Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quoi faite vous attention quand vous manger chez un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'essaie de terminer ce qui y'a dans mon assiette , j'aime bien la bouffe préparer par les autres , ça a plus de goût

arrêtez un peu de rechigner , c'est déja sympa qu'ils vous invite ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chacun fais ce qu'il veut, mange ce qu'il veut point barre

Commentaire

« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

au mains de la cuisiniere...méme si je suis chez un musuleman pareil je regarde ..la propreté de la cuisine
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Pour moi tant que c'est propre ça me va.

Chez un particulier, même pas je demande qu'on me fasse un truc à part, si la personne n'a pas eu le réflexe la 1ere fois, elle l'aura pour la 2nde fois que je mangerai chez elle.

En fait, tout les jours je mange chez les non musulmans (la cantine du boulot).

Envoyé par Spacialle
            C'est un honneur ou une faveur pour toi qu'un non musulman t'invite? ou alors j'ai pas compris le sens de ta phrase.

Commentaire

Je parle d'une manière général , que la personne qui m'invite soit musulman , bouddhiste ou juif , c'est un beau geste de sa part !

et c'est un manque respect de refuser ce qu'il nous pose sur la table , c'est un manque de savoir vivre .....si c'est pour rechigner a table autant refusé l'invitation

tu me suis !

et pas la peine de chercher les cacahuètes ds ce que je dis tu perds ton temps ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et c'est un manque respect de refuser ce qu'il nous pose sur la table , c'est un manque de savoir vivre .....si c'est pour rechigner a table autant refusé l'invitation
                Faut-il se justifier?
                genre si c pr des raisons de santé que tu refuses, c'est ok (c'est même du savoir vivre) sinon si c par conviction religieuse c'est un manque de respect voire de savoir vivre.

Pour moi c'est simple, il peut m'arriver de ne pas manger des choses qu'on me propose et cela pr différentes raisons : santé/religion/goût... et c'est pas pour autant que je déclinerai l'invitation.

enfin bref! ça me parait tellement évident -car pas générique donc spécifique à chacun- que je ne vois même pas prkoi j'en parle.

et pas la peine de chercher les cacahuètes ds ce que je dis tu perds ton temps ..
                ouep!

Commentaire

azul

Parait q c'est bon le hellouf.......j'en mangerais volontier.

Commentaire

Bonsoir

et c'est un manque respect de refuser ce qu'il nous pose sur la table , c'est un manque de savoir vivre
                    laisson l'aspect religieux de coté.

En toute franchise, spaciale, si tu vois un oeil de boeuf dans la sauce( yahasra ) vas tu compter sur ton savoir vivre et accepter de le "splatcher" entre tes dents ou bien tu vas chercher toi mêmes les cacahuètes?

Commentaire

trop drôle

pourquoi pas un serpent ds la soupe aux dernière nouvelles je me fais pas invité par des extraterrestres ...

en générale la personne qui nous invite nous connaît suffisamment pour pas nous poser un plat de choucroute sur la table et une tranche de bayonne , et pour l'oeil de boeuf on a plus de chance de le trouver ds un plat de couscous que ds la choucroute
                      c'est bon le couscous avec la viande de boeuf
                      Dernière modification par Space, 03 juillet 2008, 17h20.

Commentaire

Point de vue d'une non-musulmane qui a invité des musulmans à sa table et qui ont refusé pour toutes les raisons que vous donnez:

je me suis sentie discriminée par eux, offusquée aussi qu'on pense que je veuille les empoisonner parce qu'ils sont musulmans, et bien sur, maintenant quand un musulman mange à ma table c'est qu'il me paie pour lui faire à manger. Voilà ce que ça donne la discrimination!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! J'ai vraiment plus le gout de faire l'effort de m'approcher d'eux. C'est nous prendre pour des imbéciles pour croire qu'on va vous donner sciemment des choses interdites...si on est assez amis pour vous inviter. Vous choisissez vos amis ou non?

J'ajoputerais qu'il est sans doute moins nocif pour la santé de manger une tranche de porc que de manger la nourriture dvenant d'un plat ou tout le monde a trempé ses ongles sales dedans.

En ce qui a trait à l'alcool, on l'a dit souvent sur ce forum, l'alcool s'évapore à la chaleur. Il ne reste que les essences.

Ce type de sujet me met vraiment en rogne. Comme si les mécréants n'avaient pas de savoir-vivre.
                        Dernière modification par brise-glace, 03 juillet 2008, 19h57.

Commentaire

Spacialle

trop drôle
                          n'est ce pas!

pourquoi pas un serpent ds la soupe
                          justement, y a un topic sur ça juste à coté

aux dernière nouvelles je me fais pas invité par des extraterrestres ...
                          mais bien sûr que non SPACIALLLLE
                          en générale la personne qui nous invite nous connaît suffisamment pour pas nous poser un plat de choucroute sur la table
                          je ne parlais pas en général mais plutôt en "civil" comme disait l'autre.

et pour l'oeil de boeuf on a plus de chance de le trouver ds un plat de couscous que ds la choucroute
                          apparemment j'ai mal choisi l'exemple puisque tu parles de "chance" que de "risque"

c'est bon le couscous avec la viande de boeuf
                          mon plat préféré
                          brise-glace
                          offusquée aussi qu'on pense que je veuille les empoisonner parce qu'ils sont musulmans
                          là ça ne doit être que ta propre déduction.
                          je me suis sentie discriminée par eux,
                          ça m'étonne quand tu parles de descrimination. par contre moi si mon invité me dit que ceci ou celà ne peut le prendre pour ceci ou celà je ne me sentirais pas vexé ou quoi que se soit. au contraire ça me ferais un grand plaisir le fait qu'il a partagé ses soucis avec moi et ce quelques soient les raisons.

Commentaire

ça m'étonne quand tu parles de descrimination. par contre moi si mon invité me dit que ceci ou celà ne peut le prendre pour ceci ou celà je ne me sentirais pas vexé ou quoi que se soit. au contraire ça me ferais un grand plaisir le fait qu'il a partagé ses soucis avec moi et ce quelques soient les raisons.

Le theme de la discussion ne mentionne pas que la personne a fait valoir ses différences à la personne qui l'invite. C'est là le noeud du problème.

Elle présume que les mécréants risquent de faire bouffer aux musulmants de la nourriture inappropriée.

Mais en tant que musulmane, elle devrait savoir que dans une situation ou la personne n'a pas délibérément eu le choix des aliments, l'islam ne considère pas comme une faute le fait d'absorber un aliment non hallal.

Je conclus donc que la discussion n,avait pour but que de montrer notre incapacité(les mécréants) à recevoir convenablement des gens d'autre culture et religion!

Commentaire

Toute ma famille est chrétienne et je suis la seule musulmane.

Lorsque je suis invitée à bouffer chez eux il est évident que je ne mange pas halal. Chez moi je mange halal et il n’est pas chose facile de trouver de la viande halal dans ma région du Québec. Ils savent que je ne mange pas de porc ni aucun sous-produit de porc (gélatine, saindoux, etc.) et que je ne bois pas d'alcool. Donc ils font toujours quelque chose de spécial (poulet ou bœuf) pour moi si eux mangent du porc. Je suis donc à chaque fois coincée dans un dilemme entre offusquer ma famille ou manger de la viande de bœuf ou de poulet qui n'est pas halal. Ce n'est pas simple et c’est une source de conflit.

Pour ce qui est des amies, là c'est beaucoup plus simples car toutes mes amies sont musulmanes et ne servent que de la nourriture halal.

Commentaire

quand on est respectueux des autres ,ca ne pose pas probleme.

quand je recois des musulmans chez moi!ils peuvent se mettre a table les yeux fermés!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X