Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bouddhisme : la face cachée !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Johndoe54

    SAlut ALGERINA,
    Cela t'étonne qu'on parle de bouddhisme comme d'une religion car ta définition du la religion et celle qu'on peut trouver dans l'islam. Hors le mot religion veut dire plus que ça, d'ailleur voici la définition du mot religion dans le Larousse :
    Ensemble de dogmes et de pratiques établissant les rapports de l'homme avec la divinité et le sacré
    Une religion peut avoir plusieurs divinités et celles-ci peuvent avoir divers formes. La religion ne désigne pas uniquement les religions monothéiste ou les religions du livre !
    Merci et bonne continuation !!!
    Désolé mon frere, je ne cherche pas les livres (dictionnaire) pour définir le mot religion qui est en arabe "din" . Je respecte le latin, mais je trouve la langue du Coran est plus riche en tout....

    Je ne suis pas contre que tu le définisses ainsi, quoi je prefere penser et pas apprendre par coeur ce que les autres pensent!
    Comme je respecte toute pensée differente, meme si elle est fausse. Elle me laisse chercher la verité.

    Merci

    Commentaire


    • #47
      Est-ce qu'on viendra à....

      Oui, est-ce que nous arriverons un jour à comprendre, et je le répète ici, que tous les malheurs que la Terre à connus ne sont pas imputables aux Religions ?
      Les Religions sont un ensemble Bien que les humains auraient dû pratiquer pour améliorer la vie de ses semblables.

      Je ne crois pas qu'il est juste de s'attaquer, et encore moins de condamner les religions, parce que c'est l'Homme qui, dans toute sa faiblesse, a commis des crimes.

      C'est une peu comme si on 1974, quand les Blancs lancer des bergers allemands sur les jeunes de SOWETO (Afrique du Sud), vous décidez de condamner les CHIENS.... alors que les crimes ont été commis par des blancs!

      Il est temps qu'on se réveille et qu'on arrête de confondre le Rôle de la Religion et le Rôle de l'Homme.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #48
        Dans la sourat Al-kafiroun, on lit: << lakoum dinoukoum, wa li dini>> (vous avez votre religion et j'ai la mienne), dans ce verset, le sujet et les mécreants, ces derniers c'est quoi leur religion?

        Commentaire


        • #49
          On parle tjrs de la couleur et la race ?

          Oui, est-ce que nous arriverons un jour à comprendre, et je le répète ici, que tous les malheurs que la Terre à connus ne sont pas imputables aux Religions ?
          Les Religions sont un ensemble Bien que les humains auraient dû pratiquer pour améliorer la vie de ses semblables.

          Je crois pas qu'il est juste de s'attaquer, et encore moins de condamner les religions, parce que l'Homme dans toute sa faiblesse a commis des crimes.

          C'est une peu comme si on 1974, quand les Blancs lancer des bergers allemands sur les jeunes de SOWETO (Afrique du Sud), vous décidez de condamner les CHIENS.... alors que les crimes ont été commis par des blancs!

          Tu sais ces blancs que tu dis toi, il ne parlent plus de la couleur comme tu le fais toi mainteant! ca ne prouve que tu n´es pas encore arrivé à donner des exemples correcte et imposer ton idée de:

          Il est temps qu'on se réveille et qu'on arrête de confondre le Rôle de la Religion et le Rôle de l'Homme.

          Quand ils ont décidé de se reveiller, ont commencé par fouiller dans ton livre, dans tes principes, ils ont pris tout ce qui peut etre utile un jour à te laisser parler des 1974, qui fera leur fiertés......si on est vraiment intelligents, on se reveille et se questionne, est ce qu´on est vraiment ce qu´on dit? Est ce que est vraiment ce qui nous montrons? Voila un bon reveil, aprés une longue durée de sommeil......on se laisse pas etre corrigé par eux!!!

          On est arrivé au temps ou on demande qu´ils nous protege de nos meme, de l´innemi qui vient de nous, oui c´est ces blancs qu´ils devaient etre condamné à l´epoque ils nous protegent!!! une logique non? Ils se corrigent, et on les condamne tjrs?

          Commentaire


          • #50
            il ya une erreure a rectifier ,ce ne sont que les "pretres boudhistes " qui vivent de la "mendicité" (pour eux c'est tout a fait autre chose ) et non pas la population qui eux donnent aux pretres
            le tibet est devenu une region pauvre a cause de la chine qui a voulu détruire ce peuple et cette religion,
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #51
              @Djanoub

              les mécreants n´ont pas de religion aucune, ils n´ont rien! Kholiko 3abathan faweka el ardhi! Al moutadayen, lam youkhlak 3abatahn faweka el ardh.

              Le probleme en ce temps on ne peut faire difference, entre les uns et les autres. peu sont qui frequentent les glises avec foi au Dieu (c plus tradition), peu sont qui frequentent les mosqués ( c plus politique que priere), peu sont qui sont vraiment min ahli el koutob ......

              Lakom dinoukoum wa leya dini, c´etait bien appliqué en Andalousie.
              Là ou ils pratiquaient vraiment la tolerance entre les religions et je ne dis pas croyances, parce que entre religion et croyance il ya une difference!

              Commentaire


              • #52

                les mécreants n´ont pas de religion aucune, ils n´ont rien! Kholiko 3abathan faweka el ardhi!



                Ton vocabulaire en français étant plutôt pauvre, t'es excusable...
                Mais en Arabe, à moins que je ne me trompe du tout au tout, ce que tu peux être violente.
                Dire que tu parlais de tolérance, tout de suite après.

                Commentaire


                • #53
                  @Bachi

                  Mais non mon frere, surement mon francais n´est pas parfait. Mais je connais bien la définition de la tolerance! La tolerance est basée de respect. Un mecreant ( kafir), je le respecte etant etre humain, comme il doit me respecter et respecter ma religion. C´est ca la tolerance.
                  Violante?
                  - tu veux que je le devienne?
                  - Ou bien parce que je maitrise bien la langue du Coran que je suis une violante?
                  - ou bien parce que je fais difference entre croyant, religieux et pas croyant?
                  - Ou bien tu as simplement peur des religions des autres parce que tu n´es pas vraiment solide dans ta religion et ta croyance?

                  Je dirai oui je deviendrai violante quand ils violent ma tolerance biensur. C´est une défence non? Tu crois toi quand tu ne respectes pas l´autre, il va te respecter?
                  Dernière modification par ALGERIANA, 10 août 2005, 22h14.

                  Commentaire


                  • #54
                    Du calme les amis.
                    Je vous invite au topic des blagues, on va se marrer un peu.....

                    Commentaire


                    • #55
                      Kholiko 3abathan faweka el ardhi!
                      Voilà qui est violent.
                      Il ne manquerait plus que tu nous sommasses de les exterminer, ces gens qui ont mécru.

                      Commentaire


                      • #56
                        @Bachi

                        Oui un qui ne sait pourquoi est sur terre, et ne cherche Dieu. Et utilise son savoir pour detruire au lieu construire, pour le mal au lieu pour le bien ......au nom de Dieu et les saints religions.

                        Celui qui fait tout pour me laisser croire aux $$$$ au lieu en Dieu. A ton avis est mon ami?

                        Lam nokhlak 3abatahn faweka el ardh oui, on est surement crée pour une raison, chercher Dieu et pas le nier. Le chercher avec nos sciences, savoir et pas á travers le plaisir et le loisir.

                        On est pas crée pour manger dormir et mourir!
                        Je ne suis pas crée pour trouver une place dans un salon et boire les chérs vins et boissons et mourir dans le meme etat.

                        Le violent que tu vois toi, mais pas moi!
                        Si tu ne maitrises pas l´arabe je suis désolée pour toi!


                        Je le répete en francais le mecreant est celui qui est sur terre sans raison, ne croit en rien, ne cherche pas á savoir la verité, ne fait aucun effort, il cherche a manger, boire, et dormir et s´amuser...............il deviend un danger pour moi et ma religion, s´il touche á la tolerance que j´ai pour lui!
                        La je pourai aussi devenir violente!

                        Dois je expliquer encore?

                        Commentaire


                        • #57
                          Désolé, ALGERIANA

                          Je ne sais pas si vous avez compris mon message, quand j'ai donné l'exemple de l'Afrique du Sud, je ne voulais parler ni de Race, ni de Religion, ni de Couleur.
                          Je ne vois absolument pas le rapport de votre réponse avec ce que j'ai écrit.

                          J'aurais pu écrire:

                          Si A lâche un CHIEN sur B
                          Si B est mordu par le chien...
                          Qui est coupable ? ... et je dis ce n'est pas le CHIEN, mais c'est A .....

                          ____________________________________________
                          Anyway, let's try it in English.. just in case.

                          My message is simple: If a man is commiting an atrocity, DON'T blame it on HI RELIGION

                          And for those who do not grasp the difference I tried (rightly ?) to use a comparison which I repeat:

                          When south african police let their dogs maul the young in Soweto... who is to Blame ?
                          The dogs that bit them ? The police that let the dogs loose ?

                          I say the POLICE are responsible... not the dogs!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #58

                            Je le répete en francais le mecreant est celui qui est sur terre sans raison, ne croit en rien, ne cherche pas á savoir la verité, ne fait aucun effort, il cherche a manger, boire, et dormir et s´amuser...............il deviend un danger pour moi et ma religion, s´il touche á la tolerance que j´ai pour lui!
                            La je pourai aussi devenir violente!

                            Dois je expliquer encore?
                            N'en jette plus. on a compris combien Algériana fait de confusions.

                            1.le mecreant est celui qui est sur terre sans raison.
                            Faux ! Archi faux!
                            Le boudhiste qui a mécru en ta religion, en Allah et en tous les autres deismes, a autant de raisons d'être sur terre qu'Algériana. Il a ses propres valeurs qui donnent sens à sa vie,

                            2. le mecreant est celui qui en croit en rien.
                            Faux ! Archi faux!
                            Le mécréant boudhiste ou autre ou encore athée peut croire en des tas de choses, peut avoir une morale, une spiritualité profonde et de qualité. Ce n'est pas forcément un nihiliste. Et même le nihiliste croit au néant.

                            3. le mecreant est celui qui ne cherche pas á savoir la verité
                            Faux ! Archi faux!
                            Le boudhiste cherche le Karma.
                            C'est sa vérité. Il n'est pas obligé de chercher TA vérité.

                            4. ne fait aucun effort, il cherche a manger, boire, et dormir et s´amuser....

                            C'est plutôt méprisant que de réduire la vie à quelqu'un de la vie d'une bête.

                            5................il deviend un danger pour moi et ma religion,

                            Pour le moment, c'est Algériana qui jette tout son mépris et sa haine.
                            Je n'ai pas encore lu un boudhiste mécréant s'en prendre aux croyances ou aux valeurs d'Algériana.
                            N'inverse pas les rôles.


                            Etre musulman, c'est aussi respecter khalk Allah, qu'ils soient chrétiens, juifs ou athées. En tous les cas, ceux qui ne t'ont rien fait.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Bachi

                              Ya monsieur Bachi, trouves moi la haine, si ce n´est ta peur de l´Islam et tu n´arrete de l´attaquer par ignorance! en disant que l´Islam est violent et le boushisme est pour la paix!

                              Le boudhisme connait cherche sa verité et pas ma verité?

                              SACHE QU´IL YA UNE SEULE VERITÉ QUI EST POUR TOUS LE DIEU POUR TOUS PAS QUE POUR MOI OU POUR LES MUSULMANS, IL EST POUR TOUTE CREATURE QUI VEUT CROIRE EN LUI!

                              IL YA RAB WA ILAH WAHED LA CHARIKA LAH C´EST LA SEULE VERITÉ QUE CE SOIT EN FRANCAIS OU EN ARABE OU EN HINDOUS
                              TU NE VEUX L´ACCEPTER DIS LE ET ARRETE DE M´ACCUSER DE TELLE ET TELLE.

                              TU CHERCHES LES ERREURS DES AUTRES, CORRIGE LES TIENNES!

                              Etre musulman, c'est aussi respecter khalk Allah, qu'ils soient chrétiens, juifs ou athées. En tous les cas, ceux qui ne t'ont rien fait.
                              Coucou as tu bien lu khalk Allah? en francais est etre humain? vas relis les post!

                              Allah yahdik!

                              Merci

                              Commentaire


                              • #60
                                @Bachi

                                Avant d´aller dormir je dois te conseiller d´aller faire un cour de communication et analyse communicatif. Pour apprendre lire entre le lignes et comprendre les ecrits!!!

                                Quand tu apprends ca, possible que tu pouras manipuler ce que les autres disent!
                                Et apprend à etre moin impulssif, les boudhistes sont trés sages et calmes, c´est ce que j´ai appris de la meditation asiatique.

                                Tu manques bcp mon frere, ne te presse pas à annoncer une guerre dont tu ne maitrises pas les regles.

                                Et sache personne ne te punis ou veut t´egorger parce que tu es boudhiste!
                                Et surtout: Ne pas avoir peur de moi!
                                Dernière modification par Djanoub, 11 août 2005, 00h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X