Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c est tres clairement ecrit dans le coran qu une musulmane ne peut pas epouser un non musulman
    pas la peine de nous dire des betises
    Dernière modification par damLaguL, 23 juillet 2008, 16h58.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Si tel est ton seul critère en la matière tu peux épouser ce que bon te semble, nul ne peux et nul ne veux te retenir.

Mais s'agissant d'Islam là, les règles sont connues depuis toujours et il n'est pas séant de chercher a les amander pour arranger ses propres amours.
      Où ai-je parler de critères? J'ai seulement dit, qu'on se marrie prioritairement par amour. Et que vu que notre sainte religion nous autorise à nous marier avec les gens du livre (pour les hommes du moins), il nous est possible de le faire.
      C'était une réponse à Naw08.

Ma Hallala lia Rabi, lan youharimahou 3alaya 3bdahou.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Ce genre d'arguments c'est plutot pour un Harlequin ; en Islam on a besoin de precédents, de textes et de consensus d'ulémas ...

Commentaire

et d'un coeur soumis aux commandements divins meme s'ils vont a l'encontre de ses desirs personnels...

la signification du mot islam est soumission..quand dieu demanda a abraham d'egorger son fils quel fut sa reponse??? ET celle de son fils???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bonsoir tt le monde,

J'ai posté cette discussion hier soir, question de voir les commentaires de chacun ....

Merci @geass pour tes interventions.

Cela dit, pour le reste des intervenants, ils ne sont pas très convainquant dans leurs explications.

Les avis juridiques (Fatwas) sont multiples, le sujet est brulant, mais la reponse tarde a venir.

Je sors du domaine du mariage, et je vous donne un exple tout simple et qui sera sans doute vu par bcp comme simpliste et hors sujet, mais je veux discuter sur l'un des avis juridiques qui a été annulé par exple:

"Le café était interdit à l'appel d'imams orthodoxes et conservateurs à la Mecque en 1511 et au Caire en 1532, mais la popularité du produit, en particulier auprès des intellectuels, poussa les autorités à annuler le décret. "

Maintenant parlant du mariage, le coran ne dit en aucun moment (sauf si vous avez les versets ou les hadiths du prophète Mohamed SAW... Eclairez nous) que la FEMME NE DOIT PAS PRENDRE COMME EPOU UN NON-MUSULMAN.... il dit plutôt qu'elle ne doit pas prendre un IDOLATRE, ce qui est largement différent des Chrétiens et des juifs qui sont eux appelé dans le coran comme les GENS DU LIVRE.

Ne pensez vous pas comme a l'instar des chrétiens a une certaine époque, qui eux interdisait aux hommes et aux femmes de se marier avec des non-chrétiens..... l'islam vu son petit nombre de fidèles et les ennemis qui les les guettent dans le passé été logique de demandé aux musulmane de ne pas épouser des non musulman.

mais aujourd'hui, 1 milliards 300 millions de Musulmans avec qqe centaine de milliers il y a 14 siècles, je pense qu'un IJTIHAD doit être repris.

Ce Chaykh et Dr en science islamique donne un avis qui doit être étudier par la communauté musulmane par la LOGIQUE et non pas par les sentiments. Même je ne vois pas comment des OULÉMA continue a penser que la religion se transmet par le Père ......

Les même Ouléma (du moins ceux qui pensent cela) qui interdisent de nos jours par des fatwas la population de se rebellé contre un gouverneur ou un pouvoir même s'il est mauvais..... Allons, Allons, l'Islam ne doit t'il pas sortir du domaine des Ouléma, et que chaque musulman doit faire l'effort de lire et de comprendre l'Islam .... Car une religion doit en premier parler aux cœur des gens pas au Ouléma en particulier.

Voila, Voilouuu après tt ma vision, alors discutons.
            Dernière modification par racdavid, 21 juillet 2008, 09h17.

Commentaire

Code HTML:
              Parce qu'ils s'aiment?

tu peux aimer quelqun qui ne croit pas en dieu et en son prophète mahamed saaws, personnellment je pense pas !!!!

nb/ je parle de l'amour femme-homme, pas amour-humanité

Je ne sais pas comment te répondre, mais cela explique que tu n'as pas encore vécu l'amour..... L'amour c'est un sentiment qui te transformera en une autre personne, rien que d'entendre son prénom, tu aura mal au ventre, tu fera tout pour partager la vie de cette personne.....

Il y a des gens qui ont quitter leurs familles, leurs biens, leurs boulots, pour une femme ou un homme, je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal, mais rien que pour eux ça vaudra bien de chercher, de lire, et de trouver une réponse au milliers de femmes musulmanes qui se convertisse et qui sont déjà marier avec des non musulmans, alors que l'islam et en particulier le coran ne dit rien qui la défendent de ça, c'est les avis juridique qui lui interdisent
              Dernière modification par racdavid, 21 juillet 2008, 00h11.

Commentaire

@raccdavids
                j'ai l'impression que tu dois relire les interventions des uns et des autres..
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Mais ce n'était qu'un test et Abraham n'a pas tué son fils. Allah les a éprouvé tout simplement.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina
                    oui ce n'etait qu'un test mais abraham et son fils ne le savait pas..

la morale de cette histoire est qu'en islam dans la plupart , dans la quasi majorité des cas nous comprenons pourquoi il y'a une telle recommendation ou pourquoi il y'a une telle interdiction: nous saisissons comme etant une evidence ou apres reflexion que cela va dans notre interet et l'interet de la communauté

des fois et c'est rare on ne saisit pas vraiment l'interet d'une interdiction ou d'une recommendation...il s'agirait probablement d'une epreuve : manger du porc par exemple...et plus la foi est grande et souvent l'epreuve est dure..comme c'est le cas d'abraham..

le musulman doit faire preuve d'une soumission quand l'ordre est clair..et ne pas chercher a l'interpreter selon ses desirs
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Manger du porcs nuit à la santé, et présente un risque de contamination plus élevé, vu que l'animal a un génome proche de celui de l'homme, et donc le passage d'un virus ou bactérie du porcs à l'homme augmente.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@geas
                        tu sais les chinois preferent le porc ainsi que les americains et les europeens..et tu vas voire au jeux olympiques s'ils sont malades!!!

parole d'un medecin
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

J'ai parlé des risques Tamerlan
                          Tout le monde ne tombera pas malade. Par contre il y a plus de chance qu'il y ait adaptation de germes et virus au corps humain par passage depuis le porcs.
                          Les cœurs des porcs sont par exemple utilisés pour les xénogrèphes humaines. C'est dire à quel point nos physiologie sont proches.

Commentaire

Tamerlan

le musulman doit faire preuve d'une soumission quand l'ordre est clair..et ne pas chercher a l'interpreter selon ses desirs
                            Ce n'est pas tout à fait cela, ça prouve qu'Allah teste les gens et leur accorde une récompense quand ils ont prouvé leur foi.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bof pas plus de risque que de manger d'autres viandes!!!
                              il n'ya pas reelement de raison evidente de l'interdiction du porc..

ceratain diront que c'est parce que c'est plein de cholesterol....

certain diront parce que c'est un animal qui n'est pas jaloux de sa femelle et que c'est transmissible a celui qui le mange

certain diront que parce qu'il n'a pas de cou don ne pouvant etre egorgé.

la verité est que c'est interdit et que personne ne sait pourquoi...donc c'est une epreuve
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

bof pas plus de risque que de manger d'autres viandes!!!
                                il n'ya pas reelement de raison evidente de l'interdiction du porc..
                                Ah ben non, contrairement aux autres animaux, le porcs à un patrimoine génétique et immunologique très proche de l'homme. Le risque de contamination est infiniment plus élevé.

Commentaire

Chargement...
                                X