Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur l’âge d’Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohamed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et heureusement qu'il ne représente que lui. Les Kabyles sont des conservateurs. Comme Cheikh Said Maouel, Chikh Abou Abd Salam, Chikh Ait Ajlat.


    Issa,

    Ces Cheikh que tu cite, à qui tu tresse des lauriers sont la frange la plus nuisible de la société, pour la bonne raison: ils vivent en parasite sur le dos de leurs concitoyens...

    Ils ne font qu'exploiter la détresse des crédules, avec des promesses d'un "fruits" (de la religion) illusoire.

    Commentaire


    • #47
      infinite1
      C'est gentil pour le pré-acceuil. Mais la bouteille n'est pas une spécialité de la région. Moi j'opte que pour les choses du terroir.

      Issabrahimi
      Je n'ai pas écouté ce que disent les trois chouyouks, Said Maouel, Chikh Abou Abd Salam, Chikh Ait Ajlat.
      Je connais juste le cheikh Aït-Aldjat de nom, Allah yerrahmou. Tu as quand même charcuté son nom. On dirait que tu veux le judaïser postê-mortem avec ton Ajlat.
      Dernière modification par Miamo, 01 février 2024, 21h13.

      Commentaire


      • #48
        Miamo

        Cheikh Said Maouel est une encyclopédie. Un grand philosophe et Érudit Musulman. Il est aussi un visionnaire et un des rares qui maitrise bien le verbe Arabe.

        Je crois, et c'est mon avis, qu'il est un des plus grands Érudits de la nation Musulmane. Que Dieu lui prete une longue vie.

        Commentaire


        • #49
          Alihassan

          Comment peut faire confiance à la chaine des rapporteurs (le SANAD) si les sunnites disent que les compagnons du prophète sont tous juste (الصحابة كلهم عدول ) comment peut on recevoir des hadiths de ces gens alors que allah 3azza wajal dit qu'il y a des hypocrites par eux
          Le rapporteur du Hadith (Al Rawi) doit avoir 2 qualités : l'intégrité (العدالة) et la fiabilité "technique" (الضبط). Adalat Al Sahaba concerne l'intégrité.

          On ne peut pas douter sur l’intégrité des Sahabas qui ont rapporté les Hadiths, car ce sont de grands compagnons connus pour leur droiture (Istikama). Par contre, les Sahabas sont des êtres humains qui peuvent oublier ou commettre des erreurs.

          Remettre en question l'intégrité des Compagnons constitue une grave offense, car cela ne concerne pas seulement la Sunna, mais également le Coran. Les mêmes Compagnons qui nous ont transmis la Sunna sont également ceux qui ont préservé et transmis le Coran.


          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #50
            Les mêmes Compagnons qui nous ont transmis la Sunna sont également ceux qui ont préservé et transmis le Coran.
            Faux cher ami. Il ne faut pas confondre d'abord la sunna et hadiths (merwiyates ou récits ) y a pas que la parole dans la sunna, y a aussi l'action السنة الفعلية qui est non écrite (comme la prière car y a aucun hadiths qui explique en détail la prière)
            - Le coran n'a pas de Sanad ou isnad. Contrairement aux hadiths, le coran a été écrit durant la vie du prophète et transmis par tawator (de génération en génération ou de Oumma vers Oumma et ainsi de suite) et y a des manuscrits.
            Dans le coran y a pas de aya authentique et de aya faible en fonction des transmetteurs. "القران "كتاب لا ريب فيه
            - Le hadith est à 95% (ahad) transmis par une personne à une autre personne chaîne constituée d'un seul rapporteur par génération). le hadith quant à lui n'a pas été écrit et était même interdit par le prophète لا تكتبوا عني ومن كتب غير القرآن فليمحه on commence à l'écrire 200 ans après la mort du prophète.
            .
            Si ce sont les mêmes qui ont transmis les hadiths et le coran pourquoi les chiites ont accepté le coran et ont refusé de prendre les hadiths ? Car ils discréditent et refusent tous les rapporteurs de la sunna.
            La transmission du coran et merwiyates (les récits ou hadiths) ont été faites par deux voies distinctes
            Dernière modification par diali, 02 février 2024, 08h34.

            Commentaire


            • #51
              Savez vous qu'il n'y a aucun manuscrit du livre sahih El boukhari ni celui de ses disciples ni les disciples de ses disciples.
              El boukhari avait écrit le livre et il lui a donné le nom de sahih. et cela ne veut pas dire qu'il a été qualifié de sahih

              Commentaire


              • #52
                Salam diali

                Je fais référence à la notion de "a3dalat al sahaba" (leur intégrité) qui signifie que les sahaba ne mentent pas délibérément sur le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) en raison de leur force de foi, de leur piété et de leur honnêteté.

                Toucher à l'intégrité des sahaba revient également à affecter le Coran, car ce sont eux qui ont transmis le Coran par mémorisation. Ils ont également agi en tant que scribes du Coran pour le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Abou Bakr et Othman les ont ensuite mandatés pour rassembler le Coran dans un seul recueil.

                Les sahaba ne sont pas soumis à "al jarh wal ta3dil" comme les autres rapporteurs du hadith en ce qui concerne l'aspect intégrité. Cependant, ils peuvent commettre des erreurs (fiabilité). La science du hadith se penche plus particulièrement sur les rapporteurs venus après les sahaba, car c'est après eux que les mensonges sur le Prophète ont commencé à apparaître.

                « Les meilleurs parmi les gens sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent » (Hadith rapporté par Boukhari et Muslim)

                Le hadith est à 95% (ahad) transmis par une personne à une autre personne
                Le hadith "ahad" ne se limite pas à une seule personne, comme on pourrait le comprendre de la définition. Il englobe ce qui est rapporté par deux personnes ou plus, mais sans atteindre le niveau du hadith "moutawatur", rapporté par un grand nombre de narrateurs dignes de confiance.

                le hadith quant à lui n'a pas été écrit et était même interdit par le prophète ... on commence à l'écrire 200 ans après la mort du prophète.
                L'interdiction initiale de transcrire les paroles du Prophète visait à préserver les versets du Coran, évitant ainsi tout risque de confusion. Cependant, avec le temps, alors que la période des révélations touchait à sa fin et que la population apprenait à discerner entre les deux sources, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) autorisa ses compagnons à consigner ce qu'ils entendaient de lui en ces termes : "Vous pouvez écrire. Tout énoncé qui émane de ces lèvres est juste et authentique."

                Tu trouveras, plus de détails dans cette discussion : L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)

                Si ce sont les mêmes qui ont transmis les hadiths et le coran pourquoi les chiites ont accepté le coran et ont refusé de prendre les hadiths ?
                Certains Chiites reconnaissent les recueils de hadiths auxquels se réfèrent les Sunnites, mais ont eux aussi leurs propres recueils de hadiths plus tardifs et moins précis que ceux des Sunnites, comme le livre Al Kafi d'al-Kulayni.
                Dernière modification par shadok, 02 février 2024, 16h02.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #53
                  Hmidou

                  Savez vous qu'il n'y a aucun manuscrit du livre sahih El boukhari ni celui de ses disciples ni les disciples de ses disciples. El boukhari avait écrit le livre et il lui a donné le nom de sahih. et cela ne veut pas dire qu'il a été qualifié de sahih
                  Al Jami Al Sahih a bien existé, l'Imam Al Boukhari l’a présenté aux plus grands savants de son époque, tels qu’Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Maīn et Ibn Madīni qu’ils l’ont accueilli favorablement.

                  On rapporte que des milliers d’élèves ont appris d’Al Boukhari son Al-Jami' Al Sahih. Plusieurs de ses élèves l’ont retranscrit de l’original comme Al Firabri (le plus connu), Ibrahim Ibn Ma'qal, Hammad Ibn Shaker, Al Burduzi Mansour et Husain Mahamili.

                  La disparition de la version originale d'Al Boukhari et des premiers manuscrits s'explique simplement par l'usure engendrée par le travail de retranscription effectué par les scribes.
                  Dernière modification par shadok, 02 février 2024, 16h04.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #54
                    Je fais référence à la notion de "a3dalat al sahaba" (leur intégrité) qui signifie que les sahaba ne mentent pas délibérément sur le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) en raison de leur force de foi, de leur piété et de leur honnêteté.
                    la je ne suis pas d'accord, dire que tous les sahabas sans exception sont juste n'est pas vrai.
                    tu connais l'histoire du compagnon de Hudhayfah ibn al-Yaman (le compagnon qui garde les secret du prophète saws) lui il a la liste des compagnons hypocrites (il a listé 14 ou 15 hypocrites les plus proches )dont le plus célèbre est Abou Moussa al-Achari qui a même fait la bayaa au prophète et concerné par la aya لقد رضي الله عن المؤمنين إذ يبايعونك تحت الشجرة


                    الصحابي ابو موسى الاشعري منافق!! في حديث رجاله ثقات كان حذيفة بن اليمان رضي الله عنه صاحب سر رسول الله العارف بالمنافقين جالس ودخل ابو موسى الاشعري وعبد الله بن مسعود ، فقال حذيفة احدهما1
                    Dernière modification par Alihassan, 03 février 2024, 08h34.

                    Commentaire


                    • #55
                      Issa,

                      Peut tu garantir avec exactitude (avec preuves), que tous les personnages de l'histoire islamique que tu cite ne sont pas aussi menteurs et hâbleurs que ceux de notre quotidien d'aujourd'hui?

                      Commentaire


                      • #56
                        Regardes comment ils rament et bégayent et se contorsionnent jusqu'à la rupture pour trouver des solutions hyper compliquées
                        pour justifier une chose si simplement injustifiable, pendant 1400 ans dans le monde musulman personne n'a jamais contesté l'âge d'Aïcha en y survivant.
                        Shadock nous dit qu'en fait, pourtant, tout ce que les sunnites croyaient pendant cette période est faux car des hadiths parmi les plus authentiques sont fausses,
                        à cause d'une chaine de transmission défectueuse, en fait surtout un type qui gêne, le fait que d'autres ont dit et confirmé la même chose (Al Muslim) n'a plus aucune importance car cela a été prouvé en 2022 par une thèse, qui explique que peut être, il est possible, que Al Boukhari se soit trompé, Cheikh Dr Joshua Little le dit.
                        C'est un scoop !
                        Alors par contre ce n'est pas Al Boukhari qui ment, en vrai il a été trompé par un proto chiite qui tenait absolument à mentir sur l'âge d'Aïcha pour nuire aux futurs sunnites, blabla dans la mythologie absurde, l'honneur et la logique sunnite sont sauve, l'infaillibilité balayée sous le tapis, demain le soleil se lèvera à l'Ouest.

                        J'ai dit dès ma première réponse que cette chaine là n'est pas la seule à confirmer 6 ans pour le mariage et 9 ans pour la pénétration,
                        d'autres ont rapporté la même chose sur l'âge d'Aïcha, de la bouche d'Aïcha elle même.
                        La mère des croyants aurait menti ou sa parole aurait été altérée sans que personne ne s'en soit rendu compte jusqu'en 2022.
                        C'est grave non ?
                        N'y-a-t-il que sur l'âge d'Aïcha que des "découvertes", à bases de thèses de kouffars, restent à faire ?

                        Ellebore l'a dit dès le départ très simplement et tu aurais du en rester là :
                        Si on commence à remettre en question la véracité de certaines transmissions ,en fait il restera plus rien ,
                        du point de vue historique et archéologique, aucune preuve de ce côté là
                        Dernière modification par Neufseptrois, 02 février 2024, 21h33.

                        Commentaire


                        • #57
                          infinite

                          Mais quelle preuve tu cherche puisque le coran dit le contraire, ils ne vont pas contredire le coran quand même. Cet aya s'adresse aux compagnons non?

                          يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ ils disent ce qu'ils ne font pas. Certains compagnons ont menti et ont inventé des alibis pour ne pas s'engager et participer dans les batailles avec le prophète (voir sourate ahzab)
                          Dernière modification par Alihassan, 03 février 2024, 06h31.

                          Commentaire


                          • #58
                            Techniquement c'est le sunnisme (islam politique des banu omaya) qui a propagé cette rumeur crasse.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #59
                              Alihassan

                              tu connais l'histoire du compagnon de Hudhayfah ibn al-Yaman (le compagnon qui garde les secret du prophète saws) lui il a la liste des compagnons hypocrites (il a listé 14 ou 15 hypocrites les plus proches )dont le plus célèbre est Abou Moussa al-Achari
                              Selon ton pseudonyme et les attaques envers les sahabas, il semble que tu sois un chiite. Il est connu que les chiites ont une aversion envers l’illustre compagnon Abou Moussa al-Achari.

                              Le hadith que tu as mentionné de Houdhayfa ibn al-Yaman est authentique du point de vue de la chaine de transmission (sanad), il est rapporté par des hommes dignes de confiance. Cependant, l'ajout mentionnant " أحدهما منافق " constitue une falsification évidente, vraisemblablement introduite par les râfidites (chiites). Il convient de noter qu'il existe d'autres versions du hadith, plus authentiques, dans lesquelles cet ajout n'apparaît pas.

                              قال يعقوب بن سفيان في المعرفة والتاريخ (2/ 771) : حدثني ابن نمير حدثني أبي عن الأعمش عن شقيق قَالَ

                              كُنَّا مَعَ حُذَيْفَةَ جُلُوسًا، فَدَخَلَ عَبْدُ اللَّهِ وَأَبُو مُوسَى الْمَسْجِدَ فَقَالَ أَحَدُهُمَا مُنَافِقٌ ثُمَّ قَالَ: إِنَّ أَشْبَهَ النَّاسِ هَدْيًا وَدِلًّا وَسَمْتًا بِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَبْدُ اللَّهِ

                              وهذا السند رجاله ثقات غير أن زيادة
                              ( أحدهما منافق ) باطلة منكرة قد جاء الخبر من وجهين أصح من هذا بدونها


                              Houdhayfa ibn al-Yaman était le gardien des secrets confiés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), qui lui avait révélé les noms des hypocrites. S'il avait choisi de divulguer l'identité de l'un d'entre eux, cela aurait contredit l'injonction du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui).

                              Il n'est nullement établi dans la tradition prophétique que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ait publiquement désigné quelqu'un comme hypocrite. De même, Houdhayfa n'a jamais adopté cette pratique, demeurant toujours discret et digne de confiance en ce qui concerne les secrets du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui).

                              Il ne déclarait ouvertement devant personne, en sa présence ou en son absence, qu'une personne était hypocrite. Il se contentait de s'abstenir de prier pour elle au moment de son décès.

                              Comment alors Houdhayfa pourrait-il déclarer ouvertement devant tout le monde qu'Abou Moussa Al-Achari était un hypocrite ?
                              Dernière modification par shadok, 03 février 2024, 20h42.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                shadok

                                J'insulte pas les sahabas (hacha lillah) je te dis simplement que ce ne sont pas tous justes. nuance !!!

                                Tu connais l'histoire du compagnon Salmân Al-Fârisî ? on lui a dis tu un sahabi ? il répondit "je ne sais pas" et puis il ajouta le sahabi est celui qui va entrer au paradis avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). On comprends qu'il ne faut dire à une personne qui a juste vu le prophète saws une seconde de sahabi. Mot Sahabi est utilisé à tord. Le coran qualifie les compagnons de محمد رسول الله والذين معه
                                A propos je ne suis ni chiite ni sunnite mais musulman tout court et je respecte les deux courants et je reproche aux chiite leur dénigrements, accusations et insultes envers aicha
                                Dernière modification par Alihassan, 03 février 2024, 18h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X