Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane a-t-elle le droit d'être Moufti ou Imam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

d'où tu tiens ça ???

Tamedit n-was

car "Aar" = "la honte" ===> "Aawra" partie honteuse du corps humain !!!!!
    !!!!!! donc pour toi 3awra vient du mot 3ar !
    incroyable !
    3ar (honte) , s'emploie dans le cas du déshoneur !
    Or que 3awra, signifie tous ce qui doit être caché, ce n'est pas la même chose

Et c'est pour cela que j'ai jugé qu'il est nécessaire de rappeler que la femme est une créature de Allah , il n y a pas de honte d'écouter sa voix si ses propos sont sages
    tu l'a dit, dans le cas où ses propos sont sages, sa voix n'est ps 3awra (qui devrait être cachée et non pas une Honte !!)
    mais dans le cas où elle moule sa voix dans une forme particulière dans la mesure où elle peut provoquer sexuellement un homme , elle devient 3awra qui doit être caché sauf pour son mari.
    les Chouyoukh donc ont raison, et c'est ce qu'ils disent.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

mais dans le cas où elle moule sa voix dans une forme particulière dans la mesure où elle peut provoquer sexuellement un homme , elle devient 3awra qui doit être caché sauf pour son mari.
      Ici on parle de l'imamat d'une femme, et la plus part des réponses qui justifient l'interdiction de l'imamat à une femme argumentent leurs réponses par la "Aawra" de la voix féminine , et de la sensibilité de la femme (pour le domaine de la jurisprudence : Moufti) .

Pour le mot "A3wra" prend un dictionnaire et cherche l'origine du mot et tu verras que ça signification : partie honteuse du corps humaine

Chose qui est contradictoire avec les principes islamiques.

Donc les Chouyoukh se trompent

Commentaire

Dévoilez vous !!! qui est homme qui est femme ?

désolé pour le titre c'est pour un autre topic, une faute de frrape

voila le sens du mot awra tiré d'un dictionnaire

وقال الجوهري: العَوْرة كل خَلَل يُتَخَوَّف منه من ثَغْرٍ أَو حَرْب.
        والعَوْرة كل مَكْمَنٍ للسَّتْر.
        وعَوْرةُ الرجل والمرأَة: سوْأَتُهما، والجمع عَوْرات، بالتسكين، والنساء عَوْرة؛ قال الجوهري: إِنما يحرك الثاني من فَعْلة في جمع الأَسماء إِذا لم يكن باءً أَو واواً، وقرأَ بعضهم: عَوَرات النساء، بالتحريك.
        Dernière modification par naw08, 17 juillet 2008, 22h41.

Commentaire

lol

naw08

je m'excuse pour ma réponse tardive , j'ai déjà lu cette question sur un autre topic.

Je ne suis pas une femme

Commentaire

Algerienne1977 .. je vais bien merci

Il ne faut pas mélanger les paroles de dieu qui sont intemporelles, même s'il ne faut pas les sortir de leur contexte, avec les paroles du prophète, qui sont celles d'un homme, avant tout, appartenant à une époque bien précise, même si une grande partie de ses paroles, bien sur, restent intemporelles.
            c'est ce que je dis,
            et tout ce qui concerne les rites (Salate par exemple) le Coran a laissé aux soins du Prophète d'expliquer, de la détaillé
            le Coran a rajouter que le Prophète (Qlpssl) tient son savoir de la part de Dieu (Wahy), et ses paroles, même si ce ne sont pas des versets coranique, sont de la part de Dieu, donc infaillibles.

Mais il faut faire la distinction entre ces paroles d'homme, appartenant au 6-7e siècle, vivant certaines situations, uniques à son époque et celles d'un homme expliquant la religion musulmane à toute l'humanité.
            quand le Prophète (Qlpssl) se prononce comment planter un arbre, c'est issu de son expérience et il peut se tromper
            D'aulleurs, le Prophète (Qlpssl) a mis une stratégie de guerre (Batail de Badr), et elle a été contestée par un simple soldat, le Prophète a trouvé mieux de se résigner à l'idée du simple Soldat !... tout cela a rapport avec le Prophète etant être humain qui pense et agit
            mais quand le Prophète se prononce sur un Rites, une croyance, une information sur l'au delà, tout ce ci est un (Wahy) - versets coraniques à l'appuis- , et le Musulman n'a pas le choix que de se soumettre à ses consigne. -aussi Versts coraniques à l'appuis- .

Le porc est strictement et clairement interdit dans le coran et n'est pas du tout concerné par ce que je dis ! Je ne parle pas de tout ce qui est clair et net, même si la raison de l'interdit est inconnue !
            tu as relier le fait qu'on connait pas les raisons de l'interdiction à la possibilité de la remmette en question
            j'ai prouvé que non, .... ceci dit, même si l'interdiction vient du Prophète elle est incontestable

Sourate 59 verset 7

وما اتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله ان الله شديد العقاب

Tout le monde à un cerveau et est capable de réfléchir. Le coran est accessible à tout le monde et les sciences religieuses aussi. Tout le monde est capable de comprendre une situation, si cette dernière lui est présentée dans son contexte !
            mais voyons chère Algerienne1977
            pour être habilité a déchifrer les sercets de la Science du Fikh,
            il faut connaitre la langue arabe et toute ses téchniques, et notamment celle de l'époque (7 ème siecle)
            il faut connaitre tout les Hadiths (Par coeur) du Prophète, en connaissant ceux abrogés parmi le restes
            il faut connaitre tout les avis des Savants de la période islamique, et comprendre leur façon de déchiffrer les parlores du Prophète et ceux de Dieu.

quand on a de tels aqcuis, on est "Savant"

imagine qu'on ouvre le passage a tout celui qui connait un hadith ou deux, et celui qui a lu quelques livres de se prononcer et avoir son propre avis sur les base de la Religion !! ... on aura une Religion propre a chacun !!!
            ce qui est intolérable.

.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

désolé tamedit khouya, j'ai pas su effacer le titre!!!! faute de frappe

Commentaire

Tamedit n-was

Ici on parle de l'imamat d'une femme, et la plus part des réponses qui justifient l'interdiction de l'imamat à une femme argumentent leurs réponses par la "Aawra" de la voix féminine , et de la sensibilité de la femme (pour le domaine de la jurisprudence : Moufti)
                .

ce n'est pas "La Raison", si certains savants avances cette raison (leurs propre ijhtihad) , c'est peut être qu'en lisant le Coran en lui donnant une sonorisation musical (recommandation prophétique) la femme pourrait mouler sa voix, et entrer dans l'interdiction
                dans ce cas ils ont raison

mais a ce que je sache, le fait qu'une femme dirige la Prière c'est une inovation faite dans un Rite mis aupréalable par le Prophète et contradictoire avec sa sainte tradition... donc Bid'a tout simplement

Pour le mot "A3wra" prend un dictionnaire et cherche l'origine du mot et tu verras que ça signification : partie honteuse du corps humaine
                vas y poste moi ce que dit le Dictionnaire,
                j'espère qu'il dit clairement que c'est une dérive du mot "3ar"

Chose qui est contradictoire avec les principes islamiques
                qu'est ce qui est contradictoire avec les principesde l'Islam ?.

Donc les Chouyoukh se trompent
                Les Chouyoukh se trompent .. et TOI tu as raison
                La Hawla wala Kowata Illa bilah !!!!
                Dernière modification par karimbarbu, 17 juillet 2008, 23h10.

Commentaire

Algérienne1977

Concernant la prière, je t'ai répondu dans un de mes messages, qu'il s'agit d'un apprentissage et que le prophète a eu tout le temps de l'apprendre aux gens. L'indiquer dans le coran n'était pas nécessaire, même s'il s'agit d'une chose importante, ...

j'avoue que c'est la prmière fois que j'entends cette hypothése !!
                  ça aurait été difficile pour le Coran de dire qu'il ya 5 prières dans la Journée ?

Et quand est-il pour la Zakat ?!!
                  2.5% etait si difficile d'apparaitre dans le Coran ? est ce aussi un apprentissage ?

Et le Hadj ? .. Des simple geste faits par le Prophète (Qplssl) et qui défnissent les conditions pour qu'il soit un Hadj complet ... ça aussi c'est un apprentissage ?

Commentaire

Karimbarbu

mais a ce que je sache, le fait qu'une femme dirige la Prière c'est une inovation faite dans un Rite mis aupréalable par le Prophète et contradictoire avec sa sainte tradition... donc Bid'a tout simplement
                    Ce n'est pas une innovation puisque même Aicha a dirigé la prière. Si le Prophète l'avait interdit, elle était bien placée pour le savoir et ne l'aurait jamais fait.

si certains savants avances cette raison (leurs propre ijhtihad) , c'est peut être qu'en lisant le Coran en lui donnant une sonorisation musical (recommandation prophétique) la femme pourrait mouler sa voix, et entrer dans l'interdiction
                    dans ce cas ils ont raison
                    Une femme pourrait mouler sa voix tout comme un homme pourrait aussi le faire et il suffit d'entendre certains imams pour s'apercevoir que ce sont des hommes et non pas des femmes qui sont entrer dans l'interdiction.

mais dans le cas où elle moule sa voix dans une forme particulière dans la mesure où elle peut provoquer sexuellement un homme , elle devient 3awra qui doit être caché sauf pour son mari
                    Pour provoquer un homme sexuellement par la voix, il faudrait que l'homme soit receptif et pour cela qu'il ne soit pas vraiment dans la prière. La prière est une communication entre le croyant et Allah et une voix même si c'est celle d'une sirène ne peut briser cela. Ce qui me sidère c'est qu'encore une fois, des savants décident d'une interdiction pour épargner les hommes en oubliant que le vrai croyant doit passer des épreuves et que c'est seulement en les surmontant qu'il peut être réellement considéré comme tel. Mais ils démontrent aussi que les femmes sont bien plus endurantes que les hommes car elles peuvent entendre la voix d'un homme sans que leurs hormones leur jouent des tours. Chose certaine c'est qu'en emettant autant d'avis pour épargner ces pauvres hommes dont les hormones semblent être très fragiles, ils donnent à penser qu'ils sont peu sur de la foi des croyants masculins.
                    Dernière modification par zwina, 18 juillet 2008, 12h07.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

Zwina

Ce n'est pas une innovation puisque même Aicha a dirigé la prière. Si le Prophète l'avait interdit, elle était bien placée pour le savoir et ne l'aurait jamais fait.
                      ce qui est une Inivation, c'est que la femme dirige une prière en présence d'au moins un Homme
                      la femme peut diriger l prière des femmes, il n'y a aucun probleme a ça

Une femme pourrait mouler sa voix tout comme un homme pourrait aussi le faire et il suffit d'entendre certains imams pour s'apercevoir que ce sont des hommes et non pas des femmes qui sont entrer dans l'interdiction.
                      la voix de la femme est un 3awra quand elle la moule
                      l'homme n'est pas concerné

Pour provoquer un homme sexuellement par la voix, il faudrait que l'homme soit receptif et pour cela qu'il ne soit pas vraiment dans la prière. La prière est une communication entre le croyant et Allah et une voix même si c'est celle d'une sirène ne peut briser cela. Ce qui me sidère c'est qu'encore une fois, des savants décident d'une interdiction pour épargner les hommes en oubliant que le vrai croyant doit passer des épreuves et que c'est seulement (...)
                      les Croyants, même au plus haut degré qu'ils puissent atteindre ne sont pas des Annges !
                      les tous les croyants ne sont pas pareil, et dans la prière, il nous est demandé de faire de notre mieux,
                      les gens peuvent evetuellement se concentrer un moment et se déconcentrer un autre dans une prière, le Prophète (Qlpssl) a été très bien conscient , et il a mis des derictives pour celà.

Commentaire

C'est suréaliste !
                        Je tente en vain de m'imaginer une femme moulant (sic) sa voix pour provoquer le désir sexuel ! héhéhé
                        Et je me retrouve dans un film XXX plutôt que dans une mosquée. héhéhé
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

vous voulez dire quoi par " mouler " sa voix ?
                          GENRE " hey baby ! come on ! " ? c'est ça ?

juste un détail que certain oublie ... c'est que les femmes sont beaucoup plus sensibles à la voix que les hommes ...plus auditives....

DONC ceci n'est pas un argument valable ...

Commentaire

ceci n'est pas un argument valable
                            ok pour toi ou pour certain ,pour moi un peut mais celui la ?
                            A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils. Il n'y a pas là "une preuve que l'islam considère la femme inférieure à l'homme". Il y a là une raison évidente et une sagesse. Et cette raison est tout simplement que le imam – celui qui dirige la prière en groupe – se place obligatoirement devant ce groupe. Or, les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme. C'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes.
                            du lien mi avant par khouzayma
                            Dernière modification par Nadyr, 18 juillet 2008, 18h49.

Commentaire

Nadir ... pour tout dire .... m'en fiche de ça ! je réponds à ce faux argument sur la voix ...

de toute façon dans toutes les religions, les femmes n'ont le droit de rien ...

ps / mouler sa voix , ça veut dire quoi ? la rendre suave ?

Commentaire

Karimbarbu

ce qui est une Inivation, c'est que la femme dirige une prière en présence d'au moins un Homme
                                Faux car s'il est précisé dans un hadith tout homme sauf les parents proches tel le mari ou le frère c'est que la femme peut le faire en leur présence donc devant certains hommes. Mais certainement pas devant celui à l'esprit tellement alambiqué que même une voix suffit à lui détraquer le cerveau. Un frère ou un père n'aura jamais de désir sexuel envers sa soeur ou sa mère ( sauf les encore plus atteints que ceux qui ne sont pas capable d'endurer ce que pourtant Hercule a subit avec succès, il n'a pas répondu à l'appel des sièrnes); Serais tu de ceux la pour craindre la voix d'une femme ?

Bachi : Je tente en vain de m'imaginer une femme moulant (sic) sa voix pour provoquer le désir sexuel ! héhéhé
                                Tu oublies qu'elle récite le Coran dans le même temps donc en plus elle est capable de faire deux choses à la fois. Par contre l'homme ne peut à la fois prier et ne pas se laisser distraire par une voix mélodieuse. Pas aussi bête que l'on croit ces femmes en fin de compte .
                                Dernière modification par zwina, 18 juillet 2008, 18h55.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X