au cours de la première année de l'Islam.
                          Cependant, même si l'affirmation d'Aicha s'est convertie à l'Islam avant Umar était vraie, cela ne signifie pas que cela a eu lieu au cours de la première année de l'Islam, puisqu'Umar s'est converti en 617 après JC, environ 4 ans après la naissance d'Aicha en 613 après JC. De plus, Aisha n'a jamais expliqué s'être convertie à l'islam, les hadiths montrent qu'elle ne se souvenait jamais de l'époque où sa famille n'était pas musulmane.
                          En plus de contester l'affirmation selon laquelle Ibn Hisham a rapporté qu'Aïcha avait accepté l'Islam bien avant `umar ibn al-Khattab,
                          Cheikh Haddad jette également le doute sur cette affirmation en déclarant :
                          Nulle part Ibn Hisham ne dit cela. Ibn Hisham classe plutôt Aïcha parmi « ceux qui ont accepté l'Islam à cause d'Abou Bakr ». Cela ne veut pas dire qu’elle a embrassé l’Islam au cours de la première année d’Islam. Cela ne signifie pas non plus qu'elle a nécessairement embrassé l'Islam avant `Umar (6ème année) bien qu'elle soit née l'année précédente (7ème année avant l'Hégire), bien qu'il soit entendu qu'elle suivra automatiquement le choix de son père avant même l'âge de raison.

                          Le rapport de Tabari sur la migration d’Abu Bakr : Une indication de l’âge d’Aïcha
                          Source ?

                          Le récit d’Ahmad ibn Hanbal et le terme “bikr”
                          il existe plusieurs récits de hadiths sahih d'une conversation très pertinente entre Mohamed et Jabir dans laquelle bikr (vierge) est clairement compatible avec jariyah (jeune fille).
                          Jabir rapporte : « Le Messager d'Allah (saws) m'a dit : « Es-tu marié, O Jabir ? » J'ai répondu : « Oui. » Il a demandé : « Quoi, une vierge [bikr] ou une matrone [thayyib] ? » J'ai répondu : " Pas une vierge mais une matrone. " Il a dit : " Pourquoi n'as-tu pas épousé une jeune fille [jariyah] qui aurait pu te caresser ? Sahih Boukhari 5:59:382

                          Cheikh Haddad dit à propos de cette affirmation :
                          "C'est un non-sens ignorant, bikr signifie une fille vierge, une fille qui n'a jamais été mariée même si son âge est 0 et il n'y a aucune ambiguïté ici.".




                          L’âge de Fatima se situe donc bien autour de 6 ans pour le mariage et 9 ans pour la consommation de ce mariage
                          Dernière modification par Neufseptrois, 30 janvier 2024, 06h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Neufseptrois

                            Avant de savoir l'age de Aisha la mere des croyants, as-tu fait la priere? As-tu appris la priere? As-tu fait le careme pour te rapprocher d'Allah? Questions innocentes pour découvrir l'intention et le but de ce thread.

                            Commentaire


                            • #15
                              En disant cela tu sous entends que la loi d'Allah n'est pas valable en tout temps et tout lieux.
                              En fait je sous entend: que faisaient les Bani yahoud et ouled sidna issa en matière de pédophilie, pour ne parler que des trois religions monothéiste
                              Ce que j'ai appris, dans la jahilya c'était pire ils enterraient vivantes les filles à la naissance, c'est bien l'Islam qui a interdit cette pratique.
                              On est tous ou presque d'accord qu'une fille peut se marier à la puberté puberté, je ne sais pas à quel age ça peut commencer.

                              Aujourd'hui la pédophilie fait des ravages dans le monde, grâce aux réseaux sociaux crées par les moralisateurs occidentaux.

                              L'infanticide des filles tue à nos jours malheureusement dans beaucoup de sociétés, c'est ça ce qu'il faut dénoncer et éradiquer

                              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X