Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman
j'ai l'impression qu'il est interdit au chretiens d'epouser une musulmane ainsi qu'au juifs...le sont ils encore s'ils se marient avec la "musulmane"???
a confirmer
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
donc n'est plus juif celui qui se marie avec une "musulmane"...donc la musulmane ne peut se marier avec un juif puisque il ne l'est plus s'il se marie avec elle
je trouve ça drole!!
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Pas obligatoirement. Il y a aussi des schisme dans le judaïsme et le christianisme. Certains n'appliquent pas ces règles, ils ne sont pas excommunié pour autant.
Et Dieu soubhanahou woua taâla, ne demande pas l'avis de "leurs Oulémas" pour savoir s'ils sont vraiment juifs ou chrétiens
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
pourtant le verset suivant en s'adressant aux musulmans evoque la nourriture musulmane licite aux gens du livre puis les exclent du mariage interreligieux en s'dressant uniquement aux musulmans concernant le mariage interreligieux
5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
Dernière modification par tamerlan, 20 juillet 2008, 13h53.
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
le verset s'adresse directement aux musulmans..
il dit aux musulmans que l"a nourriture des gens du livre est licite pour vous"
et que" votre nourriture est licite pour eux"
puis le verset continue" les femmes des gens du livres sont licite pour vous"
et ne dis pas la meme chose a propos des musulmane et des chretiens.
c'est une exclusion ...
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Hem. On peut l'interpréter comme ça en effet. Mais ce n'est pas explicite.
Reste que ça tend bien vers ton interprétation.
Merci pour tes lumières frère Tamerlan
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Les versets sont clairs: le musulman peut épouser une musulmane, ou une femme des gens du Livre. la musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
maintenant tamerlan a relevé un point important car en principe les juifs et les chrétiens qui sont fidèles à leur foi ne doivent en aucun cas épouser quelqu'un d'une autre religion que la leur car ils partent du principe que ce qui n'est pas comme eux est un hérétique.
donc si une juive ou une chrétienne épouse un musulmane elle est en contradiction avec sa foi, mais pas le musulman. à méditer
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
sobhane allah, déjà pour un musulman il est préférable d’épouser une musulmane, je me demande quel est l’intérêt pour une musulmane (croyante) d’épouser un non musulman !!! D’ailleurs pour les hommes aussi je me pose la même question !! on est plus d’un milliard de toute race !!! on trouvera quand même un partenaire !!!
Euh ? Ce n'est pas un argument. On se marrie en priorité parce qu'on est amoureux de la personne avec qui on veut se marier. On ne chercher pas à gagner des points.
Commentaire